Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 14:57 
250 000 000 Berrys

Allez je vais justifier mon vote rapidement car je suis presser:

Alors,déjà mon vote n'est pas aller à Ace car j'ai trouver cette mini aventure inutile et sans intéret.Mini aventure' qui n'a était créer que pour les fans de ce personnage qui ont demender a le revoir (moin perso je voulais pas trop le revoir).Enner je l'ai trouver assez inutile au début et ça finit a la Oda,c'est à dire des grosses surprise (qui ^pouvait s'atendre a une armée de canard robot?).J'ai voter donc Occto car c'est un mini aventure qui nous apprend énormément de chose sur ce dernier.Et puis elle est intéréssente a chaquen épisode (ce qui n'est pas forcément le cas des deux autres).

Je vote donc Occto!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 15:14 
75 000 000 Berrys

MWAAAAAAAAAH j'ai voté Ace !! tout simplement car c'est mon personnage préféré !! Une mini aventure de One Piece remplie de fraicheur et d'humour comme on les aime (comme je l'aime :Luffy hilare: ).

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 15:15 
2 000 000 Berrys

Je vote aussi pour la mini-aventure d'Octo, car j'ai trouvé que celle de Ace n'a pas d'influence directe sur l'histoire, et puis celle d'Ener, même si on est sûr qu'elle aura une incidence sur la trame principale, on ne sait pas encore laquelle, et puis sa mini-aventure apprend pas grand chose (pour ma part ^^)

Alors que celle d'Octo est un peu plus fournie, on apprend sa fuite d'un bateau pénitenciaire, puis son problème avec Octopako, et pour finir, il part avec Camie vendre des Takoyakis.
...
...
Bon en fait elle est pas plus fournie ^^
-1 pour ma justification

On va dire que Octo est le seul a réapparaitre donc voila ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 15:32 
500 000 000 Berrys

Vote pour Ener!!

Celle d'Ace ne m'a pas vraiment emballé, et sir celle d'Octo est très sympa et bien fichue, celle d'Ener présente un lieu génial (la Lune), ouvre considérablement le monde de onepiece avec ces pirates de l'espace, et enfin propose un regard sur le monde des iles célestes. La seule mini-aventure qui a nourri un véritable topic à elle seule il me semble... Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'étant plus narrative que les autres, elle ait paru au début moins ryhtmée que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 17:07 
475 000 000 Berrys

Eh bien je vais voter pour Octo ! Car d'abord, celle de Ace ne m'a pas trop plu (on le voit juste partir à la recherche de BN, il se passe rien d'intéressants) ... Celle d'Ener, bien qu'intéressante au point de vue continuité de l'histoire de Skypiea et aussi leurs origines, elle m'a parut trop tiré par les cheveux, et j'ai eu du mal parfois à suivre et comprendre ^^
Donc plus une recherche qu'un amusement :Chapeau de paille goute:
Quuand à celle d'Octo, cela m'a fait plaisir de le revoir, je ne pensais d'ailleurs le revoir ... On apprend des choses, notamment comment il a rencontré Camie et son animal de compagnie, Pappug; donc cela nous renvoie au tome 50, où l'on retrouve à nouveaux tous ses protagonistes !! . Je me suis bien amusé avec cette mini-aventure !!! Vote Octo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 17:30 
80 000 000 Berrys

ça a ete dur de choisir la meilleure...mais la pire est surement celle d'ener
c'etait relou et je me suis completement ennuyé...(jespere que ça servira au moins a quelque chose...)
Allé celle d'Ace est pas mal (kick sur le docteur^^)
vote Ace

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 18:43 
125 000 000 Berrys

Très simple, celle d'Octo est classique, celle d'Ace est marrante mais sans plus et celle d'Ener est extraordinaire!

