Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 6 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 10 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Nov 2023 18:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Tuc a écrit:
Perso l'histoire du FDD de bonney là j'y ai vu la main des DC. On sait via Hancock et ses sœurs que les DC aiment bien faire manger des FDD à leurs esclaves (je sais plus si c'est un but de divertissement avec combat en arène et tout ou juste comme ça, parce qu'avoir des esclaves avec des pouvoirs permet de se faire mousser en société), donc je les imagine bien faire manger un FDD à un nourrisson, et son fruit ne ce serait "réveillé" qu'en grandissant...

J'ai aussi pensé au DC et du coup je me demande si on sait ce qu'il se passe lorsque qu'une femme enceinte mange un FDD. Est-ce que le "démon" choisi son réceptacle?(entre la mère et le fœtus). Et une autre question me vient : Quelles sont les plus jeunes utilisateurs de pouvoir de FDD que l'on connaisse? Luffy avait 7 ans, comme Bonney dans ce chapitre. Y a t'il plus jeune? (j’exclus Chopper puisque c'est un renne) Si non, mon idée est la suivante : Un DC a forcé Ginny à manger un FDD pendant sa grossesse, le "démon" a choisi le fœtus, donc Bonney (peut-être parce qu'elle avait une espérance de vie plus longue et que Ginney semblait déjà condamné par sa maladie). Et Oda est entrain de nous apprendre discrètement que les pouvoirs des FDD ne se manifestent qu'a partir de l'âge de 7 ans.
Je me suis fait cette réflexion sur la grossesse parce que je vois mal un nourrisson manger un FDD mais ça reste une possibilité.

Concernant le reste du chapitre, finalement Conney existe mais n'a aucun lien avec Bonney. ( On pourrait théoriser que Ginny est la fille d'un hypothétique enfant de Conney, enlevé par les DC il y a 47 ans pour punir la famille royal qui n'arrivait pas à payer le tribu céleste mais ce serait un peu trop tiré par les cheveux :Luffy hilare: )
En tout cas on apprend qu'a une époque le mari de Conney était roi, puis son fils Bulldog lui à succédé, puis, il y a 30 ans, Kourbett à pris sa place (volonté du GM?), puis il y a 22 ans, soulèvement à Sorbet soutenu par l'armée révolutionnaire mais Kourbett reste roi? Puis il y a 6 ans Kuma chasse Kourbett lors de la "révolution d'un seul homme", Kuma devient roi mais c'est Bulldog qui administre. Peu de temps après Kourbett tente de revenir mais Kuma l'élimine, Kuma devenu hors la loi (au yeux du GM) doit quitter Sorbet. Bulldog est donc de nouveau le roi de Sorbet depuis 6ans.

Sinon je vois que certain ont été surpris du comportement de Végapunk. Pourtant il nous à été présenté comme ça lors du flashback sur Ohara. Il est ambitieux dans ses recherches mais ça demande énormément d'argent et de ressource donc il doit faire des concessions. Je ne vois pas sa demande comme du chantage. Il le dit, soigner Bonney coute beaucoup d'argent, argent que Végapunk n'a pas. Donc il propose une solution à Kuma : Tu me permet de te cloner pour faire des Pacifista et je me sers de ce projet Pacifista pour négocier le financement des soins de Bonney par le GM. Bien entendu, le machiavélique Saturne va en demander plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Nov 2023 22:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda est trés bon sur les séquences de flash back, ceci dit le flash back "kuma" n'est pas terminé et j'ai un ressenti ambivalent, d'un coté je me dit le dit flash back va amené nombre de réponses sur le personnage , le pourquoi de son changement, sachant que de base il est révolutionnaire, il changera de statut toute sa vie....

La ou ca coince , c'est qu'il ne s'est pas sacrifié pour bonney , car on apprend que c'est une hasardeuse trouvaille qui régle le probléme de sa maladie, en l'occurence son fdd qui je le repéte tombe comme un cheveux au milieu de la soupe.

