Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 11 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1109 : Termination

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #14


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7677/ ... apter-1109

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1109

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001042

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 14:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Oda, petit sacripant, moi qui me réjouissait de ne pas à avoir a attendre 2 semaines pour la grande révélation !

Bon du coup vraiment, on est sur un chapitre qui fait un peut bouche-trou même si c'est sympathique de voir certains personnages comme Iceburg et sa nouvelle assistante enfin présenté (meme si elle était en couverture de je ne sais plus quel chapitre)

D'ailleurs au sujet du tour du monde de ceux qui prépare le projecteur, on peut apercevoir un vieux monsieur sur une ile de north blue, ile où il y a de la neige. Je pose la question : Est-ce que ce monsieur ne serait pas Wolf, l'inventeur et second mentor de Law dans la light novel de ce dernier ?

Sinon, très bonne attaque de LuffyG5, je sens que ça va encore faire crisser certains sur les réseaux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bon, Oda ne peut s'empêcher de nous sortir son bon vieux compte à rebours de dix minutes !
On aura donc le fameux message d'ici deux ou trois chapitres, et avec la pause... dans un mois ?^^ Bon ce sera peut-être plus rapide.
En tout cas la préparation 'Tour du monde' semble confirmer que nous allons bien avoir LA révélation de lancement de la dernière ligne droite.
A la fin, vu que Saturn lance 4 invocations, il semble que le reste des Doyens va faire son apparition ? (surtout avec le mot de l'éditeur : "Les planètes sont alignées").
L'autre élément du chapitre, c'est la nouvelle mini-aventure qui se déroule à Wano a priori. Forcément, certains se demandent si nous allons revoir Kaido et Big Mom. Est-ce que nous allons apprendre de nouvelles choses ? En tout cas, comme il est question d'Onigashima qui a coulé, quel vilain allons-nous revoir ? Jack ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 17:39 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Quelle déception !
Je m'attendais vraiment à avoir le début de la révélation, j'étais super impatient cette semaine, et il va falloir encore attendre 2 semaine (voire plus...).
Ceci dit, le fait de faire ce petit tour du monde est très bien venu pour insister sur l'ampleur de l'événement, et bien nous faire comprendre que tout le monde entier a accès à l'information (ce n'était pas super clair dans le chapitre de la semaine dernière).

Finalement, ce qui me fait le plus plaisir ici est de voir le début d'une nouvelle mini-aventure, je trouvais le temps long ! J'espère que ce sera l'occasion de développer des personnages, ou en apprendre plus, ou voir d'autres histoires avancer en parallèle (Famille Bege était inutile, mais Germa 66 j'ai adoré l'enlèvement de Pudding et la présentation de la team des scientifiques !).

L'autre information majeure porte sur les conversation par la pensée de 5 Doyens. Je ne sais pas si c'était explicité dans un chapitre précédent? J'ai l'impression en tout cas que c'est la première fois que c'est montré si clairement.
J'ai de plus en plus l'impression (rapport avec les colonnes d'ombres), que les 5 Doyens sont plutôt des "émanations" de Im, plus que des personnes indépendantes. Vegapunk est là pour nous préparer à la révélation (on est déjà habitué à la division de son cerveau), et on nous expliquera peut-être que c'est Im qui lui a donné l'idée?

Déception était mon ouverture, mais la hype est tellement forte que la déception s'oublie rapidement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 18:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Comme vous je viens de me faire troller mais sans non plus en être déçu, la révélation va arriver, et plus l'attente sera longue, plus elle aura d'impact


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 18:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
Chapitre incroyable....ment frustrant ! J'étais sur qu'on allait avoir une révélation incroyable mais non :
Bien vu pour l'apparition des 4 autres doyens je me demandais ce que c'était.

Pour info il est dispo en VF sur manga moins @angebleu

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 19:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Duke au chapitre 1108 a écrit:
Ca sent le tour du monde au prochain chapitre!
Eh bah voilà, bien joué ! Et ça répond de façon simple à la problématique du témoin de la mort de Vegapunk : le monde. Avec peut-être d'autres personnages en plus, qui sait ?

Luffy retenait Saturn et Kizaru. Mais qui retient les autres doyens ? Subitement, le rapport de force vient encore de s'inverser. Et je ne vois pas les géants leur tenir tête. Si les révolutionnaires sont encore sur leur île, que Léo se trouve à Dressrosa (ce qui exclut l'intervention de la flotte alliée), que BN est ailleurs et ses adjudants déjà intervenus... Le robot géant ? Shanks ? Ou alors autre possibilité : les mugis s'en sortent mais Luffy est capturé ! Et alors intervention de la flotte alliée (événement d'une incidence majeure) et de Sabo (ne pas laisser Luffy finir comme Ace, culpabilité) pour le libérer + l'Armée des révolutionnaires pouf procéder à la bataille contre les dragons célestes. Ce qui m'intrigue dans ce sens c'est l'intervention des géants. A part apporter leur pierre à l'édifice concernant le siècle oublié, pourquoi faire intervenir un deuxième navire pour transporter explicitement les héros ? Pourquoi pas un scénario où tout le monde embarque sur le Sunny ? Je trouve ça curieux que l'évacuation soit confiée aux géants... Est-ce que ce serait l'amorce d'une nouvelle séparation de l'équipage ? Ou si non, qu'adviendrait-il du Sunny ? Et la question est posée avec Lilith et Brook ! Il semble y avoir effectivement un enjeu autour du navire.

