Ace D seila a écrit:
Hé SANGOKU DAI BOUDHA tu as déja joué a ff tactic ,parce que c'est un de mes meilleur jeu ,si si.
Oui, j'y ai joué, mais le genre Tactical Rpg me branche pas beaucoup, tu peux diriger ton personnage comme tu l'entends, le fait de bouger les persos que "case par case" m'énèrve au plus haut point, la psychologie des personnages. Je ne dis pas que c'est une daube, loin de là. Mais il n'a rien à voir avec la série "principale".
Même tarif pour Crystal Chronicles, un A-rpg avec un système de classes, d'où l'inexistence de caractères pour les personnages, ce qui est vraiment très dommage car le scénario en pâtit.
Je suis peut-être un peu buté, mais mes ff préférés sont ceux de la lignée d'origine avec un système de combats au tour par tour, moins stratègique et moins prise de tête.
Quant au film ffVI: ADVENT CHLDREN, je vais le bouder car ça m'a tout l'air d'être uniquement un coup commercial. J' irais même jusqu'à éspérer qu'il fasse un flop (du moins en termes de sortie de cinéma comme le premier) lorsqu'il sortira.
Square Enix commence par filer un mauvais coton, ils vont sortir 20 000 déclinaisons de FF7, dont je doute de l'utilité : un jeu à la devil May Cry ? Ok ça me derange pas, mais ce qui me dérange plus, c'est qu'ils y collent l'étiquette ff7 pour y vendre. Mais là encore, si les multiples déclinaisons de ff7 respecte le jeu d'origine, Ok ils peuvent y aller. Mais je suis tout de même sceptique quand je vois FFX-2
Ils ont intérêt à pas se louper : la colère des fans sera dure !