Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 11 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2023 09:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ya plusieurs choses, des détails, qui m'ont interpellé dans ce chapitre :
-La manière dont Xebec appelle son équipage "crew" (au moins dans la VA de TBC qui est bien plus compréhensible que celle mise dans ce sujet). Comme si ces hommes n'étaient rien de plus que des pions sous ses ordres (bon, on s'en doutait un peu, mais ça me fait aussi penser à la manière dont Teach traite son équipage)
-Sur la double page de présentation des Rocks, la figure noircie tout en bas à gauche... ça serait pas Crocodile ?!
-Ca fait un petit quelque chose de voir et Shiki enfin dessiné en personne dans le manga, et Roger avec son chapeau de paille...
-J'admire la manière qu'a Kuma de prononcer une telle phrase en face du doyen... sans éprouver ni peur, ni haine. C'est beau !
-Il faudrait vérifier la traduction exacte, parce que je vais me baser sur la première traduction du tome 61, mais la phrase d'Iva chan à propos des mains de Kuma m'a rappelé la manière qu'a eu Franky de qualifier Kuma après l'ellipse des deux ans : "c'est le sauveur de notre clan". Comme quoi ça ne date pas d'hier.
-La dernière page m'a arraché une larme. Voilà, c'est dit.

Et une pensée pour la route : outre l'intérêt scénaristique actuel, je me demande dans quel mesure l'équipage des Rocks a fait partie du processus créatif de One Piece. Si vraiment la tête du bas est celle de Crocodile, alors je me pose la question suivante : est-ce que Oda ne s'est pas dit, à un moment donné dans son histoire "qu'est-ce que ça donnerait si je réunissais toutes les brutes épaisses de mon histoire en un seul et même équipage ?" Moi c'est l'impression que j'en ai, en tout cas : qu'Oda voulait juste dessiner un équipage de brutasses et qu'il s'est démerdé pour leur donner une cohérence interne au sein du manga.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2023 19:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Duke a écrit:
Pour Kuma et Ivankov on les a eu sur un meme panel lors du Flashback de Luffy, mont corvo , après le sauvetage de Sabo par Dragon, on les voit les 3 sur le pont.
Nyctalopus a écrit:
Outre le flashback de Luffy cité par Duke, Kuma se devine à la page 6 du chapitre 694 dans le flashback de Sabo au coté d'Ivankov et Dragon.
Merci !

ange bleu a écrit:
Cela n'a jamais été dit qu'elle prenait en chasse Barbe Noire.
Je m'étais référé à la fiche de Bonney sur le site : http://www.volonte-d.com/perso/bonney.php
Et c'est aussi comme ça que je l'avais interprété à l'époque ^^

RED a écrit:
Ce qui attire mon attention dans ce chapitre c’est bien la mention pour la 2ème fois en peu de temps de l’importance de la notion de ressources
Sans vraiment de lien, mais à parler de ressources, l'aspect de l'île m'a rappelé l'existence du minerai d'eau-de-vie (pour rappel, le minerai qui était utilisé pour fabriquer les armes ou une partie des armes que revendait ensuite Doflamingo). Je me demande si ça portera un jour à conséquence cette info (qui date de fin Dress Rosa) ou si c'est juste pour dire que les Révolutionnaires allaient enquêter sur l'origine des armes, avec d'ores et déjà une piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2023 22:03 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Enitu a écrit:
Sans vraiment de lien, mais à parler de ressources, l'aspect de l'île m'a rappelé l'existence du minerai d'eau-de-vie (pour rappel, le minerai qui était utilisé pour fabriquer les armes ou une partie des armes que revendait ensuite Doflamingo). Je me demande si ça portera un jour à conséquence cette info (qui date de fin Dress Rosa) ou si c'est juste pour dire que les Révolutionnaires allaient enquêter sur l'origine des armes, avec d'ores et déjà une piste.


