Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 22:31 
150 000 000 Berrys

Déja BB en veut a BN pour avoir tuer un Nakama.

BN peut vouloir tuer BB pour prouver sa puissance, ou devenir Empereur.
Mais une théorie dit que BN aurait prévu cette bataille en capturant Ace et en le livrant a la Marine.
Donc peut-être veut-il faire tomber BB par l'intermédiaire du Gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 00:16 
1 Berry

Nan Barbe Noire n'a jamais prevu cette bataille, il voulait capturer Luffy pour prouver sa force au monde et devenir Capitaine Corsaire, mais entre temps, il est tombé sur Ace qui voulais le tué alors il a decider de capturer Ace a la place de Luffy mais il a jamais prevu cette bataille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 14:49 
2 000 000 Berrys

Oui, en fait, Barbe Noire n'avait rien contre Luffy et Ace mais il s'est juste dit que battre la personne qui a défoncé l'ancien Capitaine Corsaire, Crocodile, pouvait l'aider à le devenir mais comme Ace s'est présenté à lui avant qu'il ait pu trouver Luffy, il l'a battu et ça a déclenché cette guerre phénomenale.
:teach:

Sinon, je pense que les requins-baleines qui ont récuperés Luffy et ses compagnons d'un temps, vont les emmenés directement au Quartier Général de la Marine, ils seront sûrement beaucoup plus rapide que les bateaux qu'ont récupérés Daz Bones, Crocodile et Jinbei (pas Baggy : il a rien foutu). Ils arriveront peut-être à temps avant l'execution de Ace.

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 15:42 
125 000 000 Berrys

Non cela m'étonnerait que ce soit les requins-baleines qui amenent les compagnons de Luffy au QG car Jinbei dit que ces eaux sont dangereuses et qu'il est desolé de les avoir appelé ici. Mais bon, c'est possible quand meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 14:41 
2 000 000 Berrys

Effectivement, en vue du chapitre 548, ce ne sont pas les requins-baleines qui ont emmenés Luffy & co pour le QG mais pourtant ça aurait été sûrement plus rapide alors qu'il rest à peine quatre heures avant l'éxécution d'Ace.

De par la fuite d'Impel Down, nous avons perdu un bon allié, Mr 2 Bon Clay, pour la suite des événements au QG mais au moins, Magellan est retenu pour un moment car il avait quand même l'intention de les suivre pour les remettre en prison.

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:37 
100 000 000 Berrys

Petit condensé de la situation Marineford/Impel Down/Barbe Blanche/Bataclan sur le Wiki Ocean Pie, par Lee, l'homme aux mille pustules.
Du bon boulot, à lire immédiatement à cette adresse: http://www.ocean-pie.com/wiki/doku.php?id=theories_et_analyses:evenements:guerre_marineford

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:46 
125 000 000 Berrys

Tres beau bilan que Lee nous fait la, merci a lui et merci a toi de le poster.
Si quelqu'un n'a pas lu les derniers chapitres ( c'est possible ca??) et bien je lui conseil fortement de lire ceci ca l'aidera surement a comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:47 
500 000 000 Berrys

Merci pour le lien.

J'en profite pour faire une remarque sur la situation actuelle. Je me demande si la future défaite de Barbe Blanche ne va pas faire écho à celle de Krieg dans East Blue. Je trouve qu'il y a des similitudes entres les personnages, similitudes qui nourrissent des oppositions bien sûr, mais je me demande si le parallèle ne va pas aller en se marquant de plus en plus. Quelques éléments.

- Tous deux ont une immense armada. C'est leur caractéristique première en tant qu'équipage.
- Les deux s'opposent diamétralement sur le rapport à leurs très nombreux hommes: Krieg les utilise et menace de les tuer, quand Barbe Blanche se comporte comme un père pour eux.
- Tous deux ont un lieutenant très mis en valeur, pour qui ils sont une référence absolue. Gin me fait penser à Ace.
- De manière plus lointaine, dans les deux cas, on s'attend à un combat en mer, précédant à la fois une ile d'hommes-poissons et le passage à une autre mer.

