Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29223
Localisation: Joker
Petit tour d'horizon non exhaustif de l'Equipage de Barbe Blanche et de ses Alliés (chapitre 556).

Commandants de Division
1. « Phenix » Marco
2. « Fire Fist » Portgas D Ace
3. « Diamond » Joz
4. Satch
?. « Moustachu au chapeau »
?. « Lunettes et Bob »
?. « Gars aux poches magiques »
?. « Style Japonais »
?.
?.
?.
?.
13. « Water Buffalo » Atomos (vu avec les 5 encadrés du 553)
?.
?.
?.


Les Alliés de Barbe Blanche :
43 Navires présents => 43 Equipages ?

- Doma, le Chevalier Bohème
- Makugai, le Seigneur Tonnerre
- Les Frères Decalvan
- whirlpool Spider Squad
- La Vieille Pirate (mère de Laura ?)
- « Casque de métal »
- « Face allongée »
- « Face Arrondie »
- « Poulpe » (navire vu dans 551 et pirate dans 553)
- « Panda » (navire vu dans 551 et pirate dans 553)
- Odz Jr
- Whitey Bay, la Sorcière de Glace
- « Girafe » (navire vu dans 551 et pirate certainement dans 556, case au dessus de Whitey Bay)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 18:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Ange bleu : Tu pense que l'équipage de BB suit une hiérarchie du même type que BW le numéros de la flotte correspond à la force (oulà jsais pas si c'est clair) Mr1 plus fort de baroque works donc Marco plus fort de BB pirates donc le mec qui se fait controler par dofla est plus faible et vu que c'est la 13 em flotte sans être nul il est parmi les plus faibles de l'équipage?

edit: his airness> ok

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Jeu 3 Sep 2009 21:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 20:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Wep, je pense que ça suit la même ligne que Baroque Works.
On voit bien que Marco est l'homme le plus fort de Barbe Blanche, et je pense que ça en dit long sur la force de Barbe Noire, car Ace était super balèze lui aussi.
Donc je pense que le capitaine de la 13ème flotte est a un niveau inférieur (par rapport aux grandes puissances bien sur ^^), ça c'est clair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je poursuis la discussion dans le chapitre 557 concernant les Corsaires.

Ca fait un moment qu'on parle de leur extinction lors de la grande bataille. J'en suis de plus en plus persuadé. ange bleu a avancé l'argument d'affirmation de son pouvoir et de son autorité par la marine, dans l'acte de dissoudre le corps des Corsaires. Et en effet, les Corsaires, c'est une forme de pacte avec le Diable. Et une Marine triomphante doit pouvoir s'en passer. A cela se rajoute les Pacifista, et globalement le fil narratif des recherches scientifiques qui risque de prendre de l'importance (duplication des pouvoirs de certains fruits, etc.) Et enfin il faut tenir compte de la conduite du récit: les Empereurs, en tant que gandes menaces, doivent prendre le relai, dans le Nouveau Monde, des Corsaires dans GrandLine. On suit d'ailleurs la même logique: présentation du corps dans la "zone" maritime précédente (Corsaire présentés dans East Blue avec les ombres, Empereurs dans GrandLine avec les ombres), et affrontement dans la zone maritime qu'ils sont censé "tenir" ou occuper (GrandLine/Nouveau Monde). D'ailleurs, ce schéma est développéici

Mais en plus, il me semble que, même si symboliquement on doit s'attendre à une victoire de la Marine, de manière pratique, elle aura laissé des forces dans la bataille, et regardera du côté des autres empereurs, pour se protéger d'eux, plutôt que d'essayer de chatier les déserteurs. Leur rendre leur liberté, en plus d'un acte politique, pourrait être un enjeu stratégique: ne pas perdre la face, prendre l'initiative d'un évidence à venir, afin de ne pas devoir, par orgueil ou honneur, s'investir dans des batailles périlleuses et sans enjeux. Et que ce sera l'occasion pour certains Corsaire de reprendre leur autonomie, de leur propre chef. Les destins des différents Corsaires me paraissent ainsi relativement envisageables

- Jinbei: son cas est réglé, il a déserté. Il reprend son autonomie. Et les représailles de la marine dépendront des forces dont elle disposera après la bataille pour cela. M'est avis que, pour que Luffy puisse tranquillement explorer l'île des hommes-poissons, la marine ne pourra pas immédiatement mobiliser ses forces sur ce front.

