Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 17:43 
175 000 000 Berry

S'il n'avait pas déjà une avance confortable, j'aurais voté sans la moindre hésitation pour le sujet sur Hellboy. Parce que de tous les sujets en lice aujourd'hui, c'est le seul qui m'a vraiment poussé à commencer la série et foutredieu, je ne l'en remercierai jamais assez. J'ai découvert un truc énorme et la qualité de ce sujet est à l'origine de cela, voilà pourquoi je l'aime.

Mais je préfère donc donner ma voix à celui que je voudrais voir en repêchage. J'hésite entre le sujet sur Ultra Heaven et celui sur The World is Mine, parce que grâce à chacun d'eux on comprend que l'on a affaire à un manga de psychopathe, le genre de truc que j'adore comme c'est pas permis et ils nous mettent tous les deux l'eau à la bouche...

Vote pour Ultra Heaven, car comme The Undertaker n'aime pas son sujet, s'il se plante lamentablement ça lui donnera peut-être envie de le refaire en mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 18:57 
50 000 000 Berrys

hoho, je suis pas trop de ceux qui suivent le GT de puis le début et j'y jette un oeil que très rarement, et là que vois-je?

en liste le sujet sur macross frontier d'ange bleu!?

direct je vote!

merde 'chui'l'seul :Luffy hilare:

désolé mec, pourtant je suis un gros fan de la franchise macross et ce depuis les tout premiers, j'avoue qu'après macross 2 j'ai un peut laché l'affaire (le nombre de séries et de films dérivés sont bien conséquents) mais un jour l'ange nous a adressé une petite piqûre de rappel sur ce monument de la "SF" et j'avoue que grace à ce topic je me suis complètement relancé dans mes vieux souvenirs, même trame (chanteuse, pilote etc...) j'y ai bien retrouver l'ambiance qui m'avait tant marquée à l'époque.

Merci pour ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 20:17 
325 000 000 Berrys

Bon, vu l'avance de Hellboy, je l'élimine directement de ma liste potentiel de vote.

Pour le reste des Topic, je ne suis pas fan d'une "simple" succession de résumé d'épisodes, c'est pourquoi je ne voterai pas pour le sujet de Macross. Le sujet de Deu$ ne m'a pas enthousiasmé. C'est donc non.

Reste The World is Mine et Keroro.

Le topic de Keroro a, bien évidemment, la Zozor' Touch. Mais, je trouve que son message ressemble trop à une simple énumération des personnages avec un petit avis sur la fin. De plus, le reste du sujet n'est pas forcément développé et son vrai problème, c'est qu'on y parle pratiquement pas de Keroro!

A l'inverse, le sujet de The Undertaker n'a pas du tout de présentation de personnages, enfin juste quelques lignes sur Mon-Chan. Le reste est analyse, et le post de Leto II vient en rajouter une couche.

Finalement, je vais voter pour le topic The Worl is Mine. Pour ses analyses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 20:27 
125 000 000 Berrys

Vote pour le sujet d'Hellboy.

J'avais découvert le comics quelques semaines avant qu'ange bleu ne poste son message. Merci à lui, il m'a beaucoup aidé ^_^
Grâce à lui j'ai pu découvrir pleins de choses (surtout sur Mike Mignola) et puis surtout, il m'a fait AIMER Hellboy, bravo à lui ;)
C'est archi-complet, détaillé, précis et ange bleu retranscrit très bien l'univers d'Hellboy (en parlant du style de l'histoire) en ces quelques lignes ...
Il mérite d'aller en finale avec le sujet Star Wars :P (d'ailleurs c'était de lui, si ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:14 
500 000 000 Berrys

Normalement, c'est pour la dernière fois ce week-end...
EnOd a écrit:
Dur de ne pas voter pour le Keroro de Bullzor, surtout quand c’est lui qui est censé poster ma justification…
Mais au risque de me faire haïr, je n’ai cependant pas eu d’énormes hésitations pour le coup ; et c’est donc logiquement que je vote pour le Hellboy d’ange bleu. Principalement parce qu’en plus de l’habituel abattage de notre admin, c’est aussi l’un des rares sujets à se renouveler au cours même de sa lecture, ne se contentant pas de rester focalisé sur un unique support. C’est fort.

