Boboul a écrit:
Citation:
Parce que Iniesta contrôle le ballon lorsqu'il a marqué ? Tu me fais un peu peur là tu sais c'est quoi un contrôle quand même ? J'y vais un peu fort c'est vrai ^^.
Mea culpa, j'avais pas revu la vidéo ; merci de ne pas me prendre pour un idiot, ca n'est pas parce qu'on n'a pas les même gouts que je suis forcément plus bête que toi .
Prévisible et pathétique.
Boboul a écrit:
Citation:
En fait je crois que tu n'as pas compris le jeu du barça.
Je crois que vous n'avez pas compris ce que je vous dis ...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise équipe .
Je ne dis pas que le jeu déployé est moche .
Je ne dis pas que les joueurs sont des peintres .
Je ne ...
En fait, je dis que
cette équipe manque de puissance, et que pour cela ça n'est pas la meilleure équipe du monde selon moi, point barre !
Encore heureux que tu ne dises pas que c'est une mauvaise équipe parce qu'on atteindrait le fond là ! Je regarde quelques posts plus bas et effectivement tu dis qu'il leur manque le physique pour être couronné mais dans ce cas je te répondrais que les autres n'ont pas forcément la technique ou la vitesse ou autre. Ensuite si comme tu le dis le physique est aussi important aujourd'hui dans le football, tu peux me dire pourquoi ils sont quasiment champion d'Espagne, finaliste de la coupe et par dessus le marché finaliste de la ligue des champions ?
Un conseil relis tes posts car tout ce paragraphe:
''Je vois le Barca comme une équipe qui ne se défonce pas pour gagner, qui sait jouer magnifiquement les passes, mais qui n'a pas besoin de particulièrement suer, qui n'atteint pas ses extrêmes limites, le point de rupture, pour triompher, et c'est bien ce qui me choque .''
Et moi je vois que tu n'as rien suivi de cette saison. '-_-
Encore il y a une semaine contre Valence ils étaient mené 2-1 et Thierry henry à la 85 ème minutes leur offre le nul. L'une des principales qualités de cette équipe et qui a été répété maintes fois notamment par Thierry Henry c'est que tout le monde revient en défense quand il faut, récupère le ballon, presse pendant les 90 minutes. Ils sont très complémentaires et jouent vraiment en équipe. Des duels physiques il y en a avec Puyol, abidal ou Touré qui apporte leur puissance et si ce n'est la puissance alors la vitesse d'Henry ou d'Eto'o ou la capacité de Messi à s'infiltrer dans les surfaces adverse. Tu comprends ? Le barca c'est le tout réunit.
Boboul a écrit:
Le jeu de Barcelone peut être beau pour certains (comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas ma tasse de thé, mais passons) .
Et le jeu de Chelsea peut paraitre moche pour beaucoup .
Le spectacle avant tout. Tu préfères regarder un match avec des duels physiques incessants et peu de but ou voire des buts et des gestes techniques de folie ? Dois-je te rappeler que Barcelone pendant 2-3 mois voire plus tournaient à 2-3 buts (voir plus encore une fois) par matchs ?
Boboul a écrit:
Mais dans un monde rationnel, je trouve cela totalement fou de ne pas avoir une équipe puissante : c'est une des qualités essentiels dans le football moderne !
Ton équipe puissante elle est en finale ? Non. Elle est championne ? Cela m'étonnerait. Une autre grande qualité dans le football aujourd'hui c'est l'imagination. Si on mélange le tout on a la meilleure équipe d'Europe en terme de spectacle.
Boboul a écrit:
Je le répète, quand le Barca saura relever le défi physique qu'on peut lui imposer, alors là cela sera la meilleure équipe du monde ; mais d'ici là, si elle ne reste qu'une équipe de créateur de jeu, je ne souhaite pas la voir sacrer, parce que une équipe comme Manchester crée du jeu, mais se démène aussi physiquement, et que pour moi ce modèle de complétude est le meilleur au monde .
Quelle défi qu'on lui impose ? Tant qu'ils gagnent... c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il ne souhaite pas voir du jeu. Tu peux recontinuer à être désagréable si tu veux ça ne m'effleure même pas. On sera jamais d'accord de toute façon. ^^