Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:08 
175 000 000 Berry

Hier, j'ai eu la flemme de me justifier, j'ai voté pour la citation de Luffy "Je deviendrai le Seigneur de tous les Pirates". Parce que c'est celle-là à laquelle je pense en premier si je dois parler de Luffy, et même peut-être de One Piece en général. Elle est donc la plus mythique pour moi.

Aujourd'hui du lourd, une nouvelle fois.
En procédant par élimintation je commence par éliminer "Le vrai or est de trop pour un type qui chasse des rêves": le contexte est sympa (j'ai beaucoup aimé toute la partie "Bellamy"), la phrase claque assez bien, mais d'une simple question de ressenti je n'ai pas vraiment accroché à celle-là.

"Dis-le moi ! Dis-moi où est Crocodile !": C'est loin d'être la réplique m'ayant le plus marqué dans l'acte d'Alabasta. Elle prend de la valeur à mes yeux en redécouvrant la scène de ladite réplique (la confrontation avec Vivi, et une image d'un Luffy ultra-déterminé). Néanmoins elle me semble un peu faible aujourd'hui par rapport aux autres phrases présentées.

S'ensuit la sélection d'une phrase que je trouve un peu plus "mythique", afin de faire respecter le quota minimal quotidien de répliques de Pipo. Celle-ci me touche plus, état donnée qu'elle est une des premières grandes sorties du serial-menteur (tome 4). Néanmoins, face aux deux restantes, elle ne fait clairement pas le poids.

On arrive donc au choix fnal, entre deux des plus grandes citations du monde One Piecien.
Concernant la réplique de Barbe-Noire, il me semble que c'est une des seules à avoir été modifiée dans cet award, par rapport à la version Glénat. Il est assez clair que "Les Hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves" claque bien moins que "Le rêve d'un homme ne meurt jamais" (et encore, savoir laquelle des deux est la meilleure serait discutable car finalement elles ne veulent pas dire exactement la même chose). Mais me fiant, comme pour toutes les autres répliques, à la traduction made in Glénat, je ne voterai pas pour celle-ci. Nananère.
(pas forcément une raison valable, mais c'était tellement serré entre les deux que le choix s'est joué sur de menus détails :p)

Mon vote ira donc à la citation du Docteur Hiluluk "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli". Pour moi une des répliques le plus recherchées et les plus vraies de OP. Le tout parfaitement mis en scène dans un moment tragique. Je sais pas trop, mais c'est peut-être ma préferée dans tout le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:31 
.

"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"
(Dr. Hiluluk)

J'ai pu me replonger dans le géinal flash-back de Chopper récemment grâce au film 9 et putain y'a pas à dire, il est énorme.
Et du coup, cette citation m'a encore plus marqué que la première fois.
Le contexte, la mise en scène...c'est magnifique tout simplement.
Une grande citation d'un grand homme de One Piece.

J'ai hésité avec la citation de Barbe Noire, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:31 
500 000 000 Berrys

Encore une nouvelle fois aujourd'hui, une citation se détache sensiblement des autres à mes yeux et rafle sans mal mon vote de la journée. Cette citation, c'est le "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" du Dr. Hiluluk. Pas grand chose à dire ici, la citation se suffit je pense à elle même mais je pourrais dire tout au plus que dans son contexte d'origine, elle me fait repenser à l'un des passages les plus poignants de l'aventure.

