Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 00:13 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2006
Messages: 7
Je suis bien d'accord sur le fait que les combats de zoro se ressemblent (tjr un peu à la chevalier du zodiaque, esthétique, émouvant, classieux, mais classique) mais il faut avouer déjà que lui il veut être meilleur escrimeur avant tout, et que sans eux, on se ferait chier. Il font quand même plaisir là où ça passe.
Sinon pour le Asura moi j'aurai plutôt pensé à une technique à la Yoshimitsu, genre il bougent ses bras tellement vite qu'on en voit 3, et la forme dessinée par ses sabres (l'oeil de jesaiplukoi) possède des propriétés techniques très élaborées et efficaces. Mais ça sonnerait bizarre, notamment pasque Zoro n'est pas reconnu comme rapide, plutôt comme bourrin et technique.
L'idée d'une impression psychologique n'est pas mal non plus, étant donnée que précédemment il effectue des techniques qui provoquent des illusions (le fantôme dans le tribunal)...

Pour en revenir à Lafitte je ne le vois pas du tout en bretteur. Plutôt en tant que finaud bourrin hypermarrant. La rapidité y a pas de problème mais je ne le vois pas trancher, plutôt assomer comme une brute avec sa canne. Dans ce cas là je le vois mieux affronter Sanji, qui s'occupe mieux des dégâts contondants.
Quand à Zoro, je verrai bien un combat contre la brute de Barbe Noire. Il se serait fait voler ses sabres, et débuterai un combat à mains nues. C'est ce que je vois le mieux comme combat pour la suite. Ca reposerait son évolution exponentielle (on attend pas la prochaine étape pour demain), et après tout ça a toujours été un buffle.

_________________
-Selon toi, quel est le plus grand mal de l'humanité, l'ignorance ou l'indifférence?
-JE C PAS ET JE MEN FOU!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon avis
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 20:33 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Erbaf
personellement voici mon avis
j'ai réflechit un peu sur la technique de zorro, je me suis demandé pourquoi il ne l'avait pas utilisé contre Ozz ou contre Bartholomew Kuma.
Pourtant c'était des adversaires redoutables. Cependant, il ne l'a pas utilisée.

Donc voila ou je veux en venir. Contre Kaku , Zorro avait son sabre "maudit" que lui avait onné le marchand à Loguetown.

Le sabre était peut-être responsable de sa "transformation" en "Shiva"(parce que il a plusieurs bras). Donc si il ne possède plus ce sabre, il ne pourra jamais plus utiliser cette technique.

Ceci n'est que supposition,peut -être ai-je raison, en tout ca j'aurais tort si jamais ODA décide de remettre cette techinique dans son formidable manga.

(j'ai rien compris a ce que tu raconte dans ce topic "ange bleu ")

_________________
Quand croyez vous qu'un homme meurt quand il recoit une balle en plein coeur, non !
Quand il est atteint d'un maladie incurable, non!
Quand il a mangé une soupe de champignon vénéneux, non !
Un homme meurt quand il tombe dans l'oubli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 21:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008
Messages: 94
ange bleu a écrit:
Après tout est une question d'interprétation personnelle ludey3000, pour ma part je trouve le regard de Lafitte aussi vide que celui d'Oeil de Faucon.
Ce sont des regards qui ne laissent transparaître aucune émotion, tout en dégageant une sorte d'impression malsaine.
Ce sont des regards qui ne semblent être "intéressés" que par la fixation d'une victime, des regards qui ne servent qu'à subjuguer et à emporter dans un autre monde.



En effet Lafitte pourait être un futur ennemis de Zorro étant donner que Luffy et les autres vont surement se battre contre l'équipage de Barbe Noire et ej ne vois pas contre qui il pourrait se battre d'autre à moin du docteur de l'éeuipage de BN et aussi peut-être sa canne est comme Brook (une épée dans sa cane) et j'Avou qu'il dégage une certaine aura inquiétante.

_________________
GO HABS GO!! Vive Andrei Kostitsyn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 23:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006
Messages: 100
Il l'a toujours son sabre maudit, c'est l'autre qui a été détruit à Enies Lobby, donc si ton hypothèse est juste il peut toujours faire des illusions.
Après Sanji non plus ne réutilise pas sa nouvelle technique sur Thriller Bark.

_________________
On mourra tous un jour alors autant vivre en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 23:11 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
L'ashura ne nécessite pas l'utilisation d'un sabre en particulier, cette illusion est créée par "l'esprit" de Zorro.

Et puis, il n'est pas toujours obligé de s'en servir sinon ce serait trop facile. De toute façon, Oda représentait un peu une esquisse de l'ashura depuis la bataille d'arlong park avec les formes animales des sabres en fond. Simplement, cec que le lecteur observait à été retranscris dans la "réalité" du manga...