- Hancock: même ordre d'idée. Pas sûr que l'ile des Amazones soit la priorité de la Marine si elle a laissée des plumes dans la bataille.

- Croco: a déjà déserté

- Barbe Noire: pas un "vrai" Corsaire, et de toute façon, c'est lui qui symboliquement porte l'éclatement et la disparition du corps à mon sens.

- Mihawk: indépendant de caractère. Corsaire ou pas, pas d'incidence il me semble.

- Moria: vaincu à l'échelle du récit par Luffy, vaincu historiquement par Kaidou, marginal de caractérisation. Il est comme déjà retiré de l'histoire, et son apparition tardive, et sa caractérisation, peuvent symboliquement être associés à ce "crépuscule" ou ce déclin du corps des Corsaires.

- Doflamingo: porteur de la Nouvelle Ere, clairement celui qui devrait être le plus prompt à larguer les amarres. Son parallèle avec Teach (par opposition) semble le conduire vers cette voie. Il a déjà laissé tombé une partie de son commerce (esclaves). Pour lui cette bataille est un renouveau. Je ne pense qu'il va attendre que la marine dissolve le corps pour tailler sa propre route. A la rigueur, je trouverai intéressant qu'un ancien Corsaire tente de devenir empereur, et si ce ne devait pas être Barbe Noire dont les plans semblent plus mystérieux et cachés, je verrais bien Doflamingo dans ce rôle un peu complexe.

- Kuma: reste ce dernier. Mais comme cela a déjà été évoqué, je vois bien en lui un vibrant hommage d'Oda à Toriyama et C16. Reste que pour le suicide du cyborg, faut voir pour la cible. Pas si sûr que ce soit Barbe Blanche: pourquoi pas la marine après tout, histoire de justifier sa désorganisation après la bataille?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 15:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Personnellement je ne pense pas qu'une défaite ou une mort de Barbe Blanche puisse être considéré comme une victoire de la marine si Ace reste en vie. Parce que clairement le but ultime de la marine dans cette guerre n'était pas de battre Barbe Blanche mais d'exécuter Ace pour l'empêcher de devenir le prochain leader d'une vague de piraterie. Sengoku explique que la guerre contre Barbe Blanche n'est qu'une des conséquences qu'ils doivent assumer.

Pour cela si la marine voit Ace s'échapper son prestige sera d'ors et deja affaiblie d'autant que les déclarations de sengoku ont été faites publiquement. Se qui m'amène a parler des corsaires. Dans les faits et pour le monde se sont toujours des pirates, par conséquent peu fiable. La marine ne les tient que par leurs pactes. Si la marine les perds en même temps que Ace sans aucune garantie de contrôle futur cela signifie qu'elle expose la population a des pirates assez dangereux au vu de leurs primes.

Donc a moins de les neutraliser se qui semble scénaristiquement peu probable pour teach dofla ou encore mihawk. La marine perdrait considérablement de sa puissance et de son influence en relachant les corsaires volontairement. Au contraire le pacte est un acte de soumission leur rendre la liberté volontairement serait admettre la suprématie des pirates et l'impuissance de la marine.


Cette affaiblissement de la marine la forcerait a réagir en sortant son arme ultime les pacifistas, et accélèrerait également la recherche des armes antique. C'est la que selon moi intervient dragon qui profiterait de l'affaiblissement de la marine pour entrer en confrontation plus direct avec le gouvernement.

Mais je m'égare j'en reviens a la piraterie. Pour moi un double affaiblissement des deux grandes puissances que sont Barbe Blanche et la Marine faciliterait une réorganisation du nouveau monde. Et surtout permettrait de faciliter la suprématie des pirates qui doivent être les ennemis principaux du nouveau monde. Si la marine y gagne elle restera l'adversaire numéro 1. Alors que le chaos laissé par la guerre laisserait le champs libre aux pirates dont le potentiel est infini.

