Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 29 ]
4/5 : Bien 14%  14%  [ 5 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2024 11:21 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Petite anecdote : on faisait le lien un peu plus tôt dans le sujet entre le chapitre 116 et celui-ci, le 1106.

Par curiosité, je l'ai relu ce matin en me disant que, peut-être, Oda avait fait exprès de lier ces deux chapitres autre que par le numéro et l'apparition des géants.

Et il s'avère qu'après ma relecture, un petit détail m'a sauté aux yeux, qui tendrait à confirmer ce lien et qui expliquerait pourquoi l'une des phrases prononcés par les géants dans ce chapitre m'a autant marqué.

Dans le 116, certes on nous présente Dorry et Brogy, on nous présente Erbaf pour la première fois et on comprend que les deux géants se livrent à un duel. Mais déjà,
1) La première case où l'on voit Dorry et Brogy ensemble, ils sont l'un contre l'autre, alors que cette fois, ils sont réunis ensemble dans la même case ;
2) Dans le 116, Luffy comprend directement que ce duel est un duel d'honneur et qu'il ne peut être stoppé sans que cela contrevienne à l'honneur. Autrement dit, c'est un duel instoppable. Or, ce que dit Dorry dans ce chapitre, c'est que certaines choses ne peuvent être stoppées.

Et surtout, mon préféré:
3) À l'époque, les géants avaient oublié la raison de leur duel. Or, dans ce chapitre, ils savent pertinemment pourquoi ils sont venus et pourquoi ils se battent contre la Marine : ils sont là pour sauver Luffy et son équipage.

J'ignore si quelqu'un avait poussé la comparaison ici ou ailleurs, mais je trouve que cette symbolique est particulièrement belle : le jeu de miroir est complètement renversé. Je ne crois pas qu'Oda a choisi le 1106 exprès, mais je suis prêt à parier que l'introduction de Dorry et Brogy dans ce chapitre, elle, était calculée pour être un miroir de la première.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2024 08:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Il fait le coup tellement souvent (le mont corvo a fait plusieurs vidéos sur ces "coïncidences") que je doute que ça soit involontaire, après je ne sais pas a quel point il l'anticipe. Peut-être qu'en voyant un moment de l'histoire arriver il vérifie s'il peut faire un coup sympa sur les numéros de chapitre

Par contre pour ce que tu signales, je pense que c'est parfaitement volontaire de sa part (et bien vu de ta part)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2024 14:20 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est vrai qu'on constate souvent des coïncidences dans le manga, mais j'avoue qu'ici, on a quand même des similarités entre deux chapitres précis et, à moins que je me trompe, c'est la première fois que ça arrive dans le manga, que deux chapitres se répondent à ce point. Je oense que le coup des numéros était involontaire mais le reste ne me semble pas si hasardeux que ça.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com