Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 6 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 8 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ce n'est pas une théorie ça mais une histoire connue depuis très longtemps : Oda a admis dans une interview dans Grand Countdown (un fascicule publié dans le Jump) que les supernovas introduits pendant l'archipel Sabaody étaient un ajout tardif à la série, né du sentiment que l'arc manquait de personnages intéressants. C'est son éditeur à l'époque qui lui avait fait cette remarque (que Sabaody manquait de personnages) et Oda les a créés en une journée, juste avant le début de la publication.
Cela a été confirmé dans le 27th log, où Oda a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce qu'ils deviennent si importants dans l'intrigue.

D'où la question sur Bonney : était-elle réellement prévue depuis le début ? Comme son équipage a été démantelé à la fin de MarineFord (et donc a eu une existence très courte), j'aurais tendance à penser dans son cas qu'elle était prévue dès le début, mais pas en tant que pirate. Mais qui sait ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 11:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Kuma le cyborg existe depuis bien avant la création des supernovae, donc pour ma part je crois que Bonney existait déjà avant et qu'il a profité de cet ajout pour la "lancer" dans son univers. Ou alors ça voudrait dire qu'il a changé en cours de route la raison du sacrifice du boucannier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000942

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 18:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Je suis de l'avis de @Xehanort, il est possible qu'Oda avait déjà en tête certains personnages comme "la fille de Kuma" et "le détenteur de l'opé opé no mi" et que, finalement, il ai décidé de les introduire plus tôt dans l'histoire en les intégrants au groupe des Supernovae crée au dernier moment pour l'arc Saboady.

Concernant le chapitre, le passé de Kuma est toujours aussi triste. On à l'impression que le bonheur cherche toujours à le fuir. Les DC sont toujours plus détestables. Ça ne m'étonnerai pas que les DC ai inoculé la maladie à Ginny alors qu'elle était enceinte pour ensuite la "jeté" lorsque les symptômes ce sont déclarés.
Je suis étonné que le GM puisse enlevé une commandante de l'armée révolutionnaire aussi facilement. Et je me demande pourquoi un DC s'est intéressé à Ginny en particulier. On ne sait pas qui est venu la capturer. Je me demandais si ça pouvait être un amiral (Akainu?) au chapitre précédant mais dans ce chapitre on dirait qu'il parle "des combattants sortis de nul part". Cependant je ne comprends pas si cette bulle fait référence à la révolution de Tumi ou si c'est la suite de la conversation avec Dragon.

Comme dit plus haut, la transformation de Kuma en Cyborg à certainement un lien avec le traitement de la maladie de Bonney.
En parlant de Bonney, on a enfin la révélation de son âge (12ans). Ça explique pas mal de scène et de phrase la concernant. Notamment la scène ou elle se retrouve dans les bras de Sabo pendant la rêverie. Je trouvais étonnant qu'une Supernovae ne puisse pas se cacher seul mais lorsqu'on sait que c'est une enfant de 12 ans la scène parait plus logique. D'ailleurs Sabo savait que Kuma avait une fille mais ne savait pas que c'était Bonney.

Je crois que ça avait déjà été dit sur ce forum mais il est possible que la chose que Végapunk veut remettre à Bonney soit cette bible.

Enfin, concernant la religion, je me pose les mêmes questions qu'@Ange bleu. Peut être une religion lié au soleil mais sans faire référence à Nika officiellement. Et la bible serait un vestige du siècle oublié, lorsque cette religion vénérait Nika officiellement. Mais dans ce cas ça voudrait dire que Nika est plus vieux que le siècle oublié. Ou alors, plus simplement, cette religion est issu de la religion des boucaniers, qui vénéraient Nika et qui à justifié leur extermination du point de vue du GM. Un survivant et ancêtre de Kuma aurait implanté une église à Sorbet pour perpétuer son culte mais sans faire référence explicitement à Nika pour rester discret. Dans ce cas la bible daterait environ de l'époque de l'extermination des boucaniers (je ne crois pas qu'on sache quand ça à eu lieu) et serait transmise de génération en génération dans la famille de Kuma. D'ailleurs la taille du livre semble plutôt adaptée à la morphologie des Boucaniers.
En tout cas Oda nous laisse des indices depuis longtemps avec ces symboles.

PS: En parlant d'indice, dans le chapitre 1096, on voit Fingarland chevaucher un canard de combat comme ceux d'Alabasta. Je ne me souviens pas en avoir vu ailleurs que sur Alabasta alors je pense qu'il a quelque chose à tirer de cette information mais pour l'instant rien ne me viens. J'vais oublié de le mentionner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Nov 2023 12:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Quel terrible flashback !
Dans One Piece, les flashbacks ne sont jamais très drôles mais là...
Je suis admiratif de la façon dont Oda réussit, grâce à la longueur de son oeuvre, à faire évoluer le regard de ses lecteurs sur ses personnages. On voit maintenant ce qu'il y avait derrière le Kuma bourreau sans émotion ni pitié qui s'était présenté à Thriller Bark, puis à Sabaody. Je me rappelle de la phrase qu'il avait lancé à Zoro "Prépare-toi à connaître l'enfer !" Oda a mis 15 ans à construire ce personnage et l'enfer, il l'a déjà connu lui-même...

Par rapport à ce que j'ai dit au chapitre précédent, rien de changé sauf que l'enjeu du chantage sur Kuma n'est plus la libération de Ginny, mais la guérison de Bonney. La transition de la mère à la fille est brutale et dans le genre de ce qu'on redoutait avec les Dragons Célestes, tout en espérant que cela n'apparaisse jamais.
Cela nous amène au personnage de Bonney : d'abord jetée comme un déchet avec sa mère, sa guérison semble lui avoir redonné de l'importance aux yeux des DC et du GM, pas seulement en tant que moyen de pression sur Kuma. Lorsqu'on a rencontré Bonney sur Sabaody, elle était libre de ses mouvements et Kuma avait encore sa conscience. Ignorait-il qu'elle avait réussi à s'échapper ? Ou bien le GM, via Vegapunk, s'était assuré un autre moyen de pression ?
Comment est intervenue cette guérison ? par son fruit du démon, ou bien par Vegapunk ou bien par le pouvoir de Kuma, qui a dû ensuite avoir recours à la cybernétisation pour annuler ses effets sur son propre corps ?

Raldo Quel est le statut de ces enfants plus ou moins légitimes des DC ? On peut imaginer un parallèle avec la société d'Ancien Régime où les rois et les princes avaient des bâtards. Ces bâtards étaient traités de façon privilégiée mais restaient dans une position minorée par rapport aux enfants légitimes, et devaient faire preuve d'utilité et de mérites pour justifier leur position relativement favorable.

Les DC sont plus que jamais présentés comme des ordures irrécupérables. Les seuls DC "corrects" (les parents de Doflamingo, Rocinante, Mjosgard) sont tous morts. Tiens, ils faisaient tous partie de la famille DonQuixote !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com