Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 10 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 4 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 10:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Chapitre 1113 : Stalemate

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (pause de la Golden Week)
Weekly Shônen Jump #22-23



Traduction VA : https://tcb-backup.bihar-mirchi.com/cha ... apter-1113

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1113

Version MangaPlus :

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 26 Avr 2024 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 11:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
La VF est disponible:

https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1113


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 13:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
J'ai relu les commentaires du chapitre 1089. Y avait été avancé les hypothèses d'une cavité souterraine avec un système de circulation et de régulation et une autre, faisant part de l'affaissement de Redline provoquant la montée des océans. Je serai curieux de lire une adaptation de ces hypothèses à la lecture du chapitre, ou toute autre hypothèse !
La disparition de Lulusia ordonnée par Im et la montée des océans serait une coïncidence ? Ou il y aurait bien un effet de cause à conséquence ?

Pourrait-il y avoir un rapport avec Noah et la promesse de Joy boy ?

Chapitre top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 13:35 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Bonjour à tous les membres du forum. J'espère que tout le monde se porte bien.

Comme vous, je suis One Piece depuis plusieurs années maintenant, sans relâche ou presque et me laissant aller au gré des vents, des flots, des pages, mais aussi des théories en tout genre.

Il y en a eut tellement, que je ne saurais pas dire si le petit flash que j'ai eu hier a déjà été mentionné ou non. Ce que je peux vous dire c'est qu'après des années de lectures dans le silence, cette petite idée m'a poussé à créer se poste, alors bonne lecture chers lecteurs.

L'idée m'est venue de cette phrase de Vegapunk : "Le monde doit couler dans la mer" ou quelque chose comme ça.
La mer ? Mais quelle mer ? Il y en a 6 des mers : East blue, North Blue, West blue, South Blue, Grand Line (partie 1), le nouveau monde. Et si le One Piece c'était ça justement : all the 6 small pieces back into One big Piece ? La fusion de toutes les mers, créant une gigantesque unité sans frontière, où tout le monde peut circuler librement et dans la joie, sans crainte des autres mais surtout sans contraintes géographiques. Faisant écho à l'envie folle de liberté de Luffy, et à la joie abondante de Joy Boy ?

Grâce a cette fusion, Sanji decouvrira all blue, la mer où vivent tout les poissons du monde conjointement, Nami aura cartographier toutes les mers du monde puisqu'il n'en restera plus qu'une, le Thousand Sunny pourra parcourir librement le monde sous l'égide de Franky.

J'appuie cette idée par le logo de One Piece, qui à priori décèle des secrets, et voila la lecture que j'en fais :

Le logo représenterait Grand Line dans le sens de lecture du manga, de la droite vers la gauche. Le E serait en fait Red Line, le I représente évidemment Luffy (ou Joy Boy) qui est la clé pour declencer le One Piece, le One Piece c'est le O (les os forment une croix, comme indiquant l'emplacement d'un trésor, il y a un chapeau de paille (beaucoup plus grand que le I de Luffy, en lien peut être avec l'immense chapeau de paille de Marijoa). Je pense que Luffy est la clé en chemin pour enclancher le One Piece, cette fusion des mers qui tiens Red Line au bout de la corde, comme pour le faite tomber, libérer le passage pour la creation de la mer unique, all blue, le One Piece.

On voit que la corde s'enroule autour de la bande bleue en dessous du titre "One Piece" et il y a une bande similaire au dessus. Ces bandes symboliseraient Calm Belt, l'autre barrière du monde. Le fait que la corde traverse cette bande bleue me fait dire que ce qui va enclencher la destruction de Red Line permettera également la navigation sur Calm Belt. Finalement le titre est aussi une carte du nouveau monde avec Red Line au bout à droite, Luffy (la clé) au milieu en route pour le One Piece qui est à l'autre extrémité, le tout en naviguant entre les Calm Belt.

Je pense que la présence avérée du Robot à Marijoa il fut un temps, du chapeau géant également et les excuses faites par Zunesha me font dire que le précédent Joy Boy a échoué à la destruction de Red Line pour fusionner les mers, fait qu'il ne peut accomplir que grâce à une force de frappe suffisamment grande pour faire tomber cette immense montagne : Un tobot géant et un éléphant géant.

Enfin je ne pense pas que Imu, celui qui va à l'encontre de la mer unifié, se soit installer sur la barrière murale par hasard, c'est le meilleur endroit pour contrôler la situation, il faudra lui passer dessus si l'on souhaite la création du One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 13:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Bon bah on y est.

