Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 17 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 7 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 20:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Un bidule façon Naruto où une personne est un démon à l'origine des fruits ? Mouais

J'essaye de pas juger, en sachant que OP a débuté avant, mais quand même, si ça ressemble trop y'aura comparaison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 01:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre incroyable et il faut le dire. Le rythme s'emballe à nouveau, pas le temps de voir le décompte de Vegapunk défiler. Les double-pages claquent. Le conseil des cinq étoiles est hideux et monstrueux à l'image de son idéologie. Zoro pète tout. Luffy retrouve enfin les géants. C'est le grand bazar. Tout ce que j'aime et tout ce que je veux voir. Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 20:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Ha que dire: je n'ai pas été surprise du tout qu'Oda fasse monter les enchères. C'est dans son style, et il a raison: pourquoi précipiter des révélations qu'il garde au chaud depuis vingt ans?

Concernant les doyens, la partie s'annonce serrée. Leur présence ré-équilibre les forces du côté de la Marine: ce rythme là, les Pacifistas ne seront plus qu'un lointain souvenir. Mais alors, qqu'adviendra-t-il de l'ordre du monde, et des Corsaire que ces machines étaient sensées remplacées? J'ai l'impression qu'on est bien en route vers de plus en plus de chaos.

Je salue le chara-design, se renouveler après autant de "gueule" c'est pas facile. Mention spéciale pour le squelette, comme si la forme araignée de Saturne n'était pas déjà assez flippante! :')

Le mystère s'épaissit: les doyens sont-ils liés par un pacte de sang? Est-ce un pouvoir du fruit de Sarturne? Une utilisation d'Uranus?

Sanji qui réveille Zoro, ça fleure bon la nostalgie et l'ironie: mais au point, ça met les points sur les "i" et les barres sur les "t". Lucci va devoir ravaler son arrogance, et apprendre (ou comprendre) qu'il s'est définitivement fait distancer par les Mugis. S'il apprend un jour: l'une des constances du personnage, c'est tout de même son ententêtement dans son idéologie "gouvernementaliste". Oda a fait du bon boulot avec lui - quelque se souvient de ce qui est arrivé à Kaku?

Je le pose ici, parce que j'ai la conviction que ça va finir par sortir sous peu: Kizaru-le-vilain-amiral-est-en-réalité-Kiki-le-magnanime-et-un-coeur-bat-sous-cette-poitrine-vieillie-par-les-batailles.

Ca n'a pas de rapport (direct) avec le chapitre, mais ayant relu les dernières parutions d'un bloc ça m'a sauté aux yeux comme une évidence. Et c'est bien: ça apporte de la nuance à vision de la justice. Ca explique qu'il n'y aille pas à fond aussi.

Côté Luffy, je lis parfois des gens contents, parfois des gens moins contents, sur la forme Nika. Pareil, avec le recul je crois qu'il faut relativiser la puissance que Luffy acquiert: à bien y regarder, ses techniques et sa manipulation de l'espace restent centrées sur l'idée du caoutchouc. Le côté barré et toonesque vient en plus. J'avoue que sa résistance est un peu trop exagérée, mais on a vu encore plus en titane avec Big Mom. Niveau empereur, il peut carrément faire mieux: à voir comment Oda va diversifier la palette à l'avenir. Attention à ne pas sur-estimer ou tordre la réalité des actions de Luffy-Nika: Oda innove, mais ne révolutionne pas tellement, je crois.

(L'avantage de poster à la bourre, c'est que maintenant j'ai moins de jours à attendre pour le prochain chapitre :D #viedebureau...)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 22:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. Ça se lit bien. Le rapport de force est retourné en un instant. Les 5 étoiles sont mis en avant de façon magistral. A quand le retournement de situation ? Et comment ? Le robot sera-t-il suffisant ?