Dans ses conditions les pacifistas qui paraissent plus faible que les shichibukais ne serait qu'une force de remplacement, leur manque d'originalité et leurs infériorité symboliserait selon moi les difficulté de la marine a s'imposer après la bataille de Barbe Blanche.

ils s'opposeraient a l'ambition a l'originalité et a la puissance des plus grand pirates comme Kaido doflamingo ou teach.

Brefs il ne pourrait arrêter les pirates dans leurs courses aux One piece mais en revanche serait de parfaite armes de guerre dans un affrontement ouvert avec les révolutionnaires.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 16:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29223
Localisation: Joker
Euh je ne veux pas dire mais le rôle militaire des Corsaires est très limité, voire inexistant. Ils ont un rôle politique indéniable mais concrètement ils ne servent pas à grand-chose d‘autre, c’est sûrement pas grâce aux Corsaires que les territoires du Gouvernement Mondial sont plus sûrs.

Par exemple Moria et Hancock s’en prennent aussi bien aux civils qu’aux marines – n’est-ce pas les Amazones qui sont revenues dernièrement d’une série de pillage de navires marchands ?
Croco et Dofla passaient par des intermédiaires pour générer leurs affaires.
Jinbei bah il est tranquille sur son île et ne représente pas une menace directe pour le Gouvernement Mondial vu qu’il cherche avant tout à éviter toute menace pour les Hommes-Poissons – c’est un pacifiste.
Quant à Kuma et Œil de Faucon, ce sont des solitaires qui ont des visus qui n’ont qu’un rapport très lointain avec la piraterie.

De même dans le cadre de la bataille actuelle, on voit bien que les Corsaires présents n’ont aucune intention de se battre si on ne les menace pas directement et pour Odz sans la présence des Corsaires cela aurait été certainement Akainu qui serait intervenu.

Tout ça pour dire que les Corsaires ne représentent pas réellement une force militaire (ou de frappe) pour le Gouvernement Mondial. Leur rôle est avant tout politique car dans les faits tous ces pirates continuent de faire ce qu’ils ont toujours fait, ils sont juste plus discret dans leurs activités (quoique Hancock^^).

Donc dire que la disparition des Corsaires ferait perdre de la puissance militaire au Gouvernement Mondial, c’est faux de façon assez évidente. L’impact serait quasi-uniquement d’ordre politique car les Corsaires n’ont jamais servit directement le GM et poursuivent dans l’ombre leurs activités illégales.
Evidemment le GM n’est pas dupe mais ce qui l’intéresse avant tout ce sont les « noms » de ces pirates, c’est d’utiliser le prestige et leur renommé pour équilibrer la balance par rapport à ceux des Empereurs Pirates.

De même si le Gouvernement Mondial peut neutraliser d’une façon ou d’une autre un Empereur Pirate et en particulier celui dont la renommée et le prestige sont les plus élevés, alors l’équilibre du monde serait bouleversée et tournerait à l’avantage du Gouvernement Mondial.
Surtout que la fuite d’Ace pourrait être instrumentalisée pour déclencher une guerre totale contre les pirates qui deviendraient crédible et envisageable grâce à la défaite du plus puissant des Empereurs Pirates.
Le mieux pour la Marine c’est évidemment d’éliminer Ace tout de suite mais sa fuite pourrait permettre de légitimer une guerre directe contre les pirates.

Pour le reste mes posts dans le topic du 557 complètent ce panorama mais juste une dernière chose. Cette idée de disparition du Corps des Corsaires est indexée sur la « fuite » des Corsaires actuels, « fuite » qui a de grande chance de se poursuivre comme le montre seleniel. Rien de sûr évidemment, mais il y a quand même de sérieux doute sur de nombreux Corsaires en ce moment et ce n’est pas près de s’arranger je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 16:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Tu dit que l'un des trois pouvoirs ne sert a rien militairement au gouvernement? je suis carrément pas d'accord deja le rôle des trois pouvoirs est avant tout militaire c'est sa qui leurs donne la force politique surtout sur des pirates sinon sa ne sert a rien......
il n'y a qu'a voir la terreur qu'il inspire chez les pirates et les dégats qu'ils font chez eux. Moria dans le florian triangle Mihawk qui détruit 50 navire de creek pour s'occuper et qui est souvent défié par des bretteur pour le titre de plus grand bretteur du monde.
Crocodile considéré comme un héros a alabasta parce qu'il en était le protecteur.

