Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sol D Gasol a écrit:
Le cap de MArie-Joa est là ou se trouve le QG de la Marine...
En gros, c'est l'île qui se trouve derrière la porte de la justice près de laquelle nous sommes actuellement^^...


Euh c'est totalement faux ça.
La Terre sainte de Marie-joa est le lieu où siège le Gouvernement Mondial et où les dirigeants du monde se réunissent pour discuter. On voit Marie-Joa pour la première fois dans le volume 25.
Le QG de la Marine c'est le QG de la Marine comme son nom l'indique. On le voit la première fois dans le volume 11.
Ces deux lieux sont bien évidemment différents car les batiments sont différents et que les deux noms sont toujours utilisé séparément et jamais en même temps. C'est bien deux lieux différents.

Ce qu'il y a derrière la Porte de la Justice c'est Impel Down et le QG de la Marine.

Sinon le Cap de Marie-Joa est bien un point d'entrée et de sortie de Grandline (dixit volume 31), et cela amène à se poser deux questions :
1. Est-ce le seul passage de cette sorte ?
2. S'il y en a d'autres sont-ils tous contrôlés par le Gouvernement Mondial ?

Parce que c'est évident en lisant le volume 12 : Reverse Mountain est à sens unique, donc impossible de sortir par là. Or il y a plein de gens qui entrent et qui sortent de Grandline alors comment font-ils ? Comment Smoker est arrivé à Loguetown. Enfin c'est évident que Reverse Mountain n'est pas le seul accès pour Grandline.

C'est comme le Knock-up Stream et HighWest pour Skypiea. D'abord Oda nous laisse croire à une unique entrée et puis après il montre que ce n'est pas si tordu et qu'il existe des passages "normaux".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 19:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
C'est justement la question que je me posais : Y-a-t-il d'autres entrées de Grandline ?
A mon avis le cap de Marie-Joa peut être une île sur Calm Belt ou pas loin qui amènerait des courants sur cette mer. Ce qui amène à dire que Calm Belt est un endroit qui peut être traversé sans trop de complications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 19:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Certains parties de Calm Belt tu veux dire je pense ?
Car je ne pense pas que la réputation de Calm Belt soit des conneries, d'ailleurs on l'a vu avec nos amis lorsqu'ils s'y sont égarés. Mais il est clair qu'il doit y avoir des passages plus sûr que d'autres.
Néanmoins à part les monstres, le gros problème de Calm Belt c'est l'abscence de vent et donc l'impossibilité de naviguer à la voile d'où on peut imaginer ces passages comme des sortes de canaux (comme le canal de Suez ou du Panama).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 20:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
De toute façon, si il n'y avait pas d'autres entrées, Reverse Moutain en plein embouteillage !! :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 22:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
ange bleu a écrit:
Sol D Gasol a écrit:
Le cap de MArie-Joa est là ou se trouve le QG de la Marine...
En gros, c'est l'île qui se trouve derrière la porte de la justice près de laquelle nous sommes actuellement^^...


Euh c'est totalement faux ça.
La Terre sainte de Marie-joa est le lieu où siège le Gouvernement Mondial et où les dirigeants du monde se réunissent pour discuter. On voit Marie-Joa pour la première fois dans le volume 25.
.


Yoops autant pour moi, j'ai confondu^^,celà dit la première fois que l'on voit la Terre-SAinte c'est dans le flashback de Dalton avec la réunion au sommet traitant de Dragon...

Donc si je capte bien (c'est les exas qui me brouillardisent le cerveau), Marie-Joa serait un point d'accès à Grandline, mais dans ce cas il est certain qu'ils ne contrôlent pas tous les points d'accès...

Parce qu'à supposer que des pirates viennent de North Blue (là d'où vient Norland), il faut qu'ils aient trompé la vigilance de la terre sainte pour y entrer??

En même temps pour traverser Calm Belt, un mec comme Smoker ou Ace avec leurs engins qui avancent sans voiles grâce à leur fruit du démon pourraient facilement franchir Calm Belt, et si un monstre se pointe, je doute qu'il puisse faire grand-chose...

Celà dit, m'excuse encore pour cette bêtise avancée trop vite^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 23:43 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Sol D Gasol a écrit:
Donc si je capte bien (c'est les exas qui me brouillardisent le cerveau), Marie-Joa serait un point d'accès à Grandline, mais dans ce cas il est certain qu'ils ne contrôlent pas tous les points d'accès...

