What is it?
Une nuit, Masahiko reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort de sa soeur aînée. Il décide de récupérer un objet en souvenir d'elle : un CD gravé. Or, à l'écoute de ce CD, il se retrouve flottant dans les airs... au dessus de son propre corps!
D'abord effrayé, il veut à présent comprendre ce phénomène. Mais ses découvertes et rencontres amènent de nouvelles questions. Comment la musique du CD agit-elle et n'a-t-elle d'effet que sur lui ? Quelles sont les autres entités existant hors du monde palpable ? Et si sa soeur avait choisi de ne pas retourner dans son corps ? La quête de vérité de Masahiko commence à peine.
Mon avis sur le manga
Ce qui m'a attiré chez Astral Project, c'est tout d'abord la couverture : très belle, avec de beaux effets.
En ouvrant le livre, c'est autre chose : les dessins sont assez spéciaux.
Je ne saurais pas trop comment expliquer le style du dessin, mais déjà ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas si dérangeant que ça. Il y a beaucoup de détails, et les traits sont à la fois fins mais quelques fois gras.
Il y a aussi beaucoup d'ombres, très bien utilisées, ce qui donne un charme supplémentaire.
La mise en plan de l'histoire : ça commence très vite. Dès les premières pages, le lecteur est invité à une décorporation de la part du héros. Tout cela grâce (à cause?) du CD qu'il a retrouvé chez sa soeur décedée.
Puis retour en arrière où l'on apprend comme Masahiko s'en est retrouvé à faire ces voyages surnaturels.
Puis il rencontre d'autres personnages : le SDF, la serveuse dans le fast food, ce qui entraîne une question importante à ses yeux : et si sa soeur avait décidé de ne pas retourner dans son corps ?
Le héros, Masahiko, est un personnage... normal.
Il n'a vraiment rien de particulier, c'est un homme que l'on rencontrerait dans la rue sans s'en rappeler plus tard, ce qui rajoute une pointe de crédibilité dans l'histoire.
Donc toute la lecture de ce premier volume a été un plaisir, que je conseille à tous.
Infos en +
Manga édité chez Sakka, en cours de parution au Japon (4 volumes sortis pour le moment), chez Enterbrain.
6,95€ le volume, pour 230 pages.