NE cherchez pas toujours "l'ashura", c'est une technique à utiliser en cas d'urgence.

PS pour Lapisan, Sanjy utilise bien la jambe du diable à Thriller bark contre Oz lorsque celui-ci menace d'écraser le corps inanimé de Robin...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 14:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je vois pas pourquoi il faudrai chercher une tactique particulière pour Zorro pour juger que ses combats en serait plus compréhenssibles.

Je soutiens sur la nécécité de l'évolution de la force physique et psychique de ce dernier.. Dans toutes ses techniques, il y a celles qui lui sont innée et ce qu'il a appris de son maître.

Les manifestations de sa pression spirituelle (comme Azura) sont bien trouvée car sans celles-ci nous comprendrions encore moins donc que ce soit pour les apparences ou le fun je suis pas d'accord. Après tout avant cet évènement, il a toujours donné une forme à ses attaque et avec le temps chacune d'entre elles apparaîtront de + en + (Comme dans le tribunal : "Iunezun" je crois).

Chacune de ces formes démontre une technique complexe qui déploie les capacités spirituelles, certaines marcheraient plus que d'autres selon l'adversaire. Ne serait-ce que penser qu'il est dépourvu de tactique ou de technique ressemble à du favoritisme, c'est un peu facile. Pour l'Azura (ou Ashura) ce qui s'est passé c'est que la pression de son aura était énorme et a "dissous" l'aura de Kaku tellement facilement que c'était comme une roche contre du brouillard (pour reprendre l'expression alors utilisé)

Et puis franchement vouloir, à ce niveau faire de Zorro un "intelligent tacticien" qui se sort "intelligemment" et "logiquement" de ses combat juste pour qu'on puisse l'analyser, le disséquer + encore, ça le ferait pas du tout. C'est comme se retrouver sur le même alignement que le reste de l'équipage. Je trouve son évolution très complexe (même si pas autant que pour Luffy) et il ne peu sortir ses technique en claquant les doigts (même innées) donc faut pas croire qu'il doivent "simplement devenir plus fort".

Sanji pour comparer, a une évolution à peu près similaire mais bien plus porté sur la tactique et la ruse tout de même.

On a de la variété dans l'équipage; pourquoi vouloir que du "logico-futé" et forcement explicable du 1er coup d'œil??? On ne connaît encore rien des origines de Zorro (si ça se trouve il s'est pommé dès la sortie de l'utérus donc).

Et puis penser que ses phases d'éveil devrait lui laisser des traces c'est pas une mauvaise idée mais là encore s'est sans compter que ça résistance et effroyablement mise à rude épreuve. Il ressort toujours presque K.O. de ses combat (la conséquence d'y foncer un peu tête baissée comme son capitaine du moins en apparence).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 15:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
devilluffy a écrit:

En effet Lafitte pourait être un futur ennemis de Zorro étant donner que Luffy et les autres vont surement se battre contre l'équipage de Barbe Noire et ej ne vois pas contre qui il pourrait se battre d'autre à moin du docteur de l'éeuipage de BN et aussi peut-être sa canne est comme Brook (une épée dans sa cane) et j'Avou qu'il dégage une certaine aura inquiétante.


Tiens, justement, en parlant de Lafitte je souhaiterais réagir. Cela me parait plus qu'évident que ce type soit lié d'une façon ou d'une autre à Brook. Lafitte est un ex-gardien de la paix de West-Blue... Ho ba tiens, Brook était un escrimeur d'un royaume de West-Blue itou avant de se reconvertir dans la piraterie... étrange non? :p

Pareil pour la manière de se fringuer un peu kitch (chapeau haut de forme), le combat a la canne et une tendance à toujours sourire... Non franchement, ces 2 gus se connaissent et je sens venir leur combat Flash-back. Trouvez un autre adversaire pour Zorro!

Sinon, pour quand même essayer de rester dans le sujet, j'pense que le style de Zorro, c'est surtout du bon gros combat de sabre bien visuel et pas compliqué. (Le fight contre Mister 1 O_o) Evidemment le manga commence à avoir une bonne quantité de combats à son actif, donc pour éviter de se répéter, Msieur Oda va devoir développer un minimum le personnage. Bon, déjà, Zorro possède un nouveau sabre, il ne reste plus qu'à le tester.
Il y a également le coté surnaturel du sabreur qui apparait de plus en plus clairement. Souvenez vous ça a commencé avec le fait qu'il pouvait sentir que le Kitetsu était maudit rien qu'en le touchant, ensuite la sensation de sentir "respirer l'acier" (style un 6ème sens quoi), pour finir sur l'Ashura.

