Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, [184], 185, 186, 187 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 18:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode qui se laisse regarder avec un moment solennel qui me semble plus percutant sur papier. Dans tous les cas, je me souviens que cette énième séparation de Jinbei m'avait un peu brouillé à l'époque, et je ne suis toujours pas réconcilié avec ce choix. Donc bon.
C'est vrai qu'Oven a une place de choix et c'est pas plus mal d'accentuer le trait. À côté, Smoothie et Daifuku sont de petits lieutenants. Perospero est cependant le plus courageux je trouve, puisqu'il va à la source du problème (BM).

L'épisode prochain sera le dernier de WCI. Dans deux semaines,
Spoiler: Montrer
la rêverie commence et on aura le droit à un chapitre 903 scindé en deux.


@Madao, j'attends ton bilan de l'arc avec impatience ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 09:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode sympatoche.
Bon, le swap de bateau je pense qu'il était impossible à anticiper. Ca reste sympa et permet de renforcer l'empathie pour les HP. D'ailleurs, autant je n'accroche pas aux Germa, autant j'aime beaucoup les HP et ça me dérange moins de les voir à l'écran.

Par contre Jimbei je trouve qu'il abuse un peu...
-Sur l'île des HP, Luffy lui demande de rejoindre son équipage, il accepte mais décline pour solder ses comptes avec Mama
-Chez Mama, il renouvelle ses voeux de rejoindre Luffy, part avec lui...avant de décliner et de faire machine arrière, à nouveau....

Hum, il n'y a que moi qui trouve ça un peu gros ?
Parce que la prochaine fois ce sera quoi ? Il va retrouver Luffy, être présenté officiellement aux autres Mugi puis mourir lors d'un sacrifice ? Au fond, est-ce que Oda a réellement envie de l'intégrer dans l'équipage ? Personnellement je me pose la question !!

Sinon j'ai beaucoup aimé le passage de Morgans et Stussy à la fin.
J'aime quand ça parle du "lore" de One Piece, du monde et de ses évolutions politiques et sociales. Je sens que je vais trop kiffer la Rêverie. D'ailleurs, si la Rêverie commence dans 2 semaines, et à raison d'un chapitre pour un épisode, vous estimez la Rêverie à combien d'épisodes à peu près ?

Enfin, toujours en rapport avec Morgans, il y a un truc qui m'a interpellé.
Pour lui, parmi les 11 Supernovas + Barbe Noire, il pense qu'il y a le futur Roi des Pirates.
OK, j'ai aucun soucis avec ça. Par contre, mettre BN au même niveau qu'un Kid, d'une Bunny ou même d'un Scratchmen Apoo, je trouve ça un peu déplacé... Barbe Noire est tout de même un Empereur, c'est un D, il a tué Barbe Blanche, et il possède 2 fruits du démon. Franchement, Teach ne joue clairement pas dans la même cour qu les autres Nova....

Mais bon, vivement la suite !

Bonne semaine à tous !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 19:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@barbebarbe : La rêverie dure du chapitre 903 au chapitre 908 inclus. Soit 6 chapitres. En considérant qu'ils étirent un peu, ça fera probablement 7-9 épisodes.
Mais on aura probablement un arc filler comme à chaque inter-arc. Généralement ils aiment faire de l'arc filler l'intro du futur film. Il avaient fait ça avec l'arc Silvermine à la fin de Dressrosa (film GOLD) et l'arc d'intro à Z juste avant Punk hazard.
Vu qu'un film sort cet été, sans doute que le prochain filler parlera de ça. ils font entre 3 et 4 épisodes généralement.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 10:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Ohhhhh merde !!!
J'avais complètement oublié les fillers !!!
Oh non, bordel, pas ça ! Sans déconner, je les trouve nuls, mais nuls de chez nuls les épisodes HS / fillers de One Piece !! Ce sont des purges infâmes, sans intérêt, mal dessinées et totalement frustrantes puisqu'elles ralentissent le déroulement du scénario original !!

