Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 13:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006
Messages: 33
j'avais pensé à une fin de cet arc avec l'agrandissement de l'équipage de luffy(intégration de la franky family et des assaillants d'enias lobby) mais au vue des derniers chapitres, ma vision a changé... :Sandji sur le cul:
En effet nul besoin de "petite frappes" quand on a à son service un équipage restreint mais puissant pouvant tenir tête à une foule de capitaine de la marine. Cette démonstration de puissance m'a étonné car je n'imaginais pas les mugiwaras pouvoir tenir tête à tant d'adversaire méritant(même niveau que smoker ou hina je crois) et donc luffy n'a pas besoin d'un énorme équipage et peut amplement se contenter de ses nakamas :Zoro nargueur:
C'est dnc un virage à 180° que j'exécute et je pense que luffy gardera un petit équipage :Vogue Merry:

_________________
the life is the one game in which we can not try again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:00 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
c'est tout simplement une hypothèse.


Mais je trouve que ce serait sympa, pendant la transition, de voir l'équipage arrivé sur l'île termale où se trouve le prélat Gedatsu. Je sais que c'est peu probable mais ça serait original comme transition.
Surtout que ça pourrait aider aux Mugiwaras d'aller sur l'île souterraines ds hommes poissons (en empruntant un tunnel de la taupe).

C'st vrai que ça parrait dérisoire mais bon avec ODA on ne sais jamais.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
ange bleu a écrit:

Quand je vois comment se passe Enies Lobby j'ai l'impression que 7 mugiwaras c'est quand même la limite. Même si à chaque fois tout le monde n'est pas obligé de combattre il y a des moments où Oda devra tous les mettre en scène. Là à Enies Lobby on a 7 personnages qui combattent : Luffy, Pipo, Zorro, Sandy, Nami, Chopper et Franky; Robin étant absente de l'action à proprement parler, elle ne peut que la subir et attendre qu'on vienne la délivrer.
Si on ajoute un 8eme personnage combattant cela implique de créer un groupe d'adverses de 8 méchants et de gérer les inter combats de 7 personnages. C'est clair qu'Oda se débrouille bien pour gérer les combats et la continuité de l'action (inter combat) à Enies Lobby mais je ne suis pas sûr qu'une telle alchimie puissent résister à l'ajout de nouveaux personnages principaux.

Ajouter un nouveau personnage c'est d'abord ajouter plus de chapitre de combats, et ensuite ce personnage doit aussi participer à l'action et ne pas être un simple personnage témoin. Le problème ? Allongement de l'action (concrètement plus de chapitres) et donc des arcs de plus en plus long, c'est une conséquence à laquelle on ne peut pas couper sauf si Oda décide de réduire la longueur des combats - mais je ne pense pas qu'avec des enjeux de plus en plus important, les combats puissent subir une évolution inverse.



mais Oda nous a déjà donner un élément de la solution...c'était à Skypia où il a abandonné l'histoire des X gentils contre les X méchants avec chaucn le sien^^
ensuite je vois mal les mugiwaras arrêter de recruter...ça voudrait dire qu'ils rencontreraient tout de suite moins de type sympa et ça ferait un vide scénaristique s'il n'y avait plus de nouveaux personnages

enfin je vois bien une musicienne c'est vrai histoire de rééquilibrer un petit peu les sexes^^
et je vois bien un membre combatant avec le 6e style...puisque niveau technique de combat on commence à épuiser le filon (ça risque de devenir nawak a force déjà que la baguette climatique de nami est un petit peu tiré pâr les cheveux^^)


Dernière édition par chopp3r le Dim 17 Sep 2006 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
D comme durite a écrit :
Mais je trouve que ce serait sympa, pendant la transition, de voir l'équipage arrivé sur l'île termale où se trouve le prélat Gedatsu. Je sais que c'est peu probable mais ça serait original comme transition.
Surtout que ça pourrait aider aux Mugiwaras d'aller sur l'île souterraines ds hommes poissons (en empruntant un tunnel de la taupe).


Ca me fout un doute ça
L'île de Gedatsu n'est pas le royaume d'alabasta?
Parce c'est ce que je croyais, mais du coup j'me demande si ce n'est pas simplement une île où sont allés les dignitaires d'alabasta pour profiter de bains thermales..
Et comme j'ai pas les scans pour vérifier
Enfin, je croyais que c'était alabasta :Ussop tien tien:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:41 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Si je me souviens bien l'île thermal n'est pas Abalasta.

Mais le complexe de tunnel qu'a fait la taupe ainsi que le frère de Toto (me souviens plus de son nom) révèle bien que ce sont deux îles totalement différentes.