Perso, ce n'est que mon avis, j'ai pas été trop emballé par l'Ashura, donc j'espère que les futurs combats de Zorro vont moins tendre vers ces effets d'illusion. Enfin... on verra bien.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Lascar a écrit:
Pareil pour la manière de se fringuer un peu kitch (chapeau haut de forme), le combat a la canne et une tendance à toujours sourire... Non franchement, ces 2 gus se connaissent et je sens venir leur combat Flash-back. Trouvez un autre adversaire pour Zorro!


Déjà je tiens à rappeler que ce topic qui a été remonté du tréfonds du forum est vieux de deux ans. Je précise ça pour ceux qui n'y ont pas fait attention^^

Sinon sur le fait que Brook et Lafitte se "connaissent", il n'y a que deux possibilités : soit Lafitte est bien plus vieux qu'il en a l'air, soit ils se sont rencontrés dans le Triangle Florian il y a quelques années (et donc le fait qu'ils se connaissent n'a pas forcément à voir avec leur région d'origine commune).
De ce fait je doute quand même qu'ils se connaissent, par contre leur origine commune et leur style suggèrent effectivement qu'ils pourraient avoir un élément de background commun.

Sinon dans le style point commun « étrange mais qui ne veut peut être rien dire du tout », Robin est elle aussi originaire de West Blue et a le même genre de nez que Lafitte^^ ;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 15:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 98
Localisation: Sur l'autoroute de l'enfer !!
Comme vous tous, j'ai remarqué que Zorro progresse à chaque combat qu'il livre contre des sabreurs; j'vais donc faire un p'tit résumé des "leçons" qu'il a tirées:

-contre Carnage: la volonté ! Il se bat alors qu'il est blessé, ça lui permet de renforcer son endurance mais aussi sa volonté et sa détermination à gagner coute que coute.

-contre Mihawk: l'humilité ! Eh oui, il était (très) arrogant et trop sur de lui quand il a affronté oeil de faucon. Cette défaite lui a prouvée qu'il y a toujours meilleur que soit et qu'il ne faut pas brûler les étapes.

-contre Octo: le nombre de sabre ne compte pas ! Le talent du sabreur réside dans sa maîtrise des sabres et non dans le nombre maitrisés.

-contre Mr 1: le mental ! Il apprend qu'un sabreur n'est pas une brute qui fonce dans le tas tête baissée mais qu'il doit surmonter ses aprioris !

-contre Ohm: être inventif ! En effet, une attaque à distance avec un sabre qui s'y attendrai ^^ Surprendre l'adversaire peut amener la victoire.

-contre Kaku: reussir à garder son sérieux :Luffy hilare: il en revient pas de la tête de Kaku et manque baisse sa garde à cause de ça; donc ne jamais juger un adversaire sur son apparence !

-contre Ryuma: se surpasser ! Je crois qu'il dit qu'ils sont de force égale et que leur sabres ne supportaraient le choc du combat, il a "suffit" au sabreur de se surpasser pour battre Ryuma !

Donc voilà les enseignements que Zorro a tirer de ces combats !
Evidement, c'est totalement subjectifs :Luffy erente:

_________________
Vous les intrus ! Prenez garde ! Trépas et pesantes douleurs feront couler sang du voleur qui sur moi un peu trop s'attache...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 16:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Mr. Jack a écrit:
-contre Ohm: être inventif ! En effet, une attaque à distance avec un sabre qui s'y attendrai ^^ Surprendre l'adversaire peut amenr la victoire

-contre Kaku: reussir à garder son sérieux :Luffy hilare: il en revient pas de la tête de Kaku et manque baisse sa garde à cause de ça; donc ne jamais juger un adversaire sur son apparence !

-contre Ryuma: se surpasser ! Je crois qu'il dit qu'ils sont de force égale et que leur sabres ne supportaraient le choc du combat, il a "suffit" au sabreur de se surpasser pour battre Ryuma !


-Contre Ohm, il n'a pas "inventé" une attaque à distance car il avait déjà emplyé le Calibre 36 contre Braham, donc tu devrais plus classer cette caractéristisque sur le combat contre Braham. D'ailleurs c'est un pistolero, il est donc normal qu'il ait eu à employer une attaque à distance. Ohm est juste une étape pour déclencher une attaque à distance encore plus puissante.

-Contre Kaku ? Bah je dirais qu'il a davantage maîtrisé son esprit, pour déployer son Asura.