En plus je pense que tu te trompe sur jinbei si Sengoku pensait que jinbei haïssait les pirates c'est parce que les pirates humains menaçaient sont îles, pas sur dans se cas qu'ils soit un pacifiste.....Sa haine des pirates humains en dehors de Barbe Blanche a pu être utilisé par la marine....

De plus la volonté assez affirmé de la marine a réunir les corsaires lors de la bataille de Barbe Blanche montre a qu'elle points ils sont utile. Sengoku le dit pour hancock cette femme est un atout considérable et il ne parle pas de ses charmes ou de sa forces politiques......

Il reste des pirates mais si la marine leurs a fait signés le pacte c'est que leurs forces vaut le coup, d'autant qu'ils n'ont que peu de moyen de s'enrichir puisqu'ils n'attaquent pas les civils théoriquement....

Tu dit qu'ils n'ont aucune intention de se battre et qu'il ne servent a rien? je suis carrément pas d'accord il ont juste dézinguer Oz l'un des pirates du nouveau monde qui a réussi a ouvrir la brèche dans la défense de la marine, Avec des si ont mettrait paris en bouteille, la symbolique est ici importante d'autant que oda souligne que les corsaires vont entré en action juste avant, sans compté qu'aka inu s'est écarté de la ligne de fronts donc il est moins important dans un rôle de défense que les corsaires.....
donc deja leurs rôle a été décisif une fois. De plus si il maintiennent l'équilibre du monde c'est avant tout parce qu'ils sont une force militaire sinon il ne servirait a rien.

Surtout que c'est l'union des corsaires et du gouvernement qui s'oppose au empereurs donc non se que je dit est vrai garp est assez explicite les quatre empereurs sont avant tout un danger militaire d'ou la présence des corsaires.....

De plus libéré des corsaires serait renforcer les pirates a défauts comme tu le prétends d'affaiblir le gouvernement. Se qui reviendrais aux mêmes......


Enfin sur Ace encore une fois la marine avait pour but de l'éliminer si il rate leurs cibles alors qu'ils ont annoncé au monde leurs volonté absolu de détruire le fils de Gold rogers et ceux en dépit d'une guerre avec Barbe Blanche, c'est que Barbe Blanche n'était pas leurs cible principal.

D'autant que la défaite de Barbe Blanche ne bénéficierait pas a la marine stratégiquement, puisque les concurrents directs de Barbe Blanche sont dans le nouveau monde la ou marine a peu d'influence. La ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dit que cela servirait de prétexte a une guerre ouverte contre les pirates.....

Mais c'est simplement parce que pour la première fois la marine se sentirait submergé par les vagues de pirates voulant prendre la place de Barbe Blanche. Mais également parce qu'ils ont réaliser que leurs plus grande menace le fils de Gold rogers prenait de l'ampleur.....

Enfin une telle bataille laissera forcément des traces chez la marine et la perte des capitaines corsaires rendrait difficile la gestion de deux fronts Dragon et les révolutionnaires et les pirates du nouveau monde....

Enfin la libertés de pirates puissants mets concrètement en dangers la populations du monde c'est pour sa qu'ils avait des primes si grosses donc si ont ne les arrêtent pas c'est un aveux de faiblesses....

EDIT: j'avais oublié quand tu dit que les corsaires n'ont pas envie de se battre lors de la bataille de Barbe Blanche, Doflamingo montre au contraire une réel envie de se battre en provoquant verbalement Barbe Blanche, Miwhawk attaque directement l'empereur et Kuma semble vouloir des corps en tout cas pour Oz.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29223
Localisation: Joker
Tu prétends que les Corsaires sont des armes militaires essentielles pour le Gouvernement Mondial mais à quel moment une telle chose a été mise en avant ? Jamais à notre connaissance.

