Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 92%  92%  [ 22 ]
4/5 : Bien 8%  8%  [ 2 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 22:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Guillou D Bois a écrit:
Sinon il est mentionné que l'équipage de Bonney laisse des enfants et des vieillards sur son passage donc sonnpouvoir à la possibilité d'être permanent ou du moins durable dans le temps.
C'est temporaire ! Le lien vers le chapitre qui explicite (page 5).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 01:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
En effet, flashback bouleversant, sans doute aussi parce qu'il reprend finement des moments clefs de l'Oeuvre. C'est aussi une façon de la célébrer à travers l'histoire d'un personnage particulier. Je m'imagine en tant que néo lecteur du manga, en train de découvrir ces quelques pages bien ficelées : cela me donnerait à coup sûr l'envie de continuer et de rembobiner le fil des péripéties !
Cette dernière case est déchirante et me rappelle l'histoire de Robin en termes d'intensité. L'animé va être dur à regarder tant il sera chargé émotionnellement.
Une belle fin d'année pour One Piece, indéniablement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 01:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Guillou D Bois a écrit:
Sinon il est mentionné que l'équipage de Bonney laisse des enfants et des vieillards sur son passage donc son pouvoir à la possibilité d'être permanent ou du moins durable dans le temps.

C'est pas la première fois que la Marine travestit les faits, la première prime de luffy était entre autre après avoir stoppé le système mafieux de nezuko qui était allié à arlong, là les fait ont simplement été déformés/amplifiés

Sinon comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé le chapitre et écrasé ma larmichette, kuma est vraiment un saint, et dans ce chapitre j'ai l'impression qu'il fait changer vegapunk. Ce dernier était relativement cynique dans son rapport à son financement de ses recherches, capable plus ou moins de vendre son âme au diable, sans toutefois être mauvais mais construisant des armes sans sourciller tant que ses autres recherches sont financées. Là j'ai l'impression d'un point de bascule qui va entraîner ses recherches interdites et sa volonté de s'extraire du gouvernement mondial


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 19:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je viens de remarquer un truc.

Lors de la bataille de Marineford, c'est Doflamingo qui informe Ivankoff (et donc le lecteur) que Kuma a perdu sa personnalité.

Or, ce flashback nous indique clairement (il me semble) que l'accord de Kuma était uniquement entre lui, ses proches (l'équipe de Vegapunk y compris Kizaru) et le Conseil des 5.

Je vois très mal que ce genre d'accord soit crié sur tous les toits (si les marines étaient au courant, le monde entier serait au courant).

Mais Doflamingo lui était au courant...

Donc question : quel est la profondeur du lien de Doflamingo avec le Conseil des 5 ?

Hypothèse qui se pose également quand il révèle à Moria que l'ordre "vient de plus haut que Sengoku"

Et du coup, on peut deviner qui entre dans Impel Down pour éliminer Doflamingo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 19:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
J'imagine que le rétrogadage de Kuma en esclave de dragon céleste est la conséquence de ce dernier ordre de protéger le Sunny. Ça a bien du mettre le Saturne en rogne, au moment où il a enfin son arme humaine, celle-ci s'en va garder un bateau pirate durant 2 ans. Je suis même étonné que Vegapunk ne semble pas avoir été puni pour ça, parce que ça relève de la trahison.

Dans tous les cas on sent l'expérience d'Oda dans les flashbacks déchirants. Ça fout la boule dans la gorge à chaque relecture. La version animée va être un grand moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 20:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Xehanort a écrit:
Shiroite a écrit:
Au moins ce chapitre a permis de réunir les gens par l'émotion puisque ce flashback est largement apprécié ce qui est rare.

Qu'est-ce qui est rare ? En général, tous les flash-backs sont plutôt appréciés. C'était le cas de celui de Law avec Rocinante, et celui d'Oden aussi (surtout après the révélation sur Laugh Tale).

Je me souviens que le flashback d'Oden avait reçu beaucoup de critiques mais tu peux avoir raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 20:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Xehanort a écrit:
Shiroite a écrit:
Au moins ce chapitre a permis de réunir les gens par l'émotion puisque ce flashback est largement apprécié ce qui est rare.

