Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 92%  92%  [ 22 ]
4/5 : Bien 8%  8%  [ 2 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1102 : La vie de Kuma

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : c'est fort possible
Weekly Shônen Jump #04-05


Traduction VA : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1102.html

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1102

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000983


Le Programme de fin d'année et de début d'année :

Les dates de sortie des prochains Jump :
- 25 décembre : le chapitre 1102 dont on a la scantrad aujourd'hui
- 1er janvier : pas de Jump
- 8 janvier : le chapitre 1103, mais si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1103 très en avance, soit le 28 décembre.
- 15 janvier : pas de Jump
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

Donc si c'est comme l'an dernier, et qu'Oda ne fait pas de pause surprise, on a encore un chapitre (la semaine prochaine), puis ce sera le long couloir de janvier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Fin du flashback avec un dernier chapitre qui recolle diverses séquences pour y apporter le point de vue de Kuma.
Pas de surprises, comme souvent dans ce flashback, mais la force de la relation père-fille et un final qui sonne comme une exécution (et dans le fond, cela en est une).
Je note quelque chose à laquelle je n'avais pas encore pensé, mais les flashback sont en principe dédiés à un personnage décédé et ils se terminent par sa mort. Or là, Kuma est en fait bel et bien mort, mais comme son corps fonctionne encore (en mode automate), on a l'illusion qu'il est encore parmi nous, alors qu'il n'est plus là depuis la Guerre au Sommet.
Evidemment il faudra voir comment va se passer son intervention au présent pour sauver Bonney. Est-ce qu'il dira ou fera un ultime geste illustrant qu'il restait bel et bien une infime partie de lui-même quelque part ? A voir de quelle façon vont se dérouler les adieux et le début du vrai deuil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023 23:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est peut être con, c'est peut-être niais, mais j'ai versé ma petite larme sur la dernière case.

Quel flashback ! Pour moi il est meilleur que celui de Robin. Il y a tout : la grande histoire, l'émotion, l'epicness... et on recolle même à la petite histoire des Mugis, chose qui, de mémoire, n'est jamais arrivé dans aucun flash-back !

Et Vegapunk... tout le monde le considère comme un opportuniste, homme de savoir jusqu'au bout - et c'est vrai - mais on m'enlèvera pas de la tête qu'il est également très humaniste dans le fond, et la case où on le voit tomber à genou... elle m'a donné des frissons.

Non, l'ensemble de ce chapitre est vraiment touchant. Facile dans mon top 10 des chapitres préférés.

ange bleu a écrit:
Je note quelque chose à laquelle je n'avais pas encore pensé, mais les flashback sont en principe dédiés à un personnage décédé et ils se terminent par sa mort. Or là, Kuma est en fait bel et bien mort, mais comme son corps fonctionne encore (en mode automate), on a l'illusion qu'il est encore parmi nous, alors qu'il n'est plus là depuis la Guerre au Sommet.
Evidemment il faudra voir comment va se passer son intervention au présent pour sauver Bonney. Est-ce qu'il dira ou fera un ultime geste illustrant qu'il restait bel et bien une infime partie de lui-même quelque part ? A voir de quelle façon vont se dérouler les adieux et le début du vrai deuil.

On faisait la comparaison, il y a quelques semaines, d'une figure christique pour Kuma. Si vraiment il en est un, et s'il retrouve sa conscience, alors cela sonnera comme une forme de résurrection.

Saturne parle de faire de Kuma une bombe. Serait-il possible que celui qui en fasse les frais... soit la personne qui l'ait commandé ? Ça serait tout de même hyper ironique ! L'homme à l'origine de tous les malheurs de Kuma perirait par sa propre méfiance !

Et cela sonnerait aussi le début de la fin pour les 5 doyens...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023 23:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Vous le sentez vous aussi que Saturn va faire Kuma s'autodétruire? Sa mort définitive semble de plus en plus plausible.

En tout cas, c'est sympas de revoir le parcours des Mugi du point de vue de Kuma. Et au final, Kuma savait que Bonney avait quitté Sorbet et était devenue pirate, mais malgré ça, il a continué de se faire robotiser. Pourquoi, Kuma? :Ace Oulala: C'était l'occasion pour lui de quitter et de garder son humanité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 00:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Excellent chapitre qui m'a touché en plein coeur, pauvre Bonney elle n'aura jamais pu voir son père avant son dixième anniversaire mais au moins elle a su combien il tenait à elle via la bulle de mémoire qu'elle à touché, et qu'il aura tout fait pour qu'elle puisse guérir de sa maladie, ce chapitre montre vraiment Kuma comme L'Homme du manga avec un énorme H dans le top 3 facile des meilleurs père tout manga confondu, ensuite sur le chapitre Kuma a vu pendant son voyage l'immense potentiel de sauveur de Luffy en qui il a vu Nika et ça j'ai beaucoup aimé.

