Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 14:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mihawk.D.Dracule a écrit:
Salut j'ai une question qui me tracasse, et qui je pense dois être débattu.
On sais peut de chose sur Gol D Roger. On sais qu'il étais très protecteur envers son équipage, au point de détruire la moitié de l'armée d'un village parce qu'un de ces soldats en question avais insulté un de ses nakamas.
On sais aussi qu'il s'est battu avec Shiki le lion doré, qui avais sa flotte plus beaucoup d'alliés avec lui, bref une véritable armadas. Il a demandé a Gol D Roger de le rejoindre, mais celui ci refuse. Ce qui déclenche une énorme bataille entre lui et Shiki, en sachant que Gol ne possédais qu'un bateau, et qu'il a réussi a s'en tiré vainqueur contre 50 voir 60 fois plus nombreux que lui, et c'étais pas que de la bleusaill :Ussop big gloup: .
Ma question est la suivante: si Gol D Roger est parvenu au titre de Seigneur Des Pirates, c'est qu'il devais avoir une force incroyable, comme Luffy. Alors comment se battait-il ? Avais t il un FDD ? Avais t-il une maitrise du haki sous toute ses formes au point de créer de ondes de choc comme celle de Sangoku ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je diris que toutes sont possibles, les 3 à la fois sont possibles . . . Je pense qu'on va en savoir plus dans un flashback. Je pensais que Rayleigh allait lui en parler mais à priori, on a v aucune discussion à ce propos. Ça aussi, j'ai hâte de le découvrir !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 19:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
gvitbo a écrit:
Je diris que toutes sont possibles, les 3 à la fois sont possibles . . . Je pense qu'on va en savoir plus dans un flashback. Je pensais que Rayleigh allait lui en parler mais à priori, on a v aucune discussion à ce propos. Ça aussi, j'ai hâte de le découvrir !


Il y a quand même un truc qui me tracasse c'est que dans le chapitre 0 lorsque Roger refuse la proposition de Shiki et s'élance dans le combat on le voit tenant un sabre dans la main gauche et un pistolet dans la drotie si je me souviens bien.
Donc avec ça on peut penser que Roger n'avait pas de Fruit du démon mais au moins maitriser certainement le Haki de l'armement pour renforcer ses armes. Sans oublier son pouvoir/don bien mystérieux qui lui permettait de ressentir les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Le pouvoir permettant de ressentir le souffle de toutes choses de Roger, c'est surement (pour moi) une version poussée à son extrême du Haki de perception. A partir de ce moment là, on peut aussi dire que Roger avait une maitrise totale de toutes les sortes de Haki et dans ce cas, il n'aurait pas besoin d'un fruit.
Mais j'aimerais quand même qu'il en ai un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 06:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Tout cela ne reste que des hypothèse nous ne savons encore pas grand chose a propos des capacité de Roger mais a mon avis (oui j'en ai bien un) Roger ne possédait pas de fruit.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 15:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Darklink a écrit:
Le pouvoir permettant de ressentir le souffle de toutes choses de Roger, c'est surement (pour moi) une version poussée à son extrême du Haki de perception. A partir de ce moment là, on peut aussi dire que Roger avait une maitrise totale de toutes les sortes de Haki et dans ce cas, il n'aurait pas besoin d'un fruit.
Mais j'aimerais quand même qu'il en ai un


Je ne vois pas comment à partir de cela tu peux en déduire que Roger possédait toutes les formes de Haki même si c'est très possible bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 16:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Bunta a écrit:
Darklink a écrit:
Le pouvoir permettant de ressentir le souffle de toutes choses de Roger, c'est surement (pour moi) une version poussée à son extrême du Haki de perception. A partir de ce moment là, on peut aussi dire que Roger avait une maitrise totale de toutes les sortes de Haki et dans ce cas, il n'aurait pas besoin d'un fruit.
Mais j'aimerais quand même qu'il en ai un


Je ne vois pas comment à partir de cela tu peux en déduire que Roger possédait toutes les formes de Haki même si c'est très possible bien sûr.