Qu'est-ce qui est rare ? En général, tous les flash-backs sont plutôt appréciés. C'était le cas de celui de Law avec Rocinante, et celui d'Oden aussi (surtout après the révélation sur Laugh Tale).

Je me souviens que le flashback d'Oden avait reçu beaucoup de critiques mais tu peux avoir raison.

Je suis retourné voir les sondages des topics 960 à 972 et hormis le 969 qui a récolté plus de 2/10 et 1/10 que d'habitude (à relativiser, on a quand même 18 génial et 14 bien), pour cause l'introduction du Seigneur stupide donnant son titre à ce chapitre, tous les autres restent en majorité fortement appréciés. Mention spéciale au 966 qui a récolé 32 génial sur 39 ! Je me demande si c'est pas le record d'ailleurs. Alors oui, le flash-back d'Oden a reçu plus de critiques négatives, mais ça restait une minorité malgré tout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2023 22:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Merci de m'éclaircir l'important dans un débat c'est d'atteindre la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Déc 2023 12:19 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Enitu a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
Et Vegapunk... tout le monde le considère comme un opportuniste, homme de savoir jusqu'au bout - et c'est vrai - mais on m'enlèvera pas de la tête qu'il est également très humaniste dans le fond

Je n'emploierai pas ce terme le concernant. Même pas pour dire un peu. Vegapunk est humain, avec ses contradictions. Ce qui le rend intéressant comme personnage, mais aussi ô combien critiquable. S'il s'est indigné du sort réservé à Kuma, s'il est sincèrement affecté par le sort de celui qu'il considère comme un ami, et s'il a procédé à quelques actes de contrebande, pour autant, il a choisi de s'exécuter. Et donc concrètement, il a fait passer ses recherches scientifiques, son hubris, et son intérêt personnel avant la personne humaine qu'est Kuma. Pire, ses actes ont participé à la déshumanisation de Kuma. Pourquoi ne pas avoir essayé de fuir malgré tout ? Pourquoi ne pas avoir essayé de trouver une alternative ? Et de refuser les ordres, et ce en dépit de l'accord de Kuma ? Ce dernier était dans un tel désespoir, dans une telle impasse, qu'il était prêt à tous les sacrifices. Il ne peut l'ignorer et se défausser sur la décision de Kuma, en invoquant un destin choisi (destin dont Vegapunk est le co-artisan). Quand je compare Vegapunk à d'autres personnages illustres, je me dis qu'il a été lâche. Ce qui pour moi lui ôte le caractère d'humaniste en fait, c'est qu'il n'a pas résisté. Il n'a pas voulu mordre la main qui le nourrissait, comme il le fait à présent que le GM en a après sa personne.


C'est vrai, je me suis peut-être un peu emporté en le qualifiant d'humaniste. Mais pour ma défense, j'étais tellement emporté par l'émotion, c'est le premier qualificatif qui me soit venu à l'esprit.
À la réflexion, je pourrai davantage employer le terme "d'humain" plutôt que "d'humaniste". Ce que je veux dire par là, c'est que Végapunk n'est plus, selon moi, qu'un simple scientifique obnubilé par ses recherches. C'est toujours le cas, qu'on soit clair ; mais il semble avoir été touché par l'histoire de Kuma, au point d'essayer d'atténuer son sort.
Et à la question "pourquoi ne pas avoir fui" ou "ne pas avoir fait autrement", j'ai l'impression que la réponse tient en des personnages comme Kizaru, par exemple : de parfaits chiens obéissants du GM qui, s'ils sont capable d'éprouver de la sympathie ou de la compassion envers d'autres, deviennent de véritables machines à tuer dès lors qu'on le leur demande. On l'a bien vu dans les chapitres avant le flash-back : il n'a pas hésité une seule seconde à se confronter à Sentomaru ou Vegapunk alors que, dans un précédent chapitre, on les a vu danser ensemble à la "gloire" de Nika (sans doute que tonton Kizaru ignorait la signification de cette danse).
Et comme tu le dis si bien, Vegapunk est guidé par sa soif de savoir. Il ferait tout pour mener à bien ses recherches, quitte à obéir aux pires ordures. Mais aura-t-il été au point d'inclure ce système d'autodestruction de Kuma ? A-t-il totalement déshumanisé son "meilleur ami" ? Pour cette deuxième, j'ai tout de même un doute puisque Kuma a commencé à se rebeller dès l'instant où les Révolutionnaires l'ont kidnappé de Marie Joa. C'est donc que l'oblitération de Vegapunk 1) n'a pas été parfaitement exécuté (ce qui m'étonnerait vu que, jusqu'à présent, aucune des inventions terminées du scientifique n'a échouée) ou 2) a été sciemment exécuté de façon partielle. Et si c'est ce deuxième cas qui se présente, alors pour moi Vegapunk n'est pas aussi inhumain qu'on voudrait nous le faire croire.
Il est opportuniste, mais pas dénué de sentiments.