-Contre Ryuma : Pas grand-chose à dire. Il affronte un épeiste de la même puissance physique que lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 18:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Ce topic me semble approprié vu que cela concerne en majeur partie le personnage de zoro et son évolution :

On a vu que les techniques de Zoro tendaient de plus en plus vers le spirituel. Mais dernièrement, on n'as pas vraiment eu de nouvelles démonstration de sa part sur ce plan, à part peut être une petite esquisse dans son combat contre Mone. Oui car ce qui me donne envie de poster ici c'est sa petite altercation qu'il a eu avec cette dernière. Il lui avais mis une telle pression psychologique que ça en semblait presque surnaturel, elle était littéralement terrorisé. Et ça c'est quelque chose d'assez nouveau mine de rien pour ses adversaires (il avait déjà imposé son esprit à Kaku, mais il n'était pas aller jusqu'à le terrorisé). Il n'y a qu'un pas à faire pour dire qu'il y ai un lien avec le haki. Moi ce que je retiens c'est surtout que les combats de zoro semblent de plus en plus tourné vers l'aura, et plus particulièrement vers une aura meurtrière. Ange bleu avait d'ailleurs théorisé que le haki de l'observation pourrait hypothétiquement transformer sa propre aura afin d'en faire une illusion (comme dans le cas Asura donc).

L'idée est là mais pour en revenir au cas de Mone, sa terreur me fait pensé à une autre notion ésotérique qui est cette fois-ci présente dans notre vie, et plus précisément dans les arts martiaux. C'est quelque chose que j'avais esquissé sur le topic du haki il y a quelque années (mais c'était passé plus ou moins inaperçu, une seule personne m'ayant répondu ^^), cela concerne ce qu'on appel le sakki. Déjà étymologiquement les deux mots son très lié (comme le haki avec le ki d'ailleurs), la traduction la plus souvent utilisé est "la soif de sang" ou "intention de tuer". Dans le Kendo par exemple c'est une notion très lié à l'aura de l'escrimeur, où son désire d'attaquer peut être perçu par son opposant (car le concept du sakki peut être pris dans les deux sens : c'est autant intention de tuer que d'anticiper cette intention). Or contre Mone, il lui a clairement fait comprendre que si il le voulait il pouvait l'a tué. Et il y a deux ans un des supernovas disait déjà qu'il possédait une aura de tueur. Vous voyez où je veux en venir ? Je n'irais pas jusqu'à dire que Oda introduira le sakki à proprement parler dans son manga, mais qu'il semble en tous cas déjà en avoir introduit le concept : anticiper une intention (assez analogue au mantra) et faire ressentir cette intention (le cas de Mone est assez symptomatique du sakki dans ce sens). Bref, peut être y a-t-il eu inspiration de ce coté, et surtout en la personne de zoro qui semble avoir un haki plus personnel que les autres.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 22:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012
Messages: 35
Ce que développe KoW me rapelle la rencontre Zorro/Mihawk http://www.mangareader.net/103-2111-7/one-piece/chapter-51.html (case en bas à droite, notre jeune Zorro ne peut plus bouger). En digne disciple de Mihawk, et pour approfondir le parallèle entre les 2 personnages, je pense qu'on le verra plus développer cet "aura" que le haki.

_________________
YOSH !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 17:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
passenger : personnellement pour ce passage je pense que c'était surtout dû à la frustration de zoro, qui se rend compte de l'énorme écart de niveau entre lui et Mihawk. Cela dit tu as raison sur un point, si on doit faire un parallèle entre eux, on peut aisément penser que Mihawk soit lui aussi capable de telle prouesses (qu'il ai une technique style asura, et qu'il puisse s'offrir le luxe de déstabilisé ses adversaires du fait de sa propre "aura") vu qu'il se place maintenant comme son mentor. Et puis il est clair que ce dernier déstabilise ses adversaires rien qu'avec son regard, il dégage quelque chose d'un peu surnaturel en somme.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 00:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2013
Messages: 20
La seule chose que je peux dire dessus c'est que maintenant Oda présente Zoro comme un monstre ! Plus rien n'est à sa mesure pour prouver ses réels capacitées, que ce soit un bateau de la marine, un homme poisson sous l'eau, une tour, Hyouzou, Mone, c'est simple, il sort un sabre et il tranche tout !

J'attends impatiemment de voir un vrai combat pour voir la limite de sa force, comme pour pas mal d'autre perso d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 12:05 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
The Ultimate Storm zoro a toujours été plus ou moins perçu comme un monstre oda a pas besoin de le démontré,de plus pour œil de faucon a la bataille de marinford il y a quelqu'un qui nous parle clairement de son regard.il inspire respect et craint a tous ceux qui voit ses yeux(je m'en souvient plus trop)et il est appelle œil de faucon en raison de la forme qu'a sa pupille(il fait une bonne biographie sur ce qu'il sait de lui)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com