Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:58 
275 000 000 Berrys

Redge, ce que je dit, c'est qu'il sont avec le gouvernement par intérêt et non par conviction donc, si il le veulent ils peuvent très bien se retourner contre ce dernier (ce qui c'est déjà fait par ailleurs).
C'est vrai que neutre n'est pas vraiment le bon terme....donc disons plutôt une force totalement instable.
Et puis, un pirate reste un pirate!

C'est pas faux ce que dit Cokes...
Le GM a peut êtres plus perdu que gagné, certes barbe blanche est mort, mais la marine et le corps de corsaires a subit des dégâts.
De plus Barbe noire en a profiter pour augmenter de manière considérable sa puissance et sa dangerosité.
La menace que représentait Barbe blanche...c'est transmise et a même augmenter si on considère le comportement de teach.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Sam 27 Mar 2010 13:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:59 
60 000 000 Berrys

c'est moi qui avait dit que un amiral = yonkou ^^ vous en prenez pas à Redge!

Quand je disais un amiral = yonkou c'est en partant du principe qu'ils éaient moins fort que BB ce qui n'est pas idiot puisque ce dernier était l'homme le plus fort du monde.

Donc les yonkous sont sans doute fort mais pas au niveau de BB et vu que AkaInu à tenu un peu face à BB (refaisons pas le débat j'ai modérer) il était raisonnable de penser qu'un amiral pouvait tenir tête a un yonkou, lui tenir tête pas le battre.

Ensuite considérer les yonkou sans leur équipages et les amiraux sans leurs troupes c'est idiot. Un amiral peut commander 5 vice-amiraux lors d'un BC, c'est ça aussi qui le rend puissant, surtout que maintenant on a vu la puissance des vice-amiraux ils sont forts et nombreux (jdirais une petite vingtaine sans compter les géants). Un amiral représente cette force.
Dans le même temps un Yonkou est fort seul mais puissant avec un équipage balèze. Beaucoup d'entre vous étaient déçus des performances de Marco et Joz dans la bataille, mais leurs but était de libérer quelqu'un et non de casser de l'amiral. De plus on le voit dans le flashback d'Ace l'équipage de BB fait peur : les gens disent "un autre gars très balèze a rejoint les pirates de BB" cela montre bien leurs puissance.

Donc quand je disais amiral = yonkou cela signifiait que les deux forces représenté par ce titre devaient être équivalentes.

Et tant qu'il y avait 4 Yonkous cela compensait le nombre total des marines mais qu'avec la disparition de BB et personne pour le remplacer les marines + CC sont plus forts que les Yonkous -->
Conséquence l'ordre mondial que le GM voulait préserver vient de basculer en leur faveur ce qui au final les arranges bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 13:23 
1 000 Berrys

Erreur Akainu-San, le gouvernement est dans une mauvaise posture, certe BB est mort mais regarde la ribanbelle de nouveaux qui arrive ( supernovas) et regarde BN, il a liberés les grand criminels du niveau 6 d'ID et il a recuperer un fruit qui est capable de provoqué des catastrophes naturelles. De plus le cort des corsaires comme je l'ai expliquer dans mon précédent post est démenbré alors qu'il est sensé représenter une puissance a lui seul.

Par contre je suis d'accord avec se que tu dit au niveau de l'acharnement de la marine lors de cette bataille. Pour essayer de gommer un peu les différences qu'il y a entre le GM et les Pirates. Koby a peut etre raison humainement mais a court termes, plus ils éliminent de pirates moins il y a de risques de tomber dans le chaos a l'avenir, et sans shanks la marine aurait peut etre put eliminer l'equipage de BB etc... Car a long termes les pirates prendraient le dessus et pourrait plonger le monde dans la destruction et le chaos ... Niark niark niark....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 13:30 
25 000 000 Berrys

La ont est d'accord c'est une force instable mais le gouvernement compte quand même sur eux, mais ont es d'accord se sont des pirates qui ont leurs propres intérêts mais apparemment le gouvernement les considère comme essentiel d'ou leur rang de troisième pouvoir.

