Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 6 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 8 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1098 : The Birth of Bonney

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #50


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7541/one- ... apter-1098

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1098

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000942

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tout est dans le titre.
C'est finalement un développement classique autour des Dragons Célestes qu'on a vu à plusieurs reprises. J'avais supposé que le père de Bonney était l'ancien roi de Sorbet, c'est finalement un Dragon Céleste.
La suite est celle attendue mais avec un ajout surprise : une maladie incurable. Là aussi on peut se poser la question de savoir si c'est un élément important ou juste circonstanciel pour la dramaturgie. Kuma et Bonney ont eu de belles années, mais la fin revient à la tragédie attendue. Finalement le sacrifice de Kuma est sans doute lié à la maladie de Bonney. Soit c'est Vegapunk qui l'a soigné (le plus probable) soit Kuma a utilisé ses pouvoirs d'une façon ou d'une autre (moins probable même si cela ferait sens avec un sacrifice de sa vie). On peut aussi remarquer que la Bonney du présent porte un piercing à l'endroit où étaient ses cailloux.
Sinon autre confirmation, Bonney est bien plus jeune qu'elle le laisse supposer.
Note : le chapitre n'est pas totalement terminé mais cela lui donne un certain charme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 22:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Voilà un chapitre qui éclairci beaucoup d'élément entourant Bonney.

Elle n'est donc pas la fille biologique de Kuma mais elle est une(demi) dragon céleste par contre ! Donc cela peut expliqué la tolérance de Saturne avant de débarquer sur EggHead et des amiraux (akainu et  kizaru)à son égard au fil de l'œuvre.

Je n'ai pas fait la chronologique mais avec ce chapitre on doit pourvoir établir l'âge exact de Bonney,non?merci Ange ^_^

Je n'ai pas trop compris comment Ginny à eu sa maladie, elle l'a contracté sur Mariejoa et ça c'est aggravé avec son voyage c'est ça ? 

Sinon au vue de l'avancement on devrait avoir la dernière partie du FB dans le prochain chapitre pour une arrivée de Kuma sur EggsHead dans le présent au chapitre 1100.

Par contre Oda nous a fait une Togashi sur ce chapitre?! O_o c'est un des rares chapitre où certaines cases m'on réellement choqué. C'était peut-être pour marquer le côté dramatique de l'appel de Ginny...ou pas finalement c'est bien que Oda n'a pas réussi à finir son chapitre a temps.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 23:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Apparemment c'est bien la dernière option (confirmé dans d'autres articles, ça a son charme mais je ne suis pas contre la version définitive ^_^)

Bonney à donc 12 ans (10 ans avant l'ellipse), et est à priori la fille d'un DC, plus ou moins illégitime...
Sauf si ginny nous a fait une Portgas D Rouge...
J'arrive quand même pas à comprendre ce passage. Pourquoi enlever un lieutenant révolutionnaire spécifiquement ? Qu'a-t-elle de special ?
Et puis s'ils ont la capacité de les attaquer aussi "facilement", pourquoi ont ils laissé le mouvement grandir au lieu de le tuer dans l'œuf ? Ils s'en fichent à ce point là ? Se trouver un esclave sexuel est plus important que stopper l'armée révolutionnaire qui permet de libérer des îles et donc diminuer le tribut céleste et leur influence ?

Je n'arrête pas de voir partout que c'est l'histoire la plus triste qu'ait créé Oda... je me dis qu'il faudrait faire un vote, parce que les histoires tristes sont légions, Law c 'était cogné aussi, Nami qui voit sa mère tuée devant elle et travaille avec l'assassin c'est pas mal aussi


Dernière édition par Tuc le Sam 11 Nov 2023 09:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 00:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
En mettant de côté le coup de la maladie incurable... le coup du doigt d'honneur... Ça fait vraiment penser à Law ^^ Le seul avec Bonney à avoir fait un doigt d'honneur dans one piece il me semble bien. Pour souligner leur côté rebelle ? Punk même ? Ce qui est cocasse, puisque Kid qui pour le coup emprunte davantage dans son design au punk, se trouve être moins bien traité. Ça me donne envie de faire le sophisme suivant : ce qui manque à Kid pour être un personnage secondaire de premier plan, de fait, c'est un doigt d'honneur ! ^^

Plus sérieusement, ce serait intéressant de faire la comparaison entre Bonney et Law au vu de leur place privilégiée dans le récit.