Je ne tape pas non plus dans l'originalité : le topic sur Hellboy par Ange Bleu est, en plus d'être emblématique de l'année écoulée, très intéressant à lire et c'est tout naturellement que mon vote se dirige vers lui aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 10:43 
.

Vote pour le sujet Ping-Pong de The Undertaker.
Parce-que parmi les cinq très bons sujets, c'est celui qui m'a le plus donné envie de lire l'oeuvre.
Evidemment, ce n'est pas chose faite, vu que c'est le genre de mangas impossible à trouver ici...T__T
Mais je désespère pas, parce-que je dois absolument lire ce manga un jour!
Et ce jour est peut-être très bientôt, qui sait? :p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 10:45 
175 000 000 Berry

Bon, j'ai hésité un temps entre les deux sujets de The Undertaker, qui m'ont parus supérieurs aux autres (qui ne déméritent pas, soulignons-le). Déjà j'apprécie beaucoup le style d'écriture (de même pour celui de Leto d'ailleurs), ensuite force est de reconnaitre qu'ils sont complets, sans être non plus spoilants à tout va, pour un sol (bah ouais, un sol, des sous...). Toutefois parmi les deux sujets, Ping Pong se démarque facilement.

Du gros taf, de belles illustrations, un article qui prend son temps et qui transmet vraiment la passion de l'auteur. Un très bon topic quoi... agréable à la lecture, captivant et qui donne, il faut bien le dire, franchement envie de se jeter sur l'oeuvre... même si les mangas de sport...

Vote Ping Pong, sans grandes hésitations...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 12:30 
225 000 000 Berrys

Vote sans problème pour le Ping-Pong du Sous-preneur (d'otages) parce que :

1/ je faisais moi-même du tennis de table ;
2/ c'est bien écrit ;
3/ ça m'a donné envie de lire ce manga ;
4/ ce manga est introuvable ;
5/ ce qui fait que ça me donne encore plus envie de lire ce manga.

Des questions ?
Non ?
Des réponses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 16:14 
500 000 000 Berrys

Beaucoup hésité entre le Ping-Pong et le Cobra. Le premier parce qu'il m'a vraiment donné envie de découvrir le manga, et le second parce qu'il rend bien compte de sa série, que son auteur a fait l'effort de refaire sa présentation pour convenir aux "codes" du forum, et qu'il entretient régulièrement son sujet.

Et comme Ping-Pong est en tête pour le moment, je vote pour Cobra histoire de le voir aux repêchages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 18:16 
250 000 000 Berrys

Bon j'aurais bien voté pour Ping-pong mais je ne vois pas l'utilité. Il est en tête et il est sûr d'y rester. Autant laisser sa chance à un autre sujet qui m'a également bien plus. Ce sujet c'est celui d'EnOd sur Claymore. Sujet qui donne envie, qui à un style d'écriture agréable (la EnOd touch vu que c'est la mode de dire ça comme ça xD), et qui puis même si j'y connais rien à ce manga c'est plutôt bien détaillé (ça se sent). Sans regret que je vote pour lui dans l'espoir qu'il puisse être en repêchage (ça va être dur mais on peut essayer).

Sinon pour la troisième marche du jour, j'aurais mis l'autre sujet de The Undertaker. Il est moins bien fait que le premier, mais tout de même ça tient bien la route...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:19 
175 000 000 Berry

Le sujet sur Ping-Pong n'a qu'une avance relative, après tout. Et c'est lui qui m'intéresse le plus parce que:

1/ J'ai toujours été une grosse bête au tennis de table (EnOd, quand tu veux, je t'attends !)
2/ c'est passionné, bien construit, Undertaker's Touch alors.
3/ Taiyou Matsumoto.
Et hop, 3 suffiront, la dernière raison en comprenant au moins 8 autres bonnes.

J'attendrai ce soir pour voter. Selon l'avance du topic sus-cité, je devrai alors peut-être hésiter entre le sujet sur Claymore -remarquablement bien écrit, posé, touchant au but-, et Gen d'Hiroshima -parce que le sujet est très loin d'être décevant alors qu'il décrit quand même une oeuvre majeure à bien des points de vue (quand j'aurai l'occasion de relire le manga, je viendrai dépuceler le topic, promis)-.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 20:02 
275 000 000 Berrys

J'ai failli hésiter entre le topic de Leto II et celui d'EnOd. Deux points ont fait (rapidement) pencher la balance.

