Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 17:27 
500 000 000 Berrys

Hé du calme JCC j'avais bien lu tout ton post, je disais cela avec humour et puis pour faire passer un message général, qui est " ne votez pas contre Guts parcequ'il a éliminé Misato". Voila c'est tout. ^^

Sinon revenons à nos moutons c'est à dire ce duel. Allez je sais qu'on peu faire mieux que ça, remonter la pente et faire en sorte que Guts gagne ce duel.

Votez Guts!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 17:27 
200 000 000 Berrys

JCC a écrit:
et puis surtout flem' ^__~

Pour changer.

Aujourd'hui, j'ai bien évidemment voté Guts. Je ne connais pas Spike, mais à chaque GT, j'ai bien envie de découvrir sa série (et lui même par la même occasion). Bien sûr, j'oublie toujours de me renseigner dessus. Bref.
Malgré les quelques défauts qui composent le Guts des derniers tomes de Berserk, il n'en reste pas moins un fabuleux personnage à découvrir durant toute son enfance ainsi que dans la période d'après l'Eclipse et d'avant le Sabbat de la Tour des Châtiments. C'est un guerrier cruel, violent, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. S'il en est là, c'est dû au fait qu'il a eu une enfance un poil difficile (mais n'exagérons rien non plus).

Votez pour Guts, un personnage complet, alliant parfaitement passé, présent (bon ok, un peu moins) et futur dans sa quête de vengeance.

Image

Guts passe ou casse tout, ni plus, ni moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 17:41 
100 000 000 Berrys

Et si on arrêtait un peu d'être aussi dramatiques ?

Guts a un passé lourd, certes. Sans doute nettement plus que celui de Spike, j'en conviens. Mais tant de noirceur est-il nécessaire ? Doit-on à ce point torturer un homme pour qu'ensuite on s'apitoie dessus ?

Spike a un passé, certes, mais c'est du passé. Il ne va pas passer son temps à se larmoyer dessus ou à ne chercher que vengeance. Mais s'il devra régler ses compte avec, il le fera. Spike est l'équilibre idéal d'une personne ayant vécu, et qui cherchera à vivre. A cela s'ajoute une mentalité qui le rend attachant, et un sens d'humour efficace.

Spike, c'est véritablement LE personnage, voire la personne, étant donné à quel point il vit à travers la série, complet, et c'est pour cela qu'il mérite d'aller en finale.

Tous pour Spike !

Dernière édition par Dark Link le Lun 22 Juin 2009 20:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 17:52 
Ô-Totoro

Y a des fois où je ne suis pas rancunier. Preuve ultime, Guts a éliminé ma favori Misato et pourtant : j'ai voté Guts.

Tout cela parce que le personnage est quand même admirablement bien fait, tragique, tourmenté, bourrin à mort, humain et inhumain... Plein d'adjectifs qui peuvent s'opposer mais qui au final se rejoignent dans cette incarnation de la Douleur.
Pourtant, il ne faut pas croire que Guts cay le martyr, il a vécu que la misère, il ne sait pas faire table rase du passé comme son adversaire... Si, mille fois si, Guts est capable de faire abstraction de ses expériences traumatisantes pour vivre pleinement l'instant présent (voir son passage chez les Faucon), c'est simplement qu'à un moment, l'abysse dans laquelle il tombe est si profonde qu'il ne peut pas en ressortir indemne à l'intérieur et à l'extérieur. Guts reste un personnage éminement tragique, mais qui n'est pas là pour se lamenter. Il sait se prendre en main, il sait réagir, il sait prendre les décisions lorsqu'il le faut, fussent-elles cruelles et douloureuses.

Si je n'ai pas décroché de Berserk, c'est en partie parce que ce personnage me prend vraiment aux trippes (et même si cela fait plusieurs tours sur le GT que je n'ai pas voté pour lui, je ne peux pas lui oter ses qualités et sa place ici), parce qu'il ne faiblit pas à mon sens comme le disent d'autres personnes : Guts devient peu à peu iconique, il n'est plus au premier plan, c'est une entité divinne et humaine qui surgit lorsqu'il le faut et qui est en retrait le reste du temps (tel un sage qui ne parle pas pour ne rien dire, il sort sa crépière du fourreau avec parcimonie, mais aussi puissance et faim). Que ceux qui sont autour de lui soient des nazes, ça je ne le nie pas, mais ça n'ote rien à sa grandeur.

J'aime beaucoup Spike, mais je rejoins un peu seleniel (non pas sur le côté Saske, c'est carrément freudien comme comparaison tant ce ténébreux en pyjama est obscène de médiocrité) en trouvant plus de profondeur à Guts et un peu plus de plat au Cowboy. Et puis le registre du Marqué me parait plus unique dans le manga (au sens large) que son adversaire.

