Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 6 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 11 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 22:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Très bon chapitre de transition qui place les derniers pions avant l'acte finale.

Saturn et Kizaru ont quand même la classe quand ils annoncent qu'ils restent sur île, enfin la case est stylé.

Mise à part Caribou les personnages pouvant faire disparaître Luffy et le faire réapparaître à côté de la machine à bouffe, il y en a pas des masses maintenant ?!

La tension est presque palpable. Reste à voir quel élément va inverser la vapeur en faveur des mugis.

Je mise aussi un sesterce sur la mugi-flotte par espoir !

Sinon c'est shanks, après avoir cassé Kidd en deux, qui arrive sur EggsHead.

Le monologue de fin de Saturn laisse présager qu'Oda à encore des plans pour Kuma, ne serait-ce juste ce qu'il faut pour le contredire.

Vivement la suite !

Et pour patienter n'hésitez pas à profiter des One piece Awards actuellement en cours sur le forum !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 23:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Brunch a écrit:
Salut.

psykoli a écrit:
Les journaux les a informé de l'emplacement de luffy.


Je ne me souvient pas du moment où l'info est donnée, je n'ai pas du faire attention à ça. Mais qui donne les infos au monde entier et qui est avec ? C'est pourquoi j'émets l'hypothèse que ce soit Vivi chan, Morgan et Wapol qui ont sauvé le navire des civils. Même si c'est peu probable j'aime bien l'idée qu'elle revienne sur le navire maintenant, pour la dernière ligne droite.


Saturn lorsqu'il est en route pour egg head commente le journal comme quoi Luffy a pris en otage Vegapunk et quil aimait le titre.

Koby a aucune chance de venir : il a les otages de barbe noire à rapatrier et les blessés à soigner dont sa future mariée Hibari qui fut congelée par Kuzan

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 02:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Moi je pete des plomb ; quelqu’un a une idée du temps diégetique passé sur l’île ? Pour certains on dirait que ça fait des semaines alors que ma lecture penche plutôt vers les heures voir MAXIMUM une journée entière ! Le journal étant donc sorti juste au matin de la journée actuelle mais à voir tout le monde parler de l’arrivée instantanée de l’intégralité de la population mondiale à partir de la sortie de ce même journal j’ai l’impression que je suis à côté de la plaque et que ça fait des mois qu’ils chill sur egghead

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 10:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Complètement oubliés et pourtant complètement probables : c'est Miss Bakkin et Marco qui arrivent. Je mise sur eux.
Cette dernière a fait part de son intention de faire vérifier la paternité de Weevil par Vegapunk, ce qui motive fortement leur venue. Ça reste dans la droite lignée de la thématique scientifique avec de nouveau le clonage (Weevil à priori mais aussi avec Stussy). Ça permet une articulation fluide avec les derniers propos de Vegapunk à ce chapitre sur le clonage. Ça permet également une articulation à venir avec Teach et ça reste lié à la Marine (Weevil a été capturé suite à l'abolition des corsaires pour rappel). C'était par ailleurs Kizaru qui a fait l'introduction de Weevil, ce serait donc cohérent qu'il soit rattaché à cette intrigue. A noter enfin que la situation sur l'île du Sphinx nous est raconté au même chapitre que l'annonce de la venue de Saturn (chapitre 1073). Il y a pour moi une cohérence narrative qui l'emporte sur les autres options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 14:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
le-colombien a écrit:
Moi je pete des plomb ; quelqu’un a une idée du temps diégetique passé sur l’île ? Pour certains on dirait que ça fait des semaines alors que ma lecture penche plutôt vers les heures voir MAXIMUM une journée entière ! Le journal étant donc sorti juste au matin de la journée actuelle mais à voir tout le monde parler de l’arrivée instantanée de l’intégralité de la population mondiale à partir de la sortie de ce même journal j’ai l’impression que je suis à côté de la plaque et que ça fait des mois qu’ils chill sur egghead