Alors certes, depuis les débuts il y a certains épisodes qui sont vraiment cools - et là je pense par exemple à celui où Usspo affronte un ancien sniper de la Marine à Logue Town, ou à l'épreuve supplémentaire dans le Davy Back Fight - mais pour moi il y en a 1 sur 15 qui est sauver....

Autant je te remercie Emissamdeus pour les précisions sur la Rêverie, autant je ne le fais pas pour m'avoir sapé le moral avec le sentiment que pendant au moins 1 mois il n'y aura "pas de One Piece" :'( :'( :'(

:'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 12:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
BarbeBarbe a écrit:

Enfin, toujours en rapport avec Morgans, il y a un truc qui m'a interpellé.
Pour lui, parmi les 11 Supernovas + Barbe Noire, il pense qu'il y a le futur Roi des Pirates.
OK, j'ai aucun soucis avec ça. Par contre, mettre BN au même niveau qu'un Kid, d'une Bunny ou même d'un Scratchmen Apoo, je trouve ça un peu déplacé... Barbe Noire est tout de même un Empereur, c'est un D, il a tué Barbe Blanche, et il possède 2 fruits du démon. Franchement, Teach ne joue clairement pas dans la même cour qu les autres Nova....


Il parle davantage de génération, d'une certaine manière Barbe Noire fait partie de la génération des supernovas puisqu'il a "pris" la mer en même temps qu'eux. C'est pour cela qu'on parle de 11 + 1.

Pour Jimbei, moult lecteur partage le même avis que toi : Oda élude son arrivé. Sans doute ne veut il pas "casser" son trio de tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 12:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Barbebarbe

Ben il cite BN car il fait partie de cette pire génération. Avant l'ellipse au même titre que tout les autres, il était un inconnu. Depuis, eh bien il est le plus avancé, mais toujours candidat au poste de RDP. Du coup, c'est logique dans la mesure où ce sont ces 11 là qui y ont fait le plus parler d'eux et qui s'en foutent des institutions.

Sinon, pour Jimbei, c'est un homme de principe qui justement est définit par le sacrifice. D'autant qu'on nous l'a toujours présenté comme un électron libre.

Le mec se dresse contre Ace.
Il a voulu rencontrer celui qui a stoppé Arlong et s'excuser auprès de Nami.
Il refuse de se battre contre Barbe Blanche et détruit par la même occasion son statut de Schichibukai (servant à protéger son île et ses nakamas).
Il prend soin de Luffy sous la demande d'Ace.
Il l'attend 2 ans au même titre que tout les autres Muggys.
Il désire d'abord libérer les siens avant de rejoindre Luffy.
Ne pouvant les laisser mourir, il décide de rester afin de les sauver.

Donc tout ça n'est pas seulement la volonté d'un auteur égoiste mais la cohérence du personnage. Maintenant, va-t-il le sacrifier? J'en doute! Jimbei partage la volonté d'Otohime et Tiger. Son souhait est de voir l'affranchissement de son espèce. Les voir vivre à la surface. On comprend mieux ainsi pourquoi il a été derrière Barbe Blanche et a décidé ensuite d'être avec Big Mom. Seulement voilà, c'est trop risqué avec elle. Luffy est donc la personne la mieux placé pour que ce rêve puisse voir le jour. Tant qu'il ne l'aura pas vu, Jimbei ne peut mourir. D'autant que maintenant c'est un Muggywara. Ils vont tous réaliser leurs rêves.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 10:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 877 : L’heure de la séparation. Le dernier voeu de Pudding !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 902

Résumé rapide :

L’équipage quitte enfin le territoire de Big Mom, mais au prix de nombreux sacrifices...