Parce qu'à supposer que des pirates viennent de North Blue (là d'où vient Norland), il faut qu'ils aient trompé la vigilance de la terre sainte pour y entrer??


Les pirates de Northblue peuvent aussi emprunté Reverse Mountain, vu que cette montagne est une des jonctions des 4 mers.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 07:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Afneu a écrit:

Les pirates de Northblue peuvent aussi emprunté Reverse Mountain, vu que cette montagne est une des jonctions des 4 mers.



Ouais, mais Norland a dû attendre 5 ans (je pense) avant de pouvoir revenir sur Grandline, et indique clairement à son bouffon de roi qu'il a obtenu l'autorisation de Marie-Joa pour retourner sur Grandline, s'il devait emprunter Reverse Mountain, il n'aurait pas eu à le faire, à moins que NorthBlue soit justement gardé par des mecs à la solde du gouvernement...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 12:09 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Norland passe par le cap d Marijoa parce qu'il bosse pour un roi et que Marijoa lui en donne l'autorisation. Si il préfère passé par là plutot que par Reverse Mountain, c'est peut-être parce que c'est moins dangereux (si luffy n'avait pas ses pouvoirs, le vogue Merry se serait exploser contre la paroi de la montagne). On peut aussi envisager que l'île ou il souhaitait se rendre est plus proche du cap que de reverse Mountain, que Norland souhaitait éviter la partie de la route de tout les périls avec les gros changement climatique instantanés; que norland n'avait pas d'eternal pose et qu'évolué avec un log du début de la route aurait pris plus de temps (surtout si des iles ont un temps de rechargement supérieur ou égal à celuide little garden).

On a plein d'explication possible, je vois pas ce qui te gène. Si les pirates avait le choix, je suppose que la plupart préféreré évité reverse mountain et l'esoace après le cap des Jumeaux qui sont très dangereux. A part Luffy qui trouve plus classe de passer par l'entrée. :luffy langue:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 13:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
En plus, le Roi de Norland avait amené une grosse flotte dirigée par des soldats qui n'étaient pas des marins donc si ils avaient pris par Reverse Mountain se seraient fracassés sur les falaises de Redline.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 19:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Je sais, d'ailleurs vos hypothèses sont justes( ou raisonnables au moins), je dis juste que si Reverse Mountain était bel et bien déserté par le gouvernement, ils n'auraient peut-être pas attendu justement, malgré les risques...

C'est pas ce genre de choses qui effraierait Norland ( suffit de mater le poisson qu'il a buté^^)...

Mais c'est pas ta réflexion qui me gêne, mais plutôt le fait de ne pas savoir si Reverse Mountain est justement gardé ou non par le gouvernement^^...

Donc voilà, c'est tout^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 20:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
C'est plutôt son abruti de roi qui serait effrayé !! :Luffy hilare: :luffy langue:

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 00:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Une question très très horrible et je prie le bon dieu que ça n'arrive jamais. Bon ça ferai quoi si M.Oda venait à mourire ? Ce serai la fin de One Piece ou bien quelqu'un reprendrai l'histoire.

Je sais que cette question est plutôt horrible et on serai des million à étre triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 11:55 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
Si Oda meurt, la suite dépend surtout de la juridiction japonaise. La question est qui a les droits, Oda, son éditeur, sa société (si il en a une), sa famille.
Aux USA les droits appartiennent aux éditeurs et non aux créateurs, c'eest pourquoi les séries ont plusieurs scénaristes et desinateurs différents et c'est pourquoi Miller a créé la sienne pour faire Sin city.
Donc quid du droit japonais voilà ta réponse.

De plus on peut voir des antécédents avec Yuyu qui n'a jamais été repris quand l'auteur a dit stop alors que sa maison de production l'avait forcé à continuer. il a cédé un temps avant de stopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 12:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
en même tant est-ce que Oda a des assistants et si oui j'éspère (enfin non) que si il meurt, il aurait transmis la suite du scénario même voir le scénario de la fin à ses assistants pour qu'à la fin, il y ait une touche de Oda dans l'air. :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 12:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Citation:
dans le tout premier pilote de one piece on y voit à la fin de ce chapitre un luffy plus agé avec un équipage très fourni.


Heu j'ai vu ce qui précède sur le sujet des théories sur Enies Lobby, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le tout premier pilote de One Piece? :Luffy erente:

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com