En prenant comme perso. principale d'une mini-aventure ener, oda prenait des risques(bah ouai, que peut il bien arriver à un mec quasi invulnérable?) mais bon, comme d'hab' Oda nou surprend et nous pond une superbe mini-aventure qu'on peut presque qualifier d'aventure(sur la Lune quand même...)!

M'enfin la best n'est pas encore en lice...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 19:01 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Pour ma part j'ai voté pour celle d' Ener, pourquoi et bien tout simplement parce que les autres ne m'ont pas tellement emballé et puis aussi et surtout (c'est assez con en fait) parce que ont apprend d'où vienne les habitants des cieux ; j'ais nommé les Skypiatientrucmachin ! Ah oui et puis aussi parce que j'aimes vraiment beaucoup Ener ( le pouvoir de la foudre.....mortel !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 20:40 
275 000 000 Berrys

Deuxième message sur ce topic ! Wouaw, c'est dire si je participe pour le moment...
J'avoue ne pas avoir beaucoup voté précédemment, car je ne connaissais aucun openning ni ending, mais surtout qu'ils étaient tous à égalité. De mon point de vu, bon nombre se valaient, et le critère n'entrant pas en compte (je n'ai jamais regardé One Piece laminé, torturé, déchiré, éventré et décomposé sous sa forme animée). Ainsi, seul Brand New World a reçu mon vote ainsi qu'un deuxième dont je ne me rappelle plus le nom.

Mais, les minis-aventures, je ne les ai pas loupées, elles !
Celle d'Octo, nada. J'ai jamais aimé ce personnage, je n'ai jamais apprécié véritablement les environnements marins, et j'ai à peine souri en la lisant. La présence de Camie et "l'étoile de mer" peuvent intéresser (maintenant qu'on sait ce qu'ils sont devenus), mais je ne lis pas les scans.
Ener ou Ace... La première entraîne une vue plus globale du monde avec l'apparition de la Lune, m'enfin. Moins rythmée, moins intéressante à mon goût que cette dernière, qui m'a bien fait rire. Une aventure comme on les aime, avec du un peu nimportenawak de tous les côtés.

Vote pour la mini-aventure d'Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 23:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Désolé, mais là ça ne passe pas, vraiment pas. Je me doutais que ça allais ce passer de cette manière, mais pas à ce point. J'ai peut être un peu trop attendu avant de pousser ce coup de gueule, j'aurais du le faire avant.

15 votes pour la finale des ending contre 44 pour cette première partie des mini-aventures, la différence est quand même énorme, mais ce n'est pas ce qui m'a sortis de mes gongs. Après je peux comprendre qu'on est moins intéressé par les génériques, mais j'ai quand même pris la peine de vous mettre sous les yeux des liens vers ces génériques. Mais il y a pire. Le pire c'est ces personnes qui non pas participé à la dernière catégorie et là qui vote à l'arrache sans une justification et qui en passant de récompense pas vraiment mon travail. Je vais vous montrer ce que ça donne, regardez, c'est consternant.

Par vote:

Octo: 13 voix
Ace: 19 voix
Ener: 12 voix

Par justification:

Octo: 8
Ace: 3
Ener: 8

Voila, ça c'est honteux. Surtout quand je vois que la mini-aventure d'Ener va passer à la trappe alors qu'elle est véritablement génial (j'ai voté Ener d'ailleurs, mais je ne l'ai pas compté dans mon calcul). Je remercie tout de même ce qui on eu le courage de justifier ou alors les habitués qui vote pratiquement tout le temps sans forcément ce justifier (je ne le fais pas tout le temps non plus), mais les autres, là c''est vraiment abusé. Je me demande ce que je dois faire ? Prendre en compte finalement que les justifications, plus galère, mais reflétant réellement les tendances du forum, réduisant encore un peu plus le nombre de votant, ou alors je laisse comme ça ? Il y a quelques mois je n'aurais pas changé d'avis, mais là, je suis réellement énervé par ce genre de chose.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 00:00 
50 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il est bien dommage que les Endings aient reçu si peu de votes, surtout que c'est quand même une partie de l'animé, et l'animé c'est une bonne partie de ce qu'est OnePiece (si si, y a pas que les scans... euh que le mangas). Je dois pas être le seul non plus à avoir connu OnePiece par l'animé quand même ?!