Image


C’est l’histoire d’une ogresse autrefois abandonnée qui se dévorait les âmes de ceux qu’elle rencontrait. Insatiable, elle se délectait particulièrement de l’innocence de ses propres enfants.
Touchant. Pour moi c’est un sans faute. J’imagine que ça passe ou ça casse. J’ai beaucoup apprécié la réal, la touche cinématographique assumée, l’ensemble illustré d’une OST top. Le parallèle entre asservissement et liberté, vraiment vraiment, du beau One piece. Évidemment, cela fait toujours drôle de voir l’équipage manger tranquillement en laissant tant de personnes derrière. Est-ce de l’égoïsme, de l’inconscience, de la confiance, un rite de passage à l’âge adulte ? Le débat est ouvert.
Mais en attendant...

THE END ! :D

Image

@skiou
Allez, c’est entendu on se fait un petit bilan ^^


Bon déjà, darkjonass l’avait très bien dit. Si cet arc n’est pas le meilleur en général c’est aussi mon préféré dans le nouveau monde (en termes d’animé pour l’instant évidemment ^^)

Les + de cet arc en anime :

* L’adaptation de l’univers et j’entends notamment Totland avec un sans-faute que ce soit de la bande sonore aux couleurs jusqu’au voix choisies pour les personnages. Je pense que cet arc démontre à quel point la TOEI est capable d’insuffler à l’anime une âme et une atmosphère unique.

* Cet arc a quand même été épique, voire par moments grandiose. Certains séquences déjà mémorables déjà dans le manga ont été carrément sublimées cf. l’évidence Katakuri. D’autres instants étaient magistraux alors qu’ils manquaient au contraire de relief sur papier comme la mort de Pedro.

* C’était un arc d’animateurs avec un combat qui restera à mes yeux comme le plus spectaculaire de l’histoire de l’anime, un épisode Sentaï également mémorable ainsi que de belles trouvailles visuelles qu’on a souvent commentées ici. L’ensemble assorti d’un montage qui s’est révélé astucieux et marquant (comme tu l’as souligné @skiou lors du 875 d’ailleurs ^^)

* DooOonuts... Tomokasu Sugita était (curieusement) parfait pour Katakuri xD Je donnerais ensuite la seconde place à Yuya Uchida pour Perospero.

* C’était un arc avec des openings bien sympas avec notamment l’avant-dernier qui a marqué pas mal de monde. On a également eu droit à quelques OST inspirées comme aujourd’hui fraîchement servies pour l’occasion.

* Luffy avec un chapeau feutre, personnellement j’adhère et la plupart ici ont aimé l’ambiance mafieuse restituée dans l’animé lors du face à face Luffy/Bege.

* C’était l’arc de Brook, le chapardeur de ponéglyphe, qui a envoyé du steak autant qu’il a pu et qui peut se vanter d’avoir savaté une empereur et dormi avec elle le même soir. L’épisode 820 s’était attardé à combler les ellipses de son combat contre cette dernière. C’était pas la folie mais je mets un point bonus pour l’effort.

* De la même manière, la Toei mettait plus en valeur la famille Charlotte de façon plus ou moins subtile. Oven, Daifuku et Smoothie ont pris du gallon pour leur passage en 16/9.

* C’était l’arc du cannibalisme. C’est glauque et c’est sucré en même temps et ça, ça compte pour quelque chose. On a pas mal commenté cette séquence qui était en effet moins explicite dans l’anime que dans le manga. Je pense qu’elle valait tout de même le coup d’œil malgré les « musha musha »...

* Et puis le Snake man, le combat tout ça tout ça... Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’expliquer en quoi le staff a fait du bon boulot xD


Les moins de cet arc :

* Certains temps forts qui font pschitt —> Carrot en sulong ou le départ de Jimbei qui manquaient d’impact. Ça aurait pu être mieux.

* Le rythme. Autant dire que la cuisson fut longue par moments. Les débuts de l’arc étaient un peu poussifs (sauf la partie introduction à l’univers qui est assez géniale). A la fin des Seducing woods, on commençait à bailler. Heureusement le TV spécial nous avait un peu réveillé à l’époque. La Tea Party fut belle et la fuite finale fut pour moi trop longue (WEDDDINNNG CAAKKKEE) juste de quelques épisodes.