Pas mal de gens sont probablement confus parce qu'on a eu une ellipse entre la capture de York et le moment où la flotte de la Marine est arrivée sur Egghead, qui a été remplie par les événements sur Hachinosu et le flashback avec Sabo. Pour répondre à la question, ça fait grosso modo une journée et demie que les Mugis sont sur Egghead. Si tu veux une chronologie plus ou moins exacte, voilà ce qui s'est passé depuis le début de l'arc:

Journée 1: Le Prélude
-En début de journée, les Mugis arrivent sur Egghead avec Bonney.
-Quelques heures plus tard, le CP0 arrive, et se mettent à foutre le boxon. Les Cinq Doyens, qui avaient anticipé la résistance de Vegapunk, ont envoyé à la suite du CP0 une énorme flotte, dont l'arrivée est prévue pour le lendemain.
-L'ordre d'évacuation des résidents d'Egghead est donné.
-Kaku et Lucci sont battus, tandis que Sentomaru active les Pacifistas pour nettoyer les restes du Cipher Pol. Cependant les Séraphims sont toujours en liberté et représentent un danger, même si les Mugis et les Satellites ne le savent pas.
-Morgans reçoit la nouvelle des événements d'Egghead, et prépare l'édition du lendemain.
-L'affrontement avec les Séraphims débute.
-Le navire d'évacuation se prépare à larguer les amares.
-Un navire de l'équipage de Barbe Noire est montré arrivant en vue d'Egghead.
-Ellipse: les Seraphims et York sont battus et capturés durant la soirée, mais ces événements ne sont pas montrés au lecteur.

Journée 2: L'Incident d'Egghead
-La flotte de la Marine arrive dans la matinée et monte le siège.
-Les Marines et Saturne déjeunent (c'est pour ça qu'on les voit tous bouffer au chapitre 1089). Saturne lit l'édition du jour du World Economic Journal.
-Les Marines lancent l'assaut.
-Grosse baston, avec les évènements que l'on sait. On peut estimer qu'actuellement, on est soit en début ou en fin d'après-midi.

Pour les curieux, la discussion entre Marco et Ms. Buckin a lieu durant la Journée 1, alors que Lucci et Kaku sont mis hors d'état de nuire. Selon la distance entre Egghead et Sphinx, il est tout-à-fait possible que ce soit Marco qui soit responsable de la destruction du navire de guerre.

On outre, cela élimine les pirates de Barbe Noire comme suspects: ils étaient déjà en vue de l'île avant le départ du navire d'évacuation, ils n'ont donc pas pu détruire le navire de la Marine qui poursuivait ce dernier.

P.S: Une autre probable source de confusion à laquelle je viens tout juste de penser, c'est l'arrivée de la flotte de la Marine. Je pense que certains se sont mis en tête, consciemment ou non, que la flotte avait été assemblée en réponse à la défaite du CP0 par Luffy, et partent donc du principe que si la Marine peut réagir à l'arrivée de Luffy sur Egghead avec une armée aussi conséquente, alors la moitié de la planète peut se ramener si elle veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 15:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Merci beaucoup Raido ! L’île de sphinx pourrait donc être proche … Mais si ce n’est pas le cas faudra vous y faire ; c’est Ener qui vient tout casser
:baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 18:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Pour @le-colombien et ceux que ça intéresse, j'ai fait un résumé de ce que j'ai compris du temps écoulé depuis le début de la Rêverie. Je le met en Spoiler afin que ça prenne moins de place. Je n'y ai pas mis les événements dont je ne suis pas sûre de la date.