Moi la question que je me pose, c'est : à quel endroit, autre qu'Egg Head, serait-il le plus approprié d'introduire proprement ces armes ? Car pour l'instant, on n'a que leur nom et rien d'autre : on ne sait pas ce qu'elles font, ni en quoi elles diffèrent des armes actuelles. À moins qu'il ne s'agisse d'une information annexe comme le nom des différents pays du monde de One Piece ou le nom des plats que mangent les héros au fil de l'aventure, il s'agit tout de même d'armes relativement puissantes si Doflamingo en faisait le commerce. Si ce sont des armes technologiques (ou à tout le moins, plus technologiques que le mousquet et l'épée) alors le meilleur endroit pour nous les présenter est Egg Head, île technologique par excellence.

Si elles ne le sont pas à Egg Head, où alors ? Je vois mal Oda les introduire à Erbarf, ça ne collerait pas avec l'ambiance de l'île. Et après... Après on approche de la fin du manga. Introduire un nouveau type d'arme me parait risqué narrativement parlant, sauf si elles peuvent servir à anéantir complètement un type d'ennemi gênants. Et qui les utiliserait ? Je doute que ce soit les héros : ça nuirait complètement l'aspect "courbe de progression" qu'Oda essaie d'instaurer pour eux (à l'exception de Franky chez qui ce serait approprié). Les Révolutionnaires ? Il me semble que c'est eux qui s'en sont saisis. Peut-être pour ramener un certain équilibre avec les fameux Chevaliers Divins.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2023 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ah mince pour la fiche de Bonney ! J'avais complétement oublié qu'on avait écrit ça à l'époque (ça remonte à plus de dix ans^^). Je viens de la corriger pour ne pas oublier.
Oui, effectivement à l'époque tout le fandom l'a interprété ainsi et c'est devenu un fait alors que c'était de l'interprétation - même si c'est clair qu'Oda a construit la séquence à dessein pour attirer notre regard sur une fausse piste. Au cours de la dizaine d'années écoulée, on a vu plusieurs fois ce genre de cas où Oda induisait quelque chose par sa narration pour mettre sur une fausse piste. C'est pour ça que maintenant je suis plus prudent lorsqu'il construit ses séquences sur le mode de l'implicite/évident. Mais là c'est vrai qu'avec Bonney, on a un cas chimiquement pur, qui a été renforcé par l'effet de groupe de la communauté à l'époque^^


Sinon pour revenir aux Rocks Pirates, les deux derniers inconnus dans les panneaux en bas à gauche doivent Ochoku et Silver Axe. Quand à savoir qui est qui. On sait qu'Ochoku était le maître de l'île des Pirates avant que Teach le batte durant l'ellipse et prenne le contrôle de l'île. Pour Silver Axe, son nom a simplement été cité avec d'autres par Sengoku lorsque celui-ci a introduit les Rocks Pirates.
C'est vrai qu'il y a un autre gars en arrière plan avec des griffes, mais c'est difficile d'établir la signification de cela : Teach collectionne peut-être les armes ayant appartenu à des Rocks Pirates ?^^


J'ai aussi mis la scantrad de tcbscans, c'est plus clair et plus proche de la française. En relecture je note que Roger dit avoir attendu un an => J'ai vu que certains pensent que le "Trésor" était détenu seulement depuis un an par les Rocks Pirates et que Roger attendait l'opportunité pour s'en emparer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2023 09:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Au-delà de tout ce qui a été dit, moi il y a aussi ivankov qui m'a intéressé, quand on voit d'où il a réussi à s'échapper, on comprend mieux qu'il était pas stressé d'être à impel down. Entre ça et être esclave des DC, c'est presque des vacances, et c'est vraiment un maître des évasions

Je constate aussi que les chevaliers divins ne portent pas de casque,ce ne serait pas des DC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2023 10:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Il semblerait donc que Moria ait fait une forte razzia sur les Rocks décédés pour constituer ses généraux zombies. On rappelle d'ailleurs que les dits généraux avaient capturé Luffy et Zoro sur Thriller Bark. A quel point étaient-ils forts en réalité ? Auraient-ils posé problème sans l'intervention de Odz à l'époque ?