Tuc a écrit:
Et puis s'ils ont la capacité de les attaquer aussi "facilement", pourquoi ont ils laissé le mouvement grandir au lieu de le tuer dans l'œuf ?
Une histoire d'opportunisme je pense plutôt. Un noble mondial se trouvait là, avait le rapport de force avec lui. Il a fait une capture (avec ou sans le reste de la branche armée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 00:30 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Outre la triste histoire de Ginny et Bonney, ce que je remarque surtout, c'est la formation du personnage de Kuma tel qu'on le connait aujourd'hui :
- Son manteau/bonnet qui est le même que celui que nous lui connaissons (même s'il le portait au chapitre précédent)
- Sa catch-phrase "Pour un voyage d'agrément, où aimerais-tu aller?" qui est en fait la reprise de la question qu'il a posé à Bonney dans ce chapitre (et je note que là où cette phrase + son pouvoir m'avait terrifié à Thriller Bark, ici elle me provoque plutôt l'effet inverse : j'ai de la compassion pour ce Kuma-là !)
- Et surtout - et c'est pour moi l'information la plus importante de ce chapitre - le livre ! La fameuse "Bible" que porte toujours Kuma, c'est Bonney qui la lit ! Et de quoi parle-t-on dans ce livre ? Des îles célestes ! S'il nous fallait une confirmation du lien entre Nika et ces iles... nous l'avons dans ce chapitre !

Au passage, j'adore que le fait que les petits vieux de Sorbet ont conseillé à Kuma de protéger Bonney avec une protection comparable à une cage de fer, et qu'en fait Kuma l'enferme véritablement dans une cage pour dormir ^^

Je crois que le surnom de Tyran de Kuma va lui venir au chapitre suivant : à mon avis, il va être accusé à tort d'un acte commis par le roi du pays...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 10:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Je passe ici pour faire un petit coucou à tout le monde. Enfin, pour parler sur ce chapitre ainsi que ma théorie folle.

Premièrement, Oda n’avait pas eu le temps de finir certaines pages de ce chapitre malgré que ça reste du charme. En fait, j’ai l’impression que faire 3 chapitres en 3 semaines est devenu une mission trop compliquée pour lui. Pour ma part, faire 2 chapitres max puis faire une semaine de repos (avant de faire 1 ou 2 nouveaux chapitres puis se reposer une semaine etc.) est une bonne condition pour ne pas être trop fatigué, il n’est pas une machine après tout.

Concernant ce chapitre, celui-ci est bien plus dur à ne pas pleurer que dans d’autres chapitres du flashback de Kuma. Perdre Ginny comme ça, ça rend le chapitre très triste, et la seule chose que Kuma a sauvé était une Bonney nouvelle-née. Bien sûr, elle aura la même maladie que sa mère plus tard et pourrait mourir vers environ 10 ans (Bonney aurait guéri par quelque chose plus tard, soit par son Fruit du Démon, soit par Vegapunk, soit par le sacrifice de Kuma). C’est tellement douloureux que même à la fin du chapitre sera aussi pire qu’avant (un ancien roi du Royaume Sorbet qui saccage son ancien peuple, c’est horrible comme image).

La popularité sur Kuma étant pas grande (le moins populaire parmi les Warlords), je pense que le flashback va grossir sa popularité. Je me sens triste pour lui et c’est douloureux dès que je vois son flashback.

En parlant de douleur, je pense que sa douleur du passé est transférée à Egghead, dans la salle de mémoire de Kuma justement. Toutes seraient liées à son passé tragique (on avait déjà vu le jeune Kuma harcelé et maltraité par les gens, probablement les Dragons Célestes, dans le chapitre 1074). N’est-ce pas ses mémoires douloureuses ainsi que son sacrifice pour Bonney ? Il faudra encore attendre pour voir les réponses (dans 2 semaines peut-être ?).

Ce chapitre m’a bien réveillé et m’a motivé à reprendre la série One Piece (l’arc Wano étant meh et trop long à mes yeux). Je pense que l’arc Egghead sera mon arc préféré après le retour à Sabaody.

