Je partage l'avis de Leto. L'idée de la justification bonus est intéressante, mais on voit facilement comment ça va être détourné.
Pour les musiques, le peu de justifications, voire de vote, peut être lié à la difficulté d'argumenter sur quelque chose qui est franchement de l'ordre du ressenti. De même, j'ai été surpris de voir que beaucoup jugeaient l'opening/ending sur les images montrées, au moins autant que sur la musique. Je me suis dit que j'avais mal cerné la catégorie. Et puis l'anime n'est finalement pas beaucoup suivi, et l'investissement peut être moindre si on n'est pas impliqué dans l'objet.
Pour en revenir à l'ensemble, et aux proportions inverses votes/justifications, c'est rageant c'est vrai, mais après tout ça fait partie du jeu. C'et le propre de beaucoup d'élections, sous des formes différentes bien entendues (Le Pen au 2nd tour, Non à la constitution européenne, désolé pour le parallèle douteux, c'est les exemples qui me viennent, et ces deux cas fonctionnet en plus très différemment l'un et l'autre). Mais c'est justement l'occasion de faire passer des discours, des avis. C'est ça qui compte au fond. Et tant qu'il y a des justifications satisfaisantes, on est gagnant, que celui qu'on a défendu passe ou non. Tu l'as dit: tout ça est pour faire vivre le forum. Et plus que l'excitation du vote, je sais que ce qui me reste, et qui compte pour moi, c'est de découvrir les avis des membres. Et ce sont les membres réguliers qui se justifient, ceux qui sont impliqués. Ainsi on apprend à se connaître davantage, et ça il faut le garder. Les autres, plus timides sur le forum, moins sûrs de leur jugement, viendront plus tard. Et puis de toute façon c'est l'occasion de s'indigner, de pousser des gueulabtes comme tu le fais. C'est bien aussi. Donc je suis plutôt pour garder le système en l'état, même s'il n'est pas pleinement satisfaisant.
bon, soit dit en passant, vous tous qui avez voté Ace, vous avez franchement mauvais goût. C'est vrai que l'aventure d'Ener est spéciale, et que beaucoup pendant les scans avaient exprimé leur déception, mais celle de Ace... Enfin bon, moi j'ai déjà mon favori pour cette catégorie...

|