Sinon on voit aussi que Vegapunk voulait vraiment que Kuma garde une part d'humanité en lui, mais malheureusement Saturn et le GM en ont décidé autrement et il ne pouvait qu'obéir à leur instructions, franchement plus les chapitres avance et plus je déteste les 5 doyens et les DC de vrais ordures sans aucune once d'humanité, bref un chapitre qui fait la part belle à Kuma et qui nous montre une fois encore qu'il est le meilleur père du manga, et comme d'autres je pense en lisant ce chapitre j'y ai versé ma petite larme pour Bonney et Kuma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 00:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Très chouette chapitre, et j'ai aimé la réaction de Kuma sur Luffy. Ça accentue le côté "Luffy n'est pas l'élu, par contre, il est celui en qui d'autres ont vu un élu, ce qui fait très prophétie auto-réalisatrice !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 08:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je pense qu'on apprendra au dernier moment que Vegapunk n'a pas été jusqu'à lui mettre un système d'autodestruction.
Chapitre très triste. J'ai trouvé ça super qu'on ''vive'' de la même façon la bulle de souvenirs que la pauvre Bonney.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 09:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai versé une larmichette.
Je crois que ça m'etait jamais arrivé dans one piece.
L'histoire de Kuma est triste mais elle serait credible dans la vie réelle.
Et si une personne me dit qu il a pleuré pour Kuma je saisirai plus que si c'était pour cet incapable de Ace.

Je suis persuadé que le système "d'auto destruction" implanté sur Kuma aura son importance.
- ou bien il a vraiment une bombe et cette dernière tuera Saturn (ce qui serait ironique avouez puisque ce dernier a lourdement insisté pour l'avoir).
- ou bien vega punk en bon rebelle et génie qu'il est a mis autre chose. Le mec a dépassé la ligne rouge en étudiant les textes d'ohara, il n'est plus à ça près...

Sans parler de ma théorie sur le pouvoir de Bonney de changer son corps à volonté qui peut être s'applique pour les autres. Et donc théoriquement elle peut enlever les modifications de Kuma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 12:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Au moins ce chapitre a permis de réunir les gens par l'émotion puisque ce flashback est largement apprécié ce qui est rare.
Peut-être qui sait ? Vegapunk peut le réparer. Mais cela gâcherait le côté tragique du flashback.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 15:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Je pense parvenir a anticiper une scène faisant écho a dragon ball la saga cell et le final de C-16.

Retrouver une ironie dramatique tel qu'en voulant se sacrifier pour éradiquer la menace Saturne avec cette auto destruction il apprenne que Végapunk l'aimait trop pour ça tout comme Bulma avait retiré la bombe de C-16 pour lui rendre son humanité (mais alors condamner son sacrifice à être vain). Peut être cet évènement éveillera t-il le pouvoir de Bonney un genre de SSJ2 Nikaesque

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 17:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Phénix Dragoon a écrit:
Et Vegapunk... tout le monde le considère comme un opportuniste, homme de savoir jusqu'au bout - et c'est vrai - mais on m'enlèvera pas de la tête qu'il est également très humaniste dans le fond
Je n'emploierai pas ce terme le concernant. Même pas pour dire un peu. Vegapunk est humain, avec ses contradictions. Ce qui le rend intéressant comme personnage, mais aussi ô combien critiquable. S'il s'est indigné du sort réservé à Kuma, s'il est sincèrement affecté par le sort de celui qu'il considère comme un ami, et s'il a procédé à quelques actes de contrebande, pour autant, il a choisi de s'exécuter. Et donc concrètement, il a fait passer ses recherches scientifiques, son hubris, et son intérêt personnel avant la personne humaine qu'est Kuma. Pire, ses actes ont participé à la déshumanisation de Kuma. Pourquoi ne pas avoir essayé de fuir malgré tout ? Pourquoi ne pas avoir essayé de trouver une alternative ? Et de refuser les ordres, et ce en dépit de l'accord de Kuma ? Ce dernier était dans un tel désespoir, dans une telle impasse, qu'il était prêt à tous les sacrifices. Il ne peut l'ignorer et se défausser sur la décision de Kuma, en invoquant un destin choisi (destin dont Vegapunk est le co-artisan). Quand je compare Vegapunk à d'autres personnages illustres, je me dis qu'il a été lâche. Ce qui pour moi lui ôte le caractère d'humaniste en fait, c'est qu'il n'a pas résisté. Il n'a pas voulu mordre la main qui le nourrissait, comme il le fait à présent que le GM en a après sa personne.
Et je ne comprends pas non plus comme lufo pourquoi Vegapunk et Kuma, alors que Bonney est libre et alors que fondamentalement ils n'ont aucune raison d'avoir confiance en Saturne, ces derniers n'abandonnent pas le projet de cybernétisation. Pourquoi ce respect de la parole donnée alors qu'ils se sont fait initialement piégés ? Qui plus est, Bonney a embrassé la voie de la piraterie. Si elle était déjà recherchée de base, cette nouvelle activité participe également à la mettre en danger (sa prime est de 140 million à Sabaody).

