Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 19:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Magnifique couverture ! C'est très plaisant de voir tous les mugiwaras dans leurs accoutrements de Wano qui sont particulièrement réussis chacun dans leur style. Sympa d'avoir Tama au premier plan aussi, elle est mimi comme tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 20:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Belle couv des mugis au complet (enfin quasi complet) ^^ j'aurais bien aimé que Nami soit comme Robin (en bas à gauche donc) vu qu'elles ont la même pose permettant ainsi d'aerer la masse des persos masculins qui s'entassent un peu les uns sur les autres il faut bien le dire lol

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 20:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Chouette couverture ! Si les mugis sont tous représentés, peut-on penser que celles qui vont suivre vont faire la part belles à d'autres personnages ? (Kaido et ses calamités, supernovaes, minks, samouraïs).

seleniel a écrit:
Et Nami coupée.
Ne serait-ce pas une manière d'illustrer la coupure entre les deux parties de l'équipage ? Je vois pas à quoi sert cette coupure dans la composition autrement ?_?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Superbe couverture ! Décidément depuis un moment on est gâté ^^ celle du tome 89 est sûrement la plus belle de tout le manga (simplicité et énergie de dingue qui s'en dégage - magistral !), et celles des tomes 87 et 88 étaient sublimes elles aussi. Après la parenthèse Dressrosa jusqu'au début de Totland, ça fait du bien !!
Et puis je remarque que la couverture prend un peu d'avance sur le récit en réunissant l'équipage, mais quel pied bon sang ! 27 tomes que c'était pas arrivé !
C'est assez rare donc je tiens à le mentionner : j'adore les couleurs du titre ! Bien content que Glénat se soit mis à les laisser dans la version française du coup ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 10:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Enitu a écrit:
Chouette couverture ! Si les mugis sont tous représentés, peut-on penser que celles qui vont suivre vont faire la part belles à d'autres personnages ? (Kaido et ses calamités, supernovaes, minks, samouraïs).

seleniel a écrit:
Et Nami coupée.
Ne serait-ce pas une manière d'illustrer la coupure entre les deux parties de l'équipage ? Je vois pas à quoi sert cette coupure dans la composition autrement ?_?


Possible mais pour moi d'essayer de trouver une explication du pourquoi Nami est coupée ne changera pas le fait que "ça fait pas joli" sur la couverture ;)

Sans changer son dessin j'aurais plus vu Nami en bas à gauche en symétrie de Robin par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 16:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
Et Nami coupée.
Ne serait-ce pas une manière d'illustrer la coupure entre les deux parties de l'équipage ? Je vois pas à quoi sert cette coupure dans la composition autrement ?_?
Pas convaincu par l'interprétation symbolique "coupure de l'équipage". Rien d'autres dans la planche (contenu et composition) ne vient la nourrir, et c'est pareil pour la coupure elle-même (pas de mise en scène graphique particulière). Je pense aussi qu'il faut se demander, poru ce type d'interprétation, ce qu'aurait fait Oda s'il avait voulu représenter dans sa couverture la séparation de l'équipage (en l’occurrence se serait-il contenté de cela?).

M'est avis au final que c'est surtout pour qu'on voit bien Zorro et ses sabres... (Nami en fond de Zorro, ça aurait été un peu limite: les manches des sabres se seraient retrouvés... dans les fesses de notre navigatrice!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 17:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
seleniel a écrit:
Pas convaincu par l'interprétation symbolique "coupure de l'équipage". Rien d'autres dans la planche (contenu et composition) ne vient la nourrir, et c'est pareil pour la coupure elle-même (pas de mise en scène graphique particulière). Je pense aussi qu'il faut se demander, poru ce type d'interprétation, ce qu'aurait fait Oda s'il avait voulu représenter dans sa couverture la séparation de l'équipage (en l’occurrence se serait-il contenté de cela?).
Il aurait fait bien autrement je pense aussi. J'essaye de trouver quelque chose ^^

Ou autre idée : une manière de maintenir la symétrie avec Robin. Elles ont l'air d'être les seules à être dessinées à une échelle plus grande. Robin étant coupée en bas, il aurait coupé Nami de même. Tout bêtement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 13:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
ange bleu a écrit:
Dragon Ship name is :
Cyclone Gramma


Information passée un peu inaperçue mais qui va faire plaisir à ceux qui pensent que Dragon a le fruit du vent.

Sinon de nouvelles fiches sont tombées : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=45

- Crocus a le haki de l'observation.
- Les primes gelées de sœurs de Boa Hancock sont autour des 40 millions.
- La prime de Jinbe est à 438 millions et sa carte est numérotée 10 donc pas de doute c'est bien le neuvième membre de l'équipage.
- La prime de Squardo est à 210 millions.
- La prime d'Oars est à 550 millions.

Les fiches des autres lieutenants de Barbe Blanche sont réduites, ils ne sont clairement pas respectés ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Je voulais les poster ce matin comme quoi. Sur le numéro de Jinbe, la vraie question maintenant, c'est qui est numéro 11 et 12 car Vivi est #13. Les navires ?
Le listing des cartes avec leur numéro :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3951091

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 15:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
Je voulais les poster ce matin comme quoi. Sur le numéro de Jinbe, la vraie question maintenant, c'est qui est numéro 11 et 12 car Vivi est #13. Les navires ?
Le listing des cartes avec leur numéro :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3951091


Facile, les numéros 11 et 12 sont la licorne et l'arbre zombie : Chapitre 447, page 6 Les avez vous oubliés ?