C'est juste une hypothèse ...
Mais vu l'entrainement qu'il aurait fallu pour maitriser pleinement le Haki de l'observation, je pense qu'il a surement aussi entrainé les autres Hakis. Je pense bien sûr qu'il maitrise aussi le haki des rois, ou alors son second serait presque au dessus de lui :Ussop big gloup:
De toute façon, on ne l'a jamais vu combattre alors tout est possible ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 18:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Darklink a écrit:
C'est juste une hypothèse ...
Mais vu l'entrainement qu'il aurait fallu pour maitriser pleinement le Haki de l'observation, je pense qu'il a surement aussi entrainé les autres Hakis. Je pense bien sûr qu'il maitrise aussi le haki des rois, ou alors son second serait presque au dessus de lui :Ussop big gloup:
De toute façon, on ne l'a jamais vu combattre alors tout est possible ^^


Effectivement Roger était forcément plus fort que son second qui possédait les 3 formes de Haki donc logiquement il les avait aussi à un niveau supérieur certainement. Bon c'est sûr que pour le Haki des rois on ne sait pas mais un être aussi exceptionnel que Roger l'avait surement.

J'aimerai qu'il n'ait pas mangé de Fruit du démon car j'aime bien l'image que l'on voit de lui dans le chapitre 0 : un vrai pirate combattant avec pistolet et sabre. La classe quoi :crocodil cigare: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bunta a écrit:
Effectivement Roger était forcément plus fort que son second qui possédait les 3 formes de Haki donc logiquement il les avait aussi à un niveau supérieur certainement. Bon c'est sûr que pour le Haki des rois on ne sait pas mais un être aussi exceptionnel que Roger l'avait surement.


Pas forcément, imagine que bien après que :Luffy hilare: soit SDP, il meurt et un jour le petit équipage de Lyffu au Couvre-chef de Foin rencontre Zorro à Sabaody (je prend Zorro comme second car c'est le plus fort après Luffy :Sandji choked: ) et que l'on voit qu'il maitrise totalement l'art de l'épée, en déduira-t-on que Luffy est un sabreur encore plus fort ?

Bon ça c'était juste pour embêter le monde, sinon je pense qu'il se battait avec un sabre, le haki de l'armement et avec ses points^^.Et bien sûr qu'il avait le haki des Rois.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 18:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Sir Alligator a écrit:
Bunta a écrit:
Effectivement Roger était forcément plus fort que son second qui possédait les 3 formes de Haki donc logiquement il les avait aussi à un niveau supérieur certainement. Bon c'est sûr que pour le Haki des rois on ne sait pas mais un être aussi exceptionnel que Roger l'avait surement.


Pas forcément, imagine que bien après que :Luffy hilare: soit SDP, il meurt et un jour le petit équipage de Lyffu au Couvre-chef de Foin rencontre Zorro à Sabaody (je prend Zorro comme second car c'est le plus fort après Luffy :Sandji choked: ) et que l'on voit qu'il maitrise totalement l'art de l'épée, en déduira-t-on que Luffy est un sabreur encore plus fort ?

Bon ça c'était juste pour embêter le monde, sinon je pense qu'il se battait avec un sabre, le haki de l'armement et avec ses points^^.Et bien sûr qu'il avait le haki des Rois.


Non, on en déduira que Luffy est plus fort que Zorro, ce qui est vrai. :luffy langue: :Zoro cri du sabre:
On sait juste que Roger possède le haki d'observation (Rayleigh dit qu'il entend les ''voix'', ce qui est exactement la définition du mantra selon Ener) et surement le haki des rois. S'il ne possède pas de fruit du démon, on peut alors se dire qu'il possède un meilleur haki que son second, surtout que comme je lai déjà dit, sa façon de percevoir des voix à travers des écritures pourrait s'apparenter à un haki d'observation ultime.
Par contre, s'il a un fruit du démon, il a peut être pas eu besoin de s'entrainer pour le haki de l'armement, même si ce serait assez étonnant que quelqu'un possédant deux types de haki à très haut niveau ne se soit jamais entrainé pour l'obtenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 19:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Darklink a écrit:
Non, on en déduira que Luffy est plus fort que Zorro, ce qui est vrai. :luffy langue: :Zoro cri du sabre:
On sait juste que Roger possède le haki d'observation (Rayleigh dit qu'il entend les ''voix'', ce qui est exactement la définition du mantra selon Ener) et surement le haki des rois. S'il ne possède pas de fruit du démon, on peut alors se dire qu'il possède un meilleur haki que son second, surtout que comme je lai déjà dit, sa façon de percevoir des voix à travers des écritures pourrait s'apparenter à un haki d'observation ultime.
Par contre, s'il a un fruit du démon, il a peut être pas eu besoin de s'entrainer pour le haki de l'armement, même si ce serait assez étonnant que quelqu'un possédant deux types de haki à très haut niveau ne se soit jamais entrainé pour l'obtenir.


