Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 17 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 6 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 21:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'ai bien l'impression aussi que le message au monde était programmé pour se lancer à la mort de Stella.
On pourrait assister la semaine prochaine à un chapitre d'anthologie : la mort de Vegapunk (du moins Stella) et la "vérité" qu'on attend tous depuis combien ? Vingt ans pour certains.
Je m'imagine la double-page finale avec Stella, mort, et son image au monde révélant le nom du royaume originel à ce dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 21:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
L'enchainement des paroles de Sanji, "t'as pas intérêt à crever ici" "hey c'est quoi ce sourire ? Reste avec moi",
Puis les onomatopées :
"bip"
"Gacha"
électrocardiogramme
"Fzz"
...
sont assez claires à la relecture finalement quant au sort du plus grand génie du monde de One Piece.

Vegapunk avait de plus annoncé l'approche de sa fin à Dragon, d'où sûrement son dernier sourire. Car il a préparé ce moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 23:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Il est inenvisageable qu'un personnage de l'importance de Vegapunk meurt en hors-champs et sans la présence de témoins. A ce chapitre-ci, il est donc pour moi encore en vie. Ceci dit, il est mourant. Il convient donc de déterminer les circonstances de sa mort ou celles de son salut. Et je ne vois pas bien qui symboliquement dans les personnages familiers pourrait endosser ce rôle. Bonney est partie, Sentoumaru a été capturé par la Marine, Kizaru est retenu par Luffy et Kuma est hors d'état de fonctionnement... Reste donc Dorry et Brogy en leur qualité de géants, récipiendaires du savoir d'Ohara et peut-être gardiens de certains secrets lié au au siècle disparu. Ou alors, Dragon. Ayant compris que Kuma ne se rendait pas à Marijoa (cf chapitre 1103), il aurait deviné qu'Egg Head était la véritable destination de son ami. Et là, pouf! apparition subite ou conversation escargophonique. Ça permettrait en outre de faire le lien avec la volonté d'Ohara pour le coup dont l'armée des Révolutionnaires s'est faite l'héritière, de prendre acte de l'Histoire, de boucler la boucle symboliquement de leur rencontre (Vegapunk a refusé de rejoindre les combattants de la liberté mais semble en embrasser l'esprit : il donnerait ainsi à voir son combat malgré sa position au sein du GM), et de faire bien sûr le lien avec Saturn. Un parallèle symbolique à l'échange entre Clover et le conseil des cinq étoiles ? (cette option a ma préférence) Ou alors le trépas est délayé dans le temps jusqu'à ce que sa famille soir réunie... Autrement, on n'est pas à l'abri non plus d'une fausse mort, du fait des satellites et du punk record. Vegapunk meurt, mais en fait son esprit se trouve conservé. Il est même possible qu'il se télécharge dans un robot. Pourquoi pas Kuma puisque celui-ci se trouve vidé définitivement cette fois-ci, de sa conscience ? Autre possibilité : que les géants lui sauvent la mise. Mais bon, je n'y crois pas trop.

En tout cas, il se sera bien rattrapé le bougre ! Il a enfin fini par mordre la main de son maître ! Et a réparé un peu d'une certaine façon le mal qu'il avait fait à Bonney.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 02:25 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Ca sent le tour du monde au prochain chapitre!

J'espère qu'on aura un morceau de révélation quand même parce qu'après c'est le break normalement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 16:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Ce qu'on voit de Vegapunk fait quand même très penser à la mort de Ace...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 22:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah j'oubliais

Soyez honnêtes les lecteurs de HxH.

Le message de vegapunk qui s'enclenche lorsqu'il est mourant et qu'il fait le test 1 2 1 2.

Ca vous fait pas penser à Netero ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 23:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
moi y'a juste le "attention, world" qui m'a fait penser à "Hello World", qui est un des symbole du début de l'informatique

Comme je suppose qu'il transmet son message via l'internet dont il parlait précédemment.. Le dev en moi a trouvé ça amusant

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001082

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 18:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'avais pas fait attention, mais quand Brogy mentionne l'autre "scientifique", de qui parle-t-il exactement ? La trad VA parle de "scholar", ce qui n'est pas tant un scientifique qu'un érudit... Donc à moins que les géants aient de leur côté un équivalent, je ne vois pas bien qui ça pourrait être. Je serai curieux de connaitre la VO pour ce détail précis.
Le seul qui me vienne à l'esprit serait Sauro, mais c'était un militaire à la base, pas un homme de science. Est-ce qu'on pourrait le considérer comme un "érudit" car il a voulu sauver les livres d'Ohara ?

PS : détail amusant mais qui montre que le diable se trouve dans les détails... Ni Dorry, ni Broggy ne connait Végapunk, alors que jusqu'à présent, n'importe quel personnage habitant Grand Line/NM/les quatre mers le connaissait. C'est logique, car ils sont restés 100 ans sur leur île et ne l'ont quitté que récemment, mais il fallait y penser !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 00:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chouette page couleur comme d'habitude !

