Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 11:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 737 : La naissance d'une Légende - Le voyage du guerrier révolutionnaire Sabo !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-737/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/794/7 (chapitre 794 à moitié entamé)

Voici le 1er épisode filler qui retrace le passé de Sabo, et franchement on ne boude pas son plaisir !
Cet épisode met en scène tous les ténors des Révolutionnaires : Kuma toujours très introverti qui contraste avec une Ivankov toujours très excentrique, Inazuma professeur de... géographie / navigation (?), Hack maître de Karaté vite maîtrisé par Sabo, Koala un peu en retrait et bien-sûr Dragon, pour lequel la prod a jugé bon de mettre l'accent sur le mystère du vent non résolu dans le manga.

L'ensemble est vraiment bien rythmé. Et la scène entre Barto et Cavendish dédramatise merveilleusement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 18:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Skiourocs a écrit:
et bien-sûr Dragon, pour lequel la prod a jugé bon de mettre l'accent sur le mystère du vent non résolu dans le manga.


Oui cela donne beaucoup (trop?) d'indices en faveur de la théorie sur le logia du vent tout de même...

Et puis bizarre que l'on devine Kaido sur l'île céleste avec Urouge avant de voir également la silhouette du Yonko avec X-Drake.... (ça c'était peut-être dans l'épisode précédant mais comme je les ai regardés en suivant donc j'ai pu confondre, mais ça change rien dans le fond)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 20:29 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
cold a écrit:
Et puis bizarre que l'on devine Kaido sur l'île céleste avec Urouge avant de voir également la silhouette du Yonko avec X-Drake.... (ça c'était peut-être dans l'épisode précédant mais comme je les ai regardés en suivant donc j'ai pu confondre, mais ça change rien dans le fond)


Sommes-nous sûr que c'était vraiment Kaido sur l'île où se trouve X-Drake?
Je veux dire, ça aurait pu être l'ombre de Kaido depuis les nuages de l'île céleste.
Tout comme, s'ils se trouvaient sur Wano, ça aurait pu être un bâtiment d'influence japonaise où se trouvent les membres importants de l'équipage de Kaido. Puisque l'on sait à présent que Kaido est allié au shogun de Wano, il n'est pas impossible qu'ils aient une base sur cette île. Et vu la taille de Kaido, le bâtiment doit être plus imposant encore pour l'abriter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 23:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Et puis bizarre que l'on devine Kaido sur l'île céleste avec Urouge avant de voir également la silhouette du Yonko avec X-Drake.... (ça c'était peut-être dans l'épisode précédant mais comme je les ai regardés en suivant donc j'ai pu confondre, mais ça change rien dans le fond)


Spoiler: Montrer
Aucune chance pr qu'il s'agisse de Kaido sur l'île hivernale de de drake. Ça ne correspond pas vraiment à ses proportions physiques d'une part, on peu deviner qu'il s'agis du toit d'une construction asiatique et ensuite pourquoi ses officier se mettraient à crier son nom si on le voit d'aussi loin? De tt façon tu lis les scans cold, dc j'ai un peu de mal à comprendre ton étonnement é.è


Sinon, l’épisode 737 était fort agréable à regarder, bien rythmé, et de bonne facture visuel pour une épisode de One piece. J'apprécie que l'anime s'attarde sur le flash-back de Sabo, ça nous permet de comprendre un peu mieux son parcours depuis son départ de Goa. L'émotion était présente pr ma part, avec une pointe de nostalgie. C'est là qu'on voit que l'anime est vraiment complémentaire au manga!
Hâte de découvrir la suite de ce flash-back. Et le dès de Fujitora annonce le début du chapitre 795!!!! Ma hype est à son maximum!!!

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 12:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 738 : Le lien des Frères - L'histoire des retrouvailles de Luffy et Sabo !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-738/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/794/15 (chapitre 794 terminé)

*____*

Si vous ne faîtes pas tomber un torrent de larmes, vous avez un cœur de pierre.
Merveilleuse distribution de la musique. Une qualité filler indéniable, en tout cas bien au-dessus de la moyenne.

