Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 6 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 11 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 14:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Tuc a écrit:
Mais y'a un truc que je comprends pas concernant ce bateau et les théories dessus : Saturn parle d'un bateau parti de l'île et qui serait en train de revenir... donc c'était quelqu'un qui était déjà là avant ?
Ou alors ils ont été sauvés par un autre navire et dans ce cas oui on peut avoir toutes les théories possibles, mais si j'ai bien suivi pour l'instant ça on en sait rien non ?


Il est vrai qu'on peut sembler aller vite en besogne. Pour ce qu'on sait il paraît invraisemblable que le bateau en fuite rempli d'anonymes puisse assurer sa propre défense (contre un buster call quand même) EN PLUS de vouloir revenir vers Egg Head (ce qui est contre productif si leur but est de s'échapper).

L'accent et le mystère placé sur le "Ils" sous-entend aussi la venue d'autres personnes. MAIS pour expliquer la presque certitude avancée depuis la sortie du chapitre "pirate" il faut en chercher la cause dans la présence du petit teaser, le petit mot de l'éditeur en fin de chapitre présent sur la version papier mais absent de mangaplus (sauf, aller savoir pourquoi, sur la version espagnole du chapitre).

Le scan pirate anglophone de TCBScans (basé sur la version papier) inclus le commentaire "some one else is ont their way?" ou "Quelqu'un d'autres est en chemin ?" tandis que la version espagnole sur mangaplus est encore plus interrogative mais toujours assez orientée "¿quienes los que se acercan de Egg Head?!!" ou, littéralement "qui sont ceux qui s'approchent d'Egg Head?!!".

Donc même si la formulation de base puisse prêter à confusion en passant légèrement à coté du contexte, la phrase de fin élimine tout doute raisonnable ; il s'agit bel et bien d'un nouveau venu ayant empêcher la destruction du navire et s'avançant vers l'île.

Bolin a écrit:
Je ne cherche même pas à resituer le cadre spatio-temporel réaliste de l'arc. Cet élément est franchement secondaire dans ce genre de cas de figure la plupart du temps (mais merci à ceux qui étaient motivés pour le faire).
J'aimerais ajouter que je suis très très perplexe à l'idée de considérer la pure et simple cohérence comme un élément "secondaire" du récit :garpoh:

Les révolutionnaire d'accord SSI Dragon peut les téléporter (le pouvoir de Kuma étant présenté comme une des méthodes de déplacement les plus rapides si pas "la" plus rapide, partant du même point de départ ils peuvent difficilement arrivé en même temps en bateau d'autant plus qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir deviné sa destination avec certitude pour mettre les voiles vers cette direction en temps et en heure). J'accepte aussi si on voit arrivé des révolutionnaire qui n'étaient pas présent au royaume Kedetrav a Momoiro Island (mais de tête le casting était plutôt complet comme l'avait prévu Saturne à l'activation de l'auto destruction de Kuma)

Oda ayant l'habitude de mieux gérer ce genre de cas que "plouf pouvoir de téléportation" j'ai quand même l'impression qu'ils sont hors-prédiction mais on verra.

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 29 Jan 2024 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 18:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Tuc a écrit:
Mais y'a un truc que je comprends pas concernant ce bateau et les théories dessus : Saturn parle d'un bateau parti de l'île et qui serait en train de revenir... donc c'était quelqu'un qui était déjà là avant ?
Ou alors ils ont été sauvés par un autre navire et dans ce cas oui on peut avoir toutes les théories possibles, mais si j'ai bien suivi pour l'instant ça on en sait rien non ?


Saturn parle du navire d'évacuation des civils d'Egghead, qui est parti durant la journée d'avant. Raisonnant qu'il y avait peut-être des gens avec des informations sur le Siècle Oublié à bord, il a ordonné à un navire de guerre de le poursuivre et de le couler. Or, on nous montre à la fin du présent chapitre que c'est le navire de guerre a échoué dans sa mission, et qu'à la place, c'est lui qui s'est fait couler par un groupe tiers qui est maintenant en train de se diriger vers Egghead.

