Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 6 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 10 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1099 : Pacifist

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7554/one- ... apter-1099

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1099

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000926

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le déroulement est étrange : à la fois sans surprise dans les grandes lignes mais surprenant sur certains détails :
- Bonney trouve son fruit hors champ et par hasard : comment elle est tombée dessus si elle est confinée à l'église ? Cependant c'est la règle la plus répandue : c'est le hasard/destin.
- La situation politique de Sorbet est compliquée avec le roi du moment, l'ancien roi (quel est son lien avec l'autre tache ?) et Kuma qui prend la responsabilité de tout. C'est le GM qui distribue les rôles de roi à certains pays ou alors on est juste dans le cas d'un fils indigne par rapport à son père ?
- Toute la partie où Kuma devient Corsaire est passée sous ellipse... j'imagine que sans test sanguin impossible de savoir que Kuma est un boucanier et Saturne n'a pas du le reconnaître à ce moment-là (car il le pense mort) ? Sinon pourquoi être aussi indulgent et le laisser vivre sa vie tranquillou ?
- Le tour du monde de Kuma est amusant car on reconnaît les différents lieux ^_^
- Dragon continue d'être à la périphérie des évènements et évite la confrontation directe avec le GM.
- Vegapunk négocie son aide à ce que je vois, même dans le cas d'une enfant malade ?
- De plus, ce ne sera pas encore ce coup-ci qu'on saura pourquoi le sang des Boucaniers est si particulier.
- Le prochain chapitre devrait renouer avec la tragédie via l'implication de Saturne et le fait que Kuma devienne un cyborg pour payer le "juste prix" ?
- Sachant que Kuma renoncera à souvenirs et émotions quelques temps/années plus tard.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 22:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
ange bleu a écrit:
Bonney trouve son fruit hors champ et par hasard : comment elle est tombée dessus si elle est confinée à l'église ?


Bah, on a vu lors de l'arc Punk Hazard un fruit totalement random devenir un fruit du démon. Suffit que, justement, un fruit qu'on lui a apporté soit devenu un fruit du démon entretemps pour que ça colle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 22:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pis j'ai pas l'impression que Kuma soit déjà devenu un Corsaire justement... De ce qu'on sait de lui, à aucun moment il n'est dit que sa nomination en tant que Corsaire a eu lieu au moment où il a conclu le marché avec Végapunk...

Des îles qu'on a vu, j'ai reconnu presque toutes les îles qu'on visité les Chapeaux de Paille, à l'exception d'Amazon Lily, de Momoiro et de Namakura (à moins que ce soit l'île inconnue entre deux cases). Ca colle avec le fait que le pouvoir de Kuma ne fonctionne qu'avec les lieux qu'il a déjà vu. Il me semble qu'il expliquait ça dans le flash-back en cours.

Moi perso j'aime beaucoup ce flash-back ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 23:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
ange bleu a écrit:
- Le tour du monde de Kuma est amusant car on reconnaît les différents lieux ^_^


Du coup on voit comment Kuma a découvert les lieux où il a dispatché les membres de l'équipage pendant l'ellipse !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Phénix Dragoon a écrit:
Pis j'ai pas l'impression que Kuma soit déjà devenu un Corsaire justement... De ce qu'on sait de lui, à aucun moment il n'est dit que sa nomination en tant que Corsaire a eu lieu au moment où il a conclu le marché avec Végapunk...