Enitu a écrit:
Et je ne comprends pas non plus comme lufo pourquoi Vegapunk et Kuma, alors que Bonney est libre et alors que fondamentalement ils n'ont aucune raison d'avoir confiance en Saturne, ces derniers n'abandonnent pas le projet de cybernétisation. Pourquoi ce respect de la parole donnée alors qu'ils se sont fait initialement piégés ? Qui plus est, Bonney a embrassé la voie de la piraterie. Si elle était déjà recherchée de base, cette nouvelle activité participe également à la mettre en danger (sa prime est de 140 million à Sabaody).


C'est vrai que c'est le seul point flou du chapitre. Mais j'aurais tendance à justifier leur comportement de la sorte :

1) Kuma est un homme droit, dans le sens qui ne contrevient jamais à sa parole. Il s'est engagé à subir le processus de cybernétisation jusqu'au bout, il ira jusqu'au bout. De plus, même si Bonney s'est engagé dans la piraterie avec une jolie somme sur sa tête, on ne nous a pas montré une confrontation directe avec de grandes pontes de la Marine avant la Guerre au Sommet, où elle s'est faite chopper par Akainu. Signe, sans doute, que le GM n'avait probablement pas le projet de la tuer tant que Kuma et VP respectaient leur part du marché. Après, voilà, elle s'est retrouvée face à BN, qui l'a capturé; il s'est enfui à l'arrivée d'Akainu et Bonney était toujours présente...

2) Vegapunk, comme dit plus haut, pourrait craindre que le GM ne se venge sur lui s'il désobéit à l'ordre direct qui lui a été donné. À l'époque, EggHead n'est pas encore aussi défensivement avancée qu'aujourd'hui : le dôme protecteur n'est pas encore en place. Il pourrait donc craindre pour sa vie s'il tente quoi que ce soit. Preuve en est qu'il a attendu l'apparition de ce dôme pour étudier le siècle oublié (je suis quasiment certain que d'autres agendas ont motivé sa recherche sur le siècle oublié, mais je constate - sauf indication contraire - que le GM en a été averti au moment où le dôme était actif).

Il faudra voir si on a d'autres informations corroborant ou démentant mon explication. Mais dans l'état actuelle de nos connaissances, je ne pense pas viser si loin de la vérité.



Je suis tout de même admiratif de voir à quel point Oda a tissé la toile de fond de son histoire depuis une bonne partie de son manga, et surtout de voir comment les actions des personnages ayant impacté celles de nos héros sont expliquées et justifiées aujourd'hui. Je ne connais pas beaucoup de récits grand public (aka avec la popularité de One Piece) qui sont capables de proposer une telle relecture de l'oeuvre dans sa globalité et d'en proposer une vision totalement différente. La scène qui m'a le plus marqué dans cette optique, c'est ces deux cases du chapitre où Kuma compare Luffy à son père, Dragon, sur la porte de Thriller Bark. J'ai été revérifié, et en effet, cette scène est belle et bien présente. Je me souviens qu'à l'époque, tout le passage avec Kuma m'avait fait une très forte impression et je m'étais posé beaucoup de questions. En la redécouvrant à la lumière de ce chapitre, la manière dont je vais la redécouvrir en relisant Thriller Bark va sans doute changer ma perception de l'ensemble.

