Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 19 ]
4/5 : Bien 19%  19%  [ 5 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 00:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
ange bleu a écrit:
Sur les théories sur les Boucaniers, Champion est quand même celui qui possède le corps ressemblant le plus à celui de Kuma. Je me demande d'ailleurs si les 5 membres originaux des Barbe Noire Pirates ne sont pas tous des Boucaniers^^ Cela ferait une révélation intéressante, et laisserait celle sur Teach (corps et lignée) sur quelque chose de plus singulier. On verra bien : de toute façon on ne sait pas encore ce qu'est la particularité des Boucaniers alors c'est peut-être réservé pour Teach bien entendu.

Concernant les objectifs de Barbe Noire, après les Corsaires, les Empereurs et les Révolutionnaires, les Dragons Célestes sont officiellement intégrés à sa route : il a l'intention de les utiliser comme il l'a fait avec tous les autres. En tout cas, la réplique de Van Augur sonne comme une déclaration de guerre officielle.

Un résumé des actions de l'équipage :

Première partie :
- Ile de Banaro : capture d'Ace,
- Barbe Noire devient Corsaire,
- Impel Down : infiltration pour récruter des compagnons,
- MarineFord : Meurtre de Barbe Blanche et récupération de son Fruit.

Durant l'ellipse :
- Payback War : l'équipage de Barbe Noire vainc Marco et le restant de l'équipage de Barbe Blanche,
- Barbre Noire devient Empereur,
- Début de la chasse des Fruits et création des Ten Titanic Captains,
- Recrutement de Kuzan,
- Rocky Port Incident : ils s'emparent de l'Ile des Pirates qui devient leur base d'opération.

Deuxième partie :
- Baltigo : grâce à Champion, ils découvrent la base des révolutionnaires et l'attaquent. Les révolutionnaires sont forcés de fuir. On ne sait pas si Barbe Noire a réussi à s'emparer de leur stock d'armes car la Marine et le CP sont arrivés juste après la bataille, les forçant à battre en retraite,
- Gecko Moria attaque l'île des Pirates mais Barbe Noire lui propose de le rejoindre,
- Après la Rêverie, ils attaquent Amazon Lily pour s'emparer du pouvoir d'Hancock mais ils doivent battre en retraite avec l'arrivée de Silvers Rayleigh. Ils ont capturé 800 soldats de la Marine, mais Kobby se porte volontaire pour prendre leur place en tant qu'otage,
- Kuzan et Van Augur infiltrent Totland et kidnappent Charlotte Pudding,
- Barbe Noire prend en embuscade les Heart Pirates afin de s'emparer de leurs éléments sur les Road Poneglyphes. Il emporte la bataille,
- Ile des Pirates : Cinq des Ten Titanic Captains défendent l'île contre Garp et le SWORD, venus libérer Kobby. Les Marines réussissent à libérer Kobby et de nombreux civils retenus prisonniers, mais Garp est vaincu et capturé,
- Egghead : Catarina Devon copie Saturne.




L'équipage de Barbe-noire vole décidément de succès en succès, même si je ne vois pas très bien quel était leur objectif sur Egghead, car j'ai du mal à croire qu'ils aient anticipé la venue de Saturne. Ils peuvent prendre des coups, se retrouver avec des imprévus, des petits soucis tactiques qui n'empêchent pas que stratégiquement, ils font un sans faute, en atteignant tous leurs objectifs. En fin de compte, le seul objectif qui leur a échappé, c'est le mera mera no mi !


Dernière édition par Berserk le Mar 20 Fév 2024 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 11:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Ce n'est pas certain que Devon et Van Augur savaient que Saturn serait sur egghead.
Je penche plutôt sur l'idée qu'ils voulaient profiter de l'occasion pour approcher un haut gradé, voir l'amiral envoyé sur l'île pour diriger le bustier call, et donc lui voler son apparence. Et le but, plutôt simple, est de pouvoir s'infiltrer soit au QG de la marine, soit carrément à Marijoie.
Être tombé sur Saturn c'est le jackpot, là ils ont moyen d'entrer jusque dans la salle du trône.

Par contre on a rarement vu le pouvoir de Catarina à l'oeuvre, peut-elle aussi copier le pouvoir ?
En traînant sur Google, j'ai lu que le kiyubi no kitsune avait parfois aussi le pouvoir de posséder les gens.

Je suis curieux de savoir à quel point Teach maîtrise l'encyclopédie des FDD pour avoir retrouvé les pouvoirs les plus adaptés stratégiquement à son plan de conquête.
Le seul bémol, si on se réfère à la remarque de Van Augur, c'est le manque de maîtrise de leurs pouvoirs.

