Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 22 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 4 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2024 09:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
RED a écrit:
PS : Je ne sais pas si ça a été abordé mais on est d'accord que Bonney risque bien d'être un membre de l'équipage non ?


Oh, bien sûr! Le "nouveau membre d'équipage", c'est une arlésienne qui revient à chaque nouvel arc, mais avec Bonney c'est absolument sur la table!

En vérité, cela va uniquement dépendre du sort de Kuma. Si Kuma termine l'arc 1. avec sa mémoire restaurée, et 2. en n'étant pas séparé de Bonney, alors les chances de cette dernière de devenir une Mugi seront très minces (on part plutôt sur du Révolutionnaire, ou même en Apôtres de Nika qui vont d'île en île pour répandre la Bonne Nouvelle). Dans toutes les autres configurations (mort physique de Kuma, capture, séparation pour une autre raison, avec ou sans mémoire), alors ses chances sont hautes, voire très hautes.

L'un des meilleurs arguments en sa faveur, c'est l'état de l'équipage: de tous les postes d'équipage montrés dans la série, il en reste néanmoins un qui est vide chez les Mugis, et c'est celui d'Apprenti. De ce qu'Oda nous a montré, au moins trois des principaux équipages de l'ère précédente avaient des apprentis à bord: Kaidou chez les Rocks; Marco et Teach chez Barbe Blanche; et Shanks et Buggy chez Roger. Comme on sait à quel point Oda est friand de parallèles, cela donne une assez bonne base pour théoriser un possible recrutement. En outre, ce serait aussi un bonne manière de sacraliser un peu plus le nouveau statut des Mugis; un équipage d'Empereur, incroyablement influent et établi, suffisamment pour prendre sous son aile des gamins en soif d'aventure et leur apprendre les ficelles (toute débrouillarde que Bonney soit, il est clair qu'elle en a encore beaucoup à apprendre).

Et puis il y a le fait qu'idéologiquement, Bonney est un personnage très proche de l'équipage (une vision des choses proche de Luffy, importance de la liberté et des rêves...). Elle possède en outre ce lien et cette admiration pour Nika, et ce serait la chose la plus naturelle du monde de la voir rejoindre le groupe de son "idole".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2024 12:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Et un Dragon Céleste dans l'équipage cela irait bien dans le sens du Sunny, arche de la diversité et de l'entente.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 08:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Et surtout, elle aime la bouuuuffe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Jan 2024 23:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001000

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 14:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
RED a écrit:
PS : Je ne sais pas si ça a été abordé mais on est d'accord que Bonney risque bien d'être un membre de l'équipage non ?


Au delà de la complexité pour la gestion narrative d'un nouveau membre d'équipage, il me semble qu'il y a quand même un argument contre le recrutement de Bonney, c'est que, de fait, elle est une princesse, et ce directement issue des Tenryubito ...
Cela ferait une de plus en faveur des Mugis qui collectionnent les appuis politiques royaux (possiblement pour aider au renversement complet du système)
Et aucun des précédents cas similaires, Vivi, Shiraoshi, Rebecca, Momonosuke n'a intégré l'équipage.


Dernière édition par xoup le Sam 6 Jan 2024 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 14:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Entièrement d'accord avec Xoup. On reste sur des fantasmes de recrutement à chaque nouvel arc, ce qui montre qu'Oda gère bien la "fin" de son manga : tout semble envisegeable. Mais à l'approche des grands changements, aurait-on réellement envie d'un nouveau membre ? Me concernant, je suis plus intéressé par l'approfondissement des derniers membres recrutés, mais c'est peut-être un choix moins vendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 16:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Je trouve le sujet non-pertinent dans sa formulation. On est à la fin de l’œuvre. Il n'y a plus eu de recrutement depuis Jinbe, amené depuis longue date (fin Paradise) et qui sera peut-être à l'avenir une figure sacrificielle. Ce qui s'est avéré en revanche dans le NM, ce sont les passagers sur le Sunny : des personnages qui embarquent à un moment, et qui débarquent à un autre moment. Des membres temporaires dirons-nous, mais pas seulement. Cairbou ou César Clown en sont des exemples : l'un a été un passager clandestin et l'autre un prisonnier. Ce sont des antagonistes. J'ai essayé de remettre en avant le topic que j'avais fait sur le sujet, histoire de stimuler.

