Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 22:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
mihawk AVAIT rivalisé avec shanks,mais je pense que depuis shanks a dut avoir un pouvoir le rendant plus fort.Le haki?
bref pour moi mihawk reste inférieur a shanks: joz est capable de bloquer un coup de mihawk,les coups de shanks rivalisent avec ceux de barbe blanche.
Si ener était descendu sur les mers bleus sa prime aurait été au dessus de 500 000 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 23:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Mihawk = Law, non, Mihawk est un monstre en puissance et il est PRESQUE au niveau des empereurs. On a bien vu la raclé qu'il met à Luffy à Marineford ( certes Luffy était affaibli mais il n'a strictement rien pu faire et Mihawk avait l'air de se battre tranquillou ). De plus on a bien vu que tous les regards étaient portés grandement sur lui pendant la guerre, preuve de son importance. Je dirais aussi qu'au niveau de la puissance Law = Luffy; Mihawk >>>>>> Luffy post-ellipse, donc Mihawk >>>>>> Law post-ellipse. Et pour la prime de Ener à 500 Ma c'est Oda lui-même qui l'a dit donc ça peut pas être faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 00:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Honnêtement, je verrai plus les corsaires comme ayant plus ou moins le même niveau, mais chaque corsaire (sauf un) serait plus fort qu'un autre, et donc la marge se creuse entre le premier et le dernier, mais en moyenne le niveau est le même. Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer, mais voici un exemple :
Doflamingo > Mihawk > Hancock > Law (je ne sais pas comment faire le signe à peu près égal donc j'ai mit le signe supérieur donc c'est pas top mais bon)
Ainsi, il y aurait peu de différence entre Doflamingo et Mihawk, ainsi que peu de différence entre Mihawk et Hancock. La différence entre Doflamingo et Hancock serait donc plus grande, et celle entre Doflamingo et Law serait encore plus grande.
Mais il n'y a pas non plus d'écart magistral entre les corsaires (sauf éventuellement si Baggy ramène sa pomme).
La moyenne des forces serait à peu près la même.

J'illustre ça avec un exemple mathématique (à condition qu'on puisse appeler ça des maths, parceque là c'est surtout "savoir compter" :Luffy hilare: ):
17 > 16,8 > 16,6 > 16,4
La moyenne est de 16,7. Et entre 17 et 16,7 la différence est très faible, et de même pour la différence entre 16,7 et 16,4.

Le niveau des corsaires est donc à peu près le même.
Vous allez me dire que ça ne prouve rien car ce n'est que mon avis, mais s'il faut les 3 amiraux et les 7 capitaines corsaires pour équilibrer la menace des 4 empereurs, c'est que les corsaires ont à peu près le même niveau car il faudrait toujours qu'en réunissant les 7 corsaires on obtienne à peu près le niveau d'un empereur puisqu'un amiral a un niveau similaire à celui d'un empereur (cf : Akainu VS Barbe Blanche transpercé mais très énervé) :
3+(7/7) = 4

Maintenant vous allez dire que si la balance est celle que je viens de citer, la Marine aurait facilement gagné la Bataille de Marineford car elle aurait eu la force de plus de 4 empereurs de son côté.
Donc je veux rappeler d'avance que Barbe Blanche avait 14 commandants de flottes (15 si on compte Ace) dont les premiers tiennent tête aux amiraux (cf : marco et Kizaru, Joz et Aokiji, et éventuellement Ace et Aokiji mais leur combat a duré à peine 20 secondes), et 40 équipages alliés dont les capitaines rivalisaient avec les Vices-Amiraux. L'arrivée de Luffy et les évadés d'Impel Down (dont un corsaire qui n'est autre que Jimbei, un ex-corsaire au logia du sable, et Ivankopf qui a fait jeu égal avec Kuma lors de la bataille) a grandement aidé Barbe Blanche (cf scène où Barbe Blanche propose une "alliance" à Baggy, etc ...). Et en plus, il manquait deux corsaires dans le camps de la Marine : Barbe Noire et Jimbei. Je voudrai même ajouter que Hancock ne compte pas vraiment comme une corsaire dans cette bataille car elle dégomme des pirates, mais aussi des Marines et des Pacifistas. Donc on pourrait dire qu'il manquait 3 corsaires à la Marine.
On voit bien que sans l'arrivée de Luffy à Impel Down et à Marineford, Barbe Blanche aurait vite perdu.
De plus, la bataille se traduit par la mort de Barbe Blanche et de Ace, alors que la Marine conserve ses trois amiraux.