Sinon, Caribou est-il vraiment fan de Teach au point d'avoir absorbé le fruit du marais, qui, en apparence présente des similitudes avec le fruit des tenèbres de Barbe noir, sur la capacité de pouvoir engloutir tout ce qui les entoure et les ressortir en temps voulu ? Ou une coïncidence ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 17:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Parmi les derniers évènements, ce qui m'a le plus interpellé c'est bien l'arrivée de Dory et Brogy qui annoncent sans équivoque l'objectif de leur venue : Récupérer le Dieu Nika. Mais pourquoi ? Le protéger, lui révéler son destin ?

Si on ajoute à cela, le dernier passage de Shanks à Erbaf en plus de son rôle de "découvreur de messie" en plus du récent statut d’apôtre de Kuma (et de la révélation sur la survie de Haguar D. Sauro et de quelques livres d'Ohara...). Ces éléments m'amènent à penser que l'arc Erbaf sera celui où l'on trouvera une sorte de "gardiens du temple" qui attendaient l'arrivée de l'élu. Un arc où Luffy devra assumer son statut (qui lui sera révélé), chose qu'il refusera bien entendu, ou pas. A voir.

Maintenant reste à voir si ce rôle s'accorde avec son objectif de devenir le roi des pirates, sa découverte du One Piece et son rêve caché, sans parler de sa soif de liberté (ne pas se casser le tête avec ces histoires).

Perso, je pense que si au final on lui dit que la cause de tous les problèmes c'est Im et qu'il est à Marie Joie, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille y aller pour le démolir.

D'ailleurs sur ce point Marie Joie, la copie récente de Saturne pourrait servir justement à Barbe Noire comme laisser-passer vers Marie Joie. Et on a bien compris que BN aime bien faire le tour des endroits interdits.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre un poil décevant, on restait sur très un bon rythme et je ne comprends pas pourquoi on temporise autant alors qu'un feu d'artifice ne demandait qu'à être allumé.
Beaucoup beaucoup de cases ne servent finalement pas à grand chose, la palme revenant au récap placé au milieu de l'action comme un cheveu sur la soupe.

Assez surpris aussi de l'intervention des sbires de Barbe Noire. On a compris que son grand plan se mettait à nouveau en branle mais les héliporter juste pour ça en cassant le rythme à ce moment précis, c'est vraiment étrange et pas très subtil.

J'espère qu'Usopp aura un rôle à sa taille sur Erbaf parce qu'on l'a un peu perdu depuis Dressrosa.

En espérant que les situations se débloquent rapidement dans le prochain chapitre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 10:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Enfin quelqu'un qui partage ma tristesse sur Usopp ! Vraiment Oda n'a pas fait beaucoup de bien à ce personnage. Chopper c'est un peu pareil mais en moins grave j'ai l'impression. Le problème : équipage trop grand donc ça devient un peu n'importe quoi. Le problème doit dater de l'arrivée de Franky dans l'équipage ça a commencé à faire trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 23:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Shiroite a écrit:
Enfin quelqu'un qui partage ma tristesse sur Usopp ! Vraiment Oda n'a pas fait beaucoup de bien à ce personnage. Chopper c'est un peu pareil mais en moins grave j'ai l'impression. Le problème : équipage trop grand donc ça devient un peu n'importe quoi. Le problème doit dater de l'arrivée de Franky dans l'équipage ça a commencé à faire trop.


En réalité, le problème n'est pas tant la taille de l'équipage que l'augmentation exponentielle du nombre de personnages alliés/neutres vis-à-vis des Chapeaux de Paille qui possèdent une importance notable, et donc avec qui ces derniers doivent partager la narration, en même temps que la réduction du nombre d'arcs sensés laisser les personnages respirer et s'épanouir (le nombre d'antagonistes est moins important étant donné que le rôle des antagonistes est de servir d'obstacles à surpasser pour les protagonistes, donc leur nombres est rarement un problème et un mal en soi).

Pour mettre les choses en perspective, comparons ce qui est comparable: les deux Sagas les plus longues de la série (en excluant Dressrosa où l'équipage était coupé en deux), l'une pré-ellipse (Water 7), l'autre post-ellipse (Wano).

