Shiroite a écrit:
Nan , j'essaye juste d'être realiste , les mugiwaras c'est ceux qu'on a vu le plus , je vais pas voter pour des petits gars que j'ai vu à peine 4 case alors que je me suis attacher à tous les mugiwaras , dans ce cas là , fallait pas mettre de Mugiwaras ... Le seul truc qui m'ettone là , c'est qu'avant tout le monde ne voyait que zorro , dans tous les forum je voyais des Zorro par ci , Zorro par là ^^ .
Mais aprés fallait pas mettre Zorro , je trouve ça plus intelligent que de dire , ouais regardez moi , je suis subtil je vote pas pour un mugiwara ... Aussi on peut tous faire semblant de ne pas voter pour Zorro , moi je préfére ça plutôt que de voir qe des mugiwaras dans le sondage , mais dans ce cas là fallait pas le mettre .
D'ailleurs ça fait un moment que j'arréte de me justifier sur ce topic , parce que même s'il y auarait un mugiwaras detestables , je voterais pour lui par simple question de realisme , et parce qu'on la plus vu , j'ai peut être tort et c'est trés chian mais c'est comme ça .
Y'a quand même un ou deux trucs dans ton raisonnement qui me choquent presque.
Premièrement, il transparaît clairement dans tes messages que selon toi les mugiwaras forment
LE groupe des meilleurs personnages de tout One Piece et ceci d'une manière tellement évidente que comparer les autres personnages du manga aux mugis n'a pas de sens pour toi. Excuse-moi mais c'est quand même un peu gros.
Deuxièmement, tu invoques pour justifier ta pensée que comparé à l'équipage des héros, les autres personnages du manga sont vus moins longtemps. C'est tout à fait vrai, mais en quoi cela empêche-t-il certains d'être développés ? En quoi cela empêche d'autre de nous impressionner par le mystère qu'ils gagnent justement en étant peu montrés ? Quel que soit sont niveau d'apparition, un personnage peut nous marquer et ainsi légitimement concourir ici. En plus, tu invoques cette disparité de temps d'apparition lorsque le débat se porte sur Crocodile... Sachant qu'en tant que Grand Méchant Number One d'un arc entier, on l'a vu suffisamment longtemps pour que son développement soit complet, ta remarque paraît alors totalement déplacée.
A la relecture de ton message, ça me frappe encore plus :
Le même a écrit:
Aussi on peut tous faire semblant de ne pas voter pour Zorro , moi je préfére ça plutôt que de voir qe des mugiwaras dans le sondage , mais dans ce cas là fallait pas le mettre .
Apparemment selon toi, quand on vote pour un autre personnage qu'un mugiwara, on vote pour lui dans une forme de pitié, sachant que le mugiwara en face de lui est intrinsèquement supérieur ? Je trouve ça proprement hallucinant.
Après, peut-être que je sur interprète ta pensée, mais quand même, dans le fond ça me choque.
Petite précision : je te prends pour exemple, mais à travers toi c'est cette pensée que je critique. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que tu es celui qui exprime le mieux ce courant de pensée.