Sinon, pour ma théorie folle (c'est là ou je vienne de me réveiller et de revenir sur One Piece), Bonney m’a fait tellement pensé à mon personnage préféré dans One Piece : Perona. Cela parait bizarre mais j’ai l’impression qu’elles n’ont pas mal de points en commun, voir même si elles sont vraiment demi-sœur :

- Elles seraient nées sans que leur père adoptif soit avec les vrais parents, et avant qu’il ne trouve leur fille (par contre, le passé de Perona a eu très peu d’informations à propos d’elle et Moria). D’ailleurs, leur père adoptif est déjà devenu plus grand et va devenir un Warlord beaucoup plus tard. À noter que leur père adoptif est maltraité par un Dragon Céleste (Kuma durant son enfance, voir Chapitre 1074, Moria quand Doflamingo, qui était auparavant un Dragon Céleste, l'a blessé après la bataille sur Marineford avec ses Pacifista type Kuma (coïncidence ?)). N'oubliez pas le cas de Barbe Noire bien sûr (Bonney elle-même pour l'une, Moria capturé par BN pour l'autre).
- Leur cheveux seraient de la même couleur, le rose/magenta. Le fait que Kuma voit Perona est plutôt bizarre. Il ne l’a pas attaqué et il l’a plutôt téléporté sur l’île Kuraigana. N’est-ce pas lié à la couleur des cheveux de Perona, comme sa fille adoptive ?
- Elles ont de mauvais comportements mais ont au moins un bon cœur (Zoro se faisant sauver par ses filles). De plus, ce sont des “enfants” (elles ont ou ont eu une apparence enfantine, Perona a le comportement enfantin et Bonney a l’apparence physique de 12 ans). Si Bonney avait vraiment 24 ans (Perona a 25 ans), cela me faisait penser à Mozu et à Kiwi (elles ont un an de décalage).
- Par coïncidence, elles ont leur Fruit du Démon, ont leur sang où il y a le sang F (XF pour Perona, F tout court pour Bonney) ont leur propre Jolly Roger (Perona étant un membre de Thriller Bark, son Jolly Roger est juste son symbole personnel) et leur prénom a 6 lettres. Et sans oublier leur maladie (orteils pointés vers l'intérieur pour Perona, Saphirite pour Bonney) et leur problème avec les insectes bien sûr (katsaridaphobie pour Perona, entomophobie pour Bonney).

Toutefois, je ne pense pas qu’elles soient demi-soeurs :

- Elles sont nées dans une région différente (Bonney étant South Blue et Perona étant West Blue) à moins que leur père (le Dragon Céleste) ne se soit déplacé d'une région à une autre, mais ça m’étonnerait (Ginny peut pas faire naissance à Perona puisqu'elle était resté à côté de Kuma, au Royaume Sorbet, et que Perona n'est pas une gloutonne comme Bonney).
- Leurs aliments préférés sont différents.
- (Mineur) Les vêtements de Perona ont changé entre l’avant et l’après 2 ans, celle de Bonney pas trop (a le vêtement futuriste dans Egghead).

Voilà pour ma théorie entre Bonney et Perona. Cela reste une coïncidence entre elles, mais je laisse Oda pour ses surprises. En attendant, j’ai hâte de voir la suite quand il aura son temps.

PS (message interdit pour les moins de 18 ans) :
Spoiler: Montrer
Avec la véritable âge de Bonney qu'on connait, je crains que cela va bouger chez les dessinateurs qui ont dessinés Bonney avant cette révélation. Aïe.


Edit : Il y a des choses que j'ai oublié dans mon message. Tous sont en gras. Désolé j'étais en avance.

_________________


Dernière édition par Carby le sorcier le Jeu 9 Nov 2023 17:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 11:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Chapitre de pure révélations qui offrent des réponses à beaucoup de questions qu’on se posait depuis un moment.

Bonney est donc bien une enfant : 10 ans quand on la rencontre à Shabondy et 12 ans après l’ellipse. Il est fortement sous-entendu qu’elle est le résultat d’un viol de Ginny par un Dragon Céleste (décidemment, Oda n’y va pas de mainmorte avec ceux-là ces derniers temps). Cela pose évidemment la question de savoir quel est le statut des « bâtards » dans la société des Nobles Mondiaux, surtout si comme Bonney ils naissent des « épouses » officielles des Nobles. Est-ce qu’il leur est accordé un minimum de respect en vertu du fait qu’ils possèdent du « sang divin », même mêlé à celui d’humains ? Y a-t ’il de l’indifférence à leur égard, les voyant se faire traiter comme n’importe quel humain ? Ou bien sont-ils particulièrement persécutés car ils commettent le crime de souiller une lignée divine avec du leur sang de roturier ? A voir comment cela se développe.