Oda suit son plan de jeu depuis plus de 20 ans, ne serai ce pas pour lui le moment de prendre au moins 2 mois de vacances, pour mieux revenir et mieux gérer la derniere ligne droite du manga, car là avec ce flash back qui a une réelle importance , j'ai l'impression qu'il passe a coté du message que le dit flash back doit délivré.

Il n'est pas terminé, certe, mais j'ai un ressenti comme jamais j'ai eu depuis plus de 15 ans que j'accompagne l'oeuvre et son créateur, j'ai de sérieux doute quand a l'accomplissement du manga, des doutes sur la santé d'Oda, et de sa maniére de terminer son manga pour ne pas dire sa lucidité a clore son histoire, quoi qu'il en est il y a la trame principale mais tellement de sujets a traités.

On effleure a peine le cas des 5 doyens, le post egg head, l'arrivée sur erbaf, là on en n'est flash back de kuma, et on sait tous qu'il y aura un gros flash back non seulement sur roger mais aussi sur le fameux siécle oublié qui va mobilisé un nombre conséquent de chapitres, ajoutons a cela comme si c'est pas assez Barbe noire et sa clic, le devenir de Kobby et la marine , et le gros morceau qui a ce jour est encore un mystére total, Im....

A ce rythme One piéce souflera ses 30 bougies ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 00:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Enitu a écrit:
Vegapunk apparaît tout en ambigüité dans ce chapitre, et pour le dire, sous un aspect franchement mauvais : encore et toujours à la recherche de fric pour financer ses recherches, lesquelles passent avant toutes choses, sans éthique, référencé comme le diable avec qui on passe un pacte et d'une hypocrisie ou plus certainement d'une naïveté crasse quant à la finalité de son projet de clone-soldat.


C'est aussi la partie du chapitre qui m'a le plus interpellé. Finalement ça tient aussi du lien assez étrange qui unit Vegapunk au Gouvernement Mondial. Pour le professeur, le GM n'est qu'une source de financement pour avancer ses travaux. Travaux qui doivent avancer quel qu'en soit le coût pour assouvir sa curiosité intellectuelle. Ce que fait le GM, il n'en a cure. Il discute sans souci avec des pirates ou avec des révolutionnaires, décide encore par curiosité de faire des recherches sur le siècle oublié... C'est donc un mariage d'intérêts qui convergent sans être totalement identiques. Vegapunk a été présenté jusque là de façon plutôt favorable du fait de cette relative indépendance vis à vis du GM en leur laissant un peu facilement le soin de revêtir l'habit du vilain.
Là où le bât blesse c'est que sa vision de choses est relativement puérile et naïve. Il n'imagine que des applications utopistes pour ses inventions sans réfléchir (ou vouloir réfléchir) au revers de la médaille. Chaque avancée scientifique peut être utilisée pour le progrès mais aussi pour la destruction. Un pacifista peut maintenir la paix ou devenir une machine à tuer. C'est donc troublant de voir une personne aussi intelligente ne pas se poser ce genre de questions. Il doit se douter (au moins un peu) de la réelle nature des bénéficiaires de ses travaux, non ?

De la même façon, son sens de l'éthique est assez inquiétant. Faire du chantage à un père qui veut sauver sa fille ! Cloner des êtres humains ! Pas top top. Et ce chapitre sonne comme une confirmation de ce qu'on avait entrevu jusque là. Après tout on parle d'un personnage qui a réussi à se diviser en sept personnalités qui s'affrontent sans cesse et dont une est particulièrement malveillante. Un personnage avec de multiples visages comme un symbole de l'ambivalence de la recherche et de la science ou même de l'être humain qu'est le chercheur.

Ce personnage est donc construit tout en contraste mais aussi - rappel important - en s'inspirant d'Einstein. Einstein restera aussi le signataire de la lettre Einstein-Szilárd qui a lancé le projet Manhattan...

