Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2004 23:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Eh calmos! J'ai jamais dit que Iceberg cherchait la puissance lool, il joue peut-être un rôle comme le roi Cobra > protéger ce secret.

Puis les polynégraphes qui indiquent les armes font aussi partie du "Polynégraphe Rio" après tout, c'est pas le but de Robin de désactiver ces armes mais comme elle a empecher Crocodile de s'emparer de l'une d'elle et a clairement dit qu'elle pouvait pas supporter qu'elle existent, je me suis dit que si elle avait l'ocasion d'en désactiver, cacher ou détruire une elle hésiterait pas.

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 13:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
En ce moment les théories sur les 3 Groupes reprennent de plus belle, donc je vous propose un petit récapitulatif de ce qu'on sait :
Les 3 Groupes sont mentionnés à seulement 2 reprises dans le manga :
Volume 8 et Volume 25!

Dans le Volume 8 nous avons cette description :
"Grandline est surnomée le cimetière des Pirates en raison de 3 Groupes qui y font la loi".

Renseignement 1 : les Groupes seraient dangereux uniquement pour les Pirates.

Renseignement 2 : Ces groupes disposent d'une très grande renommée vu que même Yosaku en a entendu parlé et il n'est jamais allé sur Grandline.

Dans le Volume 25 au sujet de l'affailblissement des Capitaines Corsaires (à cause de la défaite de Crocodile) il nous est dit :
"Si les 3 figures du pouvoir venaient à s'enfondrer ce serait le chaos"

Renseignement 3 : Les 3 Groupes sont liés au gouvernement et symbolisent sa puissance.

Le premier Groupe est celui des Capitaines Corsaires, là dessus c'est un acquis.
Ensuite le second est celui des Amiraux il nous est présenté de la même façon que les CC et il répond aux 3 conditions citées plus haut. Certains disent que ce serait en fait la Marine (à cause d'une réplique d'Oeil de Faucon dans le volume 25 : "2 Groupes de puissances équivalentes..."), mais à mon sens la Marine est un organisme trop nébuleux et banal, elle ne peut pas disposer de la même aura que les CC. De plus en pratique les CC sont sous la responsabilité de la Marine (ex : dans le volume 23 Tashigi retire elle-même à Crocodile son titre de Corsaire).

Reste le 3eme Groupe :
3 hypothèses :

1. Les révolutionnaires de Dragon dont l'existence n'est pas prouvée : il n'est question d'eux nulle part et ne répondent pas aux conditions 1 et 3.

2. Le Conseil des 5 Etoiles : ils répondent difficilement à la condition 1, à moins qu'on ne parle de pouvoir politique dans leur cas particuliers.

3. Le CP9 : ils ne répondent pas aux conditions 1 et 2. Ils sont inconnus de la population et ne semblent pas être là pour faire règner la loi, c'est plus un groupe d'espions et d'assassins.

Les paris restent ouverts.
Vu que les 2 Groupes connus pour l'instant ont peu de membres (7 et 3) ont peu faire l'hypothèse que le 3e soit dans le même cas, mais c'est tout...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 21:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
arf arf arf, c'est très compliqué tout ça, on a toujours pas de réponses, on s'est tous enflammé sur le Cp9, mais c'est vrai qu'ils n'ont finalement pas grand chose pour eux pour être désignés comme le troisième groupe...
Je pense que l'analyse d'ange est très bien, elle mérite d'être prise en compte, même si je reste sur ma position quant à la composition du 2ème groupe ^^ (d'ailleurs Dark sol, semble être d'accord avec moi, même si il est possible qu'il ait changé d'avis depuis ^^").

D'autre part pour ce qui est du post de la fraise, j'aimerais donner une autre raison possible pour les actes de robin. Effectivement, peut être est-elle juste dans le Cp9 pour ses propres interêts, après tout, elle peut être entrée dans Le Cp9 pour les même raisons que celles pour lesquelles elle est entrée dans baroque works ou encore dans l'équipage de luffy...
Peut être que le Cp9 n'est qu'une communauté de plus capable de fournir à Robin des informations pour l'aider dans sa quête du Ponéglyphe "Rio" qui délivrerait la "True History".
Je veux croire à ça, je veux croire que Robin est une archéologue, une historienne pure et dure, qui est PASSIONEE, qui désire plus que tout découvrir des choses, une femme qui a soif de culture.
Le tome 24 vient de sortir en france, vous avez tous lu autant que moi la partie du flash back dans les sous sols du palais d'Alubarna, vous avez tous lu ce passage avec autant d'attention, vous avez tous vu et senti ces pleurs autant que moi...Je veux croire que ces pleurs étaient sincères, que cette femme a un rêve, mais que ce rêve a trop d'ennemis ! :Ussop amoche et etonne:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 22:00 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
Je me demande si le CP9 n'est pas une sorte de sous brigade de la Marine, chargé de faire officieusement ce que la Marine ne peut faire officiellement, c'est a dire dans ce cas, effrayer certaines personnesou récuperer certains plans, sans vouloir en dire trop pour ceux qui ne suivent pas les scans.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 22:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Nataku a écrit:
Je me demande si le CP9 n'est pas une sorte de sous brigade de la Marine, chargé de faire officieusement ce que la Marine ne peut faire officiellement, c'est a dire dans ce cas, effrayer certaines personnesou récuperer certains plans, sans vouloir en dire trop pour ceux qui ne suivent pas les scans.