Allez, personellement, je mets une petite pièce sur la vieille arlésienne de la flotte du Chapeaux de Paille. La question spatio-temporelle est facilement résolue en partant du principe qu'ils poursuivaient Luffy depuis sa victoire contre Kaido et ont suivi sa Vivre Card jusqu'ici. Leur arrivée serait alors le fruit d'un heureux hasard somme toute assez courant dans One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 21:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
le-colombien a écrit:
J'aimerais ajouter que je suis très très perplexe à l'idée de considérer la pure et simple cohérence comme un élément "secondaire" du récit :garpoh:


Ma phrase volontairement provocatrice est légèrement sortie de son contexte. La question est de savoir quel groupe va prochainement intervenir dans l'arc. Et je ne pense pas qu'une approche rigide et réaliste en s'appuyant sur des infos terre à terre parsemées ça-et-là soit la meilleure pour y répondre. Ici je pense qu'il faut plutôt se demander quelle intervention serait plus utile au récit.

Tu apportes toi-même la réponse au problème de la cohérence. Oda a mille et une façons de faire venir des personnages au pied levé et au moment opportun (comme Kuma). Son univers et son imagination sont assez riches pour qu'une théorie qui s'appuie sur des éléments concrets deviennent obsolète en un claquement de doigts. Morley pourrait créer des tunnels dans l'espace par exemple etc...

Ici on a vraisemblablement un groupe allié qui va intervenir. Un groupe qui a sauvé des civils et va très probablement sauver Kuma et les autres.
- la flotte de Luffy ? Pas le moment encore de mon point de vue. Ils seront là pour la grande bataille finale. No offense pour Cabbage et Bartolomeo mais je ne les vois pas régler un problème plus efficacement que Sanji et Franky...
- j'ai vu Enitu proposer Marco. Mais on l'a vu dans l'arc précédent. Ce serait redondant et lourdingue d'un point de vue scénaristique je trouve.
- Boa Hancock ? Je ne vois pas trop ce qu'elle apporterait à ce moment précis même si c'est probable que Saturn ait été son persécuteur.
- Un nouveau groupe ? Oda finit son manga et est plus dans une logique de regrouper toutes ses intrigues secondaires en ce moment.
- Shanks ? Ici ça aurait un peu plus de sens. Luffy est enfin devenu un pirate de renom et son égal. Leurs retrouvailles sont proches. Mais quel lien avec Kuma et Vegapunk ?

On en vient donc aux révolutionnaires. L'ennemi juré de la marine et surtout des dragons célestes. Les potos de Kuma. Ceux dont on a tant à apprendre. Et ceux qui doivent garantir un futur radieux aux populations du monde. Protéger l'île d'Egg Head et les technologies que Vegapunk y a développées est devenu un enjeux de cet arc en plus !

Je vais même aller plus loin dans ma démarche et imaginer l'intervention de plusieurs groupes. Je pense notamment à Vivi, Wapol et le gros piaf. Il faut que Luffy et sa bande apprennent l'existence de Imu. C'est le moment ou jamais. Ils peuvent lui déclarer la guerre via Saturne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Jan 2024 02:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Bon je me suis fait spoilé je ne peux donc plus participer au débat :x sacré Oda quand même ! :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 14:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
La VA est dispo : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7652/ ... -2-2024-13

Et la VF aussi : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1106

C'est une dinguerie ! :Chopper allucine:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 16:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
D'accord. C'est excellent.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 17:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Ne faudrait il pas mieux créer un nouveau topic pour le chapitre 1106 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 18:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
On doit attendre le grand manitu, lui seul peut ouvrir le nouveau topic…That’s the rule !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 19:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
le-colombien a écrit:
On doit attendre le grand manitu, lui seul peut ouvrir le nouveau topic…That’s the rule !

Respect éternel à notre seigneur, Ange bleu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com