Oui tu as raison, j'ai lu trop vite en première lecture^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 23:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
J'aime bien le chapitre! Mais ouais Kuma est vraiment trop gentil , il n'a pas quand même envoyé Becori autre part avant/pendant avoir détruit le palace(?) royal ? Il se peut que cela soit une directive de Dragon de bouter les rois corrompus mais de ne pas les tuer, parce que là ça fait deux fois que ce résidu de fossé est revenu, faut espérer qu'il soit enfin éliminé après que Kuma est pulvérisé la flotte qui se rendait vers Sorbet... En plus la réf' à Grey Terminal, wow, Kuma aurait dû l'oblitérer dans la minute qui suit , mais bon ...
Le coup du fruit de l'âge qui tombe dans les mains de Bonney est étonnant, voire bof en vrai, ça renforce l'idée de désir/pouvoir comme avec Teach qui tombe finalement dessus, Vegapunk a peut-être raison sur sa théorie sur l'apparition des fruits.
Par contre Dragon je l'aime de moins en moins ( déjà que de base c'est mal parti ), même si tu as un plan de ouf le mec ne fais rien quand deux( voire trois même) de ses fondateurs/commandants se font enlevés, sachant ce qui arrivé avec Ginny, wtf. Après Morley est là donc je suppose que Dragon a connaissance du niveau 5.5 d'Impel Down.
Comme beaucoup, j'aime énormément le renvoi aux îles de l'équipage pendant l'éllipse, par contre ouais qu'est-ce que Kuma a été foutre sur l'île de Mihawk, un ancien royaume réputé pour son coté médicale avant la guerre civile ? Gros coeur sur le fait que la première île montrée soit celle de Chopper ^^' Wheatheria peut-être au cas-où pour trouver un moyen de contrer la lumière du soleil/de la lune avec la technologie de la météo ? C'était très intéressant et ça emboîte des pièces du puzzle ^^
Pour Vegapunk, pas mal pour le renvoi à Punk Hazard, le coup de "je travaille pour le Gouvernement Mondial tu sais ?" est pas mal mais Kuma a confiance, car franchement si Dragon avait les finances mais que serait le monde de One Piece si Vega bossait pour les Rev' ? Ca serait incroyable.
Par contre on est à quoi , 6 ans avant la trame actuelle là non ? Vega a encore son crâne donc les satellites doivent avoir genre 5 ans non ? C'est ultra bizarre comme notion.
Pour le fait que Vega "négocie" pour Bonney, je pense qu'il s'agit ici d'une idée de financement pour justifier le coup de la création des futurs Pacifistas, si Véga propose un projet au GM avec un sujet qui justifie le prix des dépenses alors il peut couvrir l'opération de Bonney dans la transaction dans les droits du clonage de celui qui donne l'offre ( donc Kuma ).
Pour en revenir à cela, Vega est donc le seul à pouvoir guérir la maladie de Bonney, on a donc ici une première mondiale d'après ses dires. Je me suis d'ailleurs posé la question ( je n'ai pas trop suivi les messages du chapitre précédents je l'avoue), mais est-ce que les réservoirs en début d'arc où Vega produit des pierres précieuses ne sont pas basés sur cette maladie ? Si Vega compte la guérir avec des cellules souches, pourquoi ne pas faire l'inverse et diversifier le produit final comme du diamant ou autres ?
Satune semble en effet prévoir un truc en faisant du sale, j'avoue que je ne sais pas ce qui me ferait le plus mal: faire pression sur Vega qui veut faire le bien en voulant réaliser son rêve de soldat du bien ou alors Kuma qui en priorité absolu veut sauver Bonney jusqu'à vouloir pactiser avec le diable ( qu'il aurait déjà rencontrer par le passé ).
Pas de pause, s'il te plait Oda ne nous détruit pas lors du prochain mais à ce point là je ne sais plus si j'en veut plus ou moins pour ce flashback T-T