Terv a écrit:
Finalement, ce qui me fait le plus plaisir ici est de voir le début d'une nouvelle mini-aventure, je trouvais le temps long ! J'espère que ce sera l'occasion de développer des personnages, ou en apprendre plus, ou voir d'autres histoires avancer en parallèle (Famille Bege était inutile, mais Germa 66 j'ai adoré l'enlèvement de Pudding et la présentation de la team des scientifiques !).
Je trouve ça curieux que ça prenne place sous l'eau. Verra-t-on les membres de la famille Charlotte chercher leur mère ? Ou les aventures de Jack, de nouveau coincé au fond de l'océan ? ^^ Il y a la possibilité de voir des supernovaes ou des cadres de Kaido aussi... genre je verrai bien le duo Ulti et Page one !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 20:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Oui quelle frustration !!!

Est ce que les 5 doyens vont débarquer ? On dirait bien que oui...
J'aurais pensé qu'Oda nous les présenteraient chacun à leur tour. Après c'est sur que ça aurait été un peu long. Et puis ça ferait moins de hype au bout du 3ième.
Ainsi j'imagine que le but pour Luffy va être de tenir 10 minutes. 10 longues minutes pour que le message puisse être diffusé.
Un peu comment à Dressrosa ou il fallait tenir le temps que Luffy récupère.
Il va y avoir du stress !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 20:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
- quand luffy dit sont attaque "dawn cymballes" en jap. Le dawn est prononcé DOON exactement comme les DOON que l'on entend en fin des chapitres ou à la fin de l'anime.
Est-ce un hasard ou avions nous l'indice depuis le debut ?

- Encore une fois, Kizaru semble dépassé.
A moins que ce soit une excuse pour ne plus se battre.
Mais ca me parait logique : il se prend des attaques theoriquement puissantes.

- par contre Saturn est certainement le perso le plus endurant que l'on ait vu.
Il subit des attaques que même Kaido aurait du mal a resister sans broncher et il revient de suite à la charge.

- Si Vegapunk était pas un perso trop important pour mourir tout de suite, je dirai qu'il est mort.

- Bof les invocations ca fait trop magie à mon gout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 22:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
J'attendais pas de révélation donc de ce côté là je m'en fiche un peu même si je compatis pour vous qui vous y attendiez.
Par contre quel chapitre ! Les attaques de Luffy sont monstrueuses ! Je trouve ça franchement génial un combat d'une telle intensité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 22:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Arf, Oda tient le monde en haleine, et c'est dur de penser qu'il ne s'en amuse pas un tout petit peu (cf la mention du café). Le bon point, c'est qu'il nous apprend à gérer nos frustrations. Le moins bon, c'est qu'il fait monter la sauce et qu'il n'a pas d'autre choix que d'assurer !

Je n'avais pas du tout capté pour l'invocation des autres doyens (perso, j'avais plutôt pensé à l'arme qu'invoque Imu, Mother Flame, ou en tout cas à une force similaire).
Si ce sont effectivement les doyens, Luffy perd logiquement l'ascendant, et sa fuite ne pourra être assurée que par l'intervention d'un tiers allié (le robot ?) et/ou par un évènement extérieur qui nécessite le retrait des doyens.
Je suis en tout cas surpris du choix graphique de la dernière page qui fait étrangement sérieux par rapport au style cartoonesque. J'imagine que le but est de renforcer cet écart entre lumière-fun/noirceur-sérieux. A voir si c'est possible de garder la patte One piece sans verser dans du déjà vu (du côté du méchant). La liberté que prend Oda pour les attaques de Luffy, en revanche, me réjouit. Il va réellement au bout de ses idées, le pouvoir du caoutchouc est un tremplin sans limite pour l'imagination !

Je suis également surpris du traitement de Kizaru. Plus on avance, plus il se prend des revers, comme un éternel recommencement. Il me suscite de la peine, plus qu'une satisfaction de le voir à terre après son coup fatal sur Vegapunk. Quel sort Oda lui réserve-t-il, hormis ces humiliations répétées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 00:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'ai vraiment, franchement goleri aux larmes quand Luffy a fait de Saturne et Kizaru deux crêpes au sucre. En revanche, je ne comprends pas pourquoi on a eu cet avertissement (de la part de qui d'ailleurs?) d'éviter les spoils pour se préserver de la surprise que ce chapitre était censé contenir... car il n'y en a aucune. Les événements sont extraordinaires en soi, on va avoir les 5 Étoiles de front et je ne doute pas que la révélation de Végapunk sera historique, mais je m'étais en effet préparé à autre chose. Le nom de l'ancien royaume à minima?