Spoiler: Montrer
Si on dit que ce chapitre se passe aujourd'hui:

Aujourd'hui:
-Tremblement de terre
-le journal annonce la disparition de Garp et le retranchement des Mugi sur Egg Head
-La marine encercle Egg Head
-Kuma arrive à Egg Head

Hier:
-les Mugi arrive à Egghead, le CP-0 aussi.
-BN attaque Law, Pudding est dans le bateau de BN.
-Kuma part subitement du royaume Kedétrav
-Kizaru est en route pour Egghead (donc avec Saturn)
-Kuma arrive à Redport, puis Mary Geoise, croise Akainu puis part.
-Garp passe chercher Hermep et comagnie au G-14 pendant que la Vice-Amiral Doll s’apprête à partir pour Egg Head.
-Des navires de la Marine partent du G-9 vers Egg Head
-Shanks affronte Kid à Elbaf.
-Les citoyens embarquent pour fuir Egg Head.
-Garp débarque à La Ruche.
-Un bateau de BN arrive à Egg Head.
-Sabo arrive au royaume kedétrav
-Myosgard est exécuté.
-Marco rencontre Miss Bakkin (Merci @Raldo)

Il y a 6 jours:
-Les Mugi, Law et Kid quittent Wano
-Sabo appelle les Révolutionnaire, Lulucia est détruite

"Quelques jours avant": (pour le reste de la chrono je compte 3 jours mais c'est certainement plus)
Donc Il y a ≃9 jours
-Luffy et Zoro se réveillent.
-Les nouvelles primes et les nouveaux empereurs sont publiés dans le journal.
-Aramaki attaque à Wano.
-Shanks décide de s’emparer du One piece.

Il y a ≃16 jours:
-Coby est en route pour Amazon Lily.
-Festival du feu à Wano
-Défaite de Kaido

Après la Rêverie:
-journal annonce la mort de Cobra assassiné par Sabo et l’abolition des Shichibukai
-La Marine attaque les ex-Shichibukai.

Il y a ≃23 jours:
- dernier jour de la Rêverie.

Il y a ≃28 jours:
-Luffy est amené à la prison d’Udon
-Moria attaque BN

Il y a ≃29 jours: (Cependant dans le chapitre 1083 le narrateur dit que l'attaque de Mary Geoise à eu lieu il y a il y a plus d'un mois, peut de temps après le début de la Rêverie)
-J1 de Rêverie qui dure 7 jours
-Mugi arrivent à Wano
-Kaido met KO Luffy

Il y a ≃30 jours:
-Les familles royales arrivent à Mary Geoise. Léo et Sai sont là.
-Shanks rencontre le Gorosei

Il y a ≃31 jours:
-Les commandants de l’AR défendent Lulucia contre Barbe Rose.

Bonne lecteur et n'hésiter pas à me corriger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bien vu pour Miss Buckin et Marco. Effectivement, là aussi il serait temps que cette sous-intrigue croise la route de nos héros et le moment semble pas mal. Reste à voir comment tous ces (potentiels) éléments vont se combiner avec la suite du voyage, qui est en toute logique Erbaf... à moins qu'on fasse un nouveau détour^^

Sinon, je reste un peu circonspect pour l'état de Robin. Quel intérêt, ou raison à moyen terme, de l'avoir blessée à ce point ? Surtout que cela s'est déroulé hors champ. Curieux tout de même ce développement.


Edit : merci donsati pour cette liste très précise !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 22:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
L'état de Robin peut simplement être lié au buster call. Ce fut et peut encore être un traumatisme pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 17:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001035

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 20:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
@ le-colombien: me fait toujours marrer ce trolling sur Ener, un jour ça sera p'têtre vrai :D :D !

Sacré Brook: si l'évasion réussit, ce sera grâce à lui!

Sinon je note tranquilement que les Mugis sont en train de vivre le deuxième Buster Call de leur histoire ^^ c'est pas banal tout de même, et en s"échappant ils pourront se prévaloir d'une victoire de plus sur le gouvernement mondial. C'est tout de même pas donné à tout le monde.

Côté logistique, on se dirige doucement mais sûrement vers une affluence de tous vers le bateau. Etant donné qu'un "mystérieux sauveur" va permettre de dégager la voie maritime, c'est une question de quelques chapitres avant de passer à Elbaf. L'arc Egghead aura été bien dense et mouvementé, du pur et bon One Piece; sans regrets malgré le personnage de Vegapunk, insupportable par moments.