Ce n’est pas parce que Croco dézinguait de temps en temps à Alabasta des pirates de seconde zone que ça changeait la face du monde et que c’était essentiel pour l’équilibre du monde. De même des pirates qui se foutent sur la gueule c’est assez commun, pour rappel les pirates sont rivaux entre eux. Moria qu’il soit Corsaire ou non, il continuera sûrement à s’en prendre à tout ce qui lui passera sous la main, que ce soit pirates, civils ou marines. Il s’en fout un peu.

En fait le profil des Corsaires ce sont des pirates qui veulent être peinards, donc ils voient dans le pacte avec le GM comme un moyen d’être peinard côté Marine. En tant que pirates « peinards » ce ne sont pas forcément les plus dangereux directement pour le Gouvernement Mondial : s’ils les laissent tranquille, il y a toutes les chances qu’ils restent tranquille et que les forfaits restent « raisonnables » car ils ne sont pas intéressés à affronter les forces de la Marine. C’est en fait le contraire des Empereurs Pirates qui ne ratent jamais une occasion de « casser » du Gouvernement Mondial. Et si un Corsaire cache des ambitions secrètes (comme Croco par exemple), ce n’est pas le titre de Corsaire qui le neutralisera.

Le titre de Corsaire c’est en réalité un truc du genre :
GM : tu es un pirate puissant et qui cherche à vivre tranquillement, alors je te propose de signer un pacte avec nous. En échange du fait d’utiliser ta renommé nous te laisserons tranquille si tu ne t’en prends plus à nos territoires.

Le concept même de Corsaire repose sur le fait qu’il y a de puissants pirates qui aspirent à une certaine tranquillité par rapport aux GM.

Un Corsaire c’est avant tout un Pirate qui veut avoir la paix, donc ce sont les moins dangereux pour le Gouvernement Mondial. C’est tout le paradoxe de la chose. De même comme déjà dit précédemment si le Corsaire cache son jeu, bah ce n’est pas le titre de Corsaire qui changera grand-chose au final.

Quant à la grande bataille, réunir les Corsaires c’est avant une question de crédibilité pour le Gouvernement Mondial, c’est une sorte de Parade et ils ont un rôle d’Attribut Représentatif du pouvoir. Leur force militaire c’est un bonus sur lequel la Marine peut espérer raisonnablement penser : en les mettant sur le champ de bataille ce serait bien malheureux que des ennemis ne s’en prennent pas à eux et qu'ils n'aient pas envie de régler des comptes. Mais par exemple je ne pense pas que Sengoku compte sur la présence active et volontaire des Corsaires pour gagner la bataille, ce serait de la folie de compter sur eux comme élément décisif de la bataille ! Les Corsaires sont une force bien trop aléatoire pour la compter autrement comme un bonus : au pire ils ne feront rien, au mieux ils feront un show. Mais sur le plan stratégique ce serait de la folie que de compter sur eux comme élément décisif.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 17:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Je reprends la traduction de la fin du chapitre 552 : http://www.onemanga.com/One_Piece/552/18-19/. Il est explicitement dit que s'opposant a Barbe Blanche les deux grandes puissances du gouvernement, je voit pas comment ont peut être plus explicite d'autant qu'il s'agit ici d'une bataille décisive pour l'avenir du monde.....Je reprends également la citation de Garp,
http://www.onemanga.com/One_Piece/432/07/. Les corsaires sont donc clairement une force militaire qui équilibre le monde face a la menace pirate je voit pas comment ont pourrait être plus explicite. Etre l'une des deux grandes puissances du gouvernement tu appel sa un bonus? se n'est en tout cas pas du tout comme sa que les choses sont présentés......Ensuite sur sengoku encore une fois il est assez clair qu'il compte activement sur ses corsaires pour la bataille , parce que justement c'est Barbe Blanche en face et qu'il n'a pas le choix. Dans la trad mft du chapitre 523 il parle d'hancock comme un atout considérable, parce que justement il a besoin de leurs force.
http://www.onemanga.com/One_Piece/523/10/

Tu a vu la puissances de barbe Blanche et de ses forces? nul doute que la puissances des corsaires serait plus qu'un bonus étant donné se qu'il y a en face, se n'est pas comme si la marine avait les largesses de troupes pour pinailler en face de Barbe Blanche.....


