ShikaDh a écrit:
Krilin, ... quel personnage!! Surement l'un des meilleurs personnages de Dragon Ball!!! Tout d'abord, C'EST UN HUMAIN!!!
Enfin, un genre spécial d'humain, parce que les humains sans nez, ça court pas les rues non plus. Donc non, Krilin n'est pas un humain, c'est un monstre comme les autres. Les uns c'est les cheveux blonds, les autres l'absence de nez. On choisit pas sa monstruosité, c'est tout.
Cela suffi amplement à justifier le vote pour Ulysse, un héros, un vrai, c'est-à-dire précisément un humain qui tente de s'élever vers la condition divine, ou dont les actes interfère avec le volontés supérieures. Lui il transcende sa condition humaine par ses actes et ses choix, pas par des caractéristiques physiques naturelles.
J'ai un très bon souvenir de cet Ulysse. Peu d'épisodes dont je me souviens (peut-être pas une très longue série non plus), mais le mélange mythe antique et space opera m'avait beaucoup plu. Me souviens de Sisyphe, du Sphinx, et des lotophages. En plus il y avait un marketing d'enfer quand j'étais enfant, et j'avais la cape et le masque d'Ulysse pour me déguiser. C'est dire si je m'identifiais au barbu (ça me fait penser que le tournoi pourrait accueillir mes autres idoles de la même époque: Musclor, Jayce et les Mondes engloutis!). Sur ce fond déjà assez génial, les personnages s'en sortaient bien. Ulysse toujours digne et sage (moins roublard que dans l'épopée d'Homère), Télémaque gentillet, et un Nono absolument culte dans une fonction archi typée mais franchement bien adaptée.
Bref Ulysse, en lui-même et pour sa série, mérite de passer, malgré un très très gros adversaire.