Luffy est seul face aux 5 Étoiles, on est vraiment sur la dernière ligne droite. Est-ce qu'il peut véritablement tenir face à eux cinq? Est-ce que Shanks va intervenir? J'espère que ces dix minutes seront plus efficaces que celles de Dressrosa, je pense que oui puisque la situation est nettement plus resserrée – je me demande même par quoi elles seront comblées : un vrai combat en 1v5? Un Avengers Assemble des Mugiwara? Cette dernière solution me semble tomber à point nommé : les Mugiwara face au monde. Donc Luffy (et Sanji?) pour les premières passes d'arme avant l'arrivée fracassante du Sunny et le rassemblement?

Nous n'avons jamais vu les Mugiwara agir de concert depuis Thriller Bark, et avec les derniers power-ups (je pense d'abord à Nami, Zoro et Sanji), les dégâts de zone pourraient dépasser ceux engendrés par Kaido et Big Mom à Onigashima. La victoire des Mugiwara me parait sans appel si c'est le cas. Un bon moment pour mettre Usopp sur le devant de la scène avec son Haki de l'Observation? Pour faire apparaître un Monster Chopper plus classe que jamais? Pour intégrer subtilement Bonney à l'équipage (elle a encore des claques à distribuer à Saturne)?

Structurellement, on aurait une lumineuse mise en avant de Luffy et de son équipage, avant d'enchaîner sur des coups d'éclat de Barbe-Noire (attaque de l'île des Hommes-poissons et de Wano pour Poséidon et Pluton) qui viendrait s'assoir sur Ym qui lui tiendrait lieu de coussin pour ses fesses sur le trône vacant? Qu'Ym tombe ou pas, les enjeux devraient vite se resserrer autour du quatrième Road Poneglyph, qui est le seul à même de départager Luffy et Teach. Edit: et si le quatrième Road Poneglyph était... le trésor de Capitaine John? Donc lié à Rocks, donc à Teach, son héritier supposé... et qui tomberait en fait dans les mains de Buggy... parce que Luffy lui a fait cadeau de la carte. ^^

Quant à la révélation de Végapunk, aussi attendue qu'elle soit, elle relativise un tantinet celles que nous attendons à Erbaf. En effet, Végapunk a déjà lu l'intégralité de la bibliothèque d'Ohara et s'apprête à nous en révéler le contenu, donc la question est : que reste-t-il à Sauro? Sait-il quelque chose que Végapunk ignore? Mais je vais vite en besogne.

Edit 2: j'édite encore parce que j'aime bien cette idée de la suite d'Erbaf qui verrait Luffy aller à la rencontre de Buggy et de la Cross Guild pour récupérer le dernier Road Poneglyph. Les possibilités sont dingues : combat Zoro/Mihawk, Davy Back Fight entre les deux équipages (j'imagine juste la tête de Mihawk et Crocodile si Buggy décide seul de partir là-dessus)? Et je pense à l'équipage de Buggy pour ce Davy Back Fight, composé de Buggy, Mihawk, Crocodile, Mister 3, Mister 1, Cabaji, Morge, Richy et Alvida (si on ajoute Perona du côté de Mihawk, ça fait 10). Ça aurait presque du sens de faire intervenir tous ces personnages à la fin de l'histoire, Alvida étant la première pirate que Luffy ait affronté, Buggy et son équipage le second, Mihawk ayant rencontré Zoro à East Blue, Crocodile et son équipage étant la première menace sur Grand Line. Sur un jeu de ballon comme sur Long Ring Long Land, Buggy et Alvida seraient hyper cheatés. Retour de la coupe afro? Désolé, je vais un peu loin! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 03:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Bon, allez je le dis... Je n'accroche pas du tout au gear 5th de Luffy... Je ne parviens pas à m'y faire, le côté cartoonesque ne me fait pas rire, Luffy y perd toute sa badassité, tout son charisme !

Où est le côté serious business de Luffy ? Il fait voler un doyen et un amiral comme des crêpes et il rigole?? Où est la tension? Où est le danger? J'ai l'impression que plus rien ne peut l'arrêter, il n'y a plus aucun enjeu, plus aucune nécessité de se dépasser, et ça m'ennuie fortement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 03:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
kanpai a écrit:
Bon, allez je le dis... Je n'accroche pas du tout au gear 5th de Luffy... Je ne parviens pas à m'y faire, le côté cartoonesque ne me fait pas rire, Luffy y perd toute sa badassité, tout son charisme !

Où est le côté serious business de Luffy ? Il fait voler un doyen et un amiral comme des crêpes et il rigole?? Où est la tension? Où est le danger? J'ai l'impression que plus rien ne peut l'arrêter, il n'y a plus aucun enjeu, plus aucune nécessité de se dépasser, et ça m'ennuie fortement !


ça encore c'est rien.

Le plus grave c'est que Vegapunk est mourant, voire déjà mort, et lui il rigole.
C'est peut être un cas de possession comme l'expliquait Kaido...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 04:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 3
Est ce qu'il y a 5 flammes noir qui arrive a Egghead?
Il y a une petite au loin?
Imu?
1vs6?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com