Les corsaires y voit peut-être un avantage d'être tranquille sur se point la je te contredis pas, Mais pour le gouvernement les shichibukais sont essentiels sinon comment expliquer leurs empressement a maintenir l'ordre mondial et a empêcher la chute de deux corsaire? il y a un coté politique effectivement, mais c'est également parce que la chute d'un ou deux corsaires mettrait en péril l'équilibre militaires des forces en présences....


Dernière chose tu dit que se serait de la folie de compter sur les corsaires pour gagner, mais en même temps la marine est prête a s'attaquer a un empereur et donc a déséquilibrer le monde a son désavantage hypothétique pour exécuter le fils de Gold rogers, visiblement la menace de Ace effraye la marine au point de céder aux pires folies.....

EDIT: Doflamingo présente le rôle de corsaire assez clairement quand il parle de la Bataille et il est essentiel les amiraux ne sont évoqués que plus tard :
http://www.onemanga.com/One_Piece/504/07/
Leurs rôles de tueurs de pirates apparait ici comme essentiel, nul doute qu'il seront centraux dans la bataille et que le gouvernement l'avait prévu comme sa......

d'ailleurs ils vaquent a leurs occupation comme l'affaire des nobles alors que sengoku se casse le culs a réunir les shichibukais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 18:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dofla, c'est quand même l'ego avant tout. Ca caractérisation physique va dans ce sens. Il se croit au centre, et ce qu'il dit nous renseigne plus sur son caractère (narcissisme) que sur la réalité (tu mets justes les Corsaires face à Barbe Blanche, et c'est une boucherie).

Pour la marine, les Corsaires sont nécessairement un bonus d'un point de vue stratégique. On ne peut habituellement compter sur eux (Sengoku surpris d'en avoir déjà 3 lors de l'épisode contemporain de Jaya), et là, ils sont obligé d'être là, car c'est un moment de parade publique. La crédibilité de la marine en prendrait un coup s'ils n'étaient pas là (cf mesures contre Hancock ou Jinbei), mais ils sont là pour la forme, pour les médias en somme, pas pour l'aspect stratégique (ils ne participent pas au plan).

Leur caractérisation est avant tout individuelle. Ils ne peuvent prendre part à un schéma collectif autrement que comme ornement. C'est en cela que ange bleu parle de bonus. Ils sont puissants, indéniablement, mais pas essentiels. Ils pourront se révéler décisifs, et ça j'y crois assez fortement, ne serait-ce que parce que dans un système ternaire, ils faut bien que le déséquilibre viennent de là, mais la marine compte sur eux comme de manière optionnelle. Ca pèsera, mais le calcul sur la bataille à mon avis, pour les hautes instances, a dû se faire sans les considérer.

Bref, on en revient à l'idée de départ: un intérêt politique (fait d'avoir à ses côtés des pirates emblématiques ou au gros potentiel (proposition offerte à Ace)), mais pas un compte militaire. C'est une manière de jouer avec le monde des pirates, de neutraliser potentiellement des adversaires, et d'assimiler le chaos de ce monde chaotique de la piraterie (je me sers des armes de mon ennemi).

D'ailleurs, concernant Ace, je me demande quel Corsaire a été recruté suite au refus de Ace... A vue de nez, je dirais Hancock, mais j'aimerais bien que Oda réponde à cela un jour, et que ce soit surprenant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 18:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
C'est en cela qu'on est pas d'accord. Considéré les corsaires comme des Bonus d'un point de vu stratégique c'est considérablement sous-estimé leurs rôle. La tu parle de la stratégie de la marine en se qui concerne un point précis de la bataille mais en terme de balance des forces les shichibukais tiennent un rôle central et c'est aussi de la stratégie, et j'appelle vraiment pas sa un Bonus au contraire. Surtout qu'ils ont été décisif une fois sur un point extrêmement important de la bataille et que Oda les a clairement mis en avants. Leurs caractérisation est individuelle c'est vrais mais c'est également le cas pour les amiraux, dans se cas ont peut les considéré également comme Ornement alors que leurs rôle dans la bataille est tout aussi important.