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 03:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Vegapunk apparaît tout en ambigüité dans ce chapitre, et pour le dire, sous un aspect franchement mauvais : encore et toujours à la recherche de fric pour financer ses recherches, lesquelles passent avant toutes choses, sans éthique, référencé comme le diable avec qui on passe un pacte et d'une hypocrisie ou plus certainement d'une naïveté crasse quant à la finalité de son projet de clone-soldat. Les problématiques du pouvoir et de la justice sont totalement absentes de son discours. La vision pacifique qu'il tente d'arborer relève de l'imposture, de l'inconséquence. De quelle paix s'agit-il donc ici ? Lorsque Kuma lui-même dans le même chapitre est présenté comme pirate par le GM et voit sa tête mise à prix ? Celui que l'on surnomme le tyran n'est-il pas un odieux "dictateur corrompu" brûlant des villages pour lequel il faudrait mobiliser un pacifista, et ce afin de protéger les plus faibles ? En creux, c'est une nouvelle critique de la science que Oda nous raconte ici. Celle d'une science assujettie à des logiques de pouvoir et d'hubris ne s'embarrassant ni d'éthique et si peu de morale. Et pourtant, VP souligne bien son affiliation lorsque vient la question des boucaniers. Mais Kuma dans l'impasse, accepte de se livrer à la science.
Il est terrible ce chapitre. Car l'on sait ce qu'il va advenir ! Que ce qui apparaît comme une comparaison (soit-disant?) pour illustrer le coût de cette recherche, va se concrétiser. Oui, donner son corps à la science, c'est littéralement perdre son humanité ici. Une part de lui-même ne lui appartient plus. Et les chapitres suivants devraient nous entretenir de cette perte progressive d'humanité, à mesure que Kuma se fera remplacer les parties de son corps dans un compte à rebours vers sa cybernétisation totale. Alors certes, Saturne va agir en corrupteur et permet d'assurer le faux-semblant, et permettra sans doute de blanchir/relativiser les actes de Vegapunk (Bonney ne souhaite plus le tuer...). Mais n'est-il pas paradoxalement le plus sensé dans ce chapitre ? Quant bien même il n'a aucune estime pour la vie humaine et perçoit tout soldat comme une arme ? Vegapunk est un idéaliste fabriquant des armes, arguant que la science est toute puissante. C'est précisément là que se trouve le problème, et qui ne le rend pas plus vertueux que ses confrères du MADS. César Clown lors de son flash-back à Punk Hazard, rappelait aux scientifiques présents le cadre et le but de leur recherche : opérant dans un centre de recherche militaire de la Marine, ils ont pour optique de créer des armes qui tueront le maximum de pirates. Au nom de la paix, bien entendu. Voilà qui a le mérite d'être lucide et de rappeler effectivement, la limite sinon la contradiction de la "bonne conscience" en science (arme discriminant les "bons" des "mauvais" vs arme de destruction massive non-discriminante, de la question du consentement et des cobayes dans la recherche scientifique...). "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait l'autre. Ou peut-être, plus radical, est-ce la recherche scientifique elle-même qui serait à questionner... Quel est l'utilité et le bien fondé d'un super-soldat, issu du clonage, et tirant des rayons lasers ? La question se pose...
Enfin, notons le rôle de Dragon dans la séquence. C'est lui qui indique Vegapunk, et c'est par son entremise que Kuma fait confiance au scientifique. Et pourtant, il nous est glissé le désaccord probable d'un tel marché. Et comment ne pas penser en effet à la raison pour laquelle il a quitté la Marine ! Lui qui disait ne pas y avoir trouvé de justice. La justice s'il fallait le préciser : de qui ? Au service de quelle vision/idéologie ? Et de quels intérêts ? On sent bien la tension vécue et à venir, pour celui qui a été l'intermédiaire de la rencontre.

Un très bon chapitre ! Ça se sent que l'histoire de Kuma a été écrite il y a longtemps.
Sympas les îles. Et la case où Bonney déclare qu'elle va être toute seule sans son père est touchante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 05:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Le tableau esquissé au chapitre précédent reste globalement le même, mais avec quelques détails très intéressants:

Comme prévu, la réputation de Kuma est une pure invention du GM, mais cela est fait à l'insu de Kuma et pas avec son accord comme je le pensais. Ensuite, on se dirige bien vers une capture de Kuma avec un deal à la clé, mais les événements sont un petit peu modifiés par rapport à mes prédictions: Kuma se rend d'abord chez Vegapunk, qui accepte de soigner Bonney, et ce n'est qu'ensuite que le Gouvernement entre en jeu, probablement en prenant Bonney en otage (intervention du CP0?). D'où la question à mille dollars: si l'accord passé entre le GM et Kuma a été fait sous la contrainte, pourquoi ce dernier n'a-t'il pas plié les gaules le moment où Bonney leur a échappé?