Bah pour se qui est des combats ont les a pas vu a la fin de la guerre, néanmoins a la mort de barbe blanche ils sont a nouveau mis en avant : http://www.onemanga.com/One_Piece/577/03/

Donc quelque part oda n'oublie jamais que les corsaires restent un pilier aussi faillible soit il. D'ailleurs je me demande pas si une telle insistance a souligner l'importance des corsaires ne serait pas préjudiciable pour le gouvernement par la suite qui risque encore de se radicaliser dans la justice folle.

Le problème avec les titre d'homme le plus fort ( pareil pour aokiji) c'est qu'ils sont difficilement dissociable du statut, ont a pour l'heure vu aucune différence notable de puissance entre ao kiji et les autres a mon avis il en serait de même pour les empereurs.( assassin 13 avait dit sa et sa résumait bien. Après rivaliser la oké je pense que c'est possible, après tout les empereurs sont constamment défié par les pirates voulant leurs titre.

Après désolé mais considéré un empereur individuellement se n'est pas idiot c'est se que fait le manga, d'une part l'équipage et la capacité de se faire des compagnons, c'est une caractéristique individuel, le haki des rois c'est une caractéristique individuel et enfin les capacités de combat ( et ont a vu celle de barbe blanche capable d'engloutir une ile) c'est individuelle. Avec la marine c'est un peu différent je l'admet étant donné que les amiraux n'ont pas crée la marine, mais se sont les empereurs qui ont monté leurs équipages, affronté leurs adversaires les défiant pour le sommet ( barbe blanche/rogers (ace) shanks/mihawk).

Après les amiraux ont un statut a part, celui d'arme ultime, mais aussi celui de dernier défenseur du système, quand un noble le rang suprême est attaqué ont déclenche pas un buster call ont appel un amiral. Le terme arme ultime désigne avant tout leurs capacités de combats, et c'est parce que les amiraux font peur que le système des nobles se maintient.

Dernière chose ton équation est fausse, si les marines et les shichibukais équivalait les quatres empereurs réunis la marine dominerait le monde, puisque les empereurs ne sont pas unis et sont même ennemis. C'est pour sa que le gouvernement mondial voulait a tout pris éviter une rencontre entre shanks et barbe blanche puisque l'alliance de deux empereurs romprait l'équilibre en faveurs des pirates ( cf tome 25 c'est sous entendu et 45).

Ensuite si c'était le cas la guerre barbe blanche/gouvernement mondial n'aurait pas été aussi équilibré et indécise, le gouvernement a réunis toutes ses forces dans le but de contrer 1 empereurs; si il avait quatre fois plus de force il n'y aurait pas eu de suspense.......

Dernière chose la mort de barbe blanche change rien, avec barbe noir dans les parages et surtout vu que les médailles d'argent et les kaido voulait la mort de barbe blanche la montée en puissance d'autre pirates est probable et même logique.

Akainu est la vais pouvoir débattre normalement maintenant :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:16 
1 000 Berrys

On peut pas dire que la marine était au maximum de sa puissance dans cet bataille, du moins jusqu'a la liberation de Ace, les 3 amiraux n'avait pas la libertée qu'ils voulaient car il devaient proteger avant tous la potence pareil pour garp et sengoku qui n'on pour l'instant pas fais grand chose, mais vous remarquerez bien que le tournant de la bataille se situe apres la mort de ace donc un chapitre apres sa libération, apres cela l'équipage de BB essuie défaites sur défaites, meme si BB fais preuve de sa puissance il est le seul, joz est neutralisé, marco fait pas grand chose ... De plus pendant que aka inu se bat contre BB les 2 autres amiraux auraient put l'aider et par consséquent raccourcir la bataille, meme si c'est Barbe noire qui l'a tuer, l'heure pour BB de mourir était de toute maniere pas loin.... Oui la marine et les CC peuvent se farcire un empereur, il ont asser de puissance pour tenir tete aux 4 empereurs séparement, mais logiquement pas dans le cas d'une alliance.