* L’inconstance qu’elle soit narrative ou visuelle. C’était un peu la loterie par moments, on a eu quelques épisodes dont il n’est pas souhaitable qu’ils restent dans les mémoires. Certains instants mériteraient d’être vraiment adapté à la temporalité d’un dessin animé mais bon c’est comme ça. 1 chap = 1 épisode. A noter que la Toei avait tout de même ré-agencé pas mal de séquences en début d’arc et je suis aussi d’accord pour dire qu’on a eu plusieurs lots d’épisodes de très bonne facture, avec un total level-up depuis Dressrosa.

* Le reste des reproches, on pourrait bien le faire au manga lui-même et pas tant à son adaptation. Perso je n’étais pas vraiment un fan des Vinsmokes par exemple ni du Sanji-drama qui s’éternisait.


Pour finir, j’ai l’impression que cet arc a eu pas mal de retentissement et a sans doute permis de raviver la flamme de la piraterie chez certains. Il n’y a qu’à voir sur YouTube le nombre de vidéos que le combat a généré. Vous me direz, One Piece n’a pas besoin de notoriété, mais c’est agréable de réaliser qu’en dépit du temps qui passe, son adaptation qui est aussi l’œuvre de base pour beaucoup de monde, est toujours là pour susciter l’attente et nous offrir de grands moments elle-aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 10:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et voilà c’est fini ! L’arc Totland est terminé.

Magnifique final. L’adaptation des scènes musicales aura vraiment été un quasi sans faute. L’animé a bien fait son travail pour cet arc. C’est d’ailleurs peut être l’un des meilleurs travails d’adaptation depuis l’ellipse et l’un des arc où le nombre d’épisode sublimant (surpassant) la version papier est le plus élevé.
Un seul bémol, je trouve que la réplique finale « life of death » n’est pas super bien dite. Elle était plus forte dans la version papier. Mais sinon, le soul pocus est parfait.

Et avec ça, on a même le luxe d’avoir une magnifique scène sur pudding et un beau flashback avec Brûlée et Katakuri. Ils ont tellement cherché à rendre justice à ce chapitre 902 qu’ils ont même supprimé le résumé de l’épisode précédent pour avoir la place de tout faire !

Oda à assumé jusqu’au bout le traitement de Sanji. Cet arc sera repassé par toutes les étapes de l’arc Baratie. Jusqu’à la fin. Se sera probablement aussi le sujet le plus clivant dans le jugement de cet arc. Beaucoup de fan n’ont pas vraiment pardonné qu’Oda ne fasse pas de Sanji le guerrier rêvé par le germa (faisant de Judge un beau personnage méta d’ailleurs).

Quant aux alliés. Et bien…. On aura jamais eu autant de sacrifices dans un arc. Pedro, Pound, Pekoms, et le destin des Germa et hommes poissons qui demeure inconnus, mais qui laisse peu d’espoir. Les mugi auront chèrement payés leurs passage chez l’un des 4 empereurs. Et sans tout ces alliés, ils n’auraient jamais pu s’en sortir vivant.

Cette fin d’arc s’impose donc comme vraiment unique. Ce n’est pas la 1ère fois qu’un méchant demeure invaincu (Kuma à la fin de Trhiller bark, Kizaru à Sabaody, Magellan à Impel down, la marine à Marinford), mais c’est la 1ère fois qu’il est glorifié dans la scène finale.
L’arc Totland a emprunté des idées à plusieurs arc du passé (Enies lobby, Thriller bark, ..) mais en définitive, ce fut un arc vraiment unique. Et ce final est pour moi le meilleur dernier épisode d’arc du manga entier.
Mon seul regret aura été l’abus de « plot armor », de scénarim, de facilité scénaristique, de chance pour les héros. Tant dans la fuite que dans le combat Luffy VS Katakuri que je trouve raté à cause de ça.
Mais sinon, en faisant abstraction de cela, je pense que c’est le meilleur arc depuis l’ellipse. Et l’équipage de BM est devenu mon groupe d’antagoniste préféré.

