Cassi-chan a écrit:
" Je vais pouvoir t'enseigner l'ultime Getsuga Tenshou" Eh ben vous savez quoi ?
GENNNNNNNNNNNNRE !
POURQUOI mais POURQUOI MAINTENANT ? Il aurait très bien pu lui enseigner avant on en aurait fini depuis longtemps là.. Tsss -_-
Enfin bon, voilà, les choses bougent... un petit peu. Donc je suppose que le prochain chapitre va servir à l'entrainement d'Ichigo ? "Je n'sais pas, je n'sais plus je suis perdue" u_u
Isuzu a écrit:
Oui c'est ça, l'endroit est propice parce que c'est un lieu hors du temps, donc on peut supposer que tout le temps qu'ils s'entraîneront n'aura duré que quelques secondes dans le monde réel. C'est un peu artificiel mais ça fonctionne pour moi. Je pense que ce que Cassi voulait dire c'est pourquoi maintenant, trente secondes avant la destruction de sa ville natale et la mort de tous ses proches. Plus j'y pense plus je me dis qu'il faudra une bonne explication pour Isshin, parce qu'en effet, il aurait pu se dévoiler et lui apprendre cette technique il y un petit moment, plutôt qu'espérer cet heureux hasard...
Par rapport à ça, en relisant le chap' j'ai remarqué un truc.
Isshin dit à son fils " Alors tu comprends vraiment son reiatsu." Ce qui me laisse penser que pour utiliser l'Ultime Getsuga Tenshô il faut pouvoir "comprendre" le reiatsu de son adversaire. je m'explique :
Maitriser le UGT est, je pense, complétement faisable pour Ichigo (et ce même depuis longtemps), mais pour pouvoir l'utiliser, il faut "comprendre" le reiastu de l'ennemi (car je pense que ça doit jouer sur ça), chose que Ichigo vient apparement tout juste de réussir. ("On ne peut pas battre un monstre avec un reiatsu pareil")
Donc voilà, c'est l'hypothèse que je trouve la plus réaliste. Ce qui expliquerait en tout cas pourquoi Isshin ne lui aurait pas enseigner plus tôt...Qu'est-ce que vous en pensez ?!
Edit : Bizarre en effet...surtout que le reste du chap' est traduit exactement de la même manière. Mais là j'avoue que ça change toute mon hypothèse en fonction de la bonne traduction...(ma traduction est celle de la BKT)