J'ai également l'impression qu'avec l'histoire de Kuma, Oda s'entraine à recoller les morceaux de son manga en prévision de la saga finale, celle de la découverte du One Piece qui, à coup sûr, va atteindre des niveaux de recollage absolument incroyables. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Déc 2023 16:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Chapitre magnifique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Déc 2023 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000983

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Déc 2023 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Concernant la poursuite du projet de cybernétisation malgré la fuite de Bonney, je suis plutôt d'accord avec ce que dit @Phénix Dragoon. Et j'ajouterais que Saturne est une menace suffisante selon moi. Je pense qu'il ne faut pas le sous-estimer. Il tue des gens du regard (littéralement) et se soigne instantanément d'un coup d'épée. D'ailleurs je ne pense pas qu'une explosion suicide Kuma suffira à l'éliminer. si on rajoute à cela le traumatisme provoquer par le passé d'esclave de Kuma, on peut comprendre qu'il ne veuille pas prendre le risque de faire subir ça à Bonney.

Excellent flashback en tout cas. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite mais je me dis qu'il existe une possibilité que Kuma retrouve sa personnalité. Non pas avec les pouvoirs de Bonney mais plutôt avec les siens. Puisque sa bulle de mémoire existe toujours, il pourrait la toucher et ainsi récupérer tout ses souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Déc 2023 20:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Phénix Dragoon a écrit:
j'étais tellement emporté par l'émotion, c'est le premier qualificatif qui me soit venu à l'esprit.
À la réflexion, je pourrai davantage employer le terme "d'humain" plutôt que "d'humaniste". Ce que je veux dire par là, c'est que Végapunk n'est plus, selon moi, qu'un simple scientifique obnubilé par ses recherches. C'est toujours le cas, qu'on soit clair ; mais il semble avoir été touché par l'histoire de Kuma, au point d'essayer d'atténuer son sort.
Est-ce qu'il y a une évolution du personnage ? Je ne sais pas trop... Je serai tenté de dire oui via Kuma, et d'un autre côté ce n'est pas vraiment perceptible. Encore il y a peu, au chapitre 1067 page 5, il balayait d'un revers de main la prudence sinon la réserve de Jinbe vis-à-vis du punk record au nom du progrès (et animé par l'ambition noble de partager le savoir). Par ailleurs, il s'oppose aussi aux méthodes de César mais utilisait des prisonniers comme cobayes.

Phénix Dragoon a écrit:
Vegapunk est guidé par sa soif de savoir. Il ferait tout pour mener à bien ses recherches, quitte à obéir aux pires ordures. Mais aura-t-il été au point d'inclure ce système d'autodestruction de Kuma ? A-t-il totalement déshumanisé son "meilleur ami" ? Pour cette deuxième, j'ai tout de même un doute puisque Kuma a commencé à se rebeller dès l'instant où les Révolutionnaires l'ont kidnappé de Marie Joa. C'est donc que l'oblitération de Vegapunk 1) n'a pas été parfaitement exécuté (ce qui m'étonnerait vu que, jusqu'à présent, aucune des inventions terminées du scientifique n'a échouée) ou 2) a été sciemment exécuté de façon partielle. Et si c'est ce deuxième cas qui se présente, alors pour moi Vegapunk n'est pas aussi inhumain qu'on voudrait nous le faire croire.
Il est opportuniste, mais pas dénué de sentiments.
Oui. C'est ce que je nomme ses contrebandes. Dans l'histoire, c'est déjà arrivé d'ailleurs que la critique la plus vive vis-à-vis d'une invention, d'une technologie provienne de ceux-là même qui ont participé à sa création. Je pense en disant ça à la bombe nucléaire à la fin des années 50, avec une fronde d'une partie des scientifiques ayant travaillé dans le projet Manhattan (le Met Lab principalement), allant entre autre jusqu'à s'interroger sur les intérêts militaires poursuivis via la recherche scientifique. Mais même en refusant d'être financé et d'être sous l'autorité militaire, comment être certain que leur recherche ne servirait pas malgré tout ce puissant lobby ? Norbert Wiener, un des co-fondateurs de la cybernétique, avait ainsi décidé de refuser tout financement ayant à voir avec l'armée. Mais si la confection de prothèse peut apparaître comme une conception humaniste, elle permet également des avancées sur les interfaces homme-machine, élément pour lesquels les militaires se trouvent particulièrement intéressés !
Pour faire le lien avec one piece, on se souviendra que Vegapunk n'a pas toujours travaillé pour le GM. Avant, il faisait partie du MADS, avec Du Feld (Lu Feld?), un usurier assez influent dans la pègre, et qui finançait cette entreprise dite "philanthropique". L'ambition affichée était un rassemblement de scientifiques "œuvrant pour la santé du monde et de toute l'humanité". La finalité de leur travail ne semblait pourtant pas différente d'aujourd'hui : ses membres fabriquaient des armes au nom de la paix (exception faite de Judge et Queen qui assument à présent une finalité militaire). Ceci dit, on voit qu'alors, VP a travaillé sur une façon de rendre inopérante de la poudre à canon. Une façon d'empêcher les guerres en rendant caduque les armes à feu, mais qui peut être vu également comme un moyen de sabotage pour neutraliser les seules armes ennemies... On retrouve là encore cette ambiguïté.
A se demander ce que donnerait un autre cadre de recherche (une fois la fuite réussie avec les mugis... pour le compte des Révolutionnaires ? De nos héros ?), ou si c'est la recherche scientifique elle-même qui serait à mettre en question (VP abandonnant la recherche ou du moins son exigence de résultat ?). Est-il possible d'être humaniste, en faisant de la recherche scientifique ?