Vivement la rêverie à présent !

D’ici se soir ou demain, je vais faire la liste de toutes les chansons de l’arc pour la rétrospective.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 12:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Clap de fin pour Totland!

Ce n'est malheureusement pas l'épisode qui m'a le plus emballé, pas parce qu'il était mauvais, mais parce que j'ai trouvé certains moments forts moins percutants (l'arrivée de Big Mom, notamment) et surtout parce que l'opéra n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas vraiment apprécié la chanson finale, ce qui est dommage parce que c'est plus ou moins ce que j'attendais le plus de l'épisode ^^'

Pour rester dans les points que j'ai trouvé bof ici: le combat Germa + Hommes-Poissons vs BM Pirates n'était pas des plus réussi: entre l'effet Stormtrooper systématique des ennemis et l'inaction totale des Charlotte (Aucun des membres de la famille n'affronte directement les ennemis? Vraiment?) on a pas vraiment l'impression qu'ils veulent aller à la poursuite des Mugis >.<'

Mais sinon dans l'absolu c'était un épisode agréable! Les trois moments touchants (Sanji & Carrot, Pudding et Patakrep & Brûlée) ont été très bien rendus, surtout les deux premiers, et le moment final était...un peu anticlimatique, mais sympa. Notamment, e passage avec Pudding a failli me faire accepter son retournement de veste express. Presque. Puis je me suis souvenu du contexte...

En ce qui concerne l'arc en entier, tu permets que je reprenne ton modèle, Madao? ;p

Les + de cet arc en anime:

Madao a écrit:
* L’adaptation de l’univers et j’entends notamment Totland avec un sans-faute que ce soit de la bande sonore aux couleurs jusqu’au voix choisies pour les personnages. Je pense que cet arc démontre à quel point la TOEI est capable d’insuffler à l’anime une âme et une atmosphère unique.
Pas mieux. L'ambiance était vraiment au rendez-vous, en particulier en début d'arc avec en vrac cette introduction de BM absolument tip top, l'OST des Seducing Woods, le moment Sentai de la transformation des Germa, la rencontre avec Capone, l'arrivée des barons de la Pègre... On a vraiment été gâtés pour le coup!
Madao a écrit:
* DooOonuts... Tomokasu Sugita était (curieusement) parfait pour Katakuri xD Je donnerais ensuite la seconde place à Yuya Uchida pour Perospero.
Au niveau des voix, ont a effectivement eu en général du bon voir du très bon! Patakrep et Peros, Pudding (quand elle ne fait pas sa Tsundere), Smoothie, Oven et Daifuku (pour ce dernier c'est d'ailleurs la seule chose avec son pouvoir qui me plaît dans le personnage X) ), Pedro et Carrot-Sulong, Bege....
Mentions spéciales à Yūko Mita qui a la voix parfaite pour Brûlée, Nobuo Tobita pour un Pekoms au top, Atsushi Imaruoka pour les crises de nerfs de Mont-d'Or et Mugihito qui nous offre un Tamago/Hiyoko/Niwatori inoubliable-bon!
Madao a écrit:
* C’était un arc avec des openings bien sympas avec notamment l’avant-dernier qui a marqué pas mal de monde. On a également eu droit à quelques OST inspirées comme aujourd’hui fraîchement servies pour l’occasion.
Clairement cet arc était celui des chansons de type Disney! Et autant dire qu'ils ont fait un taf excellent! Franchement, chapeau la TOEI!