Le réchauffement climatique a aussi touché le monde de One Piece .
Va falloir attendre 2 semaines pour avoir plus d'infos, mais si on réflechit sur les prévisions, si toutes les îles disparaissent, les habitants n'auront d'autres choix que de gravir red line, ce que ne semble pas vouloir le gvt mondial.
Et, plus embêtant pour l'histoire, si Laugh Tale n'est pas redécouverte dans le temps imparti, le One Piece risque d'être perdu à jamais. A l'inverse, si il n'y a plus d'îles, les voyages en mer n'auraient plus trop d'intérêt , cela pourrait mettre un terme à la piraterie.

Pour le coup, on aura plus d'infos dans le prochain chapitre, mais j'espère que les affirmations de Vegapunk corrobore les inquiétudes d'Icebarg sur le fait que Water7 s'enfonce progressivement dans la mer.
Et j'espère que Oda ne va pas nous sortir qu'une seule explication d'il y a 800 ans, et plutôt qu'il relie la decouverte de VP aux événements climatiques destructeurs tels que le knock up stream et l'aqua-laguna.

N'empêche, si c'est la raison qui a conduit la coalition à la destruction du royaume il y a 800 ans pour garder le secret et à se réfugier sur redline, ce serait énorme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 14:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Bon.. Eh bien nous y voila.. N'aurait on pas La révélation que l'on attendait ? Celle du siècle oublié ? Celle de l'ancien royaume ?..

Je m'explique

J'ai déjà lu 2 traduction a propos de la révélation de Vegapunk, "the world is sinking" et "the world is going to sink". Ce qui implique dans l'un que c'est déjà le cas ( depuis combien de temps ? ), et que ça va être le cas dans le second. Au vu de la tête des doyens, expliquant qu'il va terminer ce que Clove a commencer. Je vais partir sur cette première hypothèse.


Donc le monde coule. Mais depuis quand ? Depuis Lulusia ? non.. Bien sur que non.. Depuis le siècle oublié !

Nous l'avons l'histoire du siècle oublié ! Un énorme continent ( l'ancien royaume ) engloutis sous les océans ! Suite a une utilisation massive de l'équivalent de motherflam ! ne laissant derrière elle que des résidus de cette gloire passée, sous formes de petites îles. Un continent ou vivaient en harmonies homme poissons, humains, minks, dinosaures,....

Alors pourquoi vouloir garder cette guerre secret a tout prix ? Peut être que le gouvernement mondial en est le fautif ? Qu'il suffirait que le monde s'en souvienne pour faire monter la plus grande des révolutions. Et aussi se réserver le droit de s'en servir a nouveau. Car finalement, si le passé sert a une seule chose, c'est de ne pas répéter les mêmes erreurs..

Mais comment le monde a pu oublier une telle chose ? Ca c'est une bonne question.. Je suppose que IM doit avoir un puissant fruit du démon, capable de laver le cerveau du monde entier. De faire oublier au monde une potentielle guerre nucléaire !

Dommage qu'il reste les écrits..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 17:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Mystère... mystère... ça devient un peu ennuyeux de nous faire attendre sans comprendre comme ça... Mais le côté énigmatique est presque drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 19:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Shiroite a écrit:
Mystère... mystère... ça devient un peu ennuyeux de nous faire attendre sans comprendre comme ça... Mais le côté énigmatique est presque drôle.


Hooo ça fait juste 15 ans qu'Oda fait ça :Luffy hilare:
des indices, qui ouvrent des hypothèses, jusqu'au petit indice suivant.

Sanji revient sur le devant de la scène (certains s'en plaignait de mémoire). Ca fait plaisir que les 5 doyens prennent des coups dans la tronche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 22:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Si le monde coule,et que c'est au premier degré, alors les hommes-poissons deviennent la seule espèce viable ?

Évidemment la phrase est enigmatique, 1er ou 2nd degré ? Pourquoi ? Comment ? Et surtout a cause de qui ou de quoi ?

On notera que les doyens envisagent sérieusement de tout faire sauter mais qu'ils perdraient la capacité de faire un nouveau Mother Flame et c'est juste ça qui les arrêtent, les vies humaines restent bien peu de choses pour eux, combien d'années faut il vivre pour s'en détacher à ce point ? Et d'ailleurs s'ils sont immortels, pourquoi personne ne s'est rendu compte qu'ils sont la depuis toujours ? Un peu comme Selim dans FMA sauf que là eux sont plus exposés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 22:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Tuc a écrit:
Si le monde coule,et que c'est au premier degré, alors les hommes-poissons deviennent la seule espèce viable ?