Autrement : Stussy qui est le clone de miss Bakkin attaque Du Feld pour l'empêcher de mettre la main sur le tamatebako. C'est amusant : on se souviendra que miss Bakkin était autrefois membre des MADS, présidé par le même Du Feld. Il semble y avoir en outre une ellipse entourant ce cinquième scientifique. Qu'on pense à pourquoi le clone de miss Bakkin a intégré le CP0, mais aussi pourquoi sa position privilégiée au sein de la pègre, et pourquoi son obéissance à VP... Et évidement, en tant que clone, on ne saurait ne pas penser à Weevil. Enfin, parallèle amusant entre Stussy, Kuma et Weevil à travers la question du libre-arbitre (chapitre 1101 page 10 ; on pourrait y inclure Vergo qui est l'autre personnage qui semble lié au clonage, cf l'armée de la Germa 66). Thématique déjà développée avec Cindy, lors de l'arc de Thriller Bark. Normalement, miss Bakkin et Marco devrait débouler à la fin de l'arc. L'occasion de combler un nouveau pan de l'histoire ?

donsati a écrit:
je suis plutôt d'accord avec ce que dit @Phénix Dragoon. Et j'ajouterais que Saturne est une menace suffisante selon moi.
Il ne la pourchassera pas personnellement. Il enverra des assassins ou des gradés pour cela. On va dire que les moyens employés ne seraient peut-être pas les même. Mais je ne suis pas convaincus par vos arguments.

donsati a écrit:
Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite mais je me dis qu'il existe une possibilité que Kuma retrouve sa personnalité. Non pas avec les pouvoirs de Bonney mais plutôt avec les siens. Puisque sa bulle de mémoire existe toujours, il pourrait la toucher et ainsi récupérer tout ses souvenirs.
VP a pu exploiter la bulle sans la faire éclater via la technologie. Mais Bonney l'a fait éclaté. Normalement, cette mémoire n'existe plus... Sauf si VP a fait une copie des souvenirs. Comme développé par Phénix Dragoon, il est assez possible que VP fasse amende honorable concernant Kuma en ayant réussi le tour de force d'avoir trompé Saturne (l'instance encore dans ce chapitre par Saturne fait pencher dans ce sens).

Sinon, j'avais oublié de d'écrire : la fin du chapitre avec la mention de l'anniversaire est magistralement faite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 03:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Enitu a écrit:
Il ne la pourchassera pas personnellement. Il enverra des assassins ou des gradés pour cela. On va dire que les moyens employés ne seraient peut-être pas les même. Mais je ne suis pas convaincus par vos arguments.

