• One Tree Hill : Dans le genre teen show, je trouve que OTH s'en sors particulièrement bien. J'ai trouvé que la majorité des personnages sont attachants, la musique est très bonne, il y a beaucoup d'humour et des situations parfois bien délirantes.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Rachel, Mouth, Brooke, Bevin, Deb et Karen, ce qui en fait représente la part des acteurs jouant réellement bien. Donc voilà, très bonne série jusqu'à, en effet, Snitch a raison, la fin de la saison 4. La grosse erreur de la série, c'est d'avoir clos toutes les intrigues dans ce final avant le bon de cinq ans de la saison 5, sans nous avoir offert le moindre teasing sur ces fameux 5 ans. Et comme j'étais très satisfait de la manière dont OTH ados c'était terminée, je n'ai jamais tenté de regardé la suite. Sinon, je trouvais désopilant que, plus que dans n'importe teen show que j'ai vu, les acteurs fassent beaucoup, BEAUCOUP plus que leur âge^^
Et je me demande aussi si les gens qui disent détester ont effectivement vu un épisode, parce que j'ai trouvé ça très sympathique mais bon...
Tiens, ça m'a fait penser à une scène que j'avais beaucoup aimé dans le final de la saison 4, je sais que ça ne plaira qu'à ceux qui on vu la série (et encore^^), mais j'avais un grand sourire aux lèvres^^
Wannabe
• Bioman : Jamais vu, fait partie du genre sentai japonais mais a un générique ultra culte. Ca suffit pour moi.
• Friends : Je n'ai jamais aimé pour les quelques épisodes que j'ai regardé. Même si le générique est très bien, et que sa parodie dans une autre série est très bien aussi, je n'ai vraiment jamais compris l'engouement devant cette série que je trouve moyenne et rarement drôle, avec en plus un casting bof, où seule l'excellentissime Lisa Kudrow vaut vraiment la peine.
• Scrubs : J'ai vu les trois premières saisons (que j'ai en DVD) et j'ai trouvé ça bien sympa et drôlatique, même parfois hilarant. Seulement, j'ai entendu qu'à partir de la saison 5 la qualité se dégrade. Hum, je vais regarder ça de plus près, parce que j'ai quand même tout simplement adoré l'épisode musical!
• Star Trek : La nouvelle génération : Jamais vu mais c'est quand même bien culte, et Patrick Stewart et Michelle Forbes sont deux acteurs que j'aime beaucoup. Par contre, le générique est pourri.
• Tru Calling : compte à rebours : Malgré Eliza Dushku de Buffy, ça ne m'a jamais attiré et je n'ai jamais vu le moindre épisode, même si on me souffle que les six pauvres épisodes de la saison 2 sont très sympas.
• FBI Portés Disparus : JJ'i vu deux ou trois épisodes, j'ai trouvé ça sympa sans plus, mais dans le genre série policière, on a quand même fait mieux. Par contre, j'aime bien les intros des épisodes avec la disparition de la personne, et j'avais aimé que RTL TVI et RTBF2, deux chaînes belges qui respectent assez leur téléspectateurs (contrairement aux chaînes françaises qui s'en foutent) et détenant respectivement les droits de FBI et CSI aient diffusés, sans je le crois de concertation préalable, les deux épisodes du cross-over entre les deux, avec en plus RTBF2 qui avait patiemment attendu que RTL, en retard, finisse CSI avant de commencer FBI. J'avais trouvé ça assez impressionnant!
Pour Le Chasseur: C'est quand même souvent évident de voir pour qui mon vote va aller non?^^ Sinon en général, j'attends quand même pour défendre mes favoris, donc je ne m'engage pas^^
Pour Jiji-D: C'est à cause d'une loi française qui obligeait tous supports télévisuels à être en français, au moins sous forme de sous-titre. C'est pour ça qu'on a eu les mémorables Grey's Anatomy: A coeur ouvert, et Lost: Les disparus. Mais c'était tellement nul et tellement de gens connaissaient les séries sous leur nom original bien avant la diffusion française grâce à l'internet que ça s'est assoupli, puisqu'il ne me semble pas que Heroes ait eu un sous-titre. Je suis presque sur que Desperate Housewives (que, soit dit en passant, j'ai aussi arrêté après la saison 4 et le saut de 5 ans dans le temps) avait brièvement eu un sous titre bien naze, mais impossible de m'en souvenir^^
Pour seleniel: c'est pas une punition, j'ai VRAIMENT détesté la saison 3 de Prison Break, et ma haine est encore vivace^^
Pour Bullzoe: Je devrais le dire à chaque fois, mais un grand merci d'utiliser ta jolie mise en page^^ Pour une raison ou une autre, je suis manchot avec ce genre de choses^^