Après, l’énorme morceau du chapitre, c’est bien entendu l’élément fondamental qui apporte enfin la clé pour comprendre toute l’histoire de Kuma. Alors, c’était donc une maladie incurable, un outil narratif qu’Oda affectionne ! Evidemment, une fois qu’on sait cela, le reste coule de source : Kuma se fait capturer par la Marine et, Vegapunk se montrant intéressé par sa physiologie de boucanier, passe un deal avec eux. Vegapunk traitera la maladie incurable de Bonney avec sa science (c'est ainsi qu'il fera la connaissance de Bonney), et en échange Kuma :

1. Acceptera de servir de cobaye pour les expériences de Vegapunk
2. Acceptera de porter le chapeau pour les crimes de Bekori
3. Acceptera de servir loyalement le Gouvernement Mondial en tant que Capitaine Corsaire.

Bonney a dû ensuite être gardée comme otage par le GM afin de s’assurer que Kuma tienne sa part du marché (difficile de garder l'emprise sur un gars capable de se téléporter), ce qui expliquerait ce vieux commentaire d'Akainu, qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque, selon lequel le Gouvernement avait paniqué lorsqu'elle s'était enfuie (à noter d'ailleurs qu'on retrouve au moins un des gaillards qu'on voit dans le flashback des chapitres précédents dans l'équipage de Bonney, donc peut-être que les anciens amis de Kuma et Ginny ont monté une opération de sauvetage?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 13:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Le chapitre m'a arracher une larme. Que c'est tragique !

L'écriture devient de plus en plus sombre n'empêche. Oppression, racisme, génocide et maintenant viol (je ne sais pas si ce dernier point a été abordé lorsque que Boa avait raconter son enfance d'esclave à MarieJoise).

Petite théorie sur le pourquoi Kuma est devenu cyborg: il a transféré la maladie de Bonney en lui puis Vegapunk l'a transformé en cyborg. Cette transformation aurait naturellement détruit la maladie mais lui aurait fait perdre sa conscience. Certainement que le matériel nécessaire pour transformer Kuma était détenu par le Gorosei donc ils ont pu imposer à Vegapunk de le rendre esclave.


On constate également qu'il y a une limite d'utilisation au pouvoir de Kuma, si trop épuisé il ne peux pas faire de longue distance.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 16:40 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 9
mdTEACH a écrit:
Petite théorie sur le pourquoi Kuma est devenu cyborg: il a transféré la maladie de Bonney en lui puis Vegapunk l'a transformé en cyborg. Cette transformation aurait naturellement détruit la maladie mais lui aurait fait perdre sa conscience. Certainement que le matériel nécessaire pour transformer Kuma était détenu par le Gorosei donc ils ont pu imposer à Vegapunk de le rendre esclave.


Ta théorie semble fort tenir la route et nous en seront peut-être plus dans la suite et fin du flashback.

Oda est apparemment malade et n’a pas su terminé les dessins de son chapitre. C’est vrai que ça apporte un certain charme même si cela reste plus beau une fois fini. Le chapitre reste lisible et j’espère qu’il se reposera bien durant cette pause !

Les dragons célestes sont vraiment ce qui a de plus détestable dans le monde de One Piece. En plus de posséder des esclaves, les torturer, ils ont l’air d’avoir droit sur tout ce dont ils ont envie, même les femmes.
Ce qui m’étonne est le fait que les DC portent des scaphandres, ne se mélange pas, détestent là populations humaines, choisissent des femmes humaines et font même des enfants avec elles.
Appart la mère de Doflamingo je ne me rappel pas avoir vu de femmes dragons célestes.
Restent-elles dans leurs maisons et ne sortent jamais de Marie Joise?

Il est vrai que l’histoire devient vraiment sombre et ce ne me déplaît pas trop, nous arrivons dans la saga finale et Oda nous dépeint tout l’envers de décors de One Piece. La pression monte petit à petit et l’heure de la nouvelle aube approche à grands pas.
Autant je restais un peu sur ma fin après la saga Wano autant je trouve que la saga finale me hype beaucoup :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 18:19 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à toutes et à tous,
En vrac:
La saphirite ça doit être super pour gagner de l'argent... :teach:
La case où on voit Ginny de profile avec sa fille ressemble à celle ou la mère de Ace le tient dans ses bras (arc Marinford)
Apparition surprise de Sabo!
Bonney à 5 ans à la même tenue qu'a son arrivée à Sabaody.
On est tous d'accord que Kuma est le meilleur perso de OP ?