Enfin, je suis encore bien nouveau, mais je comprend ta réaction Tôji Tôji Chopper, surtout que j'étais pour Ener ce coup-ci, même si j'avais hésité avec Ace, mais les messages m'avaient convaincu de voter Ener, et pourtant je suis un gros fan d'Ace. Les justificatifs ont vraiment un gros poids dans mes votes la plus part du temps.

En tout cas je t'encourage à poursuivre les OnePiece Awards, c'est vraiment très plaisant d'y participer (snif, j'ai juste raté le vote final pour les Openings).

Pour ma part j'opterais de laisser ainsi cette fois-ci ^^ Par contre pas de seconde chance. En espérant que cela continue dans de bonnes conditions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 00:16 
Chasseur de Rêves

Si ça peut t'aider à trouver une solution TTC, tu pourrais compter un argument comme un point supplémentaire.

Ce qui donnerait par exemple :

X : vote + argument = 2pts.

Ça pourrait faire la différence.

Voilà, et je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement, car si Ace gagne en ayant que 3 arguments ça lui portrait plus préjudice qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 00:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Non, franchement, ça ne changerait pas grand chose de laisser une seconde chance. Ce genre d'évènement je le fais pour animer le forum, et je suis franchement content quand je vois plein des justifications. Partager les avis et les points vues sont une des forces du forum et tu est la preuve que ça peut faire changer la vision qu'on peut avoir sur certaines chose. Mais finalement les tendances ne sont pas respecté parce qu'une partie des votants se fiche royalement des justifications, excepté bien sûr ce qui y participe et qui donne leurs avis. Je suis vraiment dégoutté de voir le résultat final, surtout quand je regarde les justifications, Otco et Ener sont loin devant Ace dont la plus part précise que cette mini-aventure est plutôt banale. Mais voila, Ace est populaire et juste son nom fait bouger les foules, et j'imagine que les votes suivent sans même une petite justification. Je critique pas non plus ce qui ne justifie pas, j'en fais partie, mais certains prennent la peine de participer à d'autres catégories.

Là je suis vraiment en train de remettre en question la méthode des votes et franchement, je crois bien que les One Piece Awards vont être en pause quelque temps, histoire de bien réfléchir à la méthode de vote qui me convient le mieux.

Edit pour RED:

L'idée est intéressante voir même séduisante. Mais je ne sais pas si ça forcerais les gens à participer à toute les catégories et pas seulement à quelques duels, faussant en partie les résultats. Car rien ne dit qu'au prochain groupe, avec des mini-aventures de personnage moins populaire, le nombre de votant baisse de moitié pour que finalement cette méthode soit inutile. Je reste dans l'idée de prendre en compte pour les awards, comme avant, uniquement les justifications, mais le nombre de participant serait énormément en baisse (déjà qu'il n'y a pas foule).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 08:25 
Ô-Totoro

J'avoue avoir été aussi estomaqué hier soir lorsque j'ai vu les derniers résultats de ce tour-ci, comparé aux justifications. De même que la participation pour la finale des endings était assez molle, même si je n'ai rien fait pour la booster, si ce n'est faire un vote illico presto parce qu'il faut pas déconner, le boycott ça sert à rien sur ce genre d'évènements.
Le problème que je vois là-dedans est surtout que ça va décaler complétement le planning des One Piece-Award alors que tu avais fait un emploi du temps très serré, et ce parce que des gens votent en deux spee sur certaines catégories uniquement. Je serais même prêt à parier que les prochains tours auront des statistiques moins grandes puisqu'Ace est un personnage suffisament fédérateur pour que son nom suffise à rameuter quelques personnes. Breffons.

Il n'existe que deux solutions (sans compter le compromis de RED assez malin), soit on continue comme cela tout en sachant qu'il y aura des injustices comme là, soit on reprend la méthode des D-Awards. A vrai dire, je suis plutôt partisan du premier choix, parce qu'autrement ça occasionnerait pas mal de flood sur la session, avec souvent des justifications bêtes comme chou "je préfère lui donc je vote pour lui". Et c'est bien évidement normal ! Pas vraiment un vote que j'aime, mais je peux le comprendre facilement. Si cette méthode avait été utilisée lors du tour des Opening et des Ending, j'aurais fait chaque jour un message de deux lignes en allongeant ma justification pour dire que je votais untel parce que son nom me plaisait plus que les autres. C'pas vraiment ce qu'il y a de plus palpitant.
Ce problème me rappelle un peu celui qu'on avait eu lors du premier Grand Tournoi dans le duel entre Ichigo et Jashugan, dont les justifications étaient inversement proportionnelles aux votes. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On en est resté au même point, parce que qui dit "justification" ne dit pas forcément "vote intelligent" (je mets entre guillemets parce que l'expression ne veut pas dire grand chose), et déjà que peu de monde justifie, là ça risquerait d'être un désert total.

Ca favoriserait largement Ace en faisant perdre Ener, malheureusement, alors que le premier a, à mon goût, la moins bonne mini-aventure, mais c'est comme ça. C'est triste de voir de tels écarts, mais je ne vois pas vraiment quelle solution pourrait changer la donne sans que le nombre de participants en patisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 09:01 
500 000 000 Berrys

Je partage l'avis de Leto. L'idée de la justification bonus est intéressante, mais on voit facilement comment ça va être détourné.

Pour les musiques, le peu de justifications, voire de vote, peut être lié à la difficulté d'argumenter sur quelque chose qui est franchement de l'ordre du ressenti. De même, j'ai été surpris de voir que beaucoup jugeaient l'opening/ending sur les images montrées, au moins autant que sur la musique. Je me suis dit que j'avais mal cerné la catégorie. Et puis l'anime n'est finalement pas beaucoup suivi, et l'investissement peut être moindre si on n'est pas impliqué dans l'objet.

Pour en revenir à l'ensemble, et aux proportions inverses votes/justifications, c'est rageant c'est vrai, mais après tout ça fait partie du jeu. C'et le propre de beaucoup d'élections, sous des formes différentes bien entendues (Le Pen au 2nd tour, Non à la constitution européenne, désolé pour le parallèle douteux, c'est les exemples qui me viennent, et ces deux cas fonctionnet en plus très différemment l'un et l'autre). Mais c'est justement l'occasion de faire passer des discours, des avis. C'est ça qui compte au fond. Et tant qu'il y a des justifications satisfaisantes, on est gagnant, que celui qu'on a défendu passe ou non. Tu l'as dit: tout ça est pour faire vivre le forum. Et plus que l'excitation du vote, je sais que ce qui me reste, et qui compte pour moi, c'est de découvrir les avis des membres. Et ce sont les membres réguliers qui se justifient, ceux qui sont impliqués. Ainsi on apprend à se connaître davantage, et ça il faut le garder. Les autres, plus timides sur le forum, moins sûrs de leur jugement, viendront plus tard. Et puis de toute façon c'est l'occasion de s'indigner, de pousser des gueulabtes comme tu le fais. C'est bien aussi. Donc je suis plutôt pour garder le système en l'état, même s'il n'est pas pleinement satisfaisant.

bon, soit dit en passant, vous tous qui avez voté Ace, vous avez franchement mauvais goût. C'est vrai que l'aventure d'Ener est spéciale, et que beaucoup pendant les scans avaient exprimé leur déception, mais celle de Ace... Enfin bon, moi j'ai déjà mon favori pour cette catégorie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]