Mais dans le contexte actuel de one piece les 3 empereur ne devraient pas faire d'alliance. Donc oui l'équilibre tient en 2 vs 1.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:22 
25 000 000 Berrys

Akainu ton raisonnement sur Yonkou= amiral ne se base sur rien , et voudrait meme dire que Oda nous a donné de fausses iformations.

j'explique si on suit ton raisonnement la mort de BB rabaisse les Yonkous, et les plus vulnérables, et surtout en fin de compte, pourquoi dire 4 Empereurs, autant dire BB l'Empereurs, et trouvé un terme en dessous pour les 3 autres.

il faut comprendre que la marine a peur d'une alliance entre juste deux ces 4 là, et et peu importe lesquels, l'ordre des Yonkous n'a jamais été centralisé autour de BB.

les conséquences de la mort de BB (bien que nous ne les connaissions pas toutes) sont compréhensibles, d'une part d'un point de vue territorial, car à eux 4 (les Empereurs) ils dominent le NM, et la marine ne pouvait meme pas y imposé son autorité, or la il vont pouvoir faire une percée.

d'autre part c'est le symbole, et oui, c'est une part d'histoire de la piraterie, génération de Roger, et également homme le plus fort du monde, donc l'égo de la marine en sort renforcé.

mais cela ne change absolument rien pour les 3 autres, sinon ou aurait la logique qu'ils soient inférieurs; et qu'ils laissent l'homme qui d'un coté les protégeaient (selon ta logique Aka) aller au casse pipe, et mettre en péril leurs statuts.

les Yonkous sont bien décrits comme 4 pirates hors normes, qui se sont élevés au dessus du lot, indépendamment les uns des autres.

de la manière que tu SURglorifies bien souvent le personnage d'Akainu, la tu rabaisses les 3 autres Empereurs.

SYNTHESE:
la marine gagne sur la mort symbolique d'un des 4 plus puissants pirates, d'une légende de la piraterie, et de l'homme considéré comme l'homme le plus fort du monde.
et elle peut récupéré de l'influence la ou BB en avait, donc victoire stratégique
de plus, mort de Ace, fin du sang du SDP

donc la marine prend doucement le dessus moralement sur l'age d'or de la piraterie, surtout à un moment ou énormément de pirates ne croientplus au OP, donc au coeur de ce qui a lancé la piraterie.

il s'agit de stratégie, qui dépasse le simple rapport de puissance

et je pense que l'on va tres vite le voir avec Shanks, car si on suit tes dires les marines ne dvraient meme pas avoir peur puisqu'ils viennent de vaincre l'homme le plus fort du monde, les autres maintenant sont des rigolos (j'exagère un peu tes dires bien entendu)

EDIT:

ayant en ce moment meme le volume 45 sous la main, je vais te dire les mots employés par Garp:
"à l'heure actuelle il y a autant de pirates que d'étoiles dans le ciel, mais du niveau de BB on ne compte que 4 puissants pirates..."

n'oublies pas maintenant que le BB que tu as vu là est certainement le plus médiocre d'un point de vue puissance, à cause de son age, de sa santé, etc...

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Sam 27 Mar 2010 14:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:49 
1 000 Berrys

C'est la qu'on en vient a se poser une question, que représente les revolutionnaires , il est dit que les révolutionnaire sont capables de renverser a tout moment le GM, je pensais plus a un genre de "parti politique" enfin un groupe peut puissant mais pourvu du chef charismatique mais j'avais completement oublier que smoker avait pas bouger d'un doigt face a lui et que dragon a le haki des rois.