Donc j'en conclu que la balance que j'ai donné est bonne, d'autant plus que Barbe Blanche se faisait vieux et était donc moins fort qu'avant.

Tout ça pour dire que Mihawk n'a pas le même niveau qu'un empereur car un empereur a à peu près le niveau de 7 Mihawks qui combattent ensemble. Donc revoyez votre argument du classement de Mihawk parmi les corsaires.

Si vous persistez sur le "Mihawk rivalise avec les empereurs" après ce que je viens de dire, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour vous convaincre du contraire, à part forcer Oda à le dire de sa propre bouche.

EDIT :
Beaucoup de messages ont été effacés donc mon post n'a plus de lien logique. Mais bon, je pense qu'il est quand même utile.

EDIT 2 :
@Cold : En fait, j'ai parlé de la bataille de Marineford dans mon post. (4ème paragraphe) (Mes paragraphes ici sont démarqués par un saut de ligne et non pas par un retour à la ligne)
Mais si 3 amiraux + 7 corsaires = 1 empereur et son équipage, vous ne croyez pas que la Marine aurait déjà été détruite ? Il suffit que quelques pirates très forts viennent et détruisent la Marine. Par exemple, on sait que Luffy, Law, et leur équipage respectif vont battre chacun des 4 empereurs. Donc ça veut dire qu'à partir du moment où ils en battent un, ils ont le niveau de battre les 3 amiraux et les 7 corsaires en même temps ? Donc si Kidd et son équipage (voir aussi ses alliés) décident de se joindre à eux, toute la Marine est détruite parcequ'ils battent en plus les Vices-Amiraux.
Non je suis désolé mais là il ne faut pas trop rêver.
La balance doit vraiment être là pour faire face à la dangerosité des 4 empereurs. Ce sont ensuite le Chef des Armées, l'Amiral-en-chef, les Vices Amiraux, les officiers, etc ... qui permettent d'égaliser les équipages et alliés respectifs des 4 empereurs.
Je trouve ça plus logique comme ça.

Ah et merci à tous d'avoir lu et apprécié mon post (je pense notamment à g0ldt0m et à Cold), ça me fait plaisir :Sandji wink:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Sam 9 Fév 2013 21:29, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 17:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Je trouve ton message complet et argumenté mais une chose me choque franchement dans ce que tu dis. UN empereur = SEPT Mihawk. DAFUQ. Non franchement on sait qu'à l'époque Mihawk = Shanks donc même si maintenant il y a un écart en faveur de Shanks qui s'est creusé Mihawk est toujours pas très loin du niveau d'un empereur. Je dirais que si un empereur se battait contre Mihawk il serait quasi sur de gagner mais devra aller chercher dans ses derniers retranchements. Par contre, là où je suis à peu près d'accord dans ton UN empereur = SEPT Mihawk, c'est si un empereur contient l'empereur PLUS son équipage. Là à mon avis il y aurait bien besoin de sept Mihawk pour vaincre tous cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 18:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Jack Rackam, il me semble que tu trompes sur un point qui rend ton raisonnement caduque.

Le rapport de force serait plutôt :

7 Corsaires + 3 Amiraux (avec tous les soldats de la Marine) = 1 Empereur (+ son équipage)

Si tu dis que Marine + Corsaires = 4 Empereurs, lors de la bataille de MarineFord, cela reviendrait à dire que Marine + Corsaires étaient 4 fois plus fort que BB + son équipage ? La réponse est non et on a vu que le combat fut serré.

Donc 1 Empereur est plus fort qu'1 Amiral qui est plus fort qu'1 Corsaire.

Pour en revenir avec le débat Shanks vs Mihawk, ce que je comprends c'est qu'à l'époque avant que le Roux soit empereur, Mihawk rivalisait avec Shanks en duel à l'épée.