Pour le reste, la réplique gravée dans le marbre de Barbe Noire est intéressante mais à un degrés moindre que celle précédente pour moi et les autres citations restantes ne boxaient pas dans la même catégorie dans mon ressenti pour prétendre se faire une place au soleil par rapport aux deux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 10:53 
500 000 000 Berrys

Hormis la citation issue d'Alabasta, les autres sont très très bonnes à mes yeux. Celles de Pipo et Bellamy sont bien, mais sont face à deux répliques absolument cultes du manga. Et pour moi, c'est la phrase de Barbe Noire qui l'emporte, ne serait-ce que parce que c'est celle que je vois bien tout en haut pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:21 
375 000 000 Berrys

Moi j'ai hésité entre la phrase D'Hiluluk et celle de Barbe noire , mais faut reconnaitre que celle de Barbe noire veut dire bien plus de choses je trouve , même si elle est peut être plus simpliste ... Surtout que les tomes 24 - 25 avec Bellamy qui se fait eclater d'un coup de poing , est vraiment stylé :Luffy hilare: :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:46 
25 000 000 Berrys

Pas pu voter hier, j'étais vraiment incapable de départager le "Je veux vivre" de Robin et la citation gagnante de Luffy. L'une m'évoque tout l'espoir dont sont porteurs les mugiwara durant leur quête, l'autre est la définition même du pirate selon Luffy. Vraiment de très belles répliques.

Aujourd'hui : Aaaarrrg o_O

- "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" (Dr. Hiluluk)
- "Le rêve d'un Homme ne mourra jamais !!" (Barbe Noire)
De nouveau un cruel dilemme, encore plus cruel d'ailleurs, si c'est possible.
S'il existe pour moi un certain nombre de répliques dans One Piece qui resteront cultes, même totalement sorties du contexte du manga, même quand j'aurais oublié d'où elles viennent, ces deux là en font parties.
Par ce que, si elles résument magnifiquement l'esprit de One Piece, elles gardent tout leur sens quand on les sort du manga. Ce ne sont pas simplement de belles répliques, mais de petits morceaux de philosophie.
Je les vois bien toutes les deux aller en finale sans problème, chacune mériterait d’ailleurs certainement sa place en tête des votes.

Je vais voter pour Hiluluk, non pas par ce qu’elle a plus d’impact que celle de barbe noire, ou par ce que son message est plus fort, mais simplement par ce que c’est celle qui me parle le plus pour le moment.
J’espère sincèrement revoir ces deux là en finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 12:59 
80 000 000 Berrys

la c'est super chaud...
il y en a 2 qui se demarque tout naturellement
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"
et
"Le rêve d'un Homme ne mourra jamais !!"
choix hyper difficile car ces 2 citations sont 2 des meilleures du manga (il y en a un paquet quand meme^^)

....

après plusieures minutes d'hesitation je choisi celle de Barbe noire, car c'est une (si ce n'est LA) des repliques la plus culte du manga

par contre jcomprend ce que fout la citation de luffy sur crocodile ici '^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 14:09 
175 000 000 Berry

Hmpf. Aujourd'hui, justification de fainéant.

Vous reprenez tout ce qui a été dit sur le fait que deux citations sortent du lot.

Ensuite faites de même avec leurs justifications.

Puis mettez en gras la partie consacrée à celle d'Hiluluk.

Et enfin, comprenez que je vote pour celle-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 14:24 
1 000 000 Berrys

Je remarque que la citation de Barbe Noire a été rétablie par rapport à la version française, normal puisque c'est la devise du site. J'en profite d'ailleurs pour confirmer que c'est cette traduction qui est la bonne et non celle de Glenat car la phrase originale est "hito no yume wa owaranai" (owaru-> se terminer,se finir ; hito -> humain ; yume -> rêve). Je dis ça parce que ça m'intriguait cette différence de traduction et je me demandais qui était le plus proche.

Sinon j'ai voté pour cette phrase car elle marque un moment très important de One Piece, avec l'apparition d'un personnage ambigü, Barbe Noire, qui partage cette idéologie des rêves avec Luffy. Cette réplique est un symbole, une marque commune à tous les pirates qui cherchent le One Piece, comme le confirme la suite.

Sinon, je ne sais pas s'il reste des groupes mais quand je vois toutes les répliques d'Usopp, je suis un peu déçu qu'il manque ma préférée :"Ces simples d'esprit ont déjà craqué!" (passage de l'entrée de Robin dans l'équipage). Peut-être une prochaine fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 14:40 
100 000 000 Berrys

Ah ah ! J'égalise !