Qui dit retour au bateau, dit forcément retour de Luffy. Je me demande si le CP0 va suivre le mouvement, et donc les chapeaux de paile.

Concernant la piste Miss Bakin - Marco, pourquoi pas? Ce serait intéressant, puisqu'il y a le lien Bakin-Stussy-Vegapunk à élucider. Et en même temps, Marco tout seul qui va chercher Saint Saturn, un amiral et une flotte déchaînée de la Marine? Ca ne me paraît pas un pan très intelligent, à moins de ramener (beaucoup)de monde avec lui.

On pourrait penser au Vogue Merry, mais là franchement: on peut toujours rêver :p

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 21:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Tetra-Wisdom a écrit:
Et en même temps, Marco tout seul qui va chercher Saint Saturn, un amiral et une flotte déchaînée de la Marine? Ca ne me paraît pas un pan très intelligent, à moins de ramener (beaucoup)de monde avec lui.
Je vois mal les anciens capitaines de la flotte de Barbe Blanche coopérer avec miss Bakkin. Je suis plutôt d'avis que ça se limiterait au duo si c'était vraiment eux. Avec pour objectif de tirer l'histoire de filiation au clair une bonne fois pour toute.
Après si ce n'était pas Marco et Miss Bakkin, je verrai bien un équipage de géants (pour la puissance de frappe et le lien avec Erbaf) ou la flotte mugis (quoi de mieux pour percer un siège et faire honneur à l'importance symbolique d'un buster call !) en second choix.

Tetra-Wisdom a écrit:
Concernant la piste Miss Bakin - Marco, pourquoi pas? Ce serait intéressant, puisqu'il y a le lien Bakin-Stussy-Vegapunk à élucider.
Au passage, c'est via des joutes d'arme contre Kizaru que Marco est introduit à Marinford. Chacun prétendant souffrir de l'attaque de l'autre, et étant accusé de menteur sur ce propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 21:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
@Enitu _ je veux bien, mais le problème "matériel" demeure. Je veux bien que Marco soit badass etc., mais là une intrusion pareille en plein champ de bataille... Je crois plutôt qu'on aura le droit à un navire complet au minimum. Après, qui sera dedans, je n'en sais rien.

Question de cohérence: j'espère juste qu'Oda aura la gentillesse de nous envoyer des renforts qui tiennent la route, et pas juste des personnages cools, parce que ça fait classe!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 22:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Perso je trouve que l'intervention la plus logique scénaristiquement serait celle des révolutionnaires. Je ne cherche même pas à resituer le cadre spatio-temporel réaliste de l'arc. Cet élément est franchement secondaire dans ce genre de cas de figure la plupart du temps (mais merci à ceux qui étaient motivés pour le faire). Oda est dans une logique de finir son récit. Il nous reste tant à découvrir sur les révolutionnaires et c'est le moment parfait : leur antagoniste, la marine et plus précisément les dragons célestes sont tout à leurs turpitudes et il faut récupérer, sauver et donner une porte de sortie à Kuma et Bonney. J'ai même envie d'ajouter Vegapunk qui est devenu un paria et qui doit bien être protégé par quelqu'un.

Pour l'instant on sait que cette entité a sauvé des civils et va protéger Kuma et les autres dans une double-page bien classe. Qui de mieux que Dragon avec son pouvoir du vent ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 13:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Mais y'a un truc que je comprends pas concernant ce bateau et les théories dessus : Saturn parle d'un bateau parti de l'île et qui serait en train de revenir... donc c'était quelqu'un qui était déjà là avant ?
Ou alors ils ont été sauvés par un autre navire et dans ce cas oui on peut avoir toutes les théories possibles, mais si j'ai bien suivi pour l'instant ça on en sait rien non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com