Je suis étonné que la mini-aventure porte sur Yamato. Le voilà donc qui part explorer Wa comme Oden jadis, avant de pouvoir explorer le monde. Faut-il penser qu'il deviendra libre de partir une fois le tour de Wa accompli ? Autre chose encore, il est resté pour aider à faire face contre de puissants adversaires. En rencontrera-t-il durant son tour de l'archipel ? D'anciens membres de l'équipage des cent bêtes ? La famille Charlotte ? Des supernovaEs survivants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 23:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Citation:
Je suis étonné que la mini-aventure porte sur Yamato. Le voilà donc qui part explorer Wa comme Oden jadis, avant de pouvoir explorer le monde. Faut-il penser qu'il deviendra libre de partir une fois le tour de Wa accompli


Ah très bonne remarque, j'oubliais ce morceau: je suis sûre à 100% que le but est d'amener Momo à Pluton, en vue de sa libération future. On aura peut être d'autres secrets au passage?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2024 09:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Il paraît que One Piece va être en pause pendant un mois après le 1111. Je me demande si ça a un lien avec le tournage de la saison 2 du live action prévu en juin prochain. Si on compte aussi la Golden Week, ça veut dire qu'on aura deux chapitres seulement jusqu'à début mai. Les révélations tant attendues attendront T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2024 15:49 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Xehanort a écrit:
Il paraît que One Piece va être en pause pendant un mois après le 1111. Je me demande si ça a un lien avec le tournage de la saison 2 du live action prévu en juin prochain. Si on compte aussi la Golden Week, ça veut dire qu'on aura deux chapitres seulement jusqu'à début mai. Les révélations tant attendues attendront T__T


Probablement que c'est lié à la saison 2 de la serie live. Oda s'investit pas mal dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mar 2024 22:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les 5 d'un coup : Oda fait un grand pont sur cristiano ronaldo, c'est loin de me déplaire , au contraire le maitre fait avancé le truc de maniére forcé mais plutot avec une intelligence bien direct....

Il y a longtemps ( eh oui) j'avais dit que les 5 étoiles seraient a prendre en compte , de facon guerriére, qu'ils seraient des combattants et de surcroit très dangereux, je ne me suis pas trompé .......

Mais a ce stade les 5 sur le terrain ? Est ce une facon de donner la possiblité a Luffy et au monde de " one piéce " de régler la situation , et de facto de faire sortir du bois , le si mystérieux IM.....

Force est de constater qu" avec 5 persos over cheater, IM a t-il besoin de la marine, des CP , des amiraux ? c'est dingue , on n'a la sensation que Luffy est dans une impasse alors quid ce ce qu'il s'est passé pendant le siécle oublié, et comment Roger a t-il fait pour berner les 5 étoiles et mettre le cap sur le piéce ?

Ben là je m'interroge et je veus voir, Luffy est devant les 5 étoiles et méme si il est un élu , il y a longtemps son camp , les D ont perdu....

On ressent la puissance du gouvernement mondial ; mais la c'est trop , ca parait trop haut , la montagne est escarpée, curieux de voir ce que Oda nous réserve, mais là avec les 5 étoiles prét a en découdre , luffy n'a pas 2 ans pour s'entrainer , là je suis perplexe, pas rassuré , pas de pari, aucune certitude, chapitre aprés chapitre , ou nous emméne tu Oda ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 07:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Concernant la pause de 3 semaines, une annonce officielle a été publiée, apparemment c'est lié au décès d'Akira Toriyama. Suite au décès du créateur de Dragon Ball, Oda se sent extrêmement inquiet et anxieux, et il a besoin de quelques temps :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... th/.208986

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 07:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
gum a écrit:

Force est de constater qu" avec 5 persos over cheater, IM a t-il besoin de la marine, des CP , des amiraux ? c'est dingue , on n'a la sensation que Luffy est dans une impasse alors quid ce ce qu'il s'est passé pendant le siécle oublié, et comment Roger a t-il fait pour berner les 5 étoiles et mettre le cap sur le piéce ?



peux être que leur pouvoir est directement lié à IM ?

peux être que Shanks va débouler sur .... et promettre de revenir au bercaille
cela va perturber la source du pouvoir et affaiblir les 5
suite à cela , ils seront vaincu par le reste de l'équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 23:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Shanks est partie prenante de la solution, il sera lié a la découverte du One piéce et on sait tous qu'il a posé le pied sur marie joie et qu'il a eu audience auprès des 5 étoiles ?

Est ce que Shanks avec son pouvoir d'emperereur peut passé a coté de 5 monstres de puissance sans flérais le moindre truc ?

Shanks est un détonateur et cache sa part d'ombre............ou pas !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1110 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mar 2024 19:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Tout ce que je souhaite à Oda c'est de prendre un peu de temps pour lui + souvent. J'ai pas envie qu'il se casse le cul h24 pour la communauté entière. Donc oui je sais que c'est pas un vrai repos mais personnellement je souhaite qu'il en profite pour s'aérer l'esprit et prendre soin de lui !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com