Je pense que depuis Shanks a progressé, est devenu empereur et est plus fort que Mihawk dans un combat "où tous les coups sont permis" (Haki etc...) sans se restreindre aux armes blanches.

@ eskiv : ce que je voulais mettre en avant est que la rivalité entre Shanks et Mihawk était à l'épée. Je lis le même manga que toi et je retiens aussi que Mihawk est le plus grand épéiste du monde donc on peut clairement conclure que Mihawk est plus fort que Shanks... à l'épée. Mes spéculations ont quand même un fond de raisonnement, exemple : Shanks a perdu un bras certes, mais soit cela s'est passé avant qu'il soit considéré comme empereur, soit après mais cela ne l'a pas affaibli autrement un autre empereur l'aurait battu. Et puis Mihawk pense que Shanks est affaibli après la perte de son bras mais c'est pas certain puisque Le Roux est droitier...
http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c565.5/6.html

@Jack Rackam Désolé d'insister mais l'équilibre des 3 pouvoirs, ce n'est pas moi qu'il l'ait inventé. Si tu lis le descriptif sur le site, tout est clair.
L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maîtres absolus sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.


Dernière édition par cold le Sam 9 Fév 2013 21:44, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 18:34 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je lis le même manga que vous mais je ne tire pas les mêmes conclusions... Ecart entre shanks et Mihawk creusé par un éventuel Haki acquis :luffy langue: après ... Pure spéculation. Par contre écart creusé par la perte du bras de shanks, information lue dans le manga, Mihawk dédaigne Shanks. Pour le classement c'est très subjectif mais pas inintéressant de lire les arguments de chacuns!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 19:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
En raison des récents chapitres qui sont sortis je changerai mon ancien par celui la:

Le classement par rapport à la force:

1:Donquixote Doflamingo.Il contrôle les 3 hakis et sont pouvoir de son fruit du démon est puissant.
2:Trafalgar Law.Il a aussi un bon fruit du démon et veux faire alliance avec mugis pour faire tomber les 4 empereurs.
3:Dracule Mihawk.
4:Boa Hancock
5:Bartholomew Kuma

Dites-moi, un peu depuis MarineFord et un peu avant, Boa Hancock n'est pas plus forte qu'avant non ???

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 19:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Mais les mecs vous allaient pas bien. Law est puissant certes, mais il est à des années lumières de Mihawk. Vu que Luffy est lui doivent avoir à peu près la même puissance, si Luffy était plus puissant que Mihawk à la guerre il aurait pu sauver Ace tranquille et massacrer Mihawk aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 01:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Jack franchement j'ai bien compris ton raisonnement et je trouve qu'il est vraiment bien pensé, mais il partait malheuresement d'une donnée erronée :/
En effet comme l'a bien souligné cold, et c'est d'ailleurs ce que je voulais te répondre, le QG de la marine et les 7CC ne sont pas sensés rivaliser avec les 4 Empereurs en même temps, mais bien avec 1 seul + son équipage, c'est justement une alliance entre les Yonkous que la Marine redoute plus que tout.
C'est parfaitement expliqué ici volume 45.

En gros voici comment il faut interpréter les 3 Pouvoirs :

--> les puissance réunies "des 3 Amiraux" ET "des 7 CC" s'opposent à la puissance d' 1 SEUL des "4 Empereurs", et non des 4 à la fois...

C'est vrai que ça prête à confusion donc faut bien faire la différence.

Bon en fait c'est exactement ce que t'a dit cold, mais c'est vraiment ce que je voulais te répondre car ça change tout ton raisonnement, et je vais m'expliquer.

Si on suit ton raisonnement, mais avec les nouvelles données à savoir 7CC + QG = 1 seul Empereur, ça donne 7CC = "Beaucoup moins qu' 1 seul Empereur" vu qu'on enlève le QG.

Donc pour résumer :
- Avec tes anciennes données on obtenait 7 Mihawk = 1 Shanks, c'était un déjà peu trop exagéré.
- Mais là avec les nouvelles données, on obtient 7 Mihawk = 1 demi Shanks (en gros)

Tu me diras "oui bah tu me donnes encore plus raison", mais non en fait, car le rapport de force devient là tellement déséquilibré que ça devient carrément aberrant !
Tu te rends compte : 1 Shanks = 14 Mihawk !!!! Mdr bon là je délire, je joue trop avec les chiffres...