+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+

Pour Dragon cette case m'a aussi interpellé :

Image

Sans mauvais jeu de mot, le fait qu'il soit le détenteur du logia du vent est un vieux serpent de mer. Plus on en apprend sur lui et plus ça collerait au personnage. Dans le bon sens du terme : libre comme le vent. Et dans le mauvais aussi : un homme sans attache et détaché de tout ( comme sa paternité par exemple ^^').

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 09:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
@gum

Oui, je pense ça depuis un petit moment. Finalement Oda n'a toujours pas commencer à répondre aux questions fondamentales du manga qu'il en crée d'autres encore !
Ma crainte est que les derniers tomes du manga soient indigestes tellement il y aura une accumulation de révélations.
Pire encore, on peut même imaginer que des réponses soient révélées lors de SBS post manga par manque de temps !
Wait and see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 17:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
@ange bleu : concernant Wapol, il a peut-être essayé de demander l'aide du GM. Mais lors d'une Rêverie précédente où avait été évoquée la lutte contre Dragon et les révolutionnaires, il ne s'était pas montré coopératif ('Débrouillez-vous sans moi !'), alors en mesure de rétorsion, ils l'ont envoyé balader...

La situation au royaume de Sorbet nous montre une sorte de pouvoir bicéphale avec Kuma et Bulldog (Bulldog sans doute de la famille que Bekori, peut-être son oncle, voire carrément son père, on serait dans la figure du fils indigne déjà vue avec Wapol).
Il y a eu d'autres exemples de pouvoir à 2 têtes :
- Impel Dow, Magellan en est le directeur et il sait gérer les crises avec une redoutable efficacité mais il laisse la gestion courante à Hannyabal
- plus près de nous, il y a eu Kaido et Orochi sur Wano
- on peut aussi mentionner l'île des hommes-poissons avec Neptune qui en était le roi, mais c'était Jinbei en tant que corsaire qui faisait le lien avec l'extérieur

Pour la cybernétisation de Kuma, pourquoi s'est-elle déroulée en plusieurs phases ? Vegapunk avait certainement les moyens de tout faire en une seule fois... A t'il voulu laisser à Kuma la possibilité de voir qu'il avait accompli sa part du marché en guérissant Bonney ? Saturne est-il intervenu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 20:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
ange bleu a écrit:
Je pense que ce passage répond à cette question qui date de la Rêverie : elles n'ont pas de lien de parenté.
A la Rêverie Bonney avait pris l'apparence de l'ancienne reine de Sorbet, ce qui avait lancé l'hypothèse que Bonney était liée à cette famille. Mais finalement j'ai l'impression que Bonney s'est juste entrainée à devenir une personnage âgée en prenant pour modèle la vieille reine.


C'est pas un fruit de métamorphose comme Mr 2, c'est un fruit de vieillissement, il n'y a donc pas de raison à ce que son physique change, a priori son physique est celui qu'elle aurait à l'âge qu'elle choisit, après elle mémorise surement certains âges plus facilement quand elle s'y est entraîné

En plus Conny ça ressemble beaucoup aux autres noms (Bonney, Ginny)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 00:02 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pas forcément : quand il dessine ses personnages en version vieille, Oda précise toujours qu'il s'agit d'une possible version du futur. D'ailleurs quand il l'a fait, il en a toujours fait deux versions : une où tout se passe bien, et une où tout se passe mal. Pareil pour quand Bonney transforme Luffy en vieux, il y a une trentaine de chapitres : l'encart précisait qu'il s'agissait d'une possible version de lui vieille.

Donc certes le fruit de Bonney n'est pas un fruit de métamorphose, mais rien n'empêche qu'elle se soit entrainée au vieillissement en se basant sur la reine Conney, puisqu'il pourrait s'agir d'une version d'elle même dans soixante ans.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 00:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
L'un des aspects du pouvoir du Fruit de l'Age est le "Distortion Future", qui permet de se vieillir dans une version alternative de soi-même. Comme l'indique Phénix Dragoon, elle l'utilise sur Luffy pour le faire vieillir dans l'un de ses futurs possibles.
Mais Bonney l'a aussi utilisé au chapitre 1072 sur elle-même pour se transformer en une version d'elle Boucanier (dans une temporalité où Kuma serait donc son père de sang) :
https://mangasee123.com/read-online/One ... age-3.html