Oui Nataku, c'est exactement ce que l'on a dit, et personnellement, c'est l'avis que j'ai, je pense que tu as bien définit ce qu'est le Cp9, pour moi en tout cas, je pense que cette opinion est la plus plausible.
Ce rôle que tu définis est celui que j'ai définit par "Le Cp9 s'occupe du "sale boulot" politiquement et éthiquement incorrect, que la Marine ne peut pas faire".

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 13:43 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Si cette théorie sur le CP9 s'avére exacte...
Alors si Luffy, Zoro et compagnie (bon a part Sandy je vois pas qui d'autre dans l'équipage peut faire face a ces gars...) les démontent
Alors leur prime va encore méchament gonfler... parce que ce sont sensés etre des mecs surpuissants
et comme les corsaires... même si ils se la jouent invincibles/indépendants ils sont toujours sous la coupe du gouvernement
Hum ... ça deviendrais de plus en plus sérré pour l'équipage du chapeau de paille (surtout qu'ils n'ont toujours pas de bateau et qu'il doit leur rester 5 jours si je me trompe pas avant que le log soit chargé..)
Qui vivra verra :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 14:13 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
De même s'ils portent le chapeau du vol des plans de pluton (pour peu qu'il soit finalement volé) leur prime va atteindre des sommets!! :Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 18:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
je pense que le 3e groupe est constitué de 9 personnes tout comme 3 elfes, 7 nains et 9 hommes dans le Seigneur des anneaux. Mais c'est pas sûr.

Je ne pense d'autre part pas que CP9 est un 3e groupe mais je repentirais si j'ai tort ! :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 15:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
au fait, à propos du Cp9, on n'a aucun indice qui dit qu'ils sont 9 membres, cette affirmation n'est que pure extrapolation fanesque...
le "9" dans Cp9 signifie "Numero 9", mais en aucun cas, il n'est dit qu'ils sont obligatoirement 9 membres... :Ussop amoche et etonne:
retenez moi si je me trompe...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 16:29 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Ichigo a écrit:
Si cette théorie sur le CP9 s'avére exacte...
Alors si Luffy, Zoro et compagnie (bon a part Sandy je vois pas qui d'autre dans l'équipage peut faire face a ces gars...) les démontent
Alors leur prime va encore méchament gonfler... parce que ce sont sensés etre des mecs surpuissants
et comme les corsaires... même si ils se la jouent invincibles/indépendants ils sont toujours sous la coupe du gouvernement
Hum ... ça deviendrais de plus en plus sérré pour l'équipage du chapeau de paille (surtout qu'ils n'ont toujours pas de bateau et qu'il doit leur rester 5 jours si je me trompe pas avant que le log soit chargé..)
Qui vivra verra :Luffy rigole a grande bouche:


De toute facon, vu comme est parti cet arc, je vois mal comment ils pourront s'en tirer sans que les primes augmente...
Comme d'habitude ils vont porter le chapeau :Luffy rigole a grande bouche: (pour la tentative de meurtre d'Iceberg etc...) même si tout se finit bien!
Avec surement la première prime de Sandy (mais il faudrait qu'il se bouge un peu et qu'on le voit!!)

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 03:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Hé moi j'ai une théorie foireuse sur les trois groupes, mais elle vient s'ajouter aux arguments qui vont a l'encontre du CP9 comme l'un de ces groupes >>> Tous les groupes ont des membres aux noms d'animaux :

_Pour les amiraux: on parle de faisan bleu, de singe jaune et de chien rouge

_ Pour les Capitaines Corsaires, de ceux qu'on a vu : crocodile, mihawk "oeil de faucon", dorafumingo est surnomé le flaman rose, pour Kuma on peut avoir un soupçon, et pour Jinbei, je pense que ca va pas être dur de l'assimiler à un poisson :Luffy rigole a grande bouche:

Enfin tout ca pour dire que dans cette optique je me dis que le troisième groupe verra peut-être l'ensemble de ses membres affublés d'un surnom bien de chez nos amis les animauuuuuux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bien vu cette analogie de nom iky.
C'est pas bête du tout.
Donc si on apprend que les membres du CP9 utilisent comme nom de code des noms animaux, ce sera un sérieux argument pour dire que le CP9 est le 3eme Groupe^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 22:52 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
tiens, c'est pas bête, si ça se trouve blueno à comme nom de code "BEAR" et Lucchi "TAURUS" !
leur masque avait peut être une signification ( en tout cas pour ces deux là)


_______________________________________

Dormir est un job comme un autre ( Blue Kiji ??????????)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 00:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Nico Robin >>> Rouge-gorge

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 14:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Citation:


Nico Robin >>> Rouge-gorge


pour kaku aussi faudra trouver un bec xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com