Mon avis. Dans ce cadre-là, il n'est pas incohérent que Bonney fasse un bout de chemin avec nos héros, si son père devait réellement disparaître. Où est l'équipage de Bonney ? Quel moyen de locomotion alternatif peut-elle prendre pour fuir l'île assiégée ? (possible qu'on voit à la fin de l'arc des personnages tiers se pointer : Marco et miss Bakkin, des lieutenants de BN, la flotte des mugis... ça pourrait faire autant de possibilités alternatives pour prendre le large sans les mugis). Tout comme Vegapunk et ses satellites, il possible qu'elle embarque momentanément. Et la question pourrait être : quel serait son statut ? Sa relations aux autres ? Serait-elle une invitée ? Autre chose ? Une protégée par exemple ? Aurait-elle un rôle spécial à jouer via son pouvoir ou son statut de héroïne alternative/rivale (statut de supernoavae renforcé avec la figure de Nika) ?

Qu'on pense aussi au fonctionnement de son pouvoir et de sa dimension enfantine. Il y a quelque chose qui fait un peu penser à Peter Pan, mais modulé. Ici elle veut grandir artificiellement pour pallier à l’absence de son père. Lequel se trouve être paradoxalement un véhicule recherché pour l'accomplissement de ses rêves (découvrir le monde en sa compagnie), le renvoyant à une double-fonction, de véhicule (au double-sens de moyen de locomotion) et d'attache émotionnelle. Ce qui le rapproche du Sunny, transportant nos héros vers leurs rêves. Comment dès lors, penser Bonney dans ce qui constituerait une nouvelle communauté affective la conduisant, ou plutôt l'avançant vers son rêve ?
Par ailleurs, plus Bonney grandit et découvre le monde, et plus son pouvoir devient inopérant, car sujet à la réalité. Il y a une sorte de tension entre ce qu'elle est, et ce qu'elle voudrait être et faire. Comment dès lors penser sa présence, temporaire sur le Sunny ? Que pourrait-elle devenir avec Luffy & co, elle qui n'a jamais vécue que pour se rêver découvrir le monde en compagnie de son père aimant ? Et même, pour parler au présent : que choisira-t-elle d'être sur le Sunny ? Reprendra-t-elle sa vraie forme ?
A développer comme ça, j'ai l'impression qu'elle pourrait incarner le rêve lui-même. Qu'elle pourrait être ce point de tension en sous-texte, entre le réel et l'imaginaire, mais autrement toujours porté vers l'avant. Un rêve qui ne meurt jamais, et dont les transformations associées ne laisseraient pas savoir qu'elle est son apparence réelle. Un peu comme Peter pan donc, en étant d'une certaine façon atemporelle (ici via un processus de transformation continu). En tout cas, il est certain que si elle devait faire partie en quelque sorte de l'équipage (au sens de vivre des aventures communes, comme le rapportaient Nekomumashi et Inuarashi les concernant pour l'équipage de Roger), elle devrait passer par une sacrée transformation personnelle (achever son deuil, reconsidérer ses objectifs, ses rêves,...). Mais Oda qui décline ses angoisses de père, ira-t-il vraiment jusqu'à sacrifier le personnage le représentant (Kuma donc), pour l'émancipation de celui représentant ses filles (Bonney) ? Même si ce faisant, il garderait en quelque sorte le personnage sous son crayon, sur le Sunny ?

En outre. On peut également se poser la question de Vegapunk et de ses satellites. Partira-t-il effectivement de l'île ? Et ses divers satellites, partiront-ils ? Avec les mugis ? Et pour quelle relation ? Quelle destination ?
De même pour Caribou ? Est-ce qu'il va encore une fois être de la partie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 17:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Oda s'amuse de toutes ces théories et ces attentes. Il a tellement trollé avec Yamato qu'il pourrait refaire la même chose avec Bonney ^^
J'ai envie de croire d'une manière ou d'une autre à une fin heureuse pour eux deux. Nika va les sauver, après tout, non ?
Je vote donc pour ma part à la fin de la piraterie pour notre chère glouttone et un retour à la ''normale''. C'est bisounours à souhait, je le conçois, mais Oda finit souvent par arranger les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 22:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
J'attendais avec impatience la version mangaplus car je n'étais pas convaincu par celle de mangamoins sur ce passage.

Spoiler: Montrer
Image


Mais je trouve ça plus clair avec le passage si dessus(tout comme le passage sur l'inoculation du fruit en Bonney). Ajouté à ça le rappel pertinent d'Enitu sur le topic du chapitre précédent et j'ai des réponses à mes questions concernant les limites du fruits de Bonney(enfin si j'ai bien compris ^_^).
Le temps modifié aux autre (mode pépé ou bébé) est cristallisé et disparaît (sûrement )après une certaine période vue que temporaire (précisé par Bonney ).
Et concernant les modifications sur bonney elle-même, Saturn mentionne clairement la notion de "croyance" en ce potentiel futur alternatif de la part de l'utilisateur, dans le passage que je cite plus haut, surtout qu'il essaie de lui faire croire que Nika n'existe pas.

Sinon je pense que si kuma meurt ici bonney peut accompagner Vegapunk sur le sunny en temps qu'invités mais pas en tant que membre d'équipage, elle a rien d'une apprentie, elle est déjà une supernova à 10 ans. Momo(avant son vieillissement) ou Tama auraient largement plus collés que bonney pour moi.


Excellent chapitre, vivement la suite!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Jan 2024 23:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Je la verrai bien rejoindre l'équipage de Bartolomeo puisqu'au final ils sont fan de la même personne. (D'ailleurs est-ce que Oda a fait exprès de donner à Bartolomeo un nom à la prononciation similaire à celui de Kuma?) Ou bien rejoindre l'armée révolutionnaire pour combattre les Tenryubito. En tout cas pour l'instant je ne pense pas qu'elle rejoindra l'équipage.

Comme @Guillou D Bois, la traduction de la version Manga Plus me permet de répondre à l'interrogation que j'avais sur la distorsion future de Bonney. Il faut que Bonney considère ce futur comme possible. Donc lorsqu'elle verra Luffy en Nika elle ne pourra plus se transformer en Nika. Et je pense que, maintenant qu'elle sait qu'elle n'est pas la fille biologique de Kuma, elle ne pourra plus se transformer en Boucanier. Par contre, le fait qu'elle ne connaisse finalement pas son père pourrait peut-être lui permettre d'envisager d'autre transformation.

J'ai du mal à comprendre comment Saturn peut juger le FDD de Bonney inutile alors qu'il se révèle assez dangereux même sans la distorsion future. La preuve, une gamine de 12 ans peut neutraliser un escadron entier de soldat de la Marine. Après son expérience, il a laissé le bébé partir dans la nature sans vraiment garder un œil dessus. Et lorsqu'il envoi le CP 8 Surveiller Bonney, il n'a pas juger pertinent de les prévenir qu’éventuellement Bonney pouvait posséder les pouvoir d'un FDD qui permet de modifier son apparence. Je ne trouve pas ça très rigoureux pour un dieu de la science.
De façon plus général, pour l'instant je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche au sujet des connaissance scientifique du Gorosei. Ils sont sencé détenir le savoir du siècle oublié, une ère qui était plus avancé technologiquement que maintenant, mais toutes les avancés scientifiques du Gouvernement Mondial, dont celles sur les FDD, semblent provenir de Végapunk et ses associés, donc d'une 50aine années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 00:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre dans lequel on peut admirer la maîtrise technique et narrative d'Oda. Les gentils sont impuissants (Sanji toujours aussi efficace dans ce rôle), Saturne devient plus noir que noir et la tension monte au fur et à mesure que Kuma se rapproche pour finir sur une belle double page où il sauve sa fille bien-aimée. Et au moment décisif où il s'apprête à mettre une droite dans la gueule du vilain, où on est scotchés à notre siège et où on retient notre souffle, on peut lire "fin du chapitre, à suivre...".

Les ficelles sont un peu grosses mais c'est tellement efficace et Oda est tellement fort pour bien orchestrer ce genre de scènes. Après le flashback que j'ai trouvé très réussi on continue sur un bon chapitre d'action, je le trouve inspiré en ce moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Jan 2024 23:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Le truc c’est quel pouvoir Saturne aurait voulu transmettre par le sang ?

Quand on voit la capacité acquise par Bonney (à savoir faire vivre différentes possibilités futures à son environnement) et vu que Saturne considère l’expérience tout de même comme un échec, cela pourrait il vouloir dire que le fruit d’origine donne à son détenteur de plus grands pouvoirs ? Comme la capacité du détenteur de modifier durablement les évènements, les orientant comme bon lui semble. Une sorte de contrôle du destin ? Et qui sur Marie Joie pourrait bénéficier d’un pouvoir aussi terrible si ce n’est Im.

Si on devait avoir droit à un combat entre Im et Luffy j’aime à penser que les deux se joueraient de leur adversaire et environnement durant la baston. Luffy pouvant utiliser n’importe quoi dans le décor et n’importe comment, comme récupérer des objets qui sont dans une autre case de la page pour les amener dans la case où il se trouve. Alors que face à lui on aurait un Im tout puissant pouvant changer la nature des objets et des attaques en modifiant leur destin/signification. Au final un combat où l’imagination serait l’atout le plus important allant jusqu’à la rupture du 4ème mur (ou 2ème mur pour une bande dessinée ?). Im et Luffy prenant le dessus sur Oda (je suis sûr qu’il aimerait marquer le manga avec ce type de combats loufoques, à voir le choix du recours au Tex Averry ce qui n'est peut-être qu’une première étape).


Enfin, une autre question. Est-ce que les boucaniers adultes sont suffisamment grands pour que le chapeau de paille à Marie Joie ait appartenu à l’un d’eux ? (Une tête suffisamment grosse ?). Si oui, cela voudrait dire que la dernière réincarnation de Joy Boy fut alors un boucanier, ce qui expliquerait l’adoration de cette race envers ce Dieu, une race décimée par le GM afin d’éviter tout risque d’une nouvelle réincarnation au sein de ce peuple.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Jan 2024 16:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Guillou D Bois a écrit:
Momo(avant son vieillissement)
Je me fais la réflexion que le changement d'âge et de la transformation, ont été assez présent depuis le NM. Le tamatebako a pour effet secondaire de faire vieillir et Hody et sa clique en font les frais à la fin de l'arc en devenant des vieillards. Puis nous avons les enfants cobayes de Punk Hazard, dont le projet vise à accélérer leur taille en profitant de la croissance dû à leur âge, afin d'en faire des géants. Sugar à DR a arrêté de vieillir depuis l'acquisition de son pouvoir et se trouve restée dans le corps d'une jeune fille de 10 ans, alors qu'elle en a 22. Concernant Linlin, on a affaire à la fois à un corps atypique (géante parmi les humains) et à des métamorphoses. Et c'est à Wa qu'on la retrouvera redevenir petite fille, car ayant perdu la mémoire. On pourrait rajouter en soi les géants, et Zunesha dont l'espérance de vie est très longue. Quel rapport au temps et au rêve ces derniers entretiennent ? Comme pour Im d'ailleurs, dont on suspecte un âge très avancé. Peut-être devrait-on y ajouter l'ope ope no mi et la vie éternelle/amortalité (je ne me souviens plus) qu'il procure. Momonosuke s'ajoute à cette liste enfin avec le rattrapage de ses années perdues, relatif au saut dans le temps de 20 ans. Et de petit garçon, le voilà transformé à son tour en adulte, à la manière d'un aboutissement de sa quête initiatique. Puis vient Bonney.
Je mets le personnage de Kureha à part, dans la mesure où elle n'a pas eu de développement dans le Nouveau Monde (une absence du récit qui m'étonne encore : la Rêverie aurait été l'occasion de la remettre en avant, avec d'une part ses connaissances potentielles sur le D et d'autre part, via la thématique de la longévité). Il y a quelque chose potentiellement sur sur la question au temps qui passe ("nous indiffère" écrivait Oda) et les métamorphoses : je me demande outre le one piece, si le rêve de Luffy ne serait pas en lien. Quelque chose d'enfantin, qui s'inscrirait dans ce développement : grandir, rêver, imaginer, découvrir, s'émerveiller. Il n'y a qu'à se souvenir de la réaction de l'équipage de Roger d'ailleurs sur Laught Tale : au sens premier, littéralement l'histoire d'un rire, et de ses échos à travers le temps ?

RED a écrit:
Luffy pouvant utiliser n’importe quoi dans le décor et n’importe comment, comme récupérer des objets qui sont dans une autre case de la page pour les amener dans la case où il se trouve.
C'est carrément méta ! Je me plais à imaginer d'autres fruits du démon dans le même style ^^ Genre Doflamingo qui détricote les dessins eux-mêmes, crée des cases (façonne la réalité donc)... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Jan 2024 18:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
RED a écrit:
Quand on voit la capacité acquise par Bonney (à savoir faire vivre différentes possibilités futures à son environnement) et vu que Saturne considère l’expérience tout de même comme un échec, cela pourrait il vouloir dire que le fruit d’origine donne à son détenteur de plus grands pouvoirs ?

Dans ce chapitre Saturne dit que l'expérience a réussi mais il considère le fruit comme inutile. Selon moi cette expérience représente le commencement des recherches qui mèneront aux objets ayant "mangés" des FDD. Saturne n'a pas choisi le Toshi toshi no mi pour en exploiter les capacités mais au contraire parce qu'il considérait ses capacités comme inutiles, donc jetables. Cependant ça ne veut pas dire que ce fruit est réellement inutile puisque, comme je le disais dans mon post précédent, le Goroseï ne semble pas avoir un connaissance total sur les FDD. Par exemple, même si ils semblent connaître le secret du Hito Hito no Mi modèle Nika ou du Ope Ope no Mi, ils ont laissés une esclave manger le Mero Mero no Mi, sans doute par manque de connaissance sur le fruit.


RED a écrit:
Enfin, une autre question. Est-ce que les boucaniers adultes sont suffisamment grands pour que le chapeau de paille à Marie Joie ait appartenu à l’un d’eux ? (Une tête suffisamment grosse ?).

Quand on voit la dernière page de ce chapitre, si Im fait à peu près la taille de Bonney dans la main de Kuma, alors je dirais que oui. Mais on ne connait pas la taille d'Im (certains pensent que c'est un enfant) et Kuma semble démesurément grand sur cette page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Jan 2024 23:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
donsati a écrit:
RED a écrit:
Quand on voit la capacité acquise par Bonney (à savoir faire vivre différentes possibilités futures à son environnement) et vu que Saturne considère l’expérience tout de même comme un échec, cela pourrait il vouloir dire que le fruit d’origine donne à son détenteur de plus grands pouvoirs ?

Dans ce chapitre Saturne dit que l'expérience a réussi mais il considère le fruit comme inutile.

Dans ce qui suit du dialogue aux pages suivantes, il dit qu'il a fait la même chose avec la mère (Ginny) (c'est à dire des expériences) et qu'avec elle aussi ce fut un échec. Le "aussi" revient je pense sur les autres cobayes et non pas Bonney, c'est ce qui m'a induit en erreur je pense.

Et pour l'avenir du pouvoir de Bonney, peut être que la vision de Nika va bien la booster, lui donnant des espoirs en l’avenir et tout un nouveau champ des possibles, revitalisant ainsi son fruit.

donsati a écrit:
Quand on voit la dernière page de ce chapitre, si Im fait à peu près la taille de Bonney dans la main de Kuma, alors je dirais que oui. Mais on ne connait pas la taille d'Im (certains pensent que c'est un enfant) et Kuma semble démesurément grand sur cette page.

Si le chapeau va à un boucanier, alors à mon avis le chapeau appartiendrait bien à la réincarnation de Joy Boy dans le corps d'un boucanier il y a de ça 200 ans, Boucanier ayant aidé les HP à s'émanciper et qui a attaqué Marie Joie avec le Robot (qui git maintenant sur l'ile Egg). Robot qui ne répond qu'à Joy Boy car ce dernier peut l'activer (grâce à l'énergie du soleil qui se transmet par onde comme on en avait parlé il y a de ça quelques chapitres). Une attaque sur Marie Joie qui s'est soldée par un échec (état du robot) et qui fut fatale pour le Joy Boy boucanier (ce qui explique que son chapeau soit resté sur Marie Joie). Maintenant qui l'aurait stoppé ? Probablement Im.

Donc on peut penser que jusqu'à maintenant il y a eu 3 Joy Boy. L'original, celui du royaume perdu, le Boucanier (celui d'il y a 200 ans) et l'actuel, à savoir Luffy. Les trois ayant comme première ressemblance un lien avec les HP (poneglyphe d'une promesse pour le premier, concordance temporelle pour le deuxième, et vision prophétique "destructrice" pour le troisième). Sinon on a le chapeau de paille entre le 2ème et le 3ème mais on peut s'attendre à voir l'original le porter probablement.

Pour la trame actuelle, il faudrait justement s'attendre à voir arriver le fameux Robot. Probablement les aidera-t-il à s'enfuir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com