En étant sérieux, effectivement les deux navires semblent plus probable.
Je suis étonné de la quantité industrielle de personnage de merde disponible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 19:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
En tout cas ça nous donne une idée claire de ce qu'il risque de se passer: assez logiquement, puisque les navires n'ont pas encore de carte, au moins un numéro (#11 ou #12) doit leur être réservé. Il faudra peut-être attendre que le sujet du Klabautermann revienne sur le devant de la scène, que nous sachions s'il s'agit d'une seule entité dans le cas du Merry/Sunny, ou de deux entités à part entière effectivement. Dans le premier cas, nous devrions avoir un membre d'équipage supplémentaire. Dans le deuxième, l'équipage est d'ores et déjà complet avec Jinbe en #10.
Gros plaisir de le voir officiellement intégré, très bonne chose de faite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 20:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Information révélé dans les vivre card également

Barbe Blanche plus fort que Roger , et il mesure 6.66 mètre et originaire de l’île du Sphnix
Marco : Fruit du démon = Tori Tori No Mi Model Phoenix (Fruit de l'immortalité) Et il a 45ans
Joz : Fruit du démon = Kira Kira No Mi

Curly Dadan = Prime de 7.8 millions
Jinbei = Prime de 438 000 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Les premiers éléments SBS du tome 91 :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3951357
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3951370

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 13:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ah voilà des choses intéressantes,

Oda garde le mystère autour du nom Pagaea du château de Marie joie. Visiblement le château semble bien lié à l'intrigue principale de One Piece. La non-réponse d'Oda semble aller dans le sens de la théorie du monde unifié One Piece.

Confirmation d'un fruit du démon pour Morley, qui devient ainsi le/la premier(e) géant(e) que nous voyons avec un fruit du démon.
Masasoite a écrit:
Morley's DF power can push and break various types of stuff. It is possible for him/her to push the earth and dig up a hole underground.


Plusieurs questions viennent :
Est il/elle limiter par la matière, comme Pica qui ne peut modeler que la roche/pierre ? Peut il/elle agir sur du métal, de la terre, etc ? A l'instar de Kuma, son pouvoir marche t il sur les choses intangibles/intouchables (la douleur, du gaz, autres) ?
Globalement le Oshi Oshi no Mi semble être la fusion du Ishi Ishi no Mi et du Nikyu Nikyu no Mi.

Oda maintient le doute sur son genre, homme ou femme, on ne sait pas. C'est un Okama. il/elle s'entend bien avec Ivankov

Confirmation aussi que c'est bien lui/elle qui a creusé(e) le niveau 5.5 d'Impel Down. Il/elle a un passé(e) de pirate violent, d'où son emprisonnement.

Masasoite a écrit:
He/she escaped the prison without other people ever knowing, but got involved in some event. Actually he joined the Revolutionary Army only recently.


Visiblement son évasion de prison est restée secrète, et Ivankov ne sait pas que c'est lui/elle qui a creusé(e) le niveau intermédiaire de la prison. Ah elle/il est impliqué(e) dans quelques événement (j'imagine que l'on saura plus tard de quoi il en retourne). A t il/elle libérer d'autres personnes lors de son évasion ? Son évasion est elle restée secrète parce que les autorités d' Impel Down ne connaissaient pas son sexe (confusion dans les fichiers des détenus)? La non médiatisation de son évasion est elle du au fait que la prison n'était pas dirigée par Magellan ?
Il/elle n'a rejoint les révolutionnaires que récemment, va t il/elle faire quelque chose dans le dos de Dragon ?


Enfin son age, 160 ans, le même que Dorry et Brogy. Comme le dit le Masasoite, pas besoin d'être un génie pour faire un lien entre Morley et les deux capitaines géants : le révolutionnaire a du faire partie de l'équipage des géants.

Et petit bonus, Galette a le Bata Bata no Mi. Why not ? après la crème opéra, la galette beurrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein le 10 de Jinbe c'est le 10éme membre....la 9éme recue (A ne pas confondre !)
La pour l'instant on a bien un équipage de 10 membres comme le voulait Luffy...

apres c'est a voir mais en réalité....Les vivres cards ne contiennent pas de spoilers donc les carte 11et 12 ne contiennent probablement pas de spoilers sur les membres, il s'agit vraisemblablement du Merry et du Sunny.
Ça ne signifie pas obligatoirement qu'il n'y aura plus de nouveau membre (il y a bien Zeus quelque par)


Je suis un peu choqué par la prime de Ors...si il vaut ce montant quid de la dangerosité d'un Pica ? et qu'on ne me dise pas qu'il est moins dangereux, il l'est surement bien plus. je peu comprendre pour Doflamingo mais la un autre truc me choque:

Les montants ridicules des primes avec Dressrosa ? pourquoi Zoro n'est pas directement passé a 600M minimum ? et Luffy approchant le milliard ? c'était tout a fait justifié pourtant et plus réaliste.

Je ne comprend pas ce choix de la par d'Oda qui en l'absence d’explication est clairement incohérent, j'essaye de me convaincre que Fujitora a fait un cadeau aux mugis en leurs faisant baisser largment leurs primes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com