Évidemment la phrase est enigmatique, 1er ou 2nd degré ? Pourquoi ? Comment ? Et surtout a cause de qui ou de quoi ?

On notera que les doyens envisagent sérieusement de tout faire sauter mais qu'ils perdraient la capacité de faire un nouveau Mother Flame et c'est juste ça qui les arrêtent, les vies humaines restent bien peu de choses pour eux, combien d'années faut il vivre pour s'en détacher à ce point ? Et d'ailleurs s'ils sont immortels, pourquoi personne ne s'est rendu compte qu'ils sont la depuis toujours ? Un peu comme Selim dans FMA sauf que là eux sont plus exposés


Pas beaucoup d'année pour se détacher à ce point, il suffit de déshumaniser les autres, on a suffisamment d'exemple dans l'histoire et dans l'actualité pour savoir que ce n'est pas très long. L'être humain tombe rapidement dans ce genre de logique, ça a été le principe de l'esclavage, des divers génocides. Dès lors qu'on considère l'autre comme inférieur en dignité, en droit, on peut le traiter comme une bête et un insecte. Donc je dirais que cela se compte même en mois voir semaine en fonction du milieu. Et tout ce que je viens de mentionner, se positionner comme une caste dominantes, c'est l'attitude générale des dragons célestes.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tout d'abord : il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine car c'est la pause de la Golden Week.


De ce qu'on comprend avec le chapitre du jour, c'est que l'évènement qui entraine que le "monde coule" a dû débuter lors du Siècle Oublié. J'espère néanmoins que ce ne sera pas un remake de 2012 de Roland Emmerich^^

Si on part des trous qu'on connaît :
- A Enies Lobby, il y a un trou dans l'océan, avec un effet de gravité bizarre (l'île lévite) et il n'y fait jamais nuit
- Lulusia a été détruit par un "truc" qui a fait un autre trou dans l'océan. Et 6 jours plus tard il y a eu un tremblement mondial et le niveau de la mer a monté d'un mètre dans le monde.

Le point le plus curieux avec Lulusia, c'est que l'effet montée de la mer s'est produit d'un coup et 6 jours après l'évènement.

Ce que je m'étais dit au Chapitre 1089 :

ange bleu a écrit:
On peut combiner plusieurs idées et choses vues. Restons sur l'idée que l'arme provoque un effet gravitationnel anormal qui maintient le trou et fait léviter des choses à sa surface (comme l'île de la Justice à Enies Lobby).
Par contre le trou est connecté à un réseau souterrain qui sert à l'alimentation d'Allbue (entre autres) qui existe pas loin de Raftel (on va dire). Et donc l'eau s'écoule à l'intérieur de ce réseau.
Si on revient au Knock-up Stream, le geyser et courant ascendant de Jaya, et à l'une des vieilles hypothèses sur son fonctionnement : l'origine de ce courant serait l'existence d'une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine.
Si on globalise cette idée à l'ensemble du monde de One Piece (et à un ensemble de sous-réseaux souterrains globaux) : le nouveau trou aurait rempli un sous-réseau de cavernes et l'eau chauffée et changé en vapeur aurait fait gonfler ces cavernes, et ainsi élevé le niveau du fond des océans. Le phénomène aurait pris 6 jours, le temps de remplir ce sous-réseau et de chauffer suffisamment l'eau.
Dans un tel système, basé sur la pression et un réseau souterrain, il y aurait de temps en temps des échappements pour réguler l'ensemble - à venir ou qu'on ne connaît pas encore, étant donné que le seul exemple connu du lecteur est le Knock-up Stream de Jaya (à moins qu'il existe une sortie en bon et dû forme, se trouvant vers la fin du Nouveau Monde par exemple, lié à All Blue).
Avec cette idée, on combine des choses vues à Jaya, Enies Lobby et l'arc actuel => Par contre, ce principe de sous-réseaux et de cavernes souterraines nécessitent quelques autres règles et principes que nous n'avons pas encore pour le finaliser^^


ange bleu a écrit:
De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.



Bon quelque soit le mécanisme entre les trous, un éventuel réseau sous-terrain-marin (Oda va-t-il jouer la Terre Creuse ?^^) et la montée des eaux, le phénomène a dû débuter lors du Siècle Oublié. Et s'il y avait une date de fin du monde calculée par des savants du Siècle Oublié ? Un genre de 2012 ? En effet, je ne pense pas que le phénomène soit continu, sinon la montée des eaux aurait été repérée au cours des siècles par tout un chacun. Il y a donc peut-être un "immense séisme final" qui est prévu un jour (c'est une Apocalypse très japonaise). La destruction de Lulusia accélère peut-être le processus, mais pas plus que ça car foutu pour foutu, Im n'a que faire d'avancer la date de quelques années ou simili.