En gros tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur ce raisonnement pour évaluer la force d'un CC...
Tu m'as compris ?

Pour terminer j'ajouterai, comme l'a dit cold (une fois de plus, décidément !), qu'en général le rapport de force est bien sûr : Empereur > Amiral > Corsaire donc Shanks > Mihawk
Mais comme je l'ai déjà dit précédemment, je pense que certains CC comme notre épéiste peuvent déroger à cette règle.

Après bien sûr je veux pas faire le mec borné, et je pense aussi que Shanks a dû creuser l'écart sur Mihawk avec le temps vu son rang, mais en fait c'est juste que j'aimerais tellement que la rivalité soit encore d'actualité que j'essaie tant bien que mal de me le prouver =)

Mais comme tu l'as dit, on aura la réponse claire et net seulement si Oda lui-même nous l'avoue, ou si il les fait intervenir dans la suite du manga en exploitant totalement leurs puissances, ce qui est fort probable ^^

Donc c'est sûr qu'on sera fixé un jour !!! :Luffy hilare:

EDIT : Ok donc j'avais bien raison alors : on peut vraiment pas se baser sur cette "équation"... donc je garde espoir, Oeil de Faucon tient bon, Le Roux n'est peut-être pas si loin !!
merci d'avoir mis les choses au clair Ange bleu ^^

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Dernière édition par swaggy le Dim 10 Fév 2013 01:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 01:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je rappelle à tout hasard que l'équation des 3 Pouvoirs est une équation de force militaire, et donc c'est :

Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages empereurs et leurs alliés
avec les empereurs non alliés entre eux.

De plus il faut se souvenir qu'à MarineFord n'était présent que les forces HQ de la Marine : les forces Mainbases étaient dans leur base à travers le monde, à regarder le spectacle comme tout le monde. Les forces HQ sont l'élite de la Marine, mais ce n'est pas non plus la totalité des forces de la Marine. De même si on veut jouer sur les détails, les Corsaires n'étaient que 5 et ils n'ont pas fait grand chose. Ils se sont baladés tués ou embêtés quelques pirates mais guère plus. Leur motivation était très superficielle et c'est normal. Leur seul fait d'armes c'est d'avoir stoppé Oz Jr - ce qui est déjà pas mal, reconnaissons-le.

Dans tous les cas il est vain et inutile de se servir de cette équation pour déterminer des rapports de forces individuels vu que ce n'est pas sa fonction. C'est un rapport de force armée à force armée, même si la présence de Champion représente des points "bonus" non négligeable nous sommes d'accord.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 01:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je tiens quand même a rappeler qu'on ignore a quel moment shanks est devenu empereur, rien ne nous dit qu'il ne l'était pas déjà lorsqu'il est venu séjourner a fushia ou qu'a l'inverse il le soit devenu après.

la seule donnée certaine dont on dispose c'est qu'a l'épée shanks rivalisait avec mihawk AVANT de perdre son bras, pour le reste on ignore tout notamment concernant mihawk (valeur au corps a corps, haki maitrisés ou même un éventuel équipage et sa puissance).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 03:31 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Surtout que vous prenez comme exemple Barbe Blanche, le type est intronisé dès sa première apparition comme l'homme le plus fort du monde, et donc son équipage est le plus puissant du monde cela va de soi.
Personnellement je pense que l'on ne peut pas essayer de comparer des individus à la puissance militaire de Barbe Blanche en se basant sur le système des 3 pouvoirs, vu que Barbe Blanche dans sa meilleure forme physique mettrait surement à l'amande les 3 amiraux (il en sortirait vachement affaiblit, mais il en sortirait vainqueur) je parle d'un 1 vs 3 sans équipage.

En ce qui concerne l’éternel question du Shanks/Mihawk, ça commence un peu à être gonflant de la remettre sur le tapis vu que nous n'avons aucune information qui pourrait faire avancer les choses pour l'instant..

