Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 9 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 8 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2024 10:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Chapitre 1112 : Hard Aspect

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #21


Traduction VA : https://tcb-backup.bihar-mirchi.com/cha ... apter-1112

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1112

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001182



P.S.: devrais-je créer le sujet?

P.S.2 : @Ange, je t'avais déjà couper l'herbe sous le pieds au Chapitre 1083 [VA, VF] :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2024 17:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ca augmente presque en qualité comme le vin toute cette histoire. Personnellement j'aime bien, il va sûrement se produire des choses assez exceptionnelles dans la suite. Ca reste difficile à comprendre toute cette action quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2024 21:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Eh beh le cochon gorosei
Tu dois percer son blindage plus dur encore que celui de Kaido (luffy n'a jamais galeré à le frapper en gear 3rd)
Et même si tu arrives à le tuer il se reformera.

Et il faut DEUX geants ou Luffy gear 5 pour gérer un seul de ces monstres...

On est presque à la limite d'un shabondy bis...

C'est là que tu te dis que Sabo c'est un miraculé en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2024 22:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Pour les gens un peu perdus (tout à fair compréhensible, mon seul problème avec cet arc étant l'aspect confus de l'action), un petit état des lieux; il y a essentiellement quatre gros points d'action:

1. La côte nord-est d'Egghead: C'est là que se trouve le bateau de l'équipage des géants, que tous les membres d'équipage/alliés n'étant pas au niveau du Labophase cherchent à atteindre. Pour cette raison, les forces de la Marine convergent aussi sur cette position.
Les personnages déjà sur place sont Bonney, Franky et Atlas, ainsi que de nombreux Géants et Kuma inconscient; Sanji, transportant un Vegapunk mort ou mourant, n'est pas loin derrière. Face à eux, de nombreux vice-amiraux, et Nusjuro qui vient d'arriver.

2. Le centre de l'île, où Ju Peter et Warcury affrontent Luffy, Dorry et Brogy, cherchant à les empêcher de rejoindre le navire des Géants au nord-est.

3. Sortie arrière du Labophase. Positionné exactement au-dessus le navire des Géants, le Thousand Sunny est prêt à plonger et à faire un Coup de Burst afin d'être propulsé vers l'océan. Sont déjà là: Nami, Robin, Brook, Chopper, Usopp, Lilith et Edison(?), n'attendant plus que Jinbe et Zoro pour partir. Cependant, Saturn est apparement aussi là, étant parvenu à grimper d'une façon ou d'une autre.

4. Le Laboratoire: Stussy est restée dans le labo afin de pouvoir baisser le Frontier Dome une fois tous le monde réuni sur le Sunny. Kaku est avec elle. Plus haut, Mars a volé jusqu'aux Punk Records afin de stopper la diffusion du message de Vegapunk, et est sans doute en train d'admirer son cerveau. Il n'est pas tout à fait clair si York est montée avec lui pour le guider ou si elle est restée dans le Labotoire et lui a simplement indiqué l'entrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2024 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre qui termine de poser les "Points Chauds" :
- Mars avec York explore le labo pour trouver l'escargophone... et est-ce le vrai ou un leurre ?
- Jupiter et Mercure face à Luffy, Dorry et Brogy
- Saturne qui arrive au Sunny avec Nami, Usopp, Chopper, Brook et Robin
- Venus intercepte le navire des Géants sur lequel cherchent à embarquer Bonney et Franky, avec Kuma KO
Et le robot se fait attendre, tout comme le trio des monstres, Zoro/Sanji/Jinbe qui attendent leur moment pour réapparaître ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 00:43 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 9
On arrive à un moment clé de l’arc Egghead. Les différents groupes des Mugiwaras se retrouvent face à minimum 1 membre du Gorosei et on sent que ça va être très difficile pour eux de s’en sortir.
Le robot antique nous a été introduit il y a quelques chapitres et je suis vraiment impatient de le voir en action. Est-il réellement puissant pour permettre aux Mugiwaras de pouvoir quitter l’île? La situation devient assez critique, quittez l’île relèvera presque du miracle.

Cela fait quelques chapitres que la pression monte fortement, les prochaines semaines s’annoncent intenses! Nous avons beaucoup de rythme dans les chapitres, Oda ne nous laisse pas respirer depuis Wano. J’espère qu’il se sera bien reposé durant cette pause


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 05:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Après un long sevrage de One Piece... superbe, ce chapitre !
Graphiquement, les 5 doyens sont vraiment terrifiants, Oda a relevé le défi de les mettre enfin en action et c'est réussi pour ma part. Plus que jamais, l'épique se conjugue à une ambiance cartoonesque (on pourrait presque voir une référence à popeye). J'adore la "nonchalence" des géants.
Concernant la chute, je suis convaincu que c'est un leurre. Vegapunk est trop rusé pour se laisser avoir par son propre satellite/cerveau. Je suis sûr qu'il a anticipé cette option.
Déjà hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 09:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je viens de penser à un truc.
Les doyens sont immortels ok.
Mais Quid de les immobiliser ?

Pour Marco il a suffi de lui enfiler des menottes en granit marin pour contrer son "invulnerabilité".

Donc que se passerait-il si le robot était doté d'armes ou d'un blindage conçu exprès pour ce genre de danger ?
Poings en granit marin...