Vote pour Teach, le personnage le plus inattendu du manga et qui s'annonce à présent comme celui qui a le plus de chances de durer jusqu'à la fin. Je vais pas faire l'éloge de Teach ici mais sa réplique lors de sa première rencontre avec Luffy est vraiment grandiose. Comme toujours avec Oda, ce sont les scènes les plus imprévues qui marquent le plus. Celle-ci en fait partie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 14:44 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, le vrai dilemme n'est qu'entre deux phrases :
"Le rêve d'un homme ne mourra jamais" et "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli". Les autres, bien qu'étant chacune très intéressantes, n'ont pas un niveau suffisant pour pouvoir espérer dépasser ses deux phrases. Deux phrases qui n'ont pas vraiment été déclarées lors d'événements ayant changé la face du monde, elles ont même plutôt été dites alors qu'on ne s'y attendait pas. Chacune des deux phrases pourrait être illustrées de nombreux exemples, aussi dans One Piece que dans notre monde, et qui par conséquent dépasse la simple portée de One Piece.

Mais, s'il fallait choisir, et il le faut, j'aurai choisi la phrase de Marschall D Teach. Vote donc pour "Le rêve d'un Homme ne mourra jamais".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 15:31 
175 000 000 Berry

Le dilemme qui m'assaille est probablement celui de pas mal d'autres, quid d'Hiluluk ou de Barbe Noire pour ce tour...? Pourtant celle de Bellamy est pas mal aussi je trouve, mais celles des deux autres sont juste la classe au-dessus...

J'arrive vraiment pas à me décider, ce sont deux citations parmi les plus cultes du manga, toutes parties incluses, l'intensité est la même pour les deux situations... Bref rien n'arrive vraiment à me décider... Bon... Hiluluk est en retard, vote Hiluluk (en me disant que l'inverse aurait été valide aussi). Et puisqu'il faut quand même une justification, n'oublions pas que ce sont les dernières paroles du concerné, on lui doit bien cet honneur.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Hé oui, le hasard a voulu que ces deux répliques se retrouvent dans le même groupe alors que leurs puissances dépassent toutes les autres répliques et se voit donc aisément favorites. Oui mais voila, une devra passer les qualifications et écraser les autres repêchés, à moins que, une égalité les qualifiés toute les deux (oui c'est faisable).

Quoi qu'il en soit, moi j'ai déjà choisis MA réplique, celle qui se doit de gagner cet award puisqu'elle a été, et est toujours, un leitmotiv d'une réalité déconcertante.

"Un homme meurt quand son souvenir tombe dans l'oubli"

Rien de plus vrai qui se prouve dans chaque instant de notre vie. Et même si nous finirons rapidement par "mourir", elle reste quand même exceptionnelle.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 18:36 
475 000 000 Berrys

Il est vrai que Snev n'a pas tord et c'est bien embêtant de décider entre ces deux expressions qui expriment à elles-seules leurs idées fortes en émotions et en vérité !!!!

Mais bon, je me décide tout de même assez vite en votant pour celle du regretté feu docteur Hiluluk !! Car je trouve cette expression tellement criante de vérité et puis en repensant à l'histoire et au contexte, c'est une expression à couper le souffle. Et puis, je la trouve magnifique, sublime juste ... voilà quoi ! Une put*** de citation comme on les aime :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 18:40 
75 000 000 Berrys

"le rêve d'un homme ne mourra jamais !!"

N'est-ce pas la phrase qui mérite le plus de remporter les awards ?!
Biensur que si et j'y crois dur comme fer !! enfin un "méchant" censé !!
Enfin de compte, je trouve que la phrase de Hiluluk et celle de BN se rejoignent car :
si un homme ne possède plus de rêve, il tombe alors dans l'oubli et finit par mourir !! pas mal non ^-^

vote -----> BN

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]