Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:21 
500 000 000 Berrys

Les réformes de l'Académie Françaises vont vers une simplification de la langue. Ca concerne toutes les formes plurielles de mots d'origine étrangère (latin, mais aussi russe: leitmotiv). C'est une façon de lâcher du lest sur des lieux de langue symbolique pas trop importants, pour ne pas paraître trop réactionnaire. Mais les simplifications de langue sont parfois bizarres, et cachent des enjeux étranges. Ces réformes des pluriels ont été faites principalement en 1991 lors d'une grosse réforme, dans laquelle il y a eu la fameuse "guerre du nénufar" (et oui, on se marre en linguistique historique!).

M'enfin, les orthographes différentes pour un même mot sont du coup nécessairement connotées. Et dire Supernovae plutôt que Supernovas c'est clairement un parti-pris de distinction. C'est un positionnement "idéologique" si on veut. C'est dire, "je sais d'où vient le mot, je le souligne, parce que c'est plus chic"). Moi j'aime bien ce côté pédant ou précieux, donc bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 00:49 
6 000 000 Berrys

J'ai une question,

Pourquoi le titre français est-il "Les 12 Supernovae" avec un E ? J'avais jamais vu ça. Mais apparemment le correcteur orthographique de Firefox ne prend pas "Supernovae" comme une erreur donc c'est normal ? Merci de me répondre .

EDIT : Merci, alors :D

Dernière édition par Narbooj le Mar 1 Sep 2009 16:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 08:47 
20 000 000 Berrys

il t'aurais sufis de remonter quelques postes pour constater que supernovae est le pluriel de supernova et que dnas la lanue française il y a deux pluriels correct et toléré

supernovae de racine latine
supernovas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 21:09 
20 000 000 Berrys

désolé de faire un double post

voila j'ai acheté le tome 51 cet après midi

pour ma part je trouve que le travail fait dessus par les traducteurs est de meilleur qualité que d'habitude , j'ai bien aimé le coup du "chirurgie ésthé-kick" de sandy

enfin pour ma part je ne suis pas decu du rendu final de ce tome par glénat

Dernière édition par Dynamès le Mar 8 Sep 2009 21:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 21:14 
375 000 000 Berrys

Dynames a dit :

voila j'ai acheté le tome 51 cet après midi

Tiens ??? il devait pas sortir demain car moi je l'ai trouvé nul part et c'est pourtant marqué le 9 septembre en France non ??? en tous cas ta de la chance qui soit sortit aujourd'hui je suis impatient de relire les chapitres avec les supernovas ^^
Du coup moi je vais attendre demain comme la date prevue et je suppose pour la plupart du forum aussi >_<
Vivement la couverture du 56 en attendant :L

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 21:23 
6 000 000 Berrys

Sortie prévue le 09/09/09 sur le site et sur amazon, comment t'as pu l'obtenir aujourd'hui ?? Oo
Chuis même passé au libraire aujourd'hui et je l'ais pas vu (j'étais pas venu l'acheter mais j'ai regardé quand même) .

EDIT : Ouah !! Mais t'es un sacré veinard !! Ça doit être kiffant d'avoir tous les tomes avec un jour d'avance :D

Dernière édition par Narbooj le Mar 8 Sep 2009 21:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 21:25 
20 000 000 Berrys

oui le magasin ou je me rend a souvent les tomes la veille quelque soit l'editeur (en tout cas de ceux que j'achetes comme ki oon,glenat et pika) car j'ai en même temps fait l'acquisition du tome 8 de fairy tail

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 21:28 
The old man

Il y a pas mal de points de vente qui proposent les mangas et autres BDs un jour avant la sortie officielle, c'est en fait assez courant.
Moi-même j'ai acheté mon volume 51 tout à l'heure en rentrant du boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 12:06 
Panzer Künstler

Voila, c'est fait, je l'ai moi aussi eu chez le glénat aujourd'hui.