J'imagine malgré tout que Vegapunk aura quand même pris le risque de trafiquer Kuma pour lui donner un état de conscience permettant les retrouvailles... Une petite contrebande pour se racheter un peu...

le-colombien a écrit:
Retrouver une ironie dramatique tel qu'en voulant se sacrifier pour éradiquer la menace Saturne avec cette auto destruction il apprenne que Végapunk l'aimait trop pour ça tout comme Bulma avait retiré la bombe de C-16 pour lui rendre son humanité (mais alors condamner son sacrifice à être vain). Peut être cet évènement éveillera t-il le pouvoir de Bonney un genre de SSJ2 Nikaesque
Faire évoluer Kuma dans une version future ou antérieure alternative, le faisant advenir ou revenir à un état conscient ? En considérant que le fruit de Bonney devienne éveillé ?
Sinon, j'ai un peu l'impression que Luffy est secondaire dans la résolution de l'intrigue. Je veux dire hormis en apposant sa volonté, et devenant un personnage inspirant les autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 19:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Au moins ce chapitre a permis de réunir les gens par l'émotion puisque ce flashback est largement apprécié ce qui est rare.

Qu'est-ce qui est rare ? En général, tous les flash-backs sont plutôt appréciés. C'était le cas de celui de Law avec Rocinante, et celui d'Oden aussi (surtout après the révélation sur Laugh Tale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 19:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
Je suis d'accord, cest un des meilleurs flash-back. Qques facilités avec Bonney mais l histoire de Kuma est déchirante. Je me demande quelle place il aura dans le futur quand il aura "retrouvé la memoire"

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 20:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
ange bleu a écrit:
Je note quelque chose à laquelle je n'avais pas encore pensé, mais les flashback sont en principe dédiés à un personnage décédé et ils se terminent par sa mort. Or là, Kuma est en fait bel et bien mort, mais comme son corps fonctionne encore (en mode automate), on a l'illusion qu'il est encore parmi nous, alors qu'il n'est plus là depuis la Guerre au Sommet.
.


Phénix Dragoon a écrit:
On faisait la comparaison, il y a quelques semaines, d'une figure christique pour Kuma. Si vraiment il en est un, et s'il retrouve sa conscience, alors cela sonnera comme une forme de résurrection.


Concernant une hypothèse du retour de Kuma.
Le premier acte du retour du dieu Nika sur Terre ne pourrait-il pas être de faire revenir à la vie le premier croyant de son culte ?
Sinon VegaPunk peut-il reprogrammer la mémoire de Kuma dans son esprit ? Ou a-t-il désobéi aux ordres des 5 étoiles en prévoyant une sauvegarde secrète quelque part à l'intérieur de la machine ?
Ca casserait probablement une partie de la dramaturgie qui rend ce chapitre extraordinaire, mais peu sont les personnages réellement morts dans One Piece...

Bref un flashback très fort sur un personnage qui l'est tout autant depuis ses premiers échanges avec les Mugis et qu'on a envie de voir pouvoir partager au moins un instant de bonheur avec sa fille, après cette vie sacrifiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1102 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Déc 2023 21:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Flashback particulièrement émouvant et riche en lore qui plus est ! Certainement dans mon top 3 des FB de OP.

Encore une fois j'aime beaucoup ton idée @Le colombien avec cette référence à DBZ ! Je préfère ça à un retour à la normale de Kuma par "magie" qui casserai l'intensité du FB justement.

Sinon il est mentionné que l'équipage de Bonney laisse des enfants et des vieillards sur son passage donc sonnpouvoir à la possibilité d'être permanent ou du moins durable dans le temps.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com