Ensuite pas mal de remplissage assez inutile pour arriver sur le gros cliff. Classique !

Ça fait très reprise du discours du professeur Clover qui lui aussi avait eu lieu au beau milieu d'un buster call. Vegapunk commence à trainer pas mal de death flags. Assez curieux de voir qui assurerait sa postérité. Ses six substituts ?

J'espère qu'Oda va ouvrir les robinets à révélations sur le siècle oublié. Le moment est opportun. Un royaume à la civilisation avancée, une famille rivale des dragons célestes avec un D comme initiale, une guerre qui aboutit à son anéantissement presque entier et la mémoire transmise aux générations futures grâce aux Kozuki...
Et cela va servir d'introduction parfaite au ROBOT. Il est là. Il se réveille (depuis dix chapitres). Et mon espérance secrète c'est qu'il atomise les forces de la marine en se mouvant comme le spectre animé par Hideaki Anno dans Nausicaa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 11:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Phénix Dragoon a écrit:
J'avais pas fait attention, mais quand Brogy mentionne l'autre "scientifique", de qui parle-t-il exactement ? La trad VA parle de "scholar", ce qui n'est pas tant un scientifique qu'un érudit... Donc à moins que les géants aient de leur côté un équivalent, je ne vois pas bien qui ça pourrait être. Je serai curieux de connaitre la VO pour ce détail précis.
Le seul qui me vienne à l'esprit serait Sauro, mais c'était un militaire à la base, pas un homme de science. Est-ce qu'on pourrait le considérer comme un "érudit" car il a voulu sauver les livres d'Ohara ?

C'est évidemment Sauro, il est présenté plus tôt dans l'arc un peu reclus sur Erbaf du fait de ses blessures avec les livres d'Ohara qu'il leur a demandé de sauver il me semble, pour des bourrins ça doit être ce qui se rapproche le plus d'un érudit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 16:28 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Tuc a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
J'avais pas fait attention, mais quand Brogy mentionne l'autre "scientifique", de qui parle-t-il exactement ? La trad VA parle de "scholar", ce qui n'est pas tant un scientifique qu'un érudit... Donc à moins que les géants aient de leur côté un équivalent, je ne vois pas bien qui ça pourrait être. Je serai curieux de connaitre la VO pour ce détail précis.
Le seul qui me vienne à l'esprit serait Sauro, mais c'était un militaire à la base, pas un homme de science. Est-ce qu'on pourrait le considérer comme un "érudit" car il a voulu sauver les livres d'Ohara ?

C'est évidemment Sauro, il est présenté plus tôt dans l'arc un peu reclus sur Erbaf du fait de ses blessures avec les livres d'Ohara qu'il leur a demandé de sauver il me semble, pour des bourrins ça doit être ce qui se rapproche le plus d'un érudit ^^

Well... l'argument se tient. C'est juste étonnant qu'il ne soit pas nommé, vu qu'à ce stade, nous lecteurs connaissons son existence. Moi je dis : doit y avoir un twist !

Sinon je viens d'y penser, mais actuellement, le Sunny glisse sur de la glace et ni Brook, ni Lilith ne savent comment l'arrêter. Je pense que la solution, ça va juste être Oimo et Karsee qui réceptionne le navire dans leurs bras. Ca serait une belle référence à Enies Lobby, arc qui a vu leur introduction.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 20:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bwohoho, ce majeur bien tendu de Vegapunk au GM et à Saturn qui se dessine promet d'être magnifique si ça se concrétise. Et on est dans la dernière ligne droite, alors plus besoin de te retenir et de teaser, Oda ! C'est le moment de lâcher les vannes et d'envoyer les bails !

Saturn qui parlait de l'ironie des pacifistas en forme de Kuma qui tuaient Bonney il y a quelques chapitres... Il va se prendre un renvoi d'ascenseur des plus violents !
Saturn voulant tuer Vegapunk pour l'empêcher de découvrir et dévoiler les secrets du monde, well, joke's on you parce que c'est justement sa mort qui va vous mettre bien dans la sauce! Ha !

Bon, sinon je suis très content de voir les Vice-amiraux être mis en scène dans ce chapitre, avec leurs cases de présentation et tout. Ils existent !
Après, on a une variation de la lance ultime et du bouclier ultime, mais au rabais Wish des soldes d'occasions: quand deux groupes qui servent de paillassons à chacune de leur apparition se font face, qu'est-ce qu'il se passe ? Bah ceux qu'on veut mettre en valeur gagnent en paillassonnant l'autre groupe.
Résultat ? Un vice-amiral OS bêtement. Mouarf.

La tête de Saturn en mode berserk est flippante. Effectivement, il n'a plus rien d'humain.