First point : Je suis toujours amer de la révélation qui m'a été faite sur la fin de 20th Century Boys. Deux ou trois éléments m'ont été communiqués, "sans faire exprès" dirais-je (même si j'en veux à mort à la personne coupable, elle paiera un jour !), et histoire de me garder quand même quelques éléments secrets, j'ai évité tout contact avec cette présentation. Hormis regarder les images ^^. Donc, le tout a l'air de rendre admirablement hommage à l'oeuvre d'Urasawa, mais me concernant, il a seulement "l'air".

Second point : La présentation d'EnOd est fichtrement bien fichue, pas surchargée en image, sympathique à lire et donnant envie de s'y mettre.

Vote Claymore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 21:08 
175 000 000 Berry

Sans aucune hésitation, vote pour le sujet sur Ping Pong. Quelle que soit son avance, je m'en fiche, pour moi ce sujet est tellement bon qu'il mérite d'écrabouiller tous ses concurrents (qui ne déméritent rien, mais écraser c'est toujours marrant).

On comprend parfaitement ce que The Undertaker a pu ressentir en lisant ce manga. Il arrive même à nous insuffler les prémices de ces sensations et les papillons que l'on a alors dans le ventre ne nous disent qu'une seule chose : "Cours lire ça vile canaaaaaaaaaaaaaaaaaaille !"

Sinon, j'ai envie de dire "GG Nonod !" pour son topic sur Claymore, j'espère qu'il n'aura pas compris.

EDIT :
Demon Slash a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le Topic de Nonod sur Claymore qui parle de la série Claymore.

Oh la vache, le beau Captain Obvious ! C'est pas pour me moquer Demon Slash, mais je suis sûr que t'aurais voulu le faire exprès tu n'y serais pas arrivé.^^

EDIT 2 pour Nonod : Alors ce qu'il ne fallait pas que tu comprennes, c'était que je te disais "Bien joué Nonod !" pour ton sujet sur Claymore qui s'appelle Claymore. C'était du langage de gamer, c'est pour ça que t'as pas compris. Tu peux rester dans ton incompréhension maintenant.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Lun 2 Fév 2009 22:58, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 21:31 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul et unique Topic qui a retenu mon attention. C'est le sujet de The Undertaker sur Ping Pong. Sa présentation est vraiment bien fichue, et donne vraiment envie de lire le manga. Le fait qu'on ne puisse même pas le trouver en France ne fait qu'augmenter ce ressenti.

Sinon, j'ai bien aimé le Topic de Nonod sur Claymore qui parle de la série Claymore. Une bonne présentation du manga avec une introduction rapide, mais pas trop, des principaux personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 22:03 
225 000 000 Berrys

Jacky Le Cassé a écrit:
EnOd, quand tu veux, je t'attends !

Quand tu dis "grosse bête au tennis de table", tu veux dire que tu en faisais en club ? T'étais ou t'es classé combien ? Selon ton classement, je te dirai si je suis ok pour venir ou pas. (Parce que si je ne joue pas, je ne peux pas perdre.)

Celui qui marche quelque part (peut-être sur un fil en trop - oh oh, quelle blague !) a écrit:
Sinon, j'ai envie de dire "GG Nonod !" pour son topic sur Claymore, j'espère qu'il n'aura pas compris.

Je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je ne comprenne pas mais en tout cas, tu as réussi ton coup : je n'ai pas compris. Que ne devais-je pas comprendre ?

La coupe (de cheveux) du démon a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le Topic de Nonod sur Claymore qui parle de la série Claymore.

Pas du tout ! Mon topic parle de Shin Angyo Onshi ; mais comme il y avait déjà un sujet à ce sujet (moi aussi je veux un Captain Obvious), je l'ai appelé Claymore pour que ça passe inaperçu.

Edit @ TEW : Ah, ça ? Beuh, attends, j'avais compris dans ce cas ! C'était tellement un Captain Obvious de comprendre ce que signifie GG que j'aie pas compris où tu voulais en venir.
Quand même, certes, je ne suis pas un gamer, mais j'ai assez de culture geek en moi, t'inquiète ! xD

Dernière édition par EnOd le Lun 2 Fév 2009 23:23, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]