seleniel a écrit:
Ben là-dessus, la gémélité qui fonctionne en opposition de Shunsui et Ukitake ressort plutôt. Ukitake est montré dans ce combat comme soulignant tout un code de l'honneur et patati et patata, pas de deux contre un. Là, il trouve une pirouette sophistique pour justifier son entrée dans le combat, même si on comprend qu'il compose avec son code. La vraie raison est plutôt qu'il ne veut pas que Shunsui sorte son bankai en public (non, promis, pas de digression cette fois). A mon avis parce qu'il juge que la véritable menace se situe derrière le mur de feu de Yamamoto.
En face, Shunsui est lui dans un style de combat très pragmatique pour le coup, où on profite de la moindre ouverture pour attaquer, si possible par derrière. Ca fait deux fois qu'il nous fait le coup, là même avec l'aide un peu perverse de son comparse qui détourne l'attention de Starrk.
Bref, j'aime vraiment bien ce duo...
Sinon, je viens de m'apercevoir en reparcourant le sujet, notamment sur ces trucs de code, kendo, etc, que tu avais mis un edit SneV il y a quelques temps sur un de tes messages, et que je n'y avais pas répondu... j'ai honte...
Donc oui, effectivement, j'ai fait du kendo en armure et shinai, et tout et tout. Et c'était parfois bien violent selon les partenaires... Mais très très sympa! J'ai vraiment beaucoup aimé les quelques années où j'ai pratiqué.
On est d'accord sur le duo des capitaines, pas d'erreurs... Lorsque je parle de pragmatisme, je voulais en revenir à ce qu'à dit Yamamoto : en gros, ils n'ont pas le droit de perdre, donc c'est pas de pitié... Pourtant, Ukitake met son "code d'honneur" (appellons ça comme ça, faute de mieux) devant les ordres de son boss, les capitaines et espada mettent trois plombes à se mettre sur la gueule pour de vrai (avec releases et tout et tout), j'en passe et des meilleurs. Toutefois, cela fait partie des codes obligés du shonen, nous lecteurs, ne pouvont que composer avec cela...
Et d'ailleurs, Shunsui est nettement plus "Eye of the Tiger Mood" depuis qu'il a sortit son Shikai et ça, j'aime bien ! maintenant qu'on a les trois protagonistes programmés en place, ça promet de mieux en mieux, à moins que les nouveaux arrivants perturbe le combat...
Quant à la réponse à l'edit, ma foi "vieux motard que jamais" mais c'est bien ce qui me semblait. Au Kendo, on peut se permettre d'être bourrin, pas au Kenjutsu...