Je sais que le film Z n'est pas canon mais le bras robot de Zedd en granit marin suffisait amplement à totalement disperser le laser de Kizaru.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 10:41 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Ssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuper Franky ne déçoit jamais ! :frankype:

Un petit vice-amiral pour se mettre en jambe :frankype:

Donnez lui un ou deux doyens il s'en occupera tout seul :frankype:


Pour être un peu sérieux, on dirait bien que la narration a pour but d'isoler des petits groupes de mugiwara afin de les faire se battre chaqu'un contre un doyen, en tout cas moi c'est ce que j'attend. Si le groupe Nami/Chopper/Ussop pouvait en faire tomber un ça ferait vraiment plaisir.. Je pense qu'on est a ce stade de l'histoire, je serais déçu qu'après tout ce qu'ils ont traversés, ils ne fasse que fuir face a une araignée..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 11:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Cutty - a part luffy aucun n'a le niveau d'en affronter un seul.
Zoro à la limite vu qu'il peut tailler une montagne entière.
Les autres c'est clairement hors de leur portée.
Luffy lui-même ne peut les affronter sans le gear 5 c'est à dire le niveau empereur, niveau que même zoro n'a pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 12:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Moi ça me donne une impression d'une future coupure de l'équipage à plusieurs groupes.
Peut-être plus faciles à gérer narrativement parlant.

Et je crois que ça sent la fuite pas l'affrontement. Les Mugis ont plusieurs blessés en charge, ce n'est pas l'heure de la bataille, mais du repli stratégique pour mieux organiser la contre-attaque avec des renforts qui viendront après la révélation de Végapunk et l'analyse de l'ennemi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 13:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
psykoli a écrit:
Cutty - a part luffy aucun n'a le niveau d'en affronter un seul.
Zoro à la limite vu qu'il peut tailler une montagne entière.
Les autres c'est clairement hors de leur portée.
Luffy lui-même ne peut les affronter sans le gear 5 c'est à dire le niveau empereur, niveau que même zoro n'a pas.


Je ne vois pas pourquoi.. Déjà ils ne sont pas seul, ils sont tous en duo/trio/quadra + des Vegapunks et leurs inventions. Peut être même certains séraphins en plus..

Et puis, c'est le même du shonen de se surpasser, j'espère bien qu'on va encore nous montrer de beau revirement de situations, que ça soit grace a la fourberie d'Ussop, au technologie vegapunkesque sur Franky, ou autre.. Parce que ça on ne l'aura plus avec Luffy, qui a partir de maintenant roulera sur l'ensemble du verse.

Alors oui, un Zoro vs un gorosei ça se fait. A même titre qu'une Franky/Bonney/Seraphin vs Gorosei. Ca ne me semble pas trop fou non plus.. :sunnyc:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 14:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Même avis que Xoup. Je rajouterai qu'il y a deux navires. Donc deux moyens de partir, et potentiellement deux destinations différentes. Je m'attends à ce que Luffy se fasse capturer ou à une perte/sacrifice symbolique. L'heure est bien à la fuite, même si ça n'empêche pas la passe d'arme et la mise en avant d'un (groupe de) personnage(s), avec une victoire symbolique (mais pas effective). La résolution passera par le robot et le message de Vegapunk qui va rebattre les cartes. Un groupe tiers peut aussi arriver sur la fin et couvrir l'échappée (Shanks, Kizaru & des officiers de la Marine, les Révolutionnaires je ne sais comment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 15:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
En fait quand on y réfléchit bien, ça montre la puissance du gouvernement mondial, qu'on sous-estimait par rapport aux empereurs. J'ai toujours trouvé la puissance des empereurs exagéré. Ne pas oublier que le meilleur sabreur, donc l'un des hommes les plus fort du monde était un capitaine corsaire.


Dernière édition par Shiroite le Sam 20 Avr 2024 15:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Enitu a écrit:
Même avis que Xoup. Je rajouterai qu'il y a deux navires. Donc deux moyens de partir, et potentiellement deux destinations différentes. Je m'attends à ce que Luffy se fasse capturer ou à une perte/sacrifice symbolique. L'heure est bien à la fuite, même si ça n'empêche pas la passe d'arme et la mise en avant d'un (groupe de) personnage(s), avec une victoire symbolique (mais pas effective). La résolution passera par le robot et le message de Vegapunk qui va rebattre les cartes. Un groupe tiers peut aussi arriver sur la fin et couvrir l'échappée (Shanks, Kizaru & des officiers de la Marine, les Révolutionnaires je ne sais comment).


Aussi, une défaite (que ce soit partielle ou totale) d'un seul des membres du Gorosei serait déjà une victoire symbolique retentissante (avec Morgans qui continuerait à braver la censure gouvernementale pour faire de la pub et de la propagande pour Luffy) pour embraser la flamme du soulèvement contre le gouvernement mondial, en dépit de toute perte ou sacrifice symbolique (sacrifice qui peut être à l'origine du membre du Gorosei en question) que l'on pourrait trouver à côté de cette petite victoire (de ce 1/5ème de victoire si je puis dire). En se fondant sur le sacrifice de Pedro permettant la fuite et arrachant un bras à Perospero au passage, je pense aussi que le réinvestissement de cet outil scénaristique peut avoir un intérêt narratif pour la suite du récit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com