*Certains passages ont été rallongés par des fillers qui leur ont fait du bien, et c'est assez rare pour être souligné: les passages de l'attaque de l'armée de Nusstorte sur le Germa, par exemple, ou encore le combat Pedro vs Tamago vraiment sympa. Cet effet est aussi et surtout visible au niveau des "morts", que ce soit les importantes, comme Pedro et Pekoms, que des anecdotiques, coucou Kingbaum et Opera. Dans l'ensemble, on a vu pire comme fillers.

*D'ailleurs, je note des efforts pour essayer de développer certains enfants Charlotte en leur donnant du temps d'antenne supplémentaire

*Le final du Luffy vs Patakrep a fait suffisamment de bruit pour qu'il ne soit pas nécessaire de faire plus qu'un bref rappel ;p Pour le reste du combat, on a vu de bonnes idées de mise en scène avec les miroirs, aussi, faut le souligner.

*la famille Charlotte, mais ça c'est pas propre à l'anime ;)

*La 3D sur la mer et les navires qui rend vraiment, mais alors vraiment bien!

*Certains passages ont effectivement été sublimés: le final du combat principal, donc, mais aussi l'intro de BM, le premier soul Pocus sur Moscato, la trahison de Pudding, etc.

Les + de cet arc en anime:

Madao a écrit:
* De la même manière, la Toei mettait plus en valeur la famille Charlotte de façon plus ou moins subtile.
Je suis probablement au moins un peu biaisé, mais j'ai pas trouvé, au contraire :/ Ils ont l'air encore plus incompétents et inefficaces que dans le manga, et c'était déjà pas bien folichon. Entre les One shot abusifs (Counter, toute l'équipe de poursuite dans les Seducing Woods après la destruction du Château, les décuplés et la disparition de Snack dans l'épisode précédent, j'en passe et des meilleures), leur manque d'implication dans cet épisode-ci comme je l'ai dit plus haut.... Ceux qui ont le plus tiré parti de leur arrivée en 16/9 comme tu dis, pour moi ce sont les Germa!
Madao a écrit:
* Le rythme. Autant dire que la cuisson fut longue par moments. Les débuts de l’arc étaient un peu poussifs (sauf la partie introduction à l’univers qui est assez géniale). A la fin des Seducing woods, on commençait à bailler. Heureusement le TV spécial nous avait un peu réveillé à l’époque. La Tea Party fut belle et la fuite finale fut pour moi trop longue (WEDDDINNNG CAAKKKEE) juste de quelques épisodes.
Oui, certains passages étaient un peu longuets. Outre les passages déjà cités, je rajouterais le passage à tabac de Luffy par Patakrep, trop redondant et inconsistant. Je leur donne quand même un point brownie pour avoir essayé d'autres attaques pour Patakrep.
Madao a écrit:
* L’inconstance qu’elle soit narrative ou visuelle.
En ce qui concerne l'animation, je suis pas du genre à faire une fixette dessus, à moins que ce soit vraiment quelque-chose d'exceptionnel (dans le bon sens comme dans le mauvais). Cela étant dit, j'ai quand même trouvé certains choix artistiques pas terribles. Les jeux d'ombres sur BM durant la Tea Party étaient vraiment horribles, par exemple. On a eu durant ce passage une pauvreté de détails affligeante dans les moments où le budget et les animateurs étaient siphonnés par DBS(?), ce qui a conduit à une fête à moitié vide / un "chaos" pépère durant le climax, c'est dommage. Mention déshonorable au malheureux bruit de promenade de l'Armée Enragée et aux chaussures "spoink" des Vinsmoke.

*Le drama-Sanji qui ne m'a pas plus passionné qu'en version papier, et l'endurance infâme de Luffy encore plus appuyée que dans le manga.