Mais d'abord, une note: je compte comme personnage secondaire allié/neutre tout personnage qui passe plus de 50% de sa présence dans l'arc en ayant une attitude positive ou au moins non-hostile vis-à-vis des Chapeaux de Paille (la Franky Family par exemple, bien qu'elle apparaisse initialement comme antagoniste, retourne rapidement sa veste; c'est l'inverse pour les membres du CP9 comme Kaku). En outre, un personnage secondaire est considéré comme notable s'il apparait dans plusieurs scènes, a plusieurs lignes de dialogue, et/ou dont l'importance narrative est relativement significative.

Water 7, c'est 139 chapitres répartis sur 4 arcs distincts: l'arc Davy Back Fight (19 chapitres), l'arc Water 7 (53 chapitres), l'arc Enies Lobby (56 chapitres) et l'arc Post-Enies Lobby (11 chapitres). En comptant Franky comme faisant déjà partie de l'équipage, et en partant du principe que certaines personnes trouveront sans doute à redire sur mes choix, on peut s'accorder grosso-modo sur une vingtaine de personnages alliés/neutres notables durant toute la Saga Water 7:

Tonjit
Iceburg
Pauley
Peepley Lulu
Tilestone
Mozu et Kiwi (comptent pour 1)
Zambai (sert plus-ou-moins de figure pour représenter la Franky Family toute entière)
Yokozuna
Kokoro
Chimney
Tom (flashback de Franky)
Nico Olivia (flashback de Robin)
Saul (flashback de Robin)
Le Professeur Clover (flashback de Robin)
Oimo
Kashii
Le Going Merry (soyons généreux)
Koby
Helmeppo
Garp (techniquement un antagoniste mineur, mais son rôle est plus proche d’un personnage secondaire neutre)

Nous avons donc, pour résumer, 8 membres d'équipages qui doivent partager la narration avec 19 personnages secondaires de leur côté ou du moins ne comptant pas parmis les antagonistes, le tout étalé sur 4 arcs (le Davy Back Fight étant d'ailleurs notable par le fait qu'il ne contient qu'un seul personnage secondaire notable, Tonjit, ce qui permet à la narration de se concentrer sur les Chapeaux de Paille) et 3 iles bien distinctes.

A présent, intéressons-nous à Wano. Wano, c'est 149 chapitres (saga la plus longue de la série, 10 de plus que Water 7, et 1 de plus que Dressrosa, qui compte Dressrosa + Punk Hazard), concentrés sur un seul arc qui a lieu sur une seule île (avec différentes zones, mais c'est fondamentalement le même pays). Je ne vais pas m'amuser à compter chaque personnage, parce que faut pas déconner quand même, c'est de Wano dont on parle, mais rien qu'une liste non-exhaustive des personnages secondaires limitée seulement aux plus notables nous donne déjà un chiffre astronomique:

5 pour la famille Kozuki : Oden, Toki, Momo, Hiyori et Sukiyaki
8 pour les Fourreaux Rouges (je ne compte pas Kanjuro)
5 pour les pirates alliés: Law, X Drake, Kid, Killer, Caribou (je pourrais facilement rajouter Bepo et les autres Heart Pirates en étant généreux)
Hyogoro (pareil, je pourrais facilement rajouter les 4 boss yakuza)
Tama
Speed (on va dire qu'elle compte pour tous les Gifters sous l'emprise de Tama)
Shinobu
Izou
Yamato
Yasuie
Toko
O-Tsuru
Marco
Carrot
Wanda

On arrive déjà à 30 et on pourrait facilement approcher la cinquantaine en étant généreux. Et, pire encore, contrairement à Water 7, une partie non-négligable de ces personnages ne se contente pas de faire de la figuration, mais a droit à des morceaux de choix dans la narration! Par exemple, là où Enies Lobby était centré sur les 1v1 entre Chapeaux de Paille et CP9, avec leurs alliés se contentant de retenir la chair à canon et les seconds couteaux genre Baskerville, les Fourreaux Rouges ont droit à presque plus de temps narratif que les Chapeaux de Paille par endroit, Inu et Neko finissent Jack et Perospero, Yamato a droit a une sous-intrigue entière etc. On se retrouve vraiment dans une situation où nos protagonistes de base 8déjà un groupe de taille impressionante avec 10 membres d'équipage) doivent partager la scène avec un cast secondaire de taille phénoménale qui les dépasse en souvent en termes d'importance à bien des égards (Law et Kid par exemple sont 100 fois plus importants durant Wano que n'importe quel Chapeau de Paille qui ne s'appelle pas Luffy, Sanji ou Zorro).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 23:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Wow quelle analyse. Tu as bien saisi one pièce.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com