Donc je soutiens Guts à fond les manettes !!

(Super déçu de la défaite de Motoko, surtout lorsqu'on voit que Musashi n'a pas déchainé les foules dans les justifications...).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 20:20 
Chasseur de Rêves

Citation:
Mais il est effroyablement lisse. S'il est servi par l'ambiance démentielle de sa série, lui-même cumule énormément de clichés, et même si on peut l'admirer, c'est tout sauf un personnage attachant.

Et, disons le clairement, donner la victoire à Spike, c'est donner la figure à un avatar de Sasuke.

Spike serait davantage une remontée gastrique, le retour du petit déjeuner le lendemain d'une soirée où vous avez noyé votre chagrin dans l'alcool au lieu d'aller vous défouler!!

Mais d’où vient cette violence ? Je me demande même si on parle là du même personnage et du même anime. Je me demande également si je ne devrais pas prendre la fin du message de Bullzor au pied de la lettre.

On est dans un simple tournoi non ? Et j’aimerais simplement que Spike arrive à cette finale du GT3, parce qu’il la mérite, mais pour cela je ne me permettrais jamais d’enfoncer son concurrent par n’importe quel moyen ou argument. A quoi ça sert ? C’est un tournoi, pas un lynchage, même si c’est "a bit strong"… Le plus important est de montrer que Spike est un personnage qui vaille la peine, si peine il y a, et encore une fois, y’en a pas !

J’aimerais trouver, comme l’a dit TEW à propos de Kusanagi, à coté de mots, cet argument universel qui le présenterait comme un digne vainqueur du GT.

Je n’ai jamais été vraiment pour la psychanalyse à travers les gouts ou les arguments (il y a bien d’autres facettes à explorer avant de se prononcer) mais je m’étonne devant cette idée qui commence à se généraliser et selon laquelle un personnage charismatique (ou dont le but est de l’être) égale forcement un personnage sans intérêt surtout face à un qui morfle de la nuit au jour et qui se casse pas mal la tranche… Est-ce qu’on est forcément obligé de se poser mille et une questions sur la complexité d’un personnage, toujours, pour dire qu’il est excellent car plus proche de l’humain ou du vécu ? Ce genre de réflexions finira par enterrer la spontanéité de l’appréciation. Un mangaka qui voudrait créer maintenant un personnage devrait le faire forcément tragiquement humain pour surprendre ou émouvoir ? Mais ou serait la surprise, puisqu’on aura appris à la nouvelle génération à n’apprécier en premier que ce genre de personnages, preuve de gout et ralliement au troupeau.

Je ne prends que ça dans Cowboy Bebop, je pense directement à Spike et de cette musique bien de souvenirs ressurgissent. Voilà, heureusement que l'on peut encore apprécier de cette manière certains personnages. La subtilité est bien plus du coté de Spike, bien plus.

C’est peut être ça l’argument ultime et universel que je cherchais, faire passer ce message, et m'appuyer sur un personnage comme Spike pour marquer le coup et éviter la mort de la spontanéité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 23:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Guts ? Spike ?

Spike ? Guts ?

Deux personnages énormes. Deux œuvres énormes. Et pourtant, aucun d'eux ne pourra gagner ce tournoi. Je vous le dis, à ce stade de la compétition, un seul personnage semble pouvoir amener tout le monde à voter pour lui. Son nom ? Joseph Joestar !

Quatre finales sont envisageable. Malgré ses très grandes qualités, je ne vois pas Miyamoto Musashi participer à l'une d'elle. On l'a bien remarqué, mais pour son dernier duel, la majorité des justification étaient pour son adversaire, et je ne crois pas que ça va l'aider pour sa demi-finale.

Joseph Joestar en finale ? J'aimerais beaucoup que ça arrive. Je ne vois pas même ce qui pourrait l'en empêcher. Qu'importe, aujourd'hui on doit trancher le possible adversaire qu'il aura peut être la chance d'affronter dans cette finale tant attendu.

Guts Vs Joseph Joestar ?
Spike Spiegel Vs Joseph Joestar ?

Je dois bien avouer que la deuxième possibilité a vraiment de la gueule. Mais voila, j'ai une infime préférence pour Guts, et à ce niveau je suis loin d'être objectif, mais qui peut l'être ? De plus, j'ai la nette impression que Joseph aura plus de chance de gagner face à Guts plus que face à Spike. La série de Guts étant sur une pente légèrement descendante alors que Cowboy Bebop brille toujours de mille feu dans ma mémoire.
Avant ma rencontre avec En, Guts était sûrement le personnage qui se rapprocher plus de celui que je préférais le plus. Aujourd'hui, bien que rien n'a changé à lui, je me sens bien moins attiré par son aventure et forcément, il en pâtit un peu.