On peut y voir la plupart des membres "sans nom" des Rocks en plus du capitaine John. Y compris l'individu avec les griffes à la Barbe Noire, il est sur la gauche en armure sur l'image. Logiquement Ochoku ne peut être aucun d'entre eux vu qu'il n'a été battu que durant l'ellipse par Barbe Noire et était donc toujours vivant au moment de Thriller Bark.
Je trouve que ça fait plaisir de voir enfin Shiki "pour de vrai" dans le manga. Et quelle surprise de voir que Mamie Nyon faisait aussi parti des Rocks. Quel équipage de zinzins ^^

J'ai cru voir que quelqu'un pensait que la personne dans l'ombre pouvait être Crocodile. Il me semble qu'il n'était même pas né à l'époque ou devait être extrêmement jeune vu que selon sa page wiki il a 46 ans après l'ellipse.


Je me demande du coup ce que Ivankov aurait donné avec le fruit du Dragon de Kaido, si Big Mom n'était pas intervenue. En tout cas vu le level de fou de la plupart des protagonistes présents je me demande à quel point l'histoire a été réécrite sur ce combat car j'imagine mal Garp et Roger vaincre à eux seuls tous les Rocks. Sans doute l'aide des Chevaliers Divins, voir d'un ou plusieurs Doyens, a été effacée et que comme Garp déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux Dragons Célestes, c'est pour ça qu'il déteste parler de l'incident de God Valley.


L'histoire de Kuma continue d'être toujours aussi touchante, et j'ai vu quelqu'un faire la remarque que les deux enfants qu'il soigne de la douleur font parti de l'équipage de Bonney lors des Sabaody. Que des liens de partout. Je me demande par quel miracle le gouvernement va finir par remettre la main sur Kuma et le convaincre de se faire robotiser. Sans doute la capture de Jinny et/ou Bonney, ça promet une fin très tragique à ce flash back, pour un des personnages à la vie la plus triste de tout le manga.
De fait, je me demande si sa "bible" qu'il a depuis le début du manga avec lui a toujours fait référence à Nika ou pas, vu qu'il semble que ce soit une véritable religion pour les "boucaniers".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2023 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Effectivement, pour ma part j'ai vu ça hier soir :



Une partie des généraux zombies de Moriah sont apparemment des Rocks Pirates. Il y a évidemment le Capitaine John qu'on ne présente plus mais il y a aussi :
- Le casqué centaure
- Le gars aux griffes
- Le gars à la tête ronde
- le dernier (entre le centaure et John) pourrait être Silver Axe (vu le nom), mais dans ce cas, il ne semble pas présent dans l'image de groupe du chapitre 1096

Ainsi, on peut supposer qu'Ochoku est le gars ombré de la dernière case.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2023 11:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
One Piece à de nombreux chapitres qui peuvent prétendre au titre de n°1 parmi les meilleurs de la série. Mais pour tous les liens qu'il tisse, les révélations en cascade, les secrets supposés, les esters eggs, et ce qu'il annonce pour la suite... franchement il est quand même bien placé dans mon top perso.

Si pas de la saga, au moins de l'arc Egg Head. Facile.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 08:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
En tant que passionné de religion j'ai trouvé ce chapitre vraiment original. Y a-t-il un rapport entre notre planète et la planète de One Piece ? Je verrais bien Kuma ressusciter vers un état plus normal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000938

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 20:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Excellent chapitre !
Merci pour vos commentaires et infos supplémentaires, notamment les Ex-Rocks qui étaient à Thriller Bark.
J'ai été amusé de voir les déceptions de chacun par rapport à tout ce qu'on imaginait et attendait pour ce chapitre. Oda distille vraiment au compte goutte les infos pour tenir en haleine ses lecteurs. 20 ans qu'il fait ça et on se fait tous collectivement avoir à chaque fois :Luffy hilare:
Ca m'a fait rire au fond, de lire le chapitre et voir nos attentes pour partie douchée
Prenez soin de vous, ô inconnu(e)s du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 23:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Excellent chapitre. Comme beaucoup j'attendais plus d'infos sur God Valley mais Oda arrive encore à nous laissé avec plus de questions que de réponses. Et lorsqu' Ivankov dit "finalement on a aucune idée de ce qui s'est passé sur cet île", ça me fait penser qu'on réagit exactement comme l'attends Oda.