Connait-on la couleur de cheveux de Ginny? Car si elle n'avait pas les cheveux "rose" les cheveux de Boney doivent venir de son père qui peut être ni'mporte qui : un DC random, un chevalier céleste, un DC " embullé" connu ou pourquoi pas IM ou un des Doyens !

mdTEACH:Bien vu mais je m'interroge sur la subite "prise de conscience" du Kuma à Mariejoie qui à désobéi aux ordres de son maître. D'ailleurs cela ne vous rappelle rien ? Cindry de Thriller Bark qui à refusé d'obéir aux injonctions d'Hogback. Cela y ressemble énormément car dans le deux cas, il s'agit de personnes considérées comme mortes et qui ont vu leur corps modifiés (Vous allez pas me faire croire que Hogback n'à pas buff la poitrine de Cindry...)

D'ailleurs Thriller Bark revient sur le devant de la scène depuis le dernier chapitre. Je ne sais pas si c'était le cas pour vous mais à l'époque cela me faisait l'effet d'un arc sympa mais un peu filler qui n'apportait pas grand chose à l'histoire ou au lore. Mais plus maintenant.
J'ai l'impression que cet arc est beaucoup plus important qu'on ne le pensait car il à introduit plein d'éléments qui sont éclairci depuis quelques années: Kaido (cité par Moriah) ,Kuma (Apparu au conseil suivant la chute de Crocodile), le géant antique Odz, le samourai de Wanokuni Ryuma, les anciens de l'équipage des Rocks, la chanson du saké de Binks (Vous pensez q'Oda se serait fait chi*r à faire une chanson si il n'y avait pas un indice dedans ?), et je doit en oublier.

Levi: on à déja vu des "dragonnes célestes" avec notamment Sainte Sharlia, soeur de Charloss et plus récemment une fille de la famille Mannmeyer participant à la "chasse au lapin" ainsi qu'une Chevalier céleste au coté de Garling et du type au crâne de boeuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 20:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Chapitre très émouvant.
Et très triste effectivement, je dirais même déchirant.

Le côté doux et gentil de Kuma est très bien rendu ; ça fonctionne d'autant mieux que l'on connaissait uniquement un Kuma assez déshumanisé et peu expressif.

J'espère que la suite sera moins tragique ce dont je doute fortement puisque l'on connait la situation actuelle.
Est-ce que Kuma se réveillera une dernière fois avant de mourir ? Je pense que oui.
Après Bonney il ne restera plus que le supernovae Urouge. Que l'on devrait voir sur Elbaf j'imagine.
Comme quoi l'introduction de tous les supernovae était toute sauf anecdotique, ils ont tous eu leur place dans l'échiquier de l'histoire de One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 20:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Elle est touchante, l'histoire de Kuma et Ginny.

Touchante, parce qu'innatendue. La personnalité de Kuma avant qu'il ne devienne un robot est tout de même aux antipodes de celle qu'on découvre depuis le début de son flash-back; et qu'est-ce qu'il est attachant! Il a un petit côté Norland, naïf et en même temps capable de sang-froid dans l'action; un idéaliste à qui le destin ne laisse aucune chance...

Ils étaient mariés; jusqu'à ce que la mort les sépare dans l'église qui les a unis. Oda est le roi de la symbollique: vous avez remarqué, il ne montre pas le visage de Ginny malade. Parce qu'à partir du moment où elle est capturée par les DC, qu'elle tombe malade, elle sort du récit: Ginny est déjà un fantôme dont sa fille héritera de la volonté.

La mère, la mère...Je l'ai écrit dans un post il y a des années, quelques part dans la Guilde, mais la mère dans One Piece est systématiquement condamnée à mourir dès lors qu'elle se détache du foyer. Ou que sa présence au foyer est un frein à l'aventure des siens (le cas de Usopp).

Le traitement de Ginny n'est pas une exception: elle s'efface, et Bonney la remplace. Ce sont les cases flas-back de Kuma qui nous apprennent qu'elle est bien la fille de sa mère, et c'est tant mieux: si son père est ce qu'on peut penser qu'il est...alors tant mieux.

L'origine du nom "Jewelry" serait donc lié à la maladie contracté par Bonney. Ce qui laisse planner un mystère de plus: j'ai lu ailleurs des gens essayer de rescencer les familles de DC, qui ajoutaient le nom de Bonney à la liste.

Il n'en est rien: elle est fille de père DC dont le nom est inconnu. Mon petit doigt (et l'interraction avec Aka Inu) me dit qu'elle ne doit pas être la fille de n'importe qui, sinon elle se serait déjà fait désintégrer sur place à mille millions de reprises.

J'y pense d'autant plus qu'on se souvient du traitement de la famille Donquichotte, lorsqu'ils ont abandonnés leur statut: rien n'a pu remettre Doflamingo sur son pied d'estale par la suite, il a dû se contenter de son maigre titre de corsaire et refouler sa vengeance sur Dressrosa, maigre Ersatz en comparaison des pouvoirs exorbitants qu'il a perdu à tout jamais...

Doflamingo, Sabo, Mjosgard, nous apprennent que les nobles n'hésitent pas à se défaire d'un membre s'il enfreint les règles. Alors, alors...?

Les bookmakers les plus audacieux parieront qu'elle est la fille de Saturne himself, ce qui serait à la fois cruel et sacrément ironique.

Sinon, vous remarquerez que le "bijoux" de Bonney est pile sous l'oeil, là où elle portera un percing par la suite. Bonne a 12 ans et elle est déjà Supernovae: comme quoi elle a été sous-côté - c'est le résultat le plus impressionant!

La fin du chapitre nous donne les prémices des évènements qui vaudront probablement à Kuma son surnom de "tyran". Et nul doute que sa transformation est lié à la maladie de sa fille: je ne serais pas surprise qu'il ait accepté d'être cobaye en échange d'un antidote...

Mais il a foi en elle: la volonté de Ginny et de Kuma est passée à Bonney, et pour une raison que j'ignore, j'ai toute confiance.

One Piece qui met un peu les femmes à l'honneur, c'est chouette.

Par contre vu le nombre de croquis, ce serait bien qu'Oda se repose...il n'a pas intérêt à nous faire une Georges RR Martin, sur le sprint finale ce serait bêêêêêeête!!

PS: vous aviez remarqué les habits de Fingarland? Et son nom? Ca respire Erbaf à 100 km!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 01:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Comme Bonney est une supernova et que ceux-ci ont été créés sur un coup de tête d'Oda juste avant Sabaody, je me demande à quoi ressemble la version initiale de l'histoire de Kuma ? C'est un peu la même question qu'on a eu sur Doflamingo avec Law. Sauf que là avec Bonney c'est bien plus structurant. Cependant, peut-être que le personnage de Bonney a toujours été prévu et qu'Oda a juste profité de la création des Supernowa pour l'introduire à ce moment-là - après tout, son équipage a vite été détruit...


Sur la religion j'ai vu ici et là des choses intéressantes (dont certaines pas nouvelles) sur le Soleil.
Déjà, sur le chapitre du jour et la religion en elle-même :

Image


Le symbole est une croix et un soleil, motif du soleil qu'on retrouve à l'intérieur de l'emblème des Kozuki :

Image


Sur le drapeau d'Alabasta (j'ai pris la version animé car dans le manga, il est montré discrètement et indirectement) :

Image


Et même à Skypia, via des objets Shandia :

Image


Comme il s'agit à chaque fois d'alliés (a priori) de Joyboy et de l'ancien royaume, c'est logique.

De plus, pour revenir à la religion, comme certains l'ont remarqué, le livre que lit Bonney où il est question des îles célestes est la fameuse Bible de Kuma. Donc, est-ce que cela veut dire que cette religion est celle du Dieu Soleil Nika ? Vu la dévotion de Kuma, ce serait logique. Mais cela veut dire que les Dragons Célestes ont laissé exister ce culte ? Même s'il ne semble plus très suivi ? On sait que le GM a effacé Nika de presque tous les documents (dires de Vegapunk), mais on sait aussi que le nom de Nika n'a pas totalement disparu : Who's Who a connu son existence en cotoyant des esclaves qui le priaient. Prier Nika ? C'est un dieu, donc c'est logique, mais ça rejoint aussi ce qu'on voit avec Kuma et sa religion... et donc il y aurait une Bible sur Nika ? Mais le GM l'aurait laissé à Kuma même une fois devenu Corsaire ? Parce que c'est considéré comme résiduel et marginal de nos jours ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1098 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 03:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
VDD je ne pense pas qu'Oda ait inventé les supernovaes sur un coup de tête. Mais a plutot mit certains personnages dans cette case sur un coup de tête. Sauf certains peut être, je pense notament a Kidd / Apoo / Capone

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com