Du coup, je me demande si la fin de Barbe Blanche va être symbolisée par sa mort, ou par son retrait emmené par son équipage, et en particulier un Ace libéré qui prendrait l'initiative de sortir son capitaine d'un combat désormais perdu, comme Gin s'est "libéré" de Krieg pour décider d'une retraite alors que le combat était perdu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 17:05 
2 000 000 Berrys

C'est une théorie très interessante que tu nous donne là, seleniel. Le seul problème, c'est que quand on l'a quitté Gyn était à la frontières de la mort et qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu depuis. Donc, cela laisserait à supposer que Ace pourrait mourir de ses blessures (pas du poison, je doute qu'on lui en donne). Et ce serait dommage . . . Surtout que ça prvoquerait une colère encore plus grande de Luffy et de Barbe Blanche.
:Ace Oulala:

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 18:43 
125 000 000 Berrys

Ton rapprochement est tres rationnel je trouve, les arguments que tu donnes sont convaincant. Ce serait effectivement bien de voir un commandant (Ace si possible) sauver BB en l'emmenant et en sonnant la retraite par exemple si c'est Ace en disant "je suis là, demi-tour!" avec BB sur l'epaule.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 18:50 
500 000 000 Berrys

Benoutes a écrit:
C'est une théorie très interessante que tu nous donne là, seleniel. Le seul problème, c'est que quand on l'a quitté Gyn était à la frontières de la mort et qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu depuis. Donc, cela laisserait à supposer que Ace pourrait mourir de ses blessures (pas du poison, je doute qu'on lui en donne). Et ce serait dommage . . . Surtout que ça prvoquerait une colère encore plus grande de Luffy et de Barbe Blanche.
:Ace Oulala:

Je comprends pas trop: Gin, à la fin, prend Krieg avec lui et s'en va. Il n'est guère plus blesser que les adversaires habituels vaincus par les mugiwara.

Pour moi, je me demande si Oda va souligner le parallèle ou pas. Faudra regarder les planches elles-mêmes quand elles seront là (parce que récemment on a pu voir qu'il reprenait certains effets de compositions). Si le parallèle est souligné, ça pourrait aussi conduire à marquer un écart (Gin emportant Krieg contre Ace laissant Barbe Blanche).

A voir, mais je sais pas pourquoi, le parallèle entre les deux équipages m'a frappé aujourd'hui. Et je me demandais si ce n'était qu'un fantasme de ma part ou si d'autres le remarquaient aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 19:24 
2 000 000 Berrys

Citation:
Seleniel a dit :
Je comprends pas trop: Gin, à la fin, prend Krieg avec lui et s'en va. Il n'est guère plus blesser que les adversaires habituels vaincus par les mugiwara.

Je crois me rappeller que Gyn ne voulant pas tuer Sandy, Creek le considère alors comme un traitre et lui envoie un gaz toxique.

Mais sinon, j'aime bien la parallèle que tu viens de nous de donner, Seleniel, elle paraît très probable.

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 19:29 
75 000 000 Berrys

La parralèlle serait interressante en effet :Luffy hilare:

Mais évitons de donner autant d'importance a Krieg qu'a BB, on insulte ce dernier la ^^'

Sur le fond c'est vrai que les personnage se "ressemble", mais a mon avis ça s'arrête la, et c'est tant mieux.

Enfin, c'est vrai que Ace aurait l'air cool ( encore plus que d'habitude) si il repartait avec BB sur l'épaule ^^'

Ahh on a pas finit de rêver les gars ^^' tout ce qu'on constate maintenant c'est que mugi et sa bande son partit au QG et surtout que BB ne s'est pas encore manifesté

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 19:30 
3 000 000 Berrys

:Ace Oulala:[/quote]

mmh,rappelle toi seleniel!!gin est bien plus qu'au frontières de la mort!!il à inhaler du MH5...le fameux gaz ultra mortelle de creek...et c'est un miracle qu'il arrive encore à tenir debout et à soulever l'enorme carcasse de sont capitaine....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 19:47 
150 000 000 Berrys

Ba franchement c'est bien trouvé, tu dois être le seul à avoir fait ce parallèle.
Mais bon je pense pas que Oda va faire signaler ce parallèle dans la suite de l'histoire.
En fait j'en voit pas trop l'utilité :S

Je pense plutôt que de telle similitudes devaient apparaitre un jour ou l'autre.
Il doit exister pas mal de pirates comme Krieg, avec un équipage nombreux mais faible, donc un pirate standard mais un peu au dessus du niveau des pirates des 4 mers (Krieg était considéré comme le pirate le plus dangereux de Eastblue je crois).

Bref c'est surement une "coïncidence logique".

Je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver quelques similitudes dans ce sens.
Par exemple:
L'attaque d'Arlong Park/l'attaque de ID
La trahison de Crow/la trahison de BN

Bon j'avoue je me foule pas trop, voir quasiment pas mais j'ai un peu la flemme de rechercher.
Je vous laisse le boulot ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]