Reste à voir si Im a bien un plan, mode 2012, pour sauver son peuple d'élu. Evidemment le sommet de Redline est une bonne planque, mais on peut supposer que même Redline finira par sombrer ? Est-ce qu'ils ont prévu des arches fonctionnant à la Mother Flame (encore plus fort que le pouvoir d'Ener) ? Le reste de la population étant impossible à sauver. Evidemment c'est là que Luffy / Joy Boy intervient, réalisant le miracle qu'Im pense impossible.

Ce qui est également intéressant dans ce chapitre, c'est que Vegapunk refuse de désigner comme démons ceux qui l'ont tué. Il considère qu'ils ont leur raison apparemment. Evidemment si nous sommes dans l'hypothèse d'une Apocalypse inéluctable qu'lm a décidé de cacher au monde entier, on peut supposer que ce sont ses raisons : éviter une panique mondiale.
Reste à déterminer si c'est l'Ancien Royaume qui est responsable de cette "Catastrophe" (involontairement). Dans ce cas, cela peut expliquer l'alliance des 20 royaumes, dont Alabasta, contre lui, ainsi que la légitimité sur laquelle Im s'est appuyé au début. Mais ensuite il y a eu un différent avec la Reine d'Alabasta sur la façon de gérer les choses : on peut supposer qu'Im a choisi l'Oubli, tandis que la Reine d'Albasta a choisi le message à ceux du futur pour qu'ils abattent Lavos... oups mauvaise série^^
C'est peut-être le One Piece qui a provoqué la Catastrophe, mais c'est peut-être aussi de lui que viendra la solution, une façon audacieuse et quitte ou double de l'utiliser pour réparer l'erreur du passé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Avr 2024 06:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
En vrac :
- J'ai trouvé ça curieux que ce soit l'un des 5 doyens qui se pose des questions à la vue du cerveau de Végapunk (d'ailleurs tu m'étonnes qu'il se soit coupé la tête, vu la taille du bousin !). Ne sont-ils pas, à eux 5, ce qu'on pourrait considérer comme étant les plus proches de dieux humains ? Ne sont-ils pas sensé avoir d'énormes connaissances sur une énorme partie des champs d'études scientifiques, et notamment les FDD (vous ne me ferez pas croire qu'ils ignoraient 1) l'existence du fruit du cerveau et 2) que ce soit Végapunk qui l'ait mangé)

- Ceci dit la question qu'il pose est intéressante : il est communément admis que, sans support médical annexe, un être humain est considéré comme mort lorsque son cœur cesse de battre (et par support médical, j'entends un cœur artificiel capable de maintenir le cerveau en vie). Or ici, Vegapunk semble mort, et son cerveau semble fonctionnel si on en croit le doyen. Donc quoi ? Doit on en conclure que tant qu'un satellite est encore en vie, Végapunk est toujours lui-même vivant et donc, son fruit ne peut pas quitter son corps ? Car c'est ça la question sous-jacente posée par le doyen : pourquoi est-ce que le fruit du cerveau est toujours dans le corps de Vegapunk ?

- Le vieux de Bulgemore qui a accompagné Franky... au vu de la manière dont il interroge Végapunk, est-ce que ce ne serait pas son père / cousin / membre de sa famille ?

- Quelqu'un prophétisait que le trio des faibles allait s'unir contre un doyen dans les chapitres précédents, et quelqu'un d'autre se demandait si c'était vraiment réaliste... À présent, on a une excellente motivation pour que ce combat ait lieu ! C'était une belle case en tout cas !

- En parlant de case, c'était effectivement très malin de nous mettre une image des sirènes. Eux qu'on utilise comme esclaves depuis des siècles... d'ailleurs je me demande si l'île des HP reçoit les messages des escargophones, j'ai comme souvenir que les ondes ne passaient pas ou que les animaux ne s'habituaient pas à ces profondeurs.

- Vous savez pourquoi Végapunk sait que les doyens ne sont pas mauvais (c'est ce qui est sous-entendu dans le chapitre en tout cas) ? Car le doyen n'a pas écrasé le petit animal faible et sans défense qu'est l'escargophone

- Me suis bien marré avec le passage sur Hachinosu. Les pirates qui tentent d'écouter alors que d'autres n'en ont rien à foutre xD

En vrai c'était un excellent chapitre.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com