Encore une fois les choses ne sont pas du tout présenté comme vous le décrivez toi et ange bleu: d'une part il sont considéré comme l'un des deux grands pouvoirs du gouvernement donc essentielle pour la bataille en cours, il sont mis a égalité avec la marine. Second point leurs entrée en action est directement décisive et mise en avant par Oda. Cela ne me semble absolument pas politique comme intérêt.

Sans compté que les préparatifs pour les réunir ont été l'une des mini-intrigue des arcs shabondy, amazone lily, Impel Down. Et sur se point leur force militaire est mise en valeurs je reprend l'exemple de hancock dont Sengoku souligne l'apport. Dofla ne fait que annoncer une vérité que Sengoku confirme par la suite les shichibukais sont un atout militaire considérable. Il le fait avec arrogance c'est clair mais de la a dire que son arrogance est telle qu'il déforme complètement l'importance des corsaires voila un pas que je ne franchirais pas......


Dernière chose sur la théorie d'ange bleu sur la victoire de la Marine. Tu occulte le fait que le cible principale de la Marine n'est pas Barbe Blanche mais bel et bien Ace dans ses conditions si la guerre n'est qu'une conséquence de l'exécution de Ace et non son moteur, la victoire ou non de la marine sur Barbe Blanche restera donc une conséquence qui ne pourra être considéré comme une victoire puisque l'objectif est ailleurs......D'autant que comme je l'ai souligné dans le nouveau monde de nombreux pirates n'attendait que la chute de Barbe Blanche dont au moins un empereur Kaido, et un shichibukais/supernovas teach. Stratégiquement la marine n'est donc pas du tout sur d'en tirer des bénéfices......


EDIT: hanckock est devenu shichibukais il y a onze ans non? cela me semble un peu tard pour que se soit elle, personnellement je dirais plutôt moria qui s'est allié récemment avec le docteur hogback pour remplacer son équipages (5ans je crois mais j'ai un peu oublié). Mais se n'est que mon avis^^

EDIT2: tu appelle la guerre contre Barbe Blanche une parade publics? lol c'est un peu l'avenir du monde qui est en jeu quand même sengoku est assez clair il sont pas sur d'y survivre tu prends le rôle des forces du gouvernements un peu a la légère.....

EDIT3: j'ai retrouvé la page ou se tient le conseil de guerre des shichibukais comme je le disait leur rôle de combattant dans la bataille est essentielle et encore bien mis en avant par Oda : http://www.onemanga.com/One_Piece/524/18-19/
Et ceci n'a rien a voir avec l'ornement ou le bonus il s'agit de l'une des énigmes de la bataille mise en avant par l'auteur, c'est donc un problème majeur a régler pour la marine et le GM

_________________
Image


Dernière édition par redge le Mar 22 Sep 2009 20:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 19:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
redge a écrit:
EDIT2: tu appelle la guerre contre Barbe Blanche une parade publics? lol c'est un peu l'avenir du monde qui est enjeux quand même sengoku est assez clair il sont pas sur d'y survivre du prends le rôle des forces du gouvernements un peu a la légère.....


Il faut comme meme prendre en compte que "l'evenement " est diffusé en direct alors que le marine aurait put se contenter d'une sorte de compte rendu final...
Donc, c'est quelle est confiante quand a sa vicoire. N'oublions pas que l'bon vieux Barbe Blanche a appelé Sengoku " le stratege", donc le chef de la marine doit avoir plus d'un tour dans son sac, de plus il joue a domicile. Mais evidement tout ce c'etait sans prevoir l'intervention de notre pirate prefere!!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 20:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
C'est un autre débat mais je pense surtout que la Marine n'avait pas le choix, il fallait envoyé un symbole fort au monde celui de mettre fin a la lignée du seigneurs des pirates car c'est l'objet principale de l'exécution Barbe Blanche est une conséquence secondaire. Sengoku le dit il sont prêt a déclarer la guerre a Barbe Blanche parce que Ace est un enjeu plus important. D'autre part il craignent quand même sacrément Barbe Blanche, sengoku dit qu'il a le pouvoir de détruire le monde et il demande a ses troupes de ne pas sous-estimer l'adversaire.