Et je pense que ça doit être tout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 13:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Emissamdeus a écrit:
Un seul bémol, je trouve que la réplique finale « life of death » n’est pas super bien dite. Elle était plus forte dans la version papier. Mais sinon, le soul pocus est parfait.
Le choix de l'opéra est intéressant pour remettre en récit le tragique qui est au fondement de l'arc. Mais je n'accroche pas... Je trouve le manga meilleur en terme d'évocation. Je trouve aussi que la réplique de fin tombe à côté. Pourquoi BM n'est-elle pas centrée d'ailleurs ? La caméra se déplace latéralement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 17:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Enitu a écrit:
Le choix de l'opéra est intéressant pour remettre en récit le tragique qui est au fondement de l'arc. Mais je n'accroche pas... Je trouve le manga meilleur en terme d'évocation. Je trouve aussi que la réplique de fin tombe à côté. Pourquoi BM n'est-elle pas centrée d'ailleurs ? La caméra se déplace latéralement...


C'est vrai que le choix est discutable.
D'un côté, l'opéra à tendance à faire pas mal disparaitre le côté moqueur et cruel de la chanson. C'est le pays de Totland qui célèbre sa propre puissance et se moque de ceux qui ont cru pouvoir le doubler. Cette version opéra a effectivement tendance à faire disparaitre cet aspect.

Mais d'un autre côté, je trouve que c'est totalement dans l'esprit des chansons de Totland. La dualité entre une mise en scène merveilleuse et féérique et le contenu des paroles, horrifiques. Les 2 précédentes chansons de Big mom jouaient beaucoup là dessus. Faire un opéra pour Soul Pocus permet de conserver cet effet avec un chant lyrique récitant un texte extrêmement sombre, moqueur et cruel (soul pocus étant le nom de la technique de vol d'espérance de vie). Si ils avaient fait le Soul pocus de la même manière que le Bad end musical, je pense que cette dualité aurait disparue.
Et puis 2 chansons à si peu d'intervalle, il fallait un truc différent.

Mais c'est vrai qu'il faut aimer le style opéra....

D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, je crois que la voie masculine de l'opéra est celle de Streusen. C'est un bon choix artistique car c'est une belle voie, mais c'est assez lourd de sens symboliquement parlant.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 19:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 877.

Les chansons en mode Disney, ça me fait oublier la lenteur du rythme des épisodes, et j'adore ça.
Sinon, Katakuri et Pudding sont touchants.
Mais pourquoi Pudding a modifié la mémoire de Sanji ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci Madao pour ce bilan étoffé et surtout pour la présentation de ce topic que tu tiens depuis un paquet de mois maintenant, avec, il faut le dire, une régularité exemplaire ! Y'a pas à dire, je suis content de la succession. Avec l'arc WCI à ton actif, tu fais désormais partie des Grands de ce mondetopic. Vraiment.

Sur l'épisode d'abord, pour moi c'est un 10/10. Les habitués de l'animé savent qu'on lui reproche souvent deux choses : sa faiblesse au niveau du rythme et l'impression de visionnage insipide qu'on peut ressentir devant un ensemble bâclé, peu soigné, lâche, artistiquement parlant. Ici on peut reprocher beaucoup de choses à cet épisode, des choses sans doute très pertinentes, mais pas de problème de rythme ni de travail à la va-vite. On a là la définition d'une direction artistique réfléchie et assumée. Alors oui le choix d'interprétation de Soul Pocus tranche avec le manga, mais est-ce un soucis de fond ? Pour moi non, pas du tout, l'animé ayant déjà insisté par le passé (notamment avec les 1ères chansons) sur l'aspect cruel, cynique, ironique, etc, de l'univers de Mama.
Ce qui me semble admirable dans cette interprétation, c'est le choix d'un style opéra lyrique totalement inattendu et original, avec comme interprètes les voix de Streusen (bien vu Emissamdeus) et de Nonomura Ayano. Ce choix-là est inattendu parce qu'on s'attendait tous à quelque chose de beaucoup plus entraînant, dynamique, feu d'artifices, et finalement la direction a été d'insister sur un double registre, nostalgique et sentimental, tranquillement. Sans l'univers cruel que l'on connait, ça pourrait être affreusement fleur bleue, je le conçois. Or l'interprétation, le dessin sérieux, le contenu avec trois séquences flashbacks qui font la force de cet arc, me donnent un sentiment d'une histoire et d'un rythme maîtrisés à la cuillère dorée, avec une fin ni noire, ni blanche, ni multicolore-excentrique. Enfin un peu de subtilités ! Il faut s'imaginer un spectateur qui découvre l'épisode sur tv, qui voit une fille aux 3 yeux en larmes devant une pellicule de souvenirs qu'elle a subtilisée à contre-cœur. Moi, ça m'aurait donné envie d'en savoir plus.
Donc ce choix tourné vers l'affectif avec en particulier Carrot qui fond en larmes, Brûlée et Katakuri qui partagent un moment exclusif - une des plus touchantes relations entre frère et soeur que l'on ait vu - mais aussi cette étrange réconciliation que je n'ai pas vu venir avec Pudding et Sanji, me décrochent un sourire qui ferait pâlir Jaguar D Saul.
@Enitu : effectivement, le plan final sur BM est étonnamment dépossédé de tension, mais je crois que ce n'était vraiment plus la priorité de rendre menaçant un monstre dont la réputation est faite et archi-faite.