Sinon, je ne peux m'empêcher de noter que Vegapunk est quand même un sacré crevard pour faire ce genre de chantage à Kuma. Toujours la même ambivalence du personnage, qui a des buts parfaitement nobles mais qui n'est pas super regardant vis-à-vis des moyens pour atteindre ces buts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 08:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Mugikaze a écrit:
il n'a pas quand même envoyé Becori autre part avant/pendant avoir détruit le palace(?) royal ? Il se peut que cela soit une directive de Dragon de bouter les rois corrompus mais de ne pas les tuer, parce que là ça fait deux fois que ce résidu de fossé est revenu,


Avec le recul, on peut se demander pourquoi Wapol n'est pas allé cogner à la porte du GM pour obtenir la force nécessaire pour récupérer son trône ?
Bon, comme on le souligne souvent le monde décrit depuis Sabaody tranche avec la première partie de One Piece. Le tribut des Dragons Célestes peut être énorme pour certains pays, mais sans lui pas d'affiliation au GM et donc pas de protection de la Marine (de ce fait, la Marine protège les faibles ou simplement les pays riches ?). De plus la Marine est entièrement aux ordres du GM, c'est-à-dire aux 5 Doyens, et peut donc être utilisée même contre un pays membre si celui-ci pose un souci aux Doyens.


@ergogan
Ou alors le Fruit n'a pas été identifié comme tel (pour les raisons que tu évoques) et s'est retrouvé dans la nourriture qu'on leur apporte. J'imagine que de toute façon c'est comme ça que cela se passe très souvent => hasard et destin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 13:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Perso l'histoire du FDD de bonney là j'y ai vu la main des DC. On sait via Hancock et ses sœurs que les DC aiment bien faire manger des FDD à leurs esclaves (je sais plus si c'est un but de divertissement avec combat en arène et tout ou juste comme ça, parce qu'avoir des esclaves avec des pouvoirs permet de se faire mousser en société), donc je les imagine bien faire manger un FDD à un nourrisson, et son fruit ne ce serait "réveillé" qu'en grandissant... ou bien Ginny qui aurait trouvé ce fruit par hasard à mariegeoise ou sur le chemin du retour et lui aurait fait mangé pour ne pas qu'elle meure de faim (en le reconnaissant comme étant un FDD)

si je me trompe pas, le chapeau de la reine douairière va être le chapeau qu'elle portera par la suite non quand on la verra à Shabondy non ?

Edit : Tiens j'ai noté quelques détails en relisant, ils ont une encyclopédie des fdd à sorbet, cet objet semble assez courant, et bonney ressemble à la reine douairiere quand elle se vieillit, un lien de parenté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2023 14:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tuc a écrit:
et bonney ressemble à la reine douairiere quand elle se vieillit, un lien de parenté ?


Je pense que ce passage répond à cette question qui date de la Rêverie : elles n'ont pas de lien de parenté.
A la Rêverie Bonney avait pris l'apparence de l'ancienne reine de Sorbet, ce qui avait lancé l'hypothèse que Bonney était liée à cette famille. Mais finalement j'ai l'impression que Bonney s'est juste entrainée à devenir une personnage âgée en prenant pour modèle la vieille reine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2023 17:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je suis décu Kuma le tyran ca sonné bien et son pouvoir , il vaut bien celui de luffy, plus on avance sur kuma et plus ce gars me plait, il était a sabondy, il s'est sacrifié 2 fois en plus kuma MVP

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2023 22:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ca serait bien que le manga avance plus vite j'ai hâte de voir la fin quand même. J'ai quelques problèmes à comprendre l'utilité du flashback pour avancer dans l'histoire du manga. Sinon c'est agréable à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Nov 2023 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000926

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com