Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:19 
25 000 000 Berrys

je vois pas trop ce que Akainu va changer, je sais que tu l'aime Aka, mais si il avait eut les capacités de s'occuper des plus grands ( Empereurs j'entends par la), cela se saurait, il est fort certes, mais pas plus que les deux autres amiraux.
c'est son coté cruel et impartial qui lui donc énormément d'assurance.

et pour ce qui est du haki, Luffy n'est pas le seul à le posséder, ni à s'en servir, Teach d'ailleurs en a connaissance, donc tout ne reposera sur Luffy et son haki, mais plus sur un Luffy, fort en tout point.

en revanche je continue de me demander ou va se situer Dofla et ses illusions dans ce nouveau contexte, qui au final reste proche de l'ancien, sauf que je ne vois pas comment il peut espèrer prendre place dans cette nouvelle ère, à moins d'avoir un puissant allier, ou atout, un Empereur.
ou bien entendu, un plan en béton que Oda nous dévoilerai jplus tard, mais j'y crois moins, car le plan de Teach a pris une place centrale dans l'histoire.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:36 
60 000 000 Berrys

j'aime AkaInu ?!

comment t'as deviné ?!? ^^

il est le seul amiral a avoir fait des dégats à BB donc je le place au dessus des deux autres mais c'est juste mon opinion

concernant Dofla je crois qu'il est bien plus fort que ce que l'on croit vu son assurance tout au long de la bataille il est un peu comme AkaInu sur de sa force et je pense à un plan qu'il appliquerait plus tard.

c'est un mec qui dispose d'un réseau d'espion important puisqu'il connaissait le projet Pacifista et semble disposer de "bases" partout dans le monde (magasin d'esclave). Si la puissance de Teach repose sur le Pouvoir Dofla est puissant par ses réseaux, il peut s'en servir pour ce qu'il veut (renseignements, assassinats, vol, etc).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 14:02 
30 000 000 Berrys

Dofla est pour moi un marionettiste (le jeu de mot foireux, j'avoue) il contrôle beaucoup d chose et jouis de son statue pour ne pas être arreter (vente d'esclave, subordonnée assez puissant). Il est le chef suprème de l'ère des pirates qui n'ont pas de rêve.
Pour moi il est très fort et ne montre pas l'étendue de ses pouvoirs pour ne pas trop se faire remarquer (il a coupé une jambe a Oars et a ridiculisé Atomos mais c'est la force d'un CC normal ça). Il possède aussi surment des alliés dans les lignes ennemis (dans les autres équipages, a la marine)

Enfin tous ce que je viens de dire n'est qu'hypothèse

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 15:04 
375 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
il est le seul amiral a avoir fait des dégats à BB donc je le place au dessus des deux autres mais c'est juste mon opinion

Très objectivement il a fait des dégât à un Barbe Blanche passablement agonisant qui s'est fait planter facilement par un de ses fils tellement il avait perdu des réflexes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'économisait le mieux qu'il pouvait le long de la bataille pour pas commettre l'erreur qui tuerai Ace.
Mais Ace s'étant sacrifier pour ce en quoi il croyait le plus, B.B. s'est lâché avec le reste de force qu'il avait encore. Mourant, planté de partout, face à un Akainu en forme qui s'est juste évertué à manipuler et provoquer l'ennemi et qui donc avait de la réserve de force.

Un Barbe Blanche au forme aurai démonté du Akainu définitivement.