Madao a écrit:
Evidemment, cela fait toujours drôle de voir l’équipage manger tranquillement en laissant tant de personnes derrière. Est-ce de l’égoïsme, de l’inconscience, de la confiance, un rite de passage à l’âge adulte ? Le débat est ouvert.


Excellente remarque. Honnêtement, d'un jour à l'autre, selon mes humeurs, je pourrais répondre l'une ou autre option avec de nouveaux arguments. Je dirais qu'on ressent clairement un malaise malgré tout. Nami qui ne répond pas tout à fait à la question de Brook (passage sous silence génial par ailleurs). Finalement on insiste sur la nécessité d'aller de l'avant et quelque part aussi de faire comme avant, de retrouver une ambiance "normale" avec Sanji à sa place. Jinbei n'a jamais été vraiment là, avant, toujours quelque part à corriger le tir, honorer ses responsabilités, etc. Donc on reste sur une fibre nostalgique qui est acceptable et cohérente sans trancher la question de la responsabilité de Luffy en particulier. Après tout, avoir des alliés ne devrait pas entraver sa liberté...

Sur le bilan, je n'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec l'essentiel de ce que vous relever Madao et Schrödinger. Les voix les plus marquantes sont pour moi celles de Persopero qui correspond à ce que j'avais imaginé, et Mont d'Or parce qu'il me fait rire à force d'être tout le temps vener. Une tisane ne serait pas de trop, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 12:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je viens de me rendre compte que je n'avais regardé que la deuxième partie de la chanson XD Heureusement que tu as fait un topic récapitulatif Emissamdeus, je serai passé à côté sinon.
Je reviens sur sur la force d'évocation évoqué précédemment. C'est très bien comme ça. La chanson me plaît bien finalement.

Skiourocs a écrit:
Finalement on insiste sur la nécessité d'aller de l'avant et quelque part aussi de faire comme avant, de retrouver une ambiance "normale" avec Sanji à sa place.
L'opening 20 allait dans ce sens soit dit en passant : ne pas céder au désespoir et aller de l'avant, ensemble, pour accomplir des rêves formulés il y a longtemps (lien vers le l'opening 20 vostfr).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 19:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Franchement, je suis le premier à me plaindre de la qualité de l'anime qui parfois (ou souvent selon les arcs, coucou Dressrosa) me frustrent. Même si je comprends les conditions de travail abusé de ceux qui se charge de l'anime mais aussi du fait qu'un épisode par semaine depuis près de 20 ans, forcément ça a un impact.

Mais cet épisode était génial ! Il clôture bien l'arc et surtout, je ne me suis pas ennuyé une seconde. La chanson "Soul Focus" donne le ton si particulier de cet arc et m'a évidemment rappelé Disney. 10/10 ! Ils ont fait un super travail !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, [184], 185, 186, 187 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com