Enfin le point central du plan de Sengoku consiste a exécuter Ace plus tôt cela ne concerne donc pas directement la stratégie pour venir a bout de Barbe Blanche. Fin brefs l'adversaire en face est une montagne pour la marine et les shichibukais ne sont certainement pas la pour faire un défilé......

Je crois qu'il faut dissocier deux choses. L'exécution de Ace et le message envoyé au monde disant que la marine met fin définitivement a l'ère rogers, et la guerre contre Barbe Blanche qui est un autre ''problème''.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 20:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben on n'a pas la même analyse de la situation, mais il me semble que tu mélanges pas mal de choses dans ce que nous disons ange bleu et moi... Ce que tu dis sur la puissance des Corsaires n'est pas contradictoire avec leur importance symbolique. Et ce dont nous parlons, c'est l'usage de ce corps par la Marine, ce pourquoi il a été créé, et par qui. Ce n'est pas une réalité en soi, d'origine, à la différence de la Marine et des équipages des Empereurs.

Bref, comme nous ne parlons pas de la même chose, on risque pas de tomber d'accord...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 21:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
ange bleu a écrit:
Tu prétends que les Corsaires sont des armes militaires essentielles pour le Gouvernement Mondial mais à quel moment une telle chose a été mise en avant ? Jamais à notre connaissance.

Ce n’est pas parce que Croco dézinguait de temps en temps à Alabasta des pirates de seconde zone que ça changeait la face du monde et que c’était essentiel pour l’équilibre du monde


C'est sur se point essentiel que Ange bleu et moi n'étions pas d'accord ou quand il dit que le rôle militaires des corsaires est très limité voir inexistant et que leurs rôle est essentiellement politique voir quelque postes plus haut. Ensuite nous n'étions également pas d'accord sur le fait de considéré ou non la mort de Barbe Blanche comme une victoire de la marine et ceux en cas de survie d'Ace mais c'est un autre débat......


Ensuite sur l'usage de ce corps par la marine nous ne sommes effectivement pas d'accord, cf mes postes précédents. Mais ma ligne directrice était la suivante, puisqu'ils sont l'une des deux grandes puissances du gouvernement a égalité avec la marine, qu'ils ont été réunis avec beaucoup d'effort a chaque fois en mettant en avant leurs puissance ( dofla,sengoku avec hancock, le narrateur par deux ou trois fois) Ils ont donc un rôle essentielle dans le plan de la marine en tant que forces militaires.

la perte du corps serait donc un très gros coup dur pour le gouvernement pour ne pas dire plus. Donc il me semble avoir compris se que voulait dire ange bleu et effectivement nos analyses divergent.

Ensuite sur fait que sa ne soit pas une réalité d'origine le sujet n'a pas réellement été abordé mais le fait qu'on leurs accordent le statut de ''royal'' ainsi que le même niveau symbolique et militaire que la marine, me fait dire que leurs dissolution par le gouvernement ne serait pas une victoire mais bel et bien une perte considérable puisqu'au fil du temps ils ont acquis le même statut que les autres pouvoirs......

Fin ceci est un autres débats et ont en sait assez peu sur l'origine des shichibukais. Le pacte a pu être passé avant l'avènement des empereurs qui était auparavant supplanté par le seigneurs des pirates mais nous nous égarons....

EDIT: Mais il me semble bien qu'on parlait de la même chose maintenant peut être a tu compris autres choses mais j'étais en désaccord avec vous sur des points assez précis mais mes postes était peut-être peu clair......

Mais le fait de dire que la marine ne compte pas sur eux et que leurs rôle est essentiellement politique est contraire a la façon dont ils ont été présenté jusqu'a présent , et surtout depuis l'annonce de l'affrontement avec Barbe Blanche qui est quand même l'évènement même mettant en scène l'utilité des trois pouvoirs......

donc en relisant tes postes seleniel et ceux de ange Bleu nous parlons effectivement de la même choses mais nous ne sommes a l'évidence pas du tout d'accords....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com