Donc il est possible que les Mugiwaras parviennent à cette fameuses îles thermales.
En plus ce serait une bonne idée je trouve car cela permettrait peut être de revoir vivi mais aussi Gedatsu.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 18:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
chopp3r > Skypiea est un arc assez à part dans One Piece, c'est une aventure qui n'a pas de lien direct ou immédiat avec la "grande histoire".
Dans une aventure majeure (genre Alabasta ou Enies Lobby) il est impensable que plusieurs des héros soient mis de côté - à Enies Lobby seule Robin est mis eà l'écart de l'action et cela pour une raison évidente, c'est elle qu'il faut sauver.
A Skypiea Oda a mis de côté Sandy et Pipo, ils sont seulement présents au début et à la fin, et encore dans des rôles de "soutien". La raison me semble évidente, pour éviter de trop rallonger l'action parce que si Pipo et Sandy avait eu des "gros morceaux" comme les autres le tout aurait duré plus longtemps.

Si "beaucoup" d'autres persos rejoignent l'équipage de Luffy les histoires majeures vont s'allonger, forcément, quand aux histoires annexes (genre Skypiea) il va falloir mettre de plus en plus de persos sur la touche pour éviter que cela s'allonge.
Tu imagines un équipage de 10 persos ? Pour faire un arc comme Skypiea (6 volumes et demi) il faudrait mettre la moitié des persos de côté.
Quel intérêt d'ajouter toujours et encore des personnages s'il devient de plus en plus difficile de tous les exploiter pleinement ? Ce serait un gâchis et cela portera préjudice à l'ensemble.

A moins évidemment de rallonger de plus en plus les histoires majeurs et de faire beaucoup plus d'histoires annexes, mais je pense que cela porterait préjudice à One Piece qui deviendrait une histoire qui n'en finit pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
pas forcément, il siffirait d'arrêter les 1 contre 1 (très peu probable parce que marque de fabrique certe) et au moins en laissant juste les vrais combattant combattre et en donnant aux autres un rôle de soutien beaucoup plus poussé, les combats seraient beaucoup moins tiré par les cheveux

je me quote :Luffy hilare:
Citation:
très peu probable parce que marque de fabrique certe

mais le recrutement à chaque arc est aussi une marque de fabrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
je suis pas tout a fait d'accord avec ange bleu parce que me fait d'être nombreux pourrait provoquer des batailles avec des équipages de pirates vachelent nombreux genre Foxy^^

Il pourrait meme y avoir des abordages (une première dans one piece alors que c'est quand meme la basde^^)

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 20:13 
1 Berry

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 7
je voudrait juste rappeler deux chose :

1 il n'y a que la prime du capitaine qui augmente. il y a un cas spécial car zorro et robin avait déjà des primes.

2 je croit que luffy est le seul pirate de l'histoir a attaquer ossi directement le gouvernement, et ce n'est pas rien (robin a couler 5 bateau de la marie en patrouille dans une zonne trankil résultat : 79 000 000) luffy et son équipage on fait bien pire....


alors fo imaginé la prime de luffy.

c sur celle de zorro augmentera et peut-être robin, mais pas celle des autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
chopp3r a écrit:
mais le recrutement à chaque arc est aussi une marque de fabrique...


Il n'y a pas eu de recrutement depuis le volume 24, donc on ne peut pas dire que ce soit une marque de fabrique (la motié actuel du manga sans recrutement - ce n'est pas systématique). Le premier cycle d'aventure avait pour thème le recrutement mais après c'est devenu un truc ultra aléatoire et ponctuel : seulement 2 recrutements entre le volume 12 et 43.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 17 Sep 2006 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 20:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Nol V. a écrit:
1 il n'y a que la prime du capitaine qui augmente. il y a un cas spécial car zorro et robin avait déjà des primes.


je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire.
comment peux-tu affirmer que seule la prime du capitaine augmente? on ne connaît pas les primes de tout le monde, et je pense par exemple qu'Ace en une sur sa tête également, alors qu'il n'est pas capitaine. enfin je te dis ça mais moi non plus je n'ai pas toutes les informations.
la seconde phrase m'est énigmatique. pour Robin je comprends, elle avait une prime avant d'intégrer l'équipage, mais tu dis que Zorro aussi?


Nol V. a écrit:
2 je croit que luffy est le seul pirate de l'histoir a attaquer ossi directement le gouvernement, et ce n'est pas rien (robin a couler 5 bateau de la marie en patrouille dans une zonne trankil résultat : 79 000 000) luffy et son équipage on fait bien pire....


alors fo imaginé la prime de luffy.2 je croit que luffy est le seul pirate de l'histoir a attaquer ossi directement le gouvernement, et ce n'est pas rien (robin a couler 5 bateau de la marie en patrouille dans une zonne trankil résultat : 79 000 000) luffy et son équipage on fait bien pire....


alors fo imaginé la prime de luffy.


là je pense que c'est du second degré mais méfie toi car tu es nouveau ici, on ne connaît pas forcément ton humour et puis par écrit c'est encore plus difficile à distinguer.


sinon pour ce qui est de la suite de l'histoire, je pense comme beaucoup que Sandy est parti préparer la fuite de son côté, certainement en allant tabasser quelques bateaux de l'intérieur pendant que tous les forts regardent le combat contre le reste de l'équipage.
comme ça les Vice-Amiraux seront surpris de voir un carnage chez leurs hommes quand ils se retourneront pour vérifier si tout se passe bien.