Toute fois il reste (le cleps rouge) le plus dangereux de amiraux côté force brute et sens de la justice. Mais il risque pas de faire grand choses à Barbe noir j'ai l'impression car il compte aussi énormément sur son fruit à ce que j'ai constaté (impression perso).
Contre Barbe Noir il pourrait servir de "démo technique" et si c'est le cas, ce sera tout juste une relativement mauvaise journée pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 15:23 
25 000 000 Berrys

c'est bien mignon de dire que Dofla est fort, mais je parle de l'idéologie que Dofla veut imposer à l'univers de OP, comment peut il l'imposer dans un monde basé sur des mythes, des légendes, des rèves...et surtout doublement relancé, un efois par l'annonce de BB, et maintenant par la montée en puissance de BN.

mais par contre que Dofla possède des contacts ne changera rien à l'ère qui est en train de se créer, si cela avait du avoir une quelconque influence, il ne serait pas CC mais Empereur, donc aussi fort que soit Dofla il a du s'allier au GM pour pouvoir atteindre son but, but qui reposait sur l'élimination des pirates "reveurs", d'ou l'échec actuel.

maintenant Oda nous révèlera tot ou tard pourquoi Dofla croit en son ère sans reve, mais à l'heure actuelle, je mise sur le fait qu'il soit au service d'un Empereur, car nous parlons quand meme de changer le monde, et ils sont seulement 4 à détenir une telle force, une telle volonté, du moins actuellement.

pour ce qui est de Akainu face à BB, il a été mis en avant durant cet arc, c'est tout, il n'a fait que blessé un vieillard qui ne cherchait meme pas à se défendre.
Aokiji si il n'avait pas été stoppé par Joz, il n'aurait pas été
relis tout l'arc, tu verras que vis à vis de BB, non seulement Akainu n'a pas surpassé ces deux collègues, mais hormis sa vision dure et sans pitié de la justice, il n'a rien de supérieur.
d'ailleurs quand j'y pense on pas vu Akainu s'en prendre directement à des ennemis forts, tels Marco, Joz, ou BB, à chaque que c'est un personnage de haut niveau, il cause, lui qui dit pourtant qu'il n'y a qu'une vision du monde.
donc tu voi tout est relatif, simplement cet arc à permis mais pas du tout par rapport à sa puissance pure, si tu relis tout l'arc Marineford.
d'ailleurs comparer la lumière, le magma, ou une glace, capable de tout gelée? un peu chaud quand meme.
à part que toujours dans le meme sens, le magma d'Akainu semble plus violent que les deux autres, mais cela ne signifie pas plus efficace.

si si Snev, cela est bien reconfirmé une nouvelle fois dans ce chapitre que seul un FDD peut etre mangé par un individu, d'ou l'exception Teach.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 11 Mar 2010 16:21, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 17:27 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Voila la VF pour ceux qui ne l'on pas : [url] http://www.megaupload.com/?d=UIVSLL8L [url]

Et bah chapitre très étrange et mitigé, tout d'abords je suis content de revoir les personnage dont on n'avait pas de nouvelles depuis pas mal de temps ( le second de Roger, Baggy, Crocodile etc... )
Ensuite on a le droit à l'immense surprise de ce chapitre : la super capacité du fruit de Barbe Noire ! :teach:

Alors là mon avis est comme ce chapitre, mitigé. Tout d'abords je ne vois pas trop l'interet d'offrir ce power up exttraordinnaire à Teach car il est désormais extremement loin du niveau de Luffy et on se doute tous que ces deux là s'affronteront à la fin. Auparavant on avait vu que Barbe Noire malgré sxon fruit des ténèbres était tout de même batable, à présent à moins d'un power up de fou ( genre pouvoir de Ace ) de Chapeau de paille je ne vois pas ce qui lui permetrait d'arriver à la cheville de Barbe Noire.

Ensuite je comprends pas le concept du vol de fruit sur un corps mort. ( genre Boo dans Dragon Ball ou Sylar dans Heroes )
En effet pourquoi Marshall n'a t'il pas pris le fruit de Magellan et de Ace ?Parsque là pour le coup il aurait été parfait. Alors peut être que Barbe Noire ne peut avoir que deux fruits en lui.
Sinon on comprends mieux pourquoi l'autre taré est revenu sur Marine Ford, je comprenais absolument pas l'interet d'aller montrer sa geulle devant tout le gratin de la marine.

En revanche Aka Inu est revenu et ça m'énerve :Zoro cri du sabre: parsque un amiral en moins ça faisait au moins une grosse perte du coté de la marine. Après un coup pareil j'imaginais pas qu'il serait de retour si vite. Ca c'est n'importe quoi !!!!!