Ces deux épisodes font beaucoup de bien. Ils replacent Sabo au cœur de l'arc et ajoutent une deuxième séquence flash back émouvante après celle de Law. Deux scènes sortent du lot : celle où Sabo retrouve la mémoire, constituant ici l'acmé du flash back, et, plus bouleversante encore, la fameuse scène des retrouvailles entre Luffy et Sabo, bien que déjà animée dans un épisode précédent.
Ne vous attendez pas à un rythme de film d'action, c'est avant tout axé sur le pathos et ça fonctionne largement pour moi - bien plus que les chapitres à dire vrai. Prenons le temps d'apprécier pour une fois.

On peut noter que c'est bien le grand corbeau qui répond à Sabo. Étrange animal : à quelle "race" appartient-il ?

Sinon, je dois vous avouer éprouver quelques difficultés à masquer mon enthousiasme pour la semaine prochaine, donc je vais vous le dire très sobrement : le preview vend du rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 11:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 739 : La plus puissante des créatures - Kaido aux 100 Bêtes


Episode vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-739/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/795/16 (chapitre 795 terminé)

Qui veut se régaler ?

Avec Sanji & co sur Zou, et l'introduction mythique d'un Empereur, vous trouverez votre bonheur. L'animation est au rdv !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 12:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Un des meilleurs épisodes de toute la série, pour sûr. Je vois pas quoi dire d'autre, j'avais lu le scan y a un an, ils l'ont transcendé... ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 13:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
épisode qui restera évidement dans les mémoires, tout autant que son chapitre de référence le 795 évidement. Mais pour l'une des meilleurs (si ce n'est la meilleurs) introduction de personnage du manga, c'est bien normal !

seul petit point négatif, je nourrissait de grandes attentes sur le doublage de Kaido et j'avoue être un peu déçu. Non pas que le travail du doubleur (c'est celui de kurama de naruto) soit mauvais bien entendu, mais juste que j'attendais une voie un peu plus sortie des tréfonds infernaux que celle là héhé.

cela dit, l'épisode est très très bon comme ça

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 740 : Fujitora à l'offensive - Les Mugiwaras complètement encerclés !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-740/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/796/16 (chapitre 796 presque terminé)

Franchement, je m'attendais à rien de solide après la bête de la semaine dernière, mais quelle erreur !

Le rythme est correct pour un épisode qui reprend seulement les 3/4 du chapitre. Comme quoi, le nombre de pages animées ne fait pas prescription sur la qualité de l'épisode.
Ensuite, je trouve que les gags du chapitre marchent encore mieux sur l'écran : la séquence dans la maisonnette de Kyros est assez jouissive, notamment grâce à l'arrivée de la nourriture qui met Luffy dans tous ses états. J'aime bien retrouver les Mugis dans ces moments conviviaux ^^
Concernant la Marine, je suis également content de retrouver l'ancienne génération qui ne perd pas de son charme : Tsuru, doyenne toujours active, et Sengoku qui prend des airs de Garp à la retraite.

La dernière partie de l'épisode est très bien soignée en faisant la synthèse des derniers enjeux de l'arc. Notons d'une part la famille royale qui doit composer avec la culpabilité de Kyros et le désir de sa fille, mais également les pirates qui ont épuisé les bonnes faveurs du sort et accessoirement, quelques souvenirs de Law ravivés par l'arrivée de Sengoku. Ça sent la fin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 19:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Il semblerait que qu'ils ne soient pas tombé dans le piège de l'épisode bâclé après le très gros 739. J'avoue que je ne m'y attendais pas et j'ai été très très très agréablement surpris par ce très bon épisode qui magnifie le chapitre 796 dont il est tiré.

la mise en scène est correct, les graphisme très bon et surtout la musique parfaite ! les petits développement sur Sengoku sont également très appréciables, cela insiste sur sa Garp attitude ! j'ai même trouvé que sa voie de doublage ressemblait beaucoup à celle de Garp. Dommage car j'aimais beaucoup l'ancien doublage de Sengoku.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 12:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 741 : Etat d'urgence - Rebecca kidnappée !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-741/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/797/11 (fin du 796 + moitié du 797)

Dans la lignée du précédent, le niveau est correct alors que le contenu du chapitre n'est pas franchement palpitant.
Donc la fonction divertissante est là, même si les choses avancent lentement.