je voulais dire que le second ne se bat pas forcément avec les mêmes armes que le capitaine et que donc même si Rayleigh maitrise parfaitement les 3 Hakis ce n'est pas forcément le cas de Roger.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 21:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Alors concernant roger, mes hypotheses sont :
Le haki des rois (il est possedé par une personne ayant une volonte forte et c'est le cas de roger, car pour être le seigneur des pirates, faut vraiment tout donner)

Le haki de l'observation : L'idée du haki de l'observation poussée à sa limite me plait bien, c'est comme cobby pendant la bataille de marineford ou la fille a skypeia qui entendait des voix, mais je pense que c'est un haki spécial que rayleight a ptet oublié de mentionner.

Le haki de l'armement : trés probable, en sachant les ennemis de l'époque ( barbe blanche, sengoku, garp, shiki...) et qu'il leur faisait tous face, il devait propablement maitriser ce haki ou alors avoir un fruit de demon, mais c'est soit l'un soit l'autre ou les 2 en mêmes temps (merci, en effet je me suis mal exprimé desolé) car sinon il aurait pas pu devenir seigneur des pirates.


Dernière édition par Titanus.D.Jaguda le Sam 23 Juil 2011 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 00:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Titanus.D.Jaguda a écrit:
Alors concernant roger, mes hypotheses sont :
Le haki des rois (il est possedé par une personne ayant une volonte forte et c'est le cas de roger, car pour être le seigneur des pirates, faut vraiment tout donner)

Le haki de l'observation : L'idée du haki de l'observation poussée à sa limite me plait bien, c'est comme cobby pendant la bataille de marineford ou la fille a skypeia qui entendait des voix, mais je pense que c'est un haki spécial que rayleight a ptet oublié de mentionner.

Le haki de l'armement : trés probable, en sachant les ennemis de l'époque ( barbe blanche, sengoku, garp, shiki...) et qu'il leur faisait tous face, il devait propablement maitriser ce haki ou alors avoir un fruit de demon, mais c'est soit l'un soit l'autre car sinon il aurait pas pu devenir seigneur des pirates.


Tu es donc en train de dire que Luffy ne pourra pas être le seigneur des pirates car pour rappelle il a le pouvoir d'un FDD et il a le haki des rois. Donc Roger a très bien pu devenir Seigneur des pirates avec ces 2 caractéristiques.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 01:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Tu es donc en train de dire que Luffy ne pourra pas être le seigneur des pirates car pour rappelle il a le pouvoir d'un FDD et il a le haki des rois. Donc Roger a très bien pu devenir Seigneur des pirates avec ces 2 caractéristiques.


Je crois que Titanus s'est mal exprimé et qu'il voulait dire que sans au moins une de ces deux sources de puissance Roger n'aurait pas pu atteindre un niveau suffisant pour pouvoir devenir SDP. Mais c'est vrai que les deux à la fois ne serait pas de trop, d'ailleurs Luffy possède les pouvoirs d'un FDD et un certain niveau de maîtrise dans chaque type de Haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Juste pour rappel, histoire de.

Roger est devenu le Seigneur des Pirates parce qu'il a pu atteindre Raftel, et non pas parce qu'il était le plus fort de tous les pirates. Evidemment One Piece est un shonen et donc forcément Roger était aussi un pirate très puissant, mais s'il a pu se hisser à un rang au-delà de tous les autres pirates de son temps, c'est bien grâce à cet exploit que jamais personne d'autres que lui n'avait réussi.

C'est bien atteindre Raftel et trouver le One Piece qui fera de Luffy le Seigneur des Pirates, et pas le simple fait qu'il soit l'homme le plus fort de son temps - même si Shonen oblige, Luffy sera forcément parmi les hommes les plus forts au monde à la fin du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com