Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:14 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Citation:
Parce que Iniesta contrôle le ballon lorsqu'il a marqué ? Tu me fais un peu peur là tu sais c'est quoi un contrôle quand même ? J'y vais un peu fort c'est vrai ^^.

Mea culpa, j'avais pas revu la vidéo ; merci de ne pas me prendre pour un idiot, ca n'est pas parce qu'on n'a pas les même gouts que je suis forcément plus bête que toi .

Prévisible et pathétique.

Boboul a écrit:
Citation:
En fait je crois que tu n'as pas compris le jeu du barça.

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je vous dis ...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise équipe .
Je ne dis pas que le jeu déployé est moche .
Je ne dis pas que les joueurs sont des peintres .
Je ne ...

En fait, je dis que cette équipe manque de puissance, et que pour cela ça n'est pas la meilleure équipe du monde selon moi, point barre !

Encore heureux que tu ne dises pas que c'est une mauvaise équipe parce qu'on atteindrait le fond là ! Je regarde quelques posts plus bas et effectivement tu dis qu'il leur manque le physique pour être couronné mais dans ce cas je te répondrais que les autres n'ont pas forcément la technique ou la vitesse ou autre. Ensuite si comme tu le dis le physique est aussi important aujourd'hui dans le football, tu peux me dire pourquoi ils sont quasiment champion d'Espagne, finaliste de la coupe et par dessus le marché finaliste de la ligue des champions ?
Un conseil relis tes posts car tout ce paragraphe:

''Je vois le Barca comme une équipe qui ne se défonce pas pour gagner, qui sait jouer magnifiquement les passes, mais qui n'a pas besoin de particulièrement suer, qui n'atteint pas ses extrêmes limites, le point de rupture, pour triompher, et c'est bien ce qui me choque .''

Et moi je vois que tu n'as rien suivi de cette saison. '-_-
Encore il y a une semaine contre Valence ils étaient mené 2-1 et Thierry henry à la 85 ème minutes leur offre le nul. L'une des principales qualités de cette équipe et qui a été répété maintes fois notamment par Thierry Henry c'est que tout le monde revient en défense quand il faut, récupère le ballon, presse pendant les 90 minutes. Ils sont très complémentaires et jouent vraiment en équipe. Des duels physiques il y en a avec Puyol, abidal ou Touré qui apporte leur puissance et si ce n'est la puissance alors la vitesse d'Henry ou d'Eto'o ou la capacité de Messi à s'infiltrer dans les surfaces adverse. Tu comprends ? Le barca c'est le tout réunit.

Boboul a écrit:
Le jeu de Barcelone peut être beau pour certains (comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas ma tasse de thé, mais passons) .
Et le jeu de Chelsea peut paraitre moche pour beaucoup .

Le spectacle avant tout. Tu préfères regarder un match avec des duels physiques incessants et peu de but ou voire des buts et des gestes techniques de folie ? Dois-je te rappeler que Barcelone pendant 2-3 mois voire plus tournaient à 2-3 buts (voir plus encore une fois) par matchs ?

Boboul a écrit:
Mais dans un monde rationnel, je trouve cela totalement fou de ne pas avoir une équipe puissante : c'est une des qualités essentiels dans le football moderne !

Ton équipe puissante elle est en finale ? Non. Elle est championne ? Cela m'étonnerait. Une autre grande qualité dans le football aujourd'hui c'est l'imagination. Si on mélange le tout on a la meilleure équipe d'Europe en terme de spectacle.

Boboul a écrit:
Je le répète, quand le Barca saura relever le défi physique qu'on peut lui imposer, alors là cela sera la meilleure équipe du monde ; mais d'ici là, si elle ne reste qu'une équipe de créateur de jeu, je ne souhaite pas la voir sacrer, parce que une équipe comme Manchester crée du jeu, mais se démène aussi physiquement, et que pour moi ce modèle de complétude est le meilleur au monde .

Quelle défi qu'on lui impose ? Tant qu'ils gagnent... c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il ne souhaite pas voir du jeu. Tu peux recontinuer à être désagréable si tu veux ça ne m'effleure même pas. On sera jamais d'accord de toute façon. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 23:56 
8 000 000 Berrys

Une dépêche Foot :

Ligue 01 : Statuts Quo
Victoire du quarto de tête à l’extérieure, rien n’est joué, Lyon décolle à nouveau, il lui reste à viser une place en Ligue des Champion.

Coupe dur Roi :
Hormis Hitchcock à la barre, nous allons tous droit vers une victoire du Barça sur l’Athletic Bilbao avec un score 4 - 1

Coupe d’Italie :
La Lazio Rome a remporté la Coupe d'Italie en battant la Sampdoria aux tirs au but (2-2, 6-5 tab)

Bundesliga :
Idem, le duo de tête caracole à savoir Wolfsburg et Bayern Munich exéco avec 63 pts

Premier League :
MU s’impose à l’extérieure face à Wigan Athletic sur le score de 2 buts à 1, il lui reste 01 pts pour s’adjuger son 18 titres

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 10:06 
1 000 Berrys

Une journée de championnat quasiment inutile puisque en tête les 4 ont gagné donc statut quo total, vivement ce week end pour Marseille-Lyon qui, j'éspére, ne sera pas un match fermé. Le seul changement à lieu en bas du classement, St Etienne sort enfin de la zone rouge aprés une belle victoire sur Le Havre et c'était pas gagné vu la premiére mi-temps mais mettre 3 buts en deuxiéme leur fera du bien je pense. Sinon Sochaux est en passe de se sauver contrairement à Nantes et Caen qui vont tout droit en L2, surtout Nantes d'ailleur vu le climat qui régne dans ce club je vois pas comment ils peuvent réussir à se sauver.

En Espagne le Barca à gagné logiquement et sans Henry ni Iniesta, ils vont réussir le doublé coupe-championnat sauf catastrophe (et encore).

Et pour l'Italie honnétement vue les deux équipes sa à pas du être un match super (du genre Rennes-Guingamp) donc pas grand chose à dire tout comme en Allemagne qui, pour moi, est un championnat du même niveau que la Ligue1. Ce qui est sur c'est que le vainqueur de la LDC sera champion dans son pays.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 00:04 
375 000 000 Berrys

Le Shakhtar Donetsk a battu le Werder Brême 2-1 a.p.sur des buts des brésiliens Jadson et Luiz Adriano (eh oui en les joueurs ukrainiens sont pour la plupart brésiliens ^^). Première équipe ukrainienne (enfin... :p) à remporter la coupe de l'UEFA, ils succèdent au Zenit St Petersbourg. Sans Diego, il faut dire que le Werder perd un élément clé.

Les pays de l'est commencent à voir leurs clubs prendre un peu plus de place sur la scène internationale, doucement mais sûrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 00:14 
125 000 000 Berrys

C'est vrai que sur dernieres années, les clubs de l'Europe de l'Est nous montre un football de trés bonne facture. Le CSKA Moscou en 2005, le Zenith St Petersburg en 2008, et maintenant le Shaktar ça fait trois clubs d'Europe de l'ancienne URSS, on peut dire que le foot russe retrouve ses couleurs aprés le passage à vide des années 90.

Et ce sursaut de ces clubs n'est pas que dû à l'argent, mais grâce à d'excelent recruteurs qui savent découvrir le talent, et de trés bon formateurs également. Ceci pour dire que les clubs français devraient essayer ce modèle qui semble plus accessible, car un joueur comme Srna est dans nos cordes ainsi que les autres brésiliens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 12:14 
9 000 000 Berrys

Just un petit message pour mon dernier passage au stade de la saison, SUPERBE VICTOIRE de VA sur Paris !!!!!!!
Grosse ambiance hier pour la derniére à Nungesser ! 1ére mi-temps grosse domination de Val mais Paris ouvre le score ...
Antoine qui a bien gueulé à la mi-temps et VA met 2 buts pour une belle victoire !!
43 points, maintien assuré ! donc voilà ça c'eest fait ! lol

Content de ma saison de supporter, j'ai just été voir 3 matchs mais 3 belles victoires !
La saison prochaine je vais retrouver mon derby VA-Lens donc vivement ça !
Mais déception: Antoine Kambouré part pour Paris !! bon c'est dommage mais il a fait son job ici ces derniéres saisons maintenant il peut test ailleur !!
voila voila

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 13:41 
125 000 000 Berrys

Un petit coup de gueule :
Quel mauvais l'arbitre de Bordeaux Monaco !

Je ne suis pas particulièrement pour Bordeaux (plutôt pour Lyon pour tout dire), ni contre les Girondins, mais voila les voir champions me plairait plus que de voir Marseille titré .
Il n'empêche, j'ai trouvé les bordelais avantagés hier soir, notamment en fin de matche .
L'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel, temps raccourci par des interventions (proche de l'anti jeu) des bordelais : Cavenaghi qui se jette sur le ballon alors qu'il y a un coup franc pour Monaco, Chamakh qui joue sur le joueur en fin de match, pas le ballon ... et qu'est ce que l'arbitre nous trouve à faire ?! Arrêter le match à 2 minutes 41 secondes de temps additionnel, alors qu'il y a corner pour Monaco !
Clairement dégueulasse .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 14:22 
8 000 000 Berrys

Un petit tour des différents championnats :

ESP:
1 FC Barcelone 86
2 Real Madrid 78
3 FC Séville 67

ITA:
1 Inter Milan 81
2 Milan AC 71
3 Juventus Turin 68

ENG
1 Manchester United 87
2 Liverpool 83
3 Chelsea 80

ALL
1 Wolfsburg 69
2 Bayern Munich 67
3 Stuttgart 64

FRA
1 Bordeaux 77
2 Marseille 74
3 Lyon 70

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 18:22 
55 000 000 Berrys

Bonsoirs messieurs! Je profite de l'occasion pour enfin relancer le débat sur le FC Barcelone (et accessoirement pousser un coup de gueule contre quelqu'un dont vous n'aurez la teneur qu'en fin de message)

Concernant le FC Barcelone, l'argument de Boboul qui me choque le plus a trait à la puissance de l'équipe et sa capacité à se transcender dans les moments difficiles.

Tu dis, Boboul, que n'étant pas l'équipe la plus puissante, le Barça ne peut par conséquent être la meilleure. Je pense que ton argument ne tient pas la route, et je vais même plus loin en ajoutant que c'est n'importe quoi.
La qualité d'une équipe ne se limite pas à sa puissance physique, il y a d'autres paramètres qui doivent également être pris en compte.
Si Barcelone arrive à compenser son "manque" de puissance par sa qualité technique, son jeu collectif, la vitesse des ses joueurs, etc... je ne vois pas où est le souci.

Tu as ajouté que cette équipe ne savait pas se défoncer, mais alors comment appelles-tu ce qu'elle a réalisé à Stamford Bridge? Les Barcelonais n'ont jamais lâché la demi-finale alors qu'ils se sont opposés à un mur en béton armé de 10 défenseurs pendant 180 minutes. C'était un match qui en aurait désespéré plus d'un mais ils se sont arrachés pour chercher la qualification à la toute fin du match.
Une autre preuve de leur mental incroyable: la démonstration faite à Bernabeu alors que le Real était en pleine confiance et avait la possibilité de mettre le Barça en difficulté.

Voilà pourquoi ces deux arguments ne valent rien.

C'est maintenant l'heure du petit coup de gueule personnalisé que vous attendez tous! "Mais qui donc sera la victime du génial oid?" vous-demandez-vous.
...............................
GoldenWeek!!! Je vous entends déjà manifester votre incompréhension. "Mais pourquoi lui?! Qu'a-t-il fait? Il intervient pourtant régulièrement en donnant des infos."
C'est justement le problème, ces informations sont complètement inutiles puisqu'on peut les trouver facilement sur internet. Le but de ce sujet n'est pas d'être le flux RSS de L'Équipe.fr, mais de nous permettre de débattre dans une ambiance qu'on essaie de garder saine (c'est dur quand on est passionné).
Alors sache que tes dépêches dans lesquelles tu ne donnes même pas ton avis n'ont strictement aucun intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 19:15 
375 000 000 Berrys

Je me disais la même chose, les gens qui viennent sur ce topic sont presque tous des passionnés de football je pense, alors inutile de mettre des infos qu'on connaît déjà...
C'était limite que ce week-end un forumeur étranger au topic vienne juste nous dire que Bordeaux est champion (oui ce sera eux et pas le marseillais, na !).

:Sandji sur le cul:

Et puis surtout...

ALLEZ LE BARÇA !

110 M€ pour le vainqueur O____o
Et 65 M pour le second, ça fait rêver...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 19:29 
125 000 000 Berrys

Olalalalalalala
Tu m'invites (si gentiment) Oid à relancer un débat sans fin, cela me fait plaisir .

Grosso modo, voici ma vision de Barcelone :
> beaucoup de techniques
> beaucoup de vitesse
> du physique
> pas de puissance (ou très peu, un seul joueur)

Face à cela, Manchester présente :
> beaucoup de techniques
> beaucoup de vitesse
> du physique
> beaucoup de puissance .

Par conséquent, quand tu opposes ces deux équipes, Manchester est plus complet .
Et quand bien même le Barca serait supérieur techniquement à Manchester (ce dont je ne suis pas totalement sur, tout cela dépend des mancuniens sur le terrain), Manchester justement n'a pas de domaine où il est nullissime comparé au Barca .

Comment j'appelle la victoire face à Chelsea ? Fortuna (mais je peux développer si tu le souhaites) .

Certes, Golden Week flood peut être un peu, mais à ce que je sache il n'a pas été repris par les modérateurs : pas besoin d'être discourtois .
Et puis répondre à un sujet clos, qu'est-ce si ce n'est du flood ? Franchement la question ne mène à rien, Xehanort le sais, je le sais, tout le monde le sait : à quoi bon ressortir cette histoire du placard, qui plus est avec des arguments recyclés ?

Dernière édition par Boboul le Mer 27 Mai 2009 19:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 19:37 
125 000 000 Berrys

Je viens également apporter ma pierre à l'édifice. Pour moi Manchester est supérieur dans presque tout les domaines par rapport à Barcelone ou alors équivalent. Le seul point que l'on peut donner à Barcelone, c'est leur capacité à éliminer l'adversaire en un contre un.

Par contre je voudrais revenir sur le fait que Barcelone n'a pas battu Chelsea. Certains diront que je pinaille, mais Barcelone a éliminé les Blues. Ca montre que le jeu de Barcelone n'a pas été si éfficace que ça.

Pour ce soir, Barcelone va quand même partir avec des absents, des joueurs revenant de blessures ou n'évoluant pas à leur meilleur poste(cf Puyol). MU est clairement favori ce soir, mais Barcelone reste tout de même capable d'un exploit avec tout leur fameux triangle magique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 23:12 
375 000 000 Berrys

C'est magnifique ! J'ai les larmes aux yeux en voyant une si belle fête, et c'est la réalité : Barcelone a battu Manchester United 2 buts à 0.
Les deux équipes ont très bien jouées, mais le réalisme du Barça avec Eto'o et Messi ont eu raison d'une équipe de Manchester qui ne démérite tout de même pas, très joueuse et avec de beaux mouvements collectifs à plusieurs reprises.
Avec ce match gagné, Barcelone réussit à réaliser un triplé historique Championnat-Copa del Rey-Champions League dès le première année de l'ère Pep Guardiola.
Très belle soirée qui se conclue de la plus belle des manières avec une joie des joueurs, entraîneur et staff très communicative.

Barcelona gràcies vibrar d'aquesta manera.

"Tot el camp !
És un clam !
Som la gent blaugrana,
Tant se val d'on venim,
Si del sud o del nord,
Ara estem d'acord, estem d'acord,
Una bandera ens agermana.

Blaugrana al vent,
Un crit valent,
Tenim un nom, el sap tothom,
Barça, Barça, BAAAARÇA !!!!!

Jugadors !
Seguidors !
Tots units fem força,
Són molts anys plens d'afanys,
Són molts gols que hem cridat,
I s'ha demostrat, s'ha demostrat,
Que mai ningú no ens podrà torçar.

Blaugrana al vent,
Un crit valent,
Tenim un nom, el sap tothom,
Barça, Barça, BAAAARÇA !!!!!"

Dernière édition par cutty flam le Mer 27 Mai 2009 23:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 23:14 
8 000 000 Berrys

celeglin a écrit:
Pour moi Manchester est supérieur dans presque tout les domaines par rapport à Barcelone ou alors équivalent.

Image

Barça 2 - 0 MU

End of the story.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 23:50 
125 000 000 Berrys

Aprés ce match, je dois revoir mon jugement. Il n'y a rien à dire, le Barça était supérieur à MU. Bon je pourais dire aussi que si Ronaldo avait marqué son but sur coup franc au début du match, ça aurait été différent. Mais quand on voit la prestation d'Iniesta on ne peut être qu'impressionné.

C'est la victoire d'un style de jeu, que je n'aime pas, mais qui est supérieur au jeu de la meilleure équipe anglaise. Pourtant je pense toujours que les faiblesses de Barcelone sont superieures à celles de MU. Mais pour reprendre une phrase dans Naruto: Barcelone a une corde invincible à son arc qui est celle de la circulation de balle et du beau jeu(les deux se rejoignent). MU a eu pour faiblesse ce soir de trop regarder jouer Messi et surtout Iniesta.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]