Sinon le petit passage avec Jinbei me fait bizarement de plus en plus penser qu'il pourait devenir un mugiwara. Il a jurer de protéger Luffy jusqu'a la mort tout de même.

En tout cas on est encore à Marine Ford pour une dizaine de chapitre car les pirates ne sont pas encore partis et ça pète encore de tout les côtés dans les ruines du QG de la marine. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 17:43 
375 000 000 Berrys

Bidonjour a écrit:
En effet pourquoi Marshall n'a t'il pas pris le fruit de Magellan et de Ace ?Parsque là pour le coup il aurait été parfait. Alors peut être que Barbe Noire ne peut avoir que deux fruits en lui.
Sinon on comprends mieux pourquoi l'autre taré est revenu sur Marine Ford, je comprenais absolument pas l'interet d'aller montrer sa geulle devant tout le gratin de la marine.

Déjà simplement parce qu'il voulait sans doute le fruit du père hein.... ça me semble l'explication la plus plausible.

En suite en livrant Ace VIVANT, ça permettait la suite de ses plans TOUT SIMPLEMENT (Car Ace mort, et le titre de Shishibukai il pouvait toujours se gratter avant de l'avoir pour emprunter un rafiot de la marine et aller à Impel Down.)
Et comme tu l'as dit : peut etre que 2 fruits maxi.

Sans compter que Là Magellan l'as battu hors pour avoir le fruit il faut le prendre sur un cadavre (toi-même tu le dis rahh!^^)

Quand au "taré" dont tu parle en question, s'il s'agit de Rayligh, c'est pas parce que nous lecteur sommes au courant de sa présence que c'est le cas pour les autres personnages (ça t'arrive de râler pour une bonne raison? ^^;)

Sinon si le "taré" en question est Teach, ben la raison de ça venu est évidente et dite quelques lignes ci-dessus (dans le cas d'un lecture en diagonale)

Bref pas d'quoi s'échauffer à ce point non?

Mitigé mais agité hein...? (ya tout juste de quoi sautiller sur sa chaise) :]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 17:49 
1 Berry

Très bon chapitre, même si je reste moi aussi mitigé, non pas sur le power up de Barbe Noire mais le fait qu'il est orchestré et prévu ça depuis le départ.

_ Devenir Shishibukai.
_ Recruter les crapules du Niveau 6 d'Impel Down
_ Être présent lors de la mort de Barbe Blanche afin de lui soutirer ses pouvoirs.

Franchement, quels étaient les chances pour que ce plan fonctionne aussi bien du début à la fin?

Sinon je suis assez content de voir ce "power up" de Barbe Noire, je trouvais son pouvoir assez faiblard. Car il avait beau contrôler les ténèbres, il s'est quand même mangé pas mal de tartes dont certaines qui auraient pu lui être fatales.

Et puis autant dans le chapitre précèdent on ne voyait pas trop pourquoi les mascottes d'Impel Down l'avaient suivi, maintenant on sait comment il les a influencé à le suivre. Il mérite bel et bien le rôle de capitaine, car à présent il surpasse certainement en termes de puissances ses nouvelles recrues.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:40 
1 000 Berrys

Chapitre intéressant avec quelque analyse:

Je pense qu'Akainu connais Dragon personnellement d'une manière ou d'une autre car il veut vraiment Luffy qu'il nomme par "le fils de dragon" contrairement aux autres hommes de la marine qui ne s'intéresse pas spécialement à Luffy . Peut-être que Akainu veut se venger de Dragon en capturant son fils .Tout cela n'est qu'une hypothèse.

Teach qui fait une fin de chapitre géant en "capturant" le fruit du démon de BB se qui explique beaucoup de chose. En effet BN a donc parler de cette faculté plutôt intéressante de son fruit et de son plan pour bouleverser cette guerre aux autres du niveau 6 et a donc réussi a les faire venir avec lui. Reste a savoir jusqu'où il veut aller en parlant de cette ère.Veut-il devenir le seigneur des pirates ou veut-il juste devenir un simple empereur. Je pencherait pour la première solution.
Chacun vois mais pour la faculté de son fruit elle sera surement mieux expliqué dans un chapitre prochain. Et oui, Oda veut encore laisser cette histoire un peu flou comme il le fait souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:51 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Great D. Thonyzuka a écrit:
Bidonjour a écrit:

Déjà simplement parce qu'il voulait sans doute le fruit du père hein.... ça me semble l'explication la plus plausible.

En suite en livrant Ace VIVANT, ça permettait la suite de ses plans TOUT SIMPLEMENT (Car Ace mort, et le titre de Shishibukai il pouvait toujours se gratter avant de l'avoir pour emprunter un rafiot de la marine et aller à Impel Down.)
Et comme tu l'as dit : peut etre que 2 fruits maxi.

Sans compter que Là Magellan l'as battu hors pour avoir le fruit il faut le prendre sur un cadavre (toi-même tu le dis rahh!^^)

Quand au "taré" dont tu parle en question, s'il s'agit de Rayligh, c'est pas parce que nous lecteur sommes au courant de sa présence que c'est le cas pour les autres personnages (ça t'arrive de râler pour une bonne raison? ^^;)

Sinon si le "taré" en question est Teach, ben la raison de ça venu est évidente et dite quelques lignes ci-dessus (dans le cas d'un lecture en diagonale)

Bref pas d'quoi s'échauffer à ce point non?

Mitigé mais agité hein...? (ya tout juste de quoi sautiller sur sa chaise) :]

Tout d'abords Barbe Noire c'est pas Dora l'Exploratrice à mon avis après s'être pris une mandale par Mangellan si il l'a re affronté je pense qu'il lui en a mis plein la face et certainement jusqu'a le tué, ensuite je suis d'accords sur le fait qu'il n'a pas tué Ace au départ mais à l'heure qu'il est Ace est bel et bien mort et son corps est à porter de main donc si il veut/peut prendre son fruit il le fait. :luffy langue:
Et ensuite le "taré" dont je fais allusion n'est absolument pas Rayley alias Scarface mais Barbe Noire : qui est et je le maintient : UN GRAND MALADE.
Mais je te rassure j'ai très bien compris pourqui il était venu à Marine Ford, je disais juste que je ne le comprenais pas avant ce chapitre.

Voila.

Rohhh On peut vraiment rien dire dans cette nouvelle ère. ^^
:Chapeau de paille goute: :teach: ZEHAHAHAHA

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:05 
375 000 000 Berrys

Ya un détail qui reste tout de même.

Barbe Blanche est venu à la porté de Barbe Noir.
Ace lui est mort un tentinet plus loin.

Donc soit il lui pique son fruit à lui (dans ce cas faut laisser passer au moins un chapitre hein oh ^^)
Soit ben ça reste un champ de bataille et le plus important reste le fruit du père à porté de pogne.

Par ailleurs je ne crois pas qu'il ai cherché à recroiser Magellan hein (trop dangereux même après antidote)

et pour Finir : Dora est pire! elle fait parti des ami faceBook de Darth Vador en +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:11 
60 000 000 Berrys

Et que pensez vous de ce qu'a dit Marco sur le corps de BN il le qualifie "d'anormal" qu'est ce que c'est que ce bins ?

BN a une capacité de résistance hors du commun on est d'accord mais en détail quelle est cette anomalie chez BN ?

je pense que c'est peut-être la clé de sa capacité à avoir deux pouvoirs.

Qu'en pensez vous je fais fausse route ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:13 
1 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Ya un détail qui reste tout de même.

Barbe Blanche est venu à la porté de Barbe Noir.
Ace lui est mort un tentinet plus loin.

Donc soit il lui pique son fruit à lui (dans ce cas faut laisser passer au moins un chapitre hein oh ^^)
Soit ben ça reste un champ de bataille et le plus important reste le fruit du père à porté de pogne.

Par ailleurs je ne crois pas qu'il ai cherché à recroiser Magellan hein (trop dangereux même après antidote)

et pour Finir : Dora est pire! elle fait parti des ami faceBook de Darth Vador en +

Oui mais si il peut réellement accumulé un tas de fruit il. Pourquoi il a pas pris celui d'un type qu'il a croisé durant ces différentes péripeties.
Et aussi à mon avis la phrase d'un membre de l'équipage de Barbe Noire en réponse à la question de Sengoku : " Enfoiré, qu'a tu fais de Magellan ? " " Vas voire par toi même tu verras !" c'est pas du mot pour mot mais le sens y est, veut bien dire pour moi qu'il a tout pété à Impel Down, y compris le nez à Magellan.

Quant à la remarque de Marco, j'ai une petite idée, peut être qu'elle réside dans le sang.
Je m'explique, Barbe Noire a la capacité de toute aspirer, alors j'imagine qu'il aspire soit le démon qui réside dans le cadavre, ou soit il aspire le sang de du pocesseur de fruit pour en prendre les capacités.

Dernière édition par Bidonjour le Jeu 11 Mar 2010 19:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:13 
125 000 000 Berrys

Oulala un chapitre assez bizarre.

Enfin le retour de Rayleigh qui pleure la mort du rival de son ancien capitaine.
Et aussi le retour de Aka Inu bien qu'il soit salement amocher il s'en prend directement a Luffy mais heuresement que Ivankov et Jinbeï sont la pour lui mettre des battons dans les roues.Espérons que cela sera suffisant pour qu'ils puissent prendre le large meme si Ao Kiji a glacer l'eau pour que personne ne puissent s'enfuir.

Et par contre je n'ai vraiment pas compri le truc de BN.
Il capture le fruit de BB avec le sien pour toujours ou se sera temporaire.
Et bien BN $aurait deux fruit du démon et Luffy un.
Donc je trouve que leur parrallélisme commence a se differencier.

Si BN son ennemie juré a deux fruit pourquoi pas luffy??
Je n'aime pas l'idee que Luffy est un FDD en plus car je l'aime comme il est avec le fruit qu'il a.

Mais bon avec Oda on ne sait jamais.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:50 
1 Berry

Alors là ce chapitre est vraiment énorme;
déjà, alors qu'il n'y a eu jamais de grand personnages mort, Oda en tue 2 (et pas des moindres).

Et maintenant, il fait sauter la règle du "un seul pouvoir des fruits du démon par personne".

BN est vraiment devenu invincible, il a eu un upgrade phénoménal.

De son coté la force de Luffy n'évolue presque pas (toujours incapable de rivaliser avec les amiraux, et certains corsaires), son haki royal est franchement inutile vu que les amiraux et les grands pirates y résistent assez facilement.

A moins que Luffy gagne le fruit d'Ace ou un autre pouvoir énorme, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec les amiraux, et encore moins BN.

Et comme a dit un gars, se chapitre fait vraiment penser à Naruto:

On a un Sasuke méchant qui déboite coup sur coup des perso surpuissants (killer bee, danzo) et accumule des super techniques (kaléidosque, flamme noir, foudre). Et de l'autre le naif Naruto qui stagne, et ne possédant que des techniques de corps à corps souvent inefficace contre les perso puissant secondaires , et ses bonnes attaques sont inutilisable (futon rasengan) ou sont limité dans temps et mettent autant de temps a se préparer (technique de l'ermite)

On a un Teach méchant qui déboite coup sur coup des perso surpuissants(Ace, BB) et accumule des super techniques (Trou noir, séismes). Et de l'autre le naif Luffy qui stagne, et ne possédant que des techniques de corps à corps souvent inefficace contre les perso puissant secondaires , et ses bonnes attaques sont inutilisable ou sont limité dans temps et mettent autant de temps a se préparer (gear 3)

Dernière édition par thor94 le Jeu 11 Mar 2010 20:13, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]