Juste pour revenir sur le sujet des Final Fantasy XIII, ben contrairement à SoRa D RoXas FoReVeR!!!! (le temps qu'il retrouve son ancien pseudo ^^) je ne suis pas du tout chaud pour le Versus. Je trouve que ça enfonce encore plus la saga des FF qui au lieu de revenir à ses sources, va plus vers les joueurs qui n'attendent que d'en avoir plein la vue et je parle là du coté visuel seulement, car rien de tel qu'un personnage principal, copie conforme d'un Sasuke (et ce n'est pas Sasuke-purbogosse qui me contredira...) pour appâter la meute. Bref je ne le sens pas du tout.
Même les personnages secondaires semblent suivre la même mouvance que les personnages principaux, c'est à dire avoir la classe... ça sent le roussi. Où sont les bons vieux Steiner, le papi à la classe d'un tout autre genre.
Et le XIII tout court, bien que moins choquant que le Versus, n'inspire pas du tout confiance aussi. Je crains que Square-Enix ne se perde comme lors du XII a développé beaucoup plus un monde qu'une histoire ou des personnages ayant des relations entre eux plus que des obligations envers autre chose, chose qui marche le plus souvent.
Bref, on pourrait ouvrir un sujet pour en parler mais après la vision de ces 2 trailers, j'espère juste que Square a voulu en mettre plein les yeux et que Final Fantasy retrouvera le calme qui a fait sa gloire avec, et des persos et un monde bien développés. Le grotesque d’une Quina manque cruellement à la saga. Sur ce, pour se ressourcer, rien de tel qu'un
Thème à Bibi ^^
Enfin, un peu de FF IX dans un FF ne nuit vraiment pas, un FF qui fut un sacré bon jeu.
EDIT : Pour une coïncidence... je suis en train d'écouter Black Mage Village à l'instant sur Youtube. Je n'arrive plus à me ôter FF IX de la tête maintenant ^^ You’re Not Alone est sympa aussi, sans oublier Loss of Me, Eternal Harvest, Vamo'alla Flamenco et, et, et… ça n’en finira jamais. Effectivement une excellente OST !