Image


Donc Bonney ne se transforme pas seulement en fonction du changement d'âge, mais aussi en jouant sur des versions alternatives (mondes parallèles). A partir de là, il lui est apparemment possible de prendre les caractéristiques d'autres personnes pour se faire une version "plus âgée" customisée. En plus, comme son âge réel est de 10/12 ans, sa version "jeune adulte courante" est peut-être en partie elle-aussi une version "alternative".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 09:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
un version alternative où elle serait soignée ? (oui on a pas la fin du flashback, on ne sait pas au final si elle l'a été pour le moment ^^)

C'est écrit cette possibilité de futur alternatif ? Parce que c'est distorsion je l'ai plutôt vu comme une capacité à changer seulement certaines parties du corps (son visage ne change pas), voire à concentrer plusieurs années. Par contre l'encart sur Luffy alternatif dont je ne me souviens pas je reconnais que ça pèse plus comme argument

Et je sais qu'elle avait l'exemple sous les yeux, mais se dire qu'apprendre cette technique, même inconsciemment , alors qu'elle vient juste de se rendre compte qu'elle peut utiliser un FDD, ça reste surprenant (après c'est One Piece)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 14:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est le nom de la technique : 歪んだ未来デ => Avenir Déformé. Chez Viz c'est traduit par "Distorted Future".
Bonney l'a utilisé deux fois : une fois sur elle-même, pour devenir une femme au corps ressemblant à Kuma et l'autre fois sur Luffy, où un encadré a été ajouté pour dire qu'il s'agit d'un futur différent.

Après oui c'est tiré par les cheveux, mais pas plus par rapport à d'autres fruits aux effets étranges. Si Oda décide qu'il y aura un effet spécial en plus, alors ce sera comme ça^^ De plus, je pense qu'il y a quand même une idée précise d'Oda derrière ce choix/effet : c'est que le futur n'est pas écrit à l'avance et que c'est surtout un éventail de possibles.

Sur la vieille reine, il y a quelques chapitres je me demandais si celui qui avait enlevé Ginny n'était pas le roi Bekori au vu justement de la ressemblance en mode "vieille dame" de Bonney avec la vieille reine Connie.
Je pense maintenant que c'était juste pour brouiller les pistes tout en donnant quand même un indice (lien avec Sorbet).
Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin (surtout que l'intérêt de cette filiation en elle-même est ténue). S'il y a une chose qu'on pourrait creuser, c'est le père Dragon Céleste de Bonney, mais là c'est difficile de dire à l'avance si c'est un élément important ou pas, et si c'est important qui c'est ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1099 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 17:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Disons que si Bonney a un lien de parenté avec Conny, alors elle a une revendication légitime sur le royaume de Sorbet. Et surtout ça fait d'elle une princesse (la fameuse princesse à sauver). Mais comme je le disais plus haut, relier généalogiquement les deux personnages semblent compliqué et tiré par les cheveux pour le moment.

Edit : En relisant le chapitre 1064 pour le vieillissement de Luffy, je me rend compte que Jimbe ne nous à donné que des information fausse sur Kuma:
-"Kuma a autrefois été le mauvais souverain du royaume de Sorbet" Faux
-"avant d'être chassé par son peuple et de devenir pirate" Faux (sauf pour la partie pirate)
-"par la suite il a rejoint l'armée révolutionnaire" Faux, il l'avait déjà quitté à cette époque.
-"puis a été capturé par la marine" Faux, je dirais plutôt qu'il s'est rendu de lui même"
-"et condamné à perpétuité" Là on ne sais pas encore si c'est vrai.
-"mais végapunk était captivé par le potentiel musculaire de kuma donc Kuma à pu reprendre la mer en tant que corsaire à condition de devenir un cyborg et d'être cloné" Pour l'instant c'est faux, je dirais que le chantage de Saturne s'est fait contre la guérison de Bonney et non contre une remise de peine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klein et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com