On a vu des revolutionnaires plutot puissant, sourcil-kun et pinart-san, qui ne doivent pas etre les plus puissants...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:59 
25 000 000 Berrys

c'est peu logique vu que l'on est dans shonen ou les rapports sont régit par la puissance.
maintenant le principe d'une révolution est de changer l'ordre établit, et dans le monde de OP, faire tomber le GM.

et vu que les révolutionnaires s'attaquent directement au GM, et aux différents royaumes et instances qui le composent, il va de soi qu'ils ont intéret d'etre puissant, car là ce n'est pas simplement de la piraterie, c'est détruire l'ordre mondiale.
alors bien entendu pour ce faire, il doit etre logique que Dragon doit véhiculer un message pour rallier des partisans à sa cause, et ouvrir les yeux aux peuples qu'ils aident, mais si il n'a pas la puissance pour se défendre contre le GM, il ne se trimballerait pas comme bon lui semble.

donc ses idées font peurs, et le personnage doit etre fort

mais ce qui est intriguant c'est commment fonctionne son organisation, et qu'est-ce qu'il sait de si dérangeant au point de réussir à faire trembler les plus hautes instances.
et comment l'a t-il su

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 15:05 
25 000 000 Berrys

Cokes a écrit:
On peut pas dire que la marine était au maximum de sa puissance dans cet bataille, du moins jusqu'a la liberation de Ace, les 3 amiraux n'avait pas la libertée qu'ils voulaient car il devaient proteger avant tous la potence pareil pour garp et sengoku qui n'on pour l'instant pas fais grand chose, mais vous remarquerez bien que le tournant de la bataille se situe apres la mort de ace donc un chapitre apres sa libération, apres cela l'équipage de BB essuie défaites sur défaites, meme si BB fais preuve de sa puissance il est le seul, joz est neutralisé, marco fait pas grand chose ... De plus pendant que aka inu se bat contre BB les 2 autres amiraux auraient put l'aider et par consséquent raccourcir la bataille, meme si c'est Barbe noire qui l'a tuer, l'heure pour BB de mourir était de toute maniere pas loin.... Oui la marine et les CC peuvent se farcire un empereur, il ont asser de puissance pour tenir tete aux 4 empereurs séparement, mais logiquement pas dans le cas d'une alliance.

Mais dans le contexte actuel de one piece les 3 empereur ne devraient pas faire d'alliance. Donc oui l'équilibre tient en 2 vs 1.

Justement si la marine était a plein régime lors de cette bataille, terrain, un commandant de barbe blanche prisonniers, donc un otage, c'est se qui a bridé barbe blanche, d'autre part marco son premier commandant ne s'est jamais battu vu que sa mission était de libérer ace. Brefs les forces de barbe blanche était bien plus bridé que celle de la marine.

Mais l'alliance des groupe ne dit pas qui est vainqueur tu donne un réponse affirmative a une question qui censé être sans réponse, dans le nouveau monde avec ace a leurs coté dans une guerre total rien ne dit que la marine aurait gagné, l'équilibre des forces c'est justement l'équivalence des deux puissances.

et kizaru se bat ont le voit se taper avec un commandant de barbe blanche j'ai pas le temps de mettre l'image je doit y allé.

Après oké sengoku et garp se sont pas battu mais si pendant toutes les préparatif de la bataille la marine craint barbe blanche et reste indécise c'est parce que justement les forces sont équivalentes......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 16:08 
100 000 Berrys

Bonjour! Chapitre très surprenant cette semaine avec l'intervention de Shanks!
Il y a quelquechose qui me chagrine cependant, je ne sais pas si ça a été formulé précédemment, et j'avoue ne pas avoir trop envie de me lire les 12 pages précédentes...
Ne trouvez vous pas bizarre que Shanks ramasse son chapeau ?
Je ne parle pas du fait que Luffy soit supposé lui rendre, et que ça puisse aller à l'encontre de ce que l'on pensait (d'ailleurs à mon avis Luffy va obligatoirement le récupérer, sinon je vois mal son équipage continué de s'appeller Mugiwara's pirate...)
Non je trouve étrange qu'un homme avec un seul bras puisse se baisser et ramasser un chapeau en face d'un amiral. Non seulement le fait de se baisser et de ramasser un objet nous rend plus vulnérable puisqu'on perds les informations visuelles sur la position de l'ennemi. Mais aussi et surtout Shanks n'a qu'un bras et la seule façon de le ramasser et de ranger son sabre. Il a beau vouloir arrêter la guerre et avoir toute les intentions pacifistes, baisser sa garde face à un amiral dont les intentions sont plutôt hostiles est inconscient.
La seule explication qui me parait sensé serait que Shanks soit extrêmement plus fort que Aka Inu, et qu'il puisse se permettre de ranger son arme et ramasser tranquillement son chapeau.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 16:34 
275 000 000 Berrys

Ou une autre réponse...mise a part le fait que Shanks soit surement plus fort qu'Akainu.