C'est donc Fujitora et les vices-amiraux qui rythment l'épisode en forçant les pirates à s'évader au plus vite. Bien-sûr, Luffy n'en fait qu'à sa tête et Zoro perd la boule niveau orientation.

Amusant de constater que Sengoku n'est pas du tout impliqué dans la capture des pirates, alors qu'il représente une force majeure pour la Marine ! Si je devais troller je dirais qu'il profite de sa retraite en bon touriste - après tout Dressrosa n'est pas une destination dégueulasse - or la pudeur m'oblige à dire qu'il garde une présence symbolique dans cette affaire. Confirmation dans l'épisode prochain a priori. (j'imagine que Sengoku est initialement missionné pour assurer le convoi du gros poisson mais bon...)

Tiens, en termes de symbolisme, je ne peux pas m'empêcher de penser que Bellamy aurait trouvé toute sa place dans l'équipage de Law. Les deux ont perdu quelque chose de cher à cause de la cruauté de Doflamingo. Et Law a déjà donné une deuxième chance à un capitaine qui a vu sa fierté éclater avant de reprendre goût à l'aventure, cf Jean Bart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 13:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Ça va être calme pendant encore 2/3 épisodes de toute façon. Par contre après, Oda réhausse le ton pendant trèèèèèès longtemps :O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 16:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Dans la lignée du précédent, le niveau est correct alors que le contenu du chapitre n'est pas franchement palpitant.
Donc la fonction divertissante est là, même si les choses avancent lentement.


Oui, ces épisodes correspondent aux chapitres "remplissages" qui sont lents, longs et peu intéressants ! Et si je comprends bien, c'est la conséquence directe de la volonté d'Oda d'arriver à un compte rond de 100 chapitres pour cet arc... C'est un peu pathétique tout de même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 12:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Episode 742 : Le lien entre le Père et la Fille - Kyros et Rebecca

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-742/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/798/8 (fin du 797 + moitié du 798)

C'est, à mon sens, un grand exploit de regarder cet épisode jusqu'au bout, tant les trois premiers quarts suintent d'ennui et de paresse.
Mais je ne suis manifestement pas le seul à redouter l'animation des derniers chapitres de remplissage.

Il faut dire que je partais doublement méfiant en apprenant le focus de l'épisode sur la relation Kyros et Rebecca. Car cette dernière représente pour moi tout ce qu'Oda sait faire de plus ennuyeux et dévalorisant pour un personnage féminin : d'un cliché à un autre, on est passé de la gladiatrice hypersexualisée à la princesse en robe froufrou, avec la constante du bébé qui chuinte parce que la vie c'est trop dur quoi. Le design parle de lui-même et l'enferme dans des stéréotypes vus et revus que la non-évolution du personnage n'a fait que confirmer ; malgré les petites séquences flash back de cet épisode, elle ne trouve aucune célébration à mes yeux. Au contraire, le rythme, lent, très lent, trop lent, la fige dans sa fonction principale - le parasitage - qui trouve certainement son lot de fans chez des personnes plus sensibles que moi ou anesthésiées aux pleurs à gogo.

Transition difficile avec le dernier quart de l'épisode sur la rencontre Law - Sengoku, qui tombe comme un cheveu sur la soupe à dire vrai. C'est dommage parce que la dramatisation potentielle de ce moment m'apparaissait plus accrocheuse que les retrouvailles de Kyros et sa fille.

Hormis ces aspects négatifs, une petite bouffée d'air frais avec l'arrivée de Fujitora qu'on attend de voir passer enfin à l'action la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
T'as tout dit. J'ai pas le souvenir d'une épisode aussi chiant ! (qui n'est que la conséquence de la pauvreté du contenu des chapitres correspondants...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com