J'avoue, j'ai pouffé en voyant Sanji se faire latter. Le contraste entre la hype de la semaine dernière est là :Luffy hilare: Après, c'est justifiable, mais c'est juste drôle qu'Oda veuille pas lui laisser un moment de gloire entier :Luffy hilare:

Luffy Gear 5th géant qui attrape Kizaru en faisant le poseur, mouais, déjà vu, ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Même si là on temporise un peu, y a quand même à boire et à manger dans ce que nous sert Oda depuis des semaines (des mois même ?), franchement cet arc c'est vraiment un régal !

Bon, par contre, nous teaser autant de potentiels passes d'armes (je parle pas d'un combat, mais deux trois échanges au moins quoi) pour au final ne rien montrer, Oda est horrible parfois :pappugdeprime: A quoi bon faire une super bande annonce si c'est pour pas sortir le film ?
Franchement j'espère que Zoro et Lucci nous sera montré un peu au moins (même si j'y crois pas vraiment non plus du coup...)

Bon, c'est effectivement sympa de voir les Vice Amiraux en action, mais bon encore une fois ils servent de faire valoir uniquement je trouve ça dommage... c'est vraiment le grade qui est la pour montrer des pirates un peu balèzes qui sont plus forts que n'importe quel marine à part les amiraux quoi... ils auraient dû être introduits un peu plus quand on n'était pas encore dans la cours des grands.

En parlant de cours de grands, on peut vraiment dire que Luffy y est et y est bien même ! J'entends par la que, oui, avec son statut de Yonko et sa victoire contre Kaido on savait qu'il y était, mais là la dernière case où il chope les 2 (dont un amiral qu'il attrape comme si c'était un simple péon quoi), y a vraiment un sentiment de boss de fin presque la venant de Luffy ! D'ailleurs, Kizaru qui crache du sang cette fois, il est à bout le petit père ?
C'est dommage, je pense que Oda aura ménage sa défaite dans le sens où il ne se sera pas vraiment battu en fait, il a juste essayé de tuer Vegapunk (réussi ? Les Amiraux ont une passion Donut j'ai l'impression) et Bonney en équivaut Luffy à chaque fois plutôt qu'en se battant vraiment. Au final on saura pas ce qu'il vaut vraiment (sauf retour de veste ultime ? Peut être que le discours de VP va lui ouvrir les yeux sur certains trucs qu'il ne saurait pas ? Même si j'y crois pas trop)

Saturne bien flippant, même si il fait très sac de frappe depuis le début, je pense qu'il doit être bien dangereux, après tout il savait apparemment à qui il avait affaire avec Nika et ça a pas l'air de l'avoir fait paniquer plus que ça, donc bon, voyons la suite, qui s'annonce plutôt pas mal encore une fois !

Ah, et pour Caribou, on partirait pas sur une réalisation de la prophétie de Shirley finalement, avec Luffy au milieu de l'île en flamme ? Suite à l'enlèvement de la princesse sirène
et la destruction (partielle ou totale ?) de l'île par Barbe Noire ? Voir un affrontement la bas ? (Premier affrontement si il doit y en avoir plusieurs ?)

En tous cas on peut voir comment va être amené Le conflit direct avec Barbe Noir finalement, ça pourra peut être venir du fait qu'il va s'attaquer à Wano ou où Royaume des HP, et donc à un territoire de Luffy (même si la notion de possession il s'en fout royal, il viendra protéger ses amis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 11:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ñiño a écrit:
Bon, c'est effectivement sympa de voir les Vice Amiraux en action, mais bon encore une fois ils servent de faire valoir uniquement je trouve ça dommage... c'est vraiment le grade qui est la pour montrer des pirates un peu balèzes qui sont plus forts que n'importe quel marine à part les amiraux quoi... ils auraient dû être introduits un peu plus quand on n'était pas encore dans la cours des grands.

Les Vice-amiraux ont eu la malchance de tomber dans une sorte d'entre-deux où ils n'ont jamais eu l'occasion de briller: avant l'ellipse, et notamment à Enies Lobby, ils sont trop forts et imprenables par les mugis, et du coup pour des raisons scénaristiques ne peuvent pas intervenir. D'où leur inaction totale au niveau du Buster Call, parce qu'ils s'ils s'étaient bougé le c- le fondement, OP ce serait sans doute fini à ce moment là pour la moitié de l'équipage. Ensuite, à Marineford, le focus en ce qui concerne la Marine est plus sur les amiraux, et même s'ils ont de bonnes prestations, c'est jamais plus de trois cases (soyons honnêtes, c'est le cas de tout le monde vu que Marineford c'est la valse des passes d'armes).
Et ensuite, après l'ellipse, la progression a été telle qu'ils sont plus assez compétitifs et vont effectivement constamment servir de faire-valoir pour montrer que tel perso est balèze (Sabo, Doffy), pour hyper d'autres personnages (ici, Dorry et Broggy) ou juste parce qu'Oda a décidé qu'il s'en foutait (Yamakaji...). Et c'est bien dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ñiño et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com