Paulee a permis à tout son groupe de s'enfuir, et est parti attendre les mugiwara à la prochaine escale pour embarquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 21:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ahlalala, oid le diplomate :Zoro nargueur: :Ussop vantard: ....

Nan franchement mon ch'tit Nol V t'as un peu faux sur toute la ligne....
-> si seul le capitaine avait une prime, ce serait pas drôle déjà, mais bon oid a déjà répondu...

->au fait, la prime de Robin n'a pas été mise parce qu'elle avait coulé des bateaux ( 8, pas 5), mais parce qu'elle était "la démone des survivants d'Ohara"....

Les bateaux coulés, c'est pour faire plus crédible auprès du peuple....

-> celle de Luffy mais aussi de tous les autres....
Robin sera plus recherchée que jamais, Zorro va monter, c'est clair, Pipo a buté Spandam=> rapport salé, pareil pour Franky qui en plus, était supposé être mort....

Sandy devrait en avoir aussi une, mais là, j'ai quelques doutes....
Nami et Chopper, franchement déjà un peu moins, mais tôt ou tard....

En fin bon, j'dis ça, mais objectivement, ils ont créé une pagaille jamais vue, alors ils seront tous fichés....

EDIT: j'suis loin d'être modo, mais bon, fais gaffe à l'écriture parce qu'après :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups:

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 19:24 
1 Berry

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 7
bon d'accord g fait des connerie mais g vu des truc pas croyable miveau des prime...
et il y en a qui ont mis n'importe coi....

sa m'a énervé et je me suis emporté...

je le referait plus.... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 00:00 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
tout est possible au niveau des primes, nous l'avons déjà vu avec rock star qui integre un equipage (shank) avec une prime similaire à celle de luffy (90 ) donc toute spéculation est possible.
Mais quelque part quel est l'intérêt car le but de l'équipage n'est pas là et eux même connaissent leurs propre valeur.
En plus si ils cachent leurs valeur par des "non" primes ils y gagnent dans les combat en effet de surprise. Enfin peu de personnes peuvent rapporter leurs combats ou leurs découvertes. Donc ce qui cré leurs primes.....

Pour changer de sujet, Oda peut développer son intrigue en changeant de standard, il l'a entammé avec Alabasta et un combat en doublette. La prolifération de membres répond plus à un délire qu'a une logique. Donc il devrait faire apparaître un nouveau membre mais pas avant d'avoir complétement int"gré le nouveau. Temps de réflexion oblige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 19:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
fab a écrit:
tout est possible au niveau des primes, nous l'avons déjà vu avec rock star qui integre un equipage (shank) avec une prime similaire à celle de luffy (90 ) donc toute spéculation est possible.
Mais quelque part quel est l'intérêt car le but de l'équipage n'est pas là et eux même connaissent leurs propre valeur.
En plus si ils cachent leurs valeur par des "non" primes ils y gagnent dans les combat en effet de surprise. Enfin peu de personnes peuvent rapporter leurs combats ou leurs découvertes. Donc ce qui cré leurs primes.....


euh...à l'origine les primes ne sont pas censé être une récompense^^
donc oui aucun intérêt à avoir une prime^^
mais c'est pas l'iérêt des pirates que cherchent la marine

ange bleu a écrit:
chopp3r a écrit:
mais le recrutement à chaque arc est aussi une marque de fabrique...


Il n'y a pas eu de recrutement depuis le volume 24, donc on ne peut pas dire que ce soit une marque de fabrique (la motié actuel du manga sans recrutement - ce n'est pas systématique). Le premier cycle d'aventure avait pour thème le recrutement mais après c'est devenu un truc ultra aléatoire et ponctuel : seulement 2 recrutements entre le volume 12 et 43.


oui c'est vrai, du fait qu'ils n'ont surprenament pas recruté à skypia, ça fait un momment
mais en même temps on ne peut pas en faire une généralité vu que ces 20 tomes ne représentent qu'un seul vrai arc + celui qui se finit qui se terminera vraissemblablement par un recrutement
donc bon, une diminution du rythme de recrutement est indéniable mais un arrêt définitif, je ne pense pas
et puis je pense que 1 ou 2 membres de plus, si Oda ararie à tous les mettre en scène équitablement (et là dessus il a montré un début de défaillance avec l'intégration de Robin, qui peut certes s'expliquer par le fait qu'elle n'ait pas eu son arc avant Enies Lobby, mais dans le cas contraire, si c'était incolontaire de la part de l'auteur, il faudrait peut être bien arrêter le recruteùent)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Schrödinger et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com