Imagine toi a la place d'Akainu,un Yonkou arrive devant toi, il bloque ton coup.
Tu ne vas pas immédiatement lui sauter a la gorge en essayant de le tuer... , tu vas le laisser parler et expliquer les raisons de sa venue.
Et puis, évite de chercher ce genre de détail, One piece n'est pas une œuvre rationnelle.
Il y a, comme ici, des moments ou la symbolique prime.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 16:55 
25 000 000 Berrys

exactement Takamari, et si Hawaske tu tiens tant que cela à essayer d'etre rationnel, dis toi qu'au moment de la tromperie de Squardo, marco dit de BB, lorsque ce dernier était en forme il ne se serait jamais fait touché aussi facilement, meme si l'attaque venait d'un allier en qui il avait toute confiance.
donc tu peux maintenant te dire que Shanks n'a surement pas baisser sa guarde, et qu'avec un bras il est considéré comme du meme niveau que BB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 17:05 
100 000 Berrys

Assassin > Je comprends bien qu'avec un bras il soit du niveau de barbe blanche, mais sans bras du tout, je trouve ça plus difficile.
Et je ne vois pas où tu veux en venir avec l'histoire de Squardo.

Takamari > Je comprends ton argument, et c'est sans doute vrai que dans la surprise de voir un *yonkou, on ne fonce pas forcément sans réfléchir.
Cela dit je ne suis pas là pour chercher le moindre évènement irrationnel de l'histoire, je veux juste que le tout reste cohérent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 17:19 
10 000 Berrys

Je trouve aussi que cela accentue encore plus la prestance de Shanks pour le coup. Même en face d'un amiral, je peux me permettre de ramasser mon chapeau avec mon seul bras valide...
BB clamait "Je suis barbe Blanche !!" lorsqu'il souhaitait faire comprendre que personne ne pouvait l'intimider ou lui dicter sa conduite.
Pour le coup, Shanks fait un peu de même. Tu es peut être un amiral, mais JE suis Shanks le roux...Bref, on s'aperçoit de ce que signifie le statut d'empereur (ce n'est pas propre à BB)...

Une chose qui m'interpelle aussi dans ce chapitre, c'est la tête de Teach suite à l'intervention de Kobby. J'ai presque l'impression qu'il semble trouvé ce que dit Kobby censé. Moi qui pariait sur un BN parvenant à ses fins, et donc raser Marine Ford, je me dis que j'avais peut être tout faux(encore une fois, merci Oda ^^'). Affronter le Bouddha + Garp + tenir tête à Shanks (autrement dit, prendre de sacrés risques) alors qu'il a eu ce qu'il voulait (ses recrues + le bonus* des pouvoirs de BB)... J'ai l'impression que cet évènement va le ramener à un peu plus de sang froid et de raison.

* : et je dis bonus parce que Teach pensait tout d'abord livrer Luffy au GM, et pour le coup, BB ne serait pas allé s'empêtrer à Marine Ford pour sauver un rookie qu'il ne connaît pas (ou alors en tablant que Ace serait intervenu et que BB serait venu pour couvrir son fils, mais BN ignorait la "parenté" entre Ace et Luffy). Je pense que l'acquisition des pouvoirs de BB était prévue au planning, mais pas si tôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 17:28 
9 000 000 Berrys

Bha peut être qu'initialement il voulais libérer ces nouveaux amis pour aller tuer BB :teach: bien qu'il me semble qu'ils n'auraient pas été a la hauteur :robin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]