Néanmoins on a plusieurs nouvelles infos ou confirmations:
- un nouveau Nom de famille de Dragon céleste : Manmeyer. C'est la dixième que l'on découvre je crois.
- La raison de la venu des Rocks. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais ce serai pour récupérer un trésor (les fruits du démon?) que le GM leur aurait volé. Néanmoins Newgate craint que Xébec change d'objectif
- Garp s'en fou des Rocks mais est très enthousiaste à l'idée de se battre contre Roger
- Kuma a acquit son fruit sur l'île
- Roger était là pour pour voir/affronter Xébec. Le dialogue avec son équipage à leur arrivé est énigmatique.
- La version officielle de l'incident de God Valley ne semble pas correspondre à ce qu'il s'est vraiment passé.
- Les chevaliers divins ont affrontés les pirates.
- Ginney a 13 ans à cette époque et est esclave depuis qu'elle a 4 ans.
- Rocks considère son groupe comme un équipage mais j'ai l'impression que les autres membre du groupe se voient plutôt comme une alliance de circonstance.

2-3 choses m'ont interpellées dans ce chapitre:
- Comment le GM à fait pour volé quelque chose sur la Ruche?
- Est-ce que Roger fait référence à Loadstar lorsqu'il dit "une année entière" et qu'elle est le lien avec Rocks?
- Pourquoi tout le monde appelle Rocks D Xebec Rocks et pas Xebec, alors qu'on dit Roger ou Garp ou Luffy?
- Comment Ginney a t-elle acquit toutes ses compétences d'espionne alors qu'elle est esclave depuis l'âge de 4 ans?
- On sait que Gloriosa à quitté Amazon lily par amour pour un homme, est-ce que cet homme fait parti de l'équipage des Rocks?
- Je ne sais pas si l'homme-poisson qui casse les chaine est Hack ou pas.
- Pas de trace de Dragon.
- Morgans influence le monde depuis longemps est-ce qu'il à un objectif ou est-ce juste pour l'argent?
- Je trouve que Linlin jeune ressemble beaucoup à Bonney.

Au sujet de Linlin, sachez qu'à l'époque du flashback elle en est à sa 13ème grossesses et qu'elle vient d'avoir/va avoir dans l'année Mont d'or, son 30ème enfant. Et Perospero, l'ainé de la famille, a 12 ans. Infos qui servent à rien mais je trouve ça marrant.

J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire de Kuma, comment il est devenu roi de Sorbet. J'imagine que son Surnom de "Tyran" est une invention du GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 08:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
J'ai pensé très fort à Hack moi aussi pour l'homme poisson.
A priori ce serait plus les DC qui auraient volé quelque chose sur la ruche ? Enfin je l'ai compris comme cela, et ça ne doit pas être les fruits qui sont certes rares mais pas au point de mobiliser autant de monde (ceci dit pour le fruit de Law il y avait eu du mouvement, mais il était particulier)

N'empêche à la relecture, les DC sont vraiment plus qu'immonde. Le tableau dressé jusque là était pas glorieux, mais exterminer toute une île sous forme d'un jeu, c'est un sommet difficile à dépasser. Apparemment Garp ne semble pas savoir spécialement de ce qu'il s'y passe, il semble penser plus à un voyage éducatif pour DC, assurément en trouvant sur l'île ces exactions cela n'a pas du le laisser de marbre. La version "officielle" (de ceux qui savent qu il y a eu un incident) est celle de Garp et Roger contre xebec, il serait pas impossible que Garp et Roger ait en fait aidé les esclaves et se soient associés contre les DC, avec au milieu xebec comme trouble fête

C'est peut-être via Morgans qu'on saura un jour ce qu'il s'y est passé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 10:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Si ça se trouve, l'incident de God Valley sera le prochain film de One Piece. J'aimerais plutôt voir ça directement dans le manga, mais faut avouer que ça créérait une hype monstre dans le monde ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 10:55 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Je ne m'attendait pas à cette histoire avec les généraux zombis. :Sandji sur le cul: Après cela pose la question de comment Moriah à récupérer les corps mais aussi à quels moment ils sont décédés.

Par contre Ginny ressemble pas mal à York: taches de rousseur, gloutonnerie, compétences en bidouillages informatiques mais aussi à Bonney (pour la gourmandise uniquement). A voir...

Xehanort: Tout mais pas ça! Et pourquoi pