Dans toute compétition qui se respecte, existe le groupe dit de la mort. Avez vous déjà un tel groupe de la mort vous ? Putain, ça me déchire le coeur (et sûrement le cul par la suite). Dr House, Dexter, Star Trek, Red Dwarf et Grey's Anatomy dans le même groupe, c'est la mort. Et en plus de beaucoup aimé et apprécié ces séries là, j'aime également Life On Mars, le malheureux sixième de ce groupe. Alors que faire, bon dieu, que faire ?
Déjà, je pense ne pas trop me faire du soucis pour Dr House et Dexter, des très, très, très gros prétendant au titre. Je ne voterais pas pour elle donc, surtout qu'il y a une (très mince) possibilité qu'une d'elle se fasse éliminé, donc intéressant pour la suite.
Life On Mars étant peu connu et reconnu, n'a pratiquement aucun chance de ce qualifier dans ce groupe, donc j'éviterais de perdre un vote en votant pour elle.
J'apprécie Grey's Anatomy. C'est à la fois drôle et touchant, mais je n'irais pas jusuqu'à sacrifier une de mes séries fétiches pour voter pour elle, donc je l'a mets à l'écart.
Reste donc Star Trek, la série SF la plus culte que malheureusement je n'ai jamais vu mais qui m'attire vraiment beaucoup. Oui, mais non, car dans ce groupe il y a LE sitcom SF par excellence.
Si un seul devait passer aujourd'hui, ça devrait être -->
[align=center]RED DWARF[/align]
Red Dwarf c'est tout simplement mythique. On y trouve de la SF pure, retournant tout les thèmes possible de manière comique, de l'humour à profusion, c'est drôle, c'est très drôle, c'est foutrement drôle. Le couple Lister/Rimmer est exceptionnel, rajouté un chat humanoïde, un robot déjanté et un ordinateur déglingué, vous vous retrouvez avec le pire équipage qui puisse exister.
Red Dwarf doit à tout prix passer, alors vote Red Dwarf.