Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 15:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Lorient
J'ai voté 150 pour les mêmes raisons plusieurs fois évoquées

Ma foi tant que l'histoire continue dans se sens (cf pos ellipse) je veux bien en prendre encore pour 10 ans et plus

_________________
"J'aime voir les choses en mouvement, ce qui stagne m'ennuie" - Orichimaru
"May the force be with you" - Qui-Gon Jinn
"Ce qui est à toi est à moi" - Proverbe Communautaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Je pense qu'il devrait en avoir environ une centaine, pour la raison que vers les tome 45/50 (désolé pour la manque de précision) Oda dit qu'il en ai a la moitié de son histoire, bien evidemment il peut prendre plus de temps mais la centaine me parait être une bonne approximation de la chose !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Moi je vise plutôt 120, pour la simple raison que le tome 61 montre le nouveau départ et la moitié de l'histoire, alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas en refaire 60 pour la 2ème partie de l'histoire? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je pense qu'il y aura plus de 110 tomes car dans un SBS du tome 53 le Maitre annonce qu'il en est à la moitié de son histoire et qu'il doit continuer à la développer pour les lecteurs donc autour des 120 tomes car comme Mister K l'a dit ; le tome 61 annonce le début de la seconde partie de l'histoire et comme le nouveau monde est très féroce^^ ils devraient y rester une bonne 50 de tomes si on estime qu'ils sont rester sur la première partie de GL pendant 55 tomes si on dit que des HP compte pour la première partie de GL

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 17:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Un peu plus d'une centaine. Vers les 130 tomes. Le Nouveau Monde n'est pas encore franchi, alors que nous en sommes que au 63-64.
J'espère qu'il y aura encore beaucoup d'aventures originales :Vogue Merry: Et que Oda prendra le temps d'exploiter de nombreux scénarios par destination ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 18:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Je pense que l’œuvre sera constituée de 120 tomes à peu de choses prés, et ce pour une raison évidente, il reste la partie la plus palpitante à voir, avec une foultitude d'ennemis à rencontrer, de mystères à découvrir toussa toussa... Quand Oda a dit dans un SBS du tome 53 si ma mémoire est bonne qu'il en avait encore pour 10 ans, je pense qu'il a pas vraiment vu juste ^^'. En même temps c'est pas étonnant quand on sait que quand il a commencé son manga, il pensait que celui-ci durerait 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 18:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Moi aussi je pense que ce sera environ 120 tomes a mon avis 100 c'est pas assez pour développper tout ce qu'il reste dans l'histoire (il leur reste tout le NM a parcourir alors qu'ils ont pas commencé + A mon avis ils vont galerer un minimum pour atteindre Rought-Tell vu que BB en 22 ans il a pas réussi)
Et comme dit au-dessus, comme-ca l'ellipse a lieu à la moitié de OP et 120 tomes= 1000 chapitres ca fait un chiffre rond Oda il aime bien :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 19:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
BB n'a pas cherché à le faire je crois, non ?
Sinon, moi je dis plutôt 100 tomes voire un peu moins, car je pense que le NM durera moins longtemps que GL. D'ailleurs, les 60 premiers tomes, c'est pas GL mais GL + East Blue.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 20:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Mon côté fan-boy me fait dire ∞ +1 mais si on regarde avec du recul Oda doit se dire dans les 100 mais il va sûrement en faire entre 120 et 150. C'est comme quand il dit que One Piece devait durer 5 ans. Son univers est trop riche pour qu'il ne reste "que" 36 tomes. De plus on a vu ses Histoires devenir plus riches, ses arcs dits de transition s'étoffer. Le Davy Back Fight fait un peu moins de vingt chapitres (18) et TB lui en fait presque 50 (je ne comprend pas pourquoi beaucoup de monde lui "crache" dessus, je l'ai trouvé équilibré en tant que mix de comique et de série Z mais là n'est pas le sujet). Les escales sur les îles se sont compliquées au fur et à mesure de la montée de la célébritée du Mugiwara et de sa bande. Tout ce qu'il faut en tout cas c'est que il continue dans sa qualité habituelle. Les nouveau monde étant rempli de puissant pirates j'espère que l'on va en profiter comme il se doit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 20:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: 59
J'ai voté 150.