Sinon je pense qu'un Yonkou est supérieur à un Amiral qui est lui même supérieur OU égal à un Shichibukai, tout dépend du Corsaire et de l'Amiral.
Mais je pense qu'aucun Amiral digne de se nom ne peut gagner (il tiendrait quelques temps mais succomberais surement) en 1 vs 1 face à un Yonkou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 11:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
ange bleu a écrit:
Je rappelle à tout hasard que l'équation des 3 Pouvoirs est une équation de force militaire, et donc c'est :

Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages empereurs et leurs alliés
avec les empereurs non alliés entre eux.



Cette équation porte quand même à confusion. Comme les Yonko ne sont pas alliés, on ne peut donc pas les considérer comme une force unie, ce que l'équation sous-entend pourtant.

Quand il est dit : "Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos."

Puisque le GM redoute une alliance entre "plusieurs" donc au moins 2 empereurs, moi je comprends que Marine + 7 Corsaires < 2 Empereurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 11:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
je pense aussi qu'aucun amiral ne peut battre un empereur. Par contre tous les amiraux sont pour moi d' une puissance équivalente, si il y en a un qui bat l' autre, la différence est minime. Je dirais que ça marche pareil pour les empereurs, en 1 vs 1, ils se valent tous je dirais.Pour les 7 grands corsaires on a vu que leurs puissance varis énormément(moria est mis facilement a terre par jinbei,qui quand a lui est dominé par mihawk),et je pense qu'il n' y a aucun corsaire qui puisse faire jeux égal avec un amiral.Par contre, je pense que 2 corsaires peuvent tenir tête a un amiral pendant un certain temps, doflamingo et mihawk, ces deux a me paraissant au dessus du lot, mais enfin on verra bien si dofla affronte kuzan^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 12:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je suis en partie d'accord avec toi Cold.
Je pense qu'il ne faut pas confondre la théorie et "l'application".

(Quand je vais parler d'un empereur ici, il s'agit aussi de son équipage et de ses alliés, et lorsque je parle de la Marine c'est la Marine et les 7 corsaires)

Je pense que l'équation veut dire qu'on trouve tout de même un équilibre lors d'un Marine VS Yonkou 1 VS Yonkou 2 VS Yonkou 3 VS Yonkou 4, que dans un Marine VS Yonkou 1 VS Yonkou 2 VS Konkou 3, ou que dans un Marine VS Yonkou 1 VS Yonkou 2

Or, si deux empereurs s'allient ce n'est plus la même chose. Je vais prendre un exemple très simple pour illustrer ce que je viens de dire :
On a vu lors de la bataille de Marineford, que Marco tenait tête à Kizaru. On a également vu que Kizaru ne semblait pas vraiment vouloir se battre contre Ben Beckman (je ne me rappelle plus vraiment de son nom mais je crois que c'est ça).
Donc dans le cas d'un Marine VS Barbe Blanche VS Shanks, on aurait eu un Kizaru VS Marco VS Ben Beckman. Ce combat aurait été équilibré car Kizaru aurait dû taper à la fois Marco et Ben, Marco aurait dû taper Ben et Kizaru, et Ben aurait dû taper Marco et Kizaru.
Or si Barbe Blanche et Shanks s'étaient alliés, il y aurait eu Marine VS Barbe Blanche et Shanks. Donc on aurait eu un combat Kizaru VS Marco et Ben Beckman. Les trois ayant à peu près le même niveau, Kizaru aurait perdu et il resterai quand même assez d'énergie aux deux pirates pour aller aider leurs camarades en difficulté.
Donc les alliances entre Yonkou sont très dangerauses pour la Marine, puisqu'à forces similaires c'est la loi du nombre qui l'emporte.

Mais ce que je viens de dire est, pour moi, la théorie car je pense que dans un combat : Marine VS Barbe Blanche VS Shanks, des alliances se seraient automatiquements formées durant les combats et la Marine aurait donc perdu. Chose qui ne se serait peut être pas produite dans un combat : Marine VS Barbe Blanche VS Kaidou (ou Big Mam)

Je pense que c'est justement ça qui porte à confusion.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mar 12 Fév 2013 19:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com