Oui les 5 doyens semblent être des donneurs d'ordre plutôt que des exécutants. Mais j'essaie de me placer du point de vue de Kuma: il a déjà croisé Saturne sur God Valley, donc il a déjà eu un aperçu de ses capacités. Même si je doute que Kuma ai fait le lien entre le gars qu'il a croisé à 9 ans et le gars qui parlait à l'escargophone, je me dis qu'il sait quelle puissance/menace le GM peut déployer pour protéger ses intérêts. Les 5 doyens ne sont peut-être pas du genre à ce déplacer, mais Saturne est présent sur Egg Head. Pour faire une analogie IRL, les USA ne règlent pas tout leurs problèmes à coup de bombes atomiques, mais ils l'ont déjà fait. Et aujourd'hui posséder l'arme atomique permet la dissuasion nucléaire.

Enitu a écrit:
VP a pu exploiter la bulle sans la faire éclater via la technologie. Mais Bonney l'a fait éclaté. Normalement, cette mémoire n'existe plus... Sauf si VP a fait une copie des souvenirs. Comme développé par Phénix Dragoon, il est assez possible que VP fasse amende honorable concernant Kuma en ayant réussi le tour de force d'avoir trompé Saturne (l'instance encore dans ce chapitre par Saturne fait pencher dans ce sens).

J'y ai pensé et j'ai vérifié, dans le chapitre 1078 Bonney est sortie de la bulle et la bulle existe toujours. A ce moment c'est d'ailleurs la 2ème fois qu'elle en sort, la 1ère fois étant dans le chapitre 1074. (Au passage, relire le Flashback de ce chapitre maintenant est encore plus poignant)

Et concernant Végapunk je trouve intéressant que les actions de ce personnage fassent autant débat depuis plusieurs semaines. Ça veut dire qu'Oda a plutôt bien réussi l'écriture de ce personnage qui incarne la recherche scientifique. VP n'est pas mal-intentionné ou égoïste comme peuvent l'être Queen, Judge ou CC. Il est ambitieux et son but est noble, cependant les seuls chemins qui s'ouvrent vers son but ne sont pas reluisant (La pègre et le GM). Il se retrouve donc face au dilemme éthique du bénéfice/risque. On peut lui reprocher d'avoir été négligeant ou présomptueux de penser qu'il pourrait maîtriser le risque que représente le GM. Et contrairement à Clover, il ne semble pas prêt à mourir pour ses recherches, il estime sans doute qu'il apportera plus au monde en restant vivant. Il s'est donc mi dans une situation où il ne peut plus dire non au GM ni le quitter. On peut le blâmer pour ça ou bien être fataliste et se dire que si ce n'est pas lui quelqu'un d'autre fera ces recherches/inventions peut-être sans aucune bonne intention, qu'on ne peut aller contre le progrès et qu'il est presque impossible d'empêcher quelqu'un d'utiliser nos recherches/inventions de façon néfaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 16:13 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
donsati a écrit:
J'y ai pensé et j'ai vérifié, dans le chapitre 1078 Bonney est sortie de la bulle et la bulle existe toujours. A ce moment c'est d'ailleurs la 2ème fois qu'elle en sort, la 1ère fois étant dans le chapitre 1074. (Au passage, relire le Flashback de ce chapitre maintenant est encore plus poignant)


Dans la dernière page du 1102 y a plus la bulle. Genre Bonney a tout visionné, alors qu"au chapitre 1074 elle l'a touche a peine et a un flash/court extrait. puis elle se fait repousser.
au 1078 elle est devant la bulle mais elle la touche pas.
Et au 1094 Bonney se souvient ( elle a alors visionné toute "la bulle") que c'est Saturn qui a donné l'ordre a Vegapunk d'enlever ce qui restait d'humain a Kuma.
Ca lance le flashback complet qui démarre vraiment au 1095

Du coup la dernière image du 1102 ne se passe pas au présent, et vu que c'est les souvenirs de Bonney , il y aura une transition avec le moment présent ?

Je vois bien une continuité avec la course de Kuma toute sa vie et le retour au présent sur Kuma courant comme on l'a vu sur l'ile d'iva puis sur marijoa pour arriver sur Egghead


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com