J'ai demandé des explications aux vendeurs quant à la disponibilité précoce de ce tome.
Il m'a ainsi appris qu'il ne faut pas faire totalement confiance aux dates de sortie.

Il faut savoir que pour ce qui est de Glenat, Delcourt et quelques autres, les mangas sont disponibles le mardi (il s'agit du groupe Hachette). Pour d'autres editeurs, comme Kana, les mangas sont disponibles le mercredi (je ne me rappelle plus du nom du groupe).

Voila voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 12:12 
The old man

Pour être précis :
Ce qui se passe c’est que pour ces éditeurs leurs livres sont distribués un jour à l’avance et certains points de vente les mettent en vente dès réceptions alors que d’autres attendent le lendemain – c’est souvent un problème purement logistique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 12:56 
375 000 000 Berrys

Ah enfin le 51 ! C'est un tome que j'attendais tout particulièrement d'ailleurs, car j'avais acheté le 51 en japonais lors d'un voyage au japon en octobre 2008 et je vais enfin pouvoir faire la différence entre les 2 version ! Absolument inutile mais bon, juste pour m'amuser :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 13:11 
7 000 000 Berrys

Je voudrais bien l'acheter le tome 51 mais ... c'est 6€50 et 'ai 74centime ><
je vais faire la chasse eu billet :p

Trouver un billet de 10€ :p plus que a attendre 14h ^^

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 15:42 
8 000 000 Berrys

Ce tome est tout simplement génial. Tout les ingrédients qui font de One pièce une véritable bombe sont réunis: combats avec l'équipage, à bord du Sunny et à l'extérieur, de l'humour (la tête de Duval entre autres), un long passage détente avec l'équipage avec notamment grosse bouffe et tout le reste... Puis quelques révélations sur le futur arc des homme poissons, j'avais complètement oublié qu'il existait une princesse Sirène, décidément cet arc s'annonce génial O_o
Découverte d'une nouvelle ile, avec encore une fois beaucoup d'imagination sur le mode de fonctionnement de celle-ci, et encore beaucoup de détails comme les moyens de transports, les spécialités culinaires et j'en passe.
Révélation sur le siècle oublié, puis au niveau des personnages avec l'apparition du Roi des ténèbres (Arf, je préférais le Roi Sombre..tanpis), et les 11 supernovaes.
Ah oui aussi je préférais la traduction 'C'est une déclaration de guerre' qui a beaucoup plus d'impact que ' une guerre va éclater'.
Non vraiment j'ai adoré ce tome même si je l'avais déjà lu il y a longtemps en scan

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 21:36 
1 000 Berrys

Super tome ! (comme tous en fait).
Ça fait du bien de changer d'arc, enfin un peu de couleur ! (enfin, plus de clarté quoi, plutôt que le noir omniprésent ^^).
Je trouve que Brook s'intègre parfaitement à l'équipage et on a à présent du mal à voir comment nos fiers pirates pourraient être vaincus par quiconque.
On découvre pas mal de pirates puissants ce qui laisse présager d'énormes combats :luffy langue:

Luffy va probablement discuter avec le bras droit de Roger ce qui va le rendre fou :Luffy hilare:

J'ai particulièrement adoré le moment où Duval retire son casque, ça fiasait longtemps que one piece ne m'avait pas fait rire autant :Luffy hilare: Je m'attendais au capitaine creek ou un truc du genre, enfin tout sauf ça. Mais j'ai trouvé l'idée géniale :Sanji amoureu:

On découvre une nouvelle arme du thousand sunny également. Vraiment que du bon dans ce tome !
Plus que 2 mois d'attente... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:34 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Et hop ! le tome 51 est arrivé et il est mien ! quel joie de pouvoir relire les chapitre que j'ai lu il y a longtemps en plus je continue ma collec en ayant acheté en meme temps le 50 et le 6. Ce fut une excellente journée :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]