J'écris, j'écris mais finalement je ne parle que de mes impressions et finalement je n'ai toujours pas réussis à faire un choix. Spike est bien devant Guts mais j'aimerais avoir un duel serré jusqu'au bout. Je préfère Guts à Spike mais je verrais plus Spike en finale. De plus ça serait assez drôle de voir que Guts, LE personnage ultime des seinen se trimballer une malédiction l'empêchant d'attendre la finale. Faut croire que la marque du sacrifice reste encré dans le personnage, même en dehors du manga.

Finalement, je me déciderais au dernier moment, en espérant pas devoir porter sur mes épaules le choix finale. Quoi que je m'en fous un peu puisque c'est Joseph qui va gagner ce tournoi ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 05:11 
175 000 000 Berry

RED a écrit:
J’aimerais trouver, comme l’a dit TEW à propos de Kusanagi, à coté de mots, cet argument universel qui le présenterait comme un digne vainqueur du GT.

C'est un peu, selon moi, la Quête Ultime de toute personne qui défend un personnage : trouver les mots qui dépassent les mots.

Aujourd'hui, je n'ai pas spécialement envie d'essayer. Je ne le sens pas. Pas grave. On va faire autrement.
J'apprécie beaucoup les deux personnages, mais j'ai une petite préférence pour Guts. Je me plaît à me dire que si j'avais vu TOUT Cowboy Bebop ça serait différent (je sais, je suis une feignasse, mais j'ai vraiment un poil de la taille d'un Baobab dans la main quand il s'agit de chercher une série/un anime/n'importe quoi qui se regarde).
D'un autre côté, j'ai dit dans un élan de folie (comme d'hab, quoi), que je ne votais pas Guts pour donner plus de corps à sa malédiction intra-GT.
Est-ce que je reste constant avec moi-même tout en donnant une chance à un personnage que je devrais mieux connaître que cela ?
Ou est-ce que j'arrête de faire l'andouille et j'écoute vraiment ce que je pense ?

Ouais.
C'est ce que je vais faire.
Vote Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 07:41 
250 000 000 Berrys

Citation:
Hé du calme JCC j'avais bien lu tout ton post, je disais cela avec humour et puis pour faire passer un message général, qui est " ne votez pas contre Guts parcequ'il a éliminé Misato". Voila c'est tout. ^^

J'avais bien compris. Mais si j'ai posté ça, c'était un prétexte pour marquer à la fin "votez Spike". Là encore d'ailleurs. J'aurais pu simplement éditer, mais non il faut le dire, encore et encore car il n'a pas assez d'avance. Oui il faut vous le dire de voter, Spike ce personnage mythique, charismatique, humoristique et parfois dramatique... et encore j'en passe et des meilleurs. Il a tout ce qu'il faut pour aller en finale (et perdre face à Joseph ; +1 TTC ^_^). Une finale avec lui et Joseph ça a de la gueule, ça roxx du boudin, ça déchire tout, et surtout ce sera animé. On aura là deux légendes et on ne peut que s'en réjouir.
Guts tu peux partir comme d'hab...

VOTEZ SPIKE !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 10:13 
275 000 000 Berrys

Si je devais résumer Guts, je dirai : une tragédie ambulante. Au-delà de tous ce qu'on peut ressentir à la lecture d'un manga, le sort de la fatalité, la lourdeur de la malédiction, produisent trois sentiments envers les personnages concernés : la terreur, la pitié et l'admiration. C'est exactement ce que je ressens avec le Chevalier Noir. Une peur primaire d'être témoin de ses actes, mais aussi de le voir sombrer à jamais ; une affliction indéniable pour une destinée si tragiquement fatale ; une admiration sans borne pour un personnage si torturé.

On reproche à Guts son manque d'intérêt dans les derniers tomes... Vous le pensez vraiment ? Le scénario semble moins attrayant puisque moins sombre, les adjuvants mauvais, l'ambiance différente. Certes. En quoi cela change t-il le héros de Berserk ? Assurément, en rien. Car dans cette partie, et alors qu'il se bornait auparavant au statut de "personnage excellentissime", il passe au nouveau statut de "mythe", et acquière une aura supérieure. Vous dépréciez un personnage qui stagne, et voilà que quand il évolue, on crache dessus. Arrêtons un peu, s'il-vous-plaît...

Pour cette victoire tant méritée... Pour son dernier Tournoi...

Vote Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 10:23 
500 000 000 Berrys

Allez!! encore un effort! Doucement Guts refait son retard! C'est encore possible!

Et pour donner une dernière idée de la différence qu'il y a entre lui et Spike, je reprendrais simplement tout ce qui a été dit depuis hier par les deux camps. On voit clairement que Guts est celui qui donne sa puissance à l'oeuvre dont il est issu. C'est lui qui fait de Berserk ce que c'est, c'est lui qui lui confère son identité. Spike, c'est exactement l'inverse: c'est la série qui lui confère son identité et son aura, à commencer par le nécessaire appui musical.

Entre un personnage qui engendre l'univers autour de lui, et un qui en est une émanation, entre l'un qui façonne et l'autre qui est façonné par, je pense qu'il y a un écart qui peut pleinement justifier le choix de Guts pour atteindre la finale de ce tournoi!!

Ah sinon, oui, il y a besoin d'être sale et brute quand on défend Guts. Ce serait lui faire injure sinon!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 12:02 
500 000 000 Berrys

Bon je ne sais pas quoi dire de plus que seleniel et The Undertaker, juste que je suis d'accord avec eux et que j'appelle à voter encore une fois pour Guts, un mythe, une légende, qui a encore une chance de passer.
Bon vous voulez une raison pour le faire aussi débile soit-elle? La voici: on a déja eu en finale un personnage dans le genre de Spike, mais pas comme Guts

...

Je vous avez dit que c'était débile. ^^
Enfin bref, il peut se relever mais pour cela il a seulement besoin de vos votes docn pour la énième fois...

Votez pour Guts!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 12:21 
8 000 000 Berrys

Pour ceux qui hésitent encor à voter Spike, je vous invite à voir le dernier episode de l'animer !!! un chef d'oeuvr.

Sinon, et si vous hesitez tjr, sachez que Spike, c'est un peu de tous le monde (tous les perso du GT) en même temps : violence, sensibilité, humour, charisme...

il mérite largement sa place en finale...voir gangner le GT mais ceci est une autre histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 13:15 
2 000 000 Berrys

Vote Spike bien entendu. Il a éliminé Ryo chouchou, mais n'en reste pas moins un monument de l'animation.

Guts est également un excellent personnage, mais les dernières parutions françaises, bien que de bonne facture, laisse à penser que la série est quelque peu sur le déclin, du moins Guts. Lui le guerrier solitaire, froid et sauvage, ce retrouve à jouer les nounous. Ce qui laisse à penser vers un développement différent de la série, qui n'en demeure cependant pas moins excellente.

Mais Spike garde mon vote, pour tout ce qu'il représente. Je ne vais pas de nouveau énumérer toutes ses qualités vu que beaucoup l'ont fait plus haut.

Je me contenterais donc juste d'une Leto : je plussois les commentaires pour Spike \o/.

Spike en finale :Zoro nargueur: .

Image

Et je met une petite photo pour masquer une argumentation courte mais complète :Ussop vantard: .

Dernière édition par Ryo Saeba le Mar 23 Juin 2009 13:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 13:21 
150 000 000 Berrys

Il se tient devant toi
mais tu ne le vois pas
tu ressens sa présence
se nourrir de souffrance

nul ne le démasque
nul ne le déloge
il se joue du fantasque
et se moque des éloges

quel est donc cet hôte
qu'on accueille sans connaitre
en attendant une faute
et qui s'installe en maître

en silence il s'invite
être unique ou mortel
il nous fait disparaître
ou nous rend plus belle
...

Voici venir le temps
de réfléchir sur ta vie
tout en espérant
qu'elle fut belle et remplie

la caresse de l'ombre
a soufflé sur ton âme
voici venir l'heure sombre
qui l'enlève et l'enflamme

Voila mon vote pour Guts !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 13:45 
125 000 000 Berrys

Un match bien serré et prenant !

Moi, j'hésite. Si Guts passe, j'suis content, de même pour Spike.
Donc ce matin j'ai voté un peu au hasard (j'entend déjà les fous furieux crier devant leur écran en regardant cette phrase).

Je préfèrerais voir passer en finale un gentleman coureur de jupons au passé torturé plutôt (rien à voir avec le chien) qu'un déchaîné à l'arme gigantesque au passé torturé.
Spike est un excellent personnage, aussi drôle que profond. Car oui, qui dit profond, dit puit. Pusiqu'un puit est profond, on peut comparer Spike à un puit. D'ailleurs Bruce Wyne est tombé dedans quand il était petit (ne pas confondre avec Obelix), ce qui prouve que tous les bons personnages ressemblent à des puits, ou alors ont été en contact avec.
Blague (?) mise à part, peut être suis-je inconsciamment en train de voter pour la série elle-même que pour le personnage. Car oui, l'équipe de bras-cassé (où le plâtre fait la loi) de Spike fait peut être le charme du personnage, contrairement à Guts et son petit groupe des derniers volumes qui n'a aucun impact sur le chevalier noir.
Mais bon.
J'aime les deux, mais je préfère le style Cowboy Bebop à celui de Berserk. M'en voulez pas les gens, rien de personnel.
Et puis, je vais vous donner un lien que tout le monde vous a déjà donné au fil du GT, mais bon, que voulez-vous, on ne se refait pas...
Lien ultra-original.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]