Comme DJ Jango, et beaucoup d'autres avant, je pense qu'Oda-sensei ne va pas se gêner pour faire plus de tomes que prévu ... C'est vrai quoi ! 36 tomes pour finir l'histoire ? Le Nouveau Monde en 36 tomes ? L'avènement d'une nouvelle ère en 36 tomes ?
Faut pas charrier ! :Zoro cri du sabre:

Le Maître n'avait pas prévu de faire autant de tomes, et je pense qu'au rythme auquel évolue One Piece, il ne sait pas non plus combien il lui reste de chapitres à faire ... Je pense que même le 1000ème chapitre sera dépassé ...
Bah oui ! Vous croyez vraiment qu'Oda va gâcher la plus belle oeuvre de sa vie, juste pour faire pile 1000 chapitres ? :robin:

En tout cas, quitte à continuer à lire One Piece, autant que ce soit pour au moins encore 10 ans :Luffy hilare:

_________________
Un jour, j'ai trouvé un fruit bizarre dans ma corbeille à fruit. Innocemment, j'ai croqué dedans, il avait un goût horrible...
Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 01:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 112
Localisation: sous la jupe de boa hancock ^^
mister K a écrit:
Moi je vise plutôt 120, pour la simple raison que le tome 61 montre le nouveau départ et la moitié de l'histoire, alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas en refaire 60 pour la 2ème partie de l'histoire? ^^





exactement ce que je voulait dire ^^
mais quand je dit exactement c'est vraiment bref ta compris :Luffy hilare:

_________________
Image
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Je pense que One Piece peut être sur 120 tomes parce qu'il y aura et je l'espère 20 cycles dans l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
Je pense qu'il y aura plus de tomes pour la seconde partie de Grand Line.
Les raisons?
D'abord on a plus de membres dans l'équipage donc ça implique forcément plus de combats et donc des arcs plus longs.
Ensuite y a le fait qu'il risque d'y avoir beaucoup plus de lutte au nouveau monde et pas seulement dans les iles, je pense qu'un nouveau concept de bataille sera introduit : bataille maritime => Meilleure utilisation du Sunny.
On peut rajouter à la liste de très probables ennemis
- Bataille très probable contre au moins 1 ou 2 empereurs.
- Bataille contre les supernovas => Kid y a de très grandes chances dans la partie commune du NM
- Smoker au NM

Ainsi que d'autres ennemis rencontrés precedemment et que Luffy réaffrontera peut-être.
Enfin, y a des destinations assez probables comme par exemple Erbaf l'île des géants ainsi que la destination incontournable :
Rough Tell (à mon avis il faudra au moins une quinzaine de tomes : pour comparer : W7 et EL c'est 11tomes) qui provoquera sans doute une bataille finale + rêve résolus.

135 tomes minimum pour moi.

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 14:53 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
moi je crois qu'il y aura 122 tomes et 12 cycles parce qu'il sont tous nouveau les personnages de one piece au tomes 61 et puis il y a pour l'instant 6 cycles et puis max. jack en 33 tu as dit qu'il y aurait peut être 20 cycles mais si il y en a 20 ils seront vraiment cour alors ça sera bof --'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Bonne question. :Zoro nargueur:

Je dirais entre 100 et 150.

Déjà qu'en ce moment il y a 64 tomes et que nous ne sommes apparemment même pas à la moitié. J'imagine qu'il y en aura bien 70 autres.

Après c'est surtout l’espérance que sa continue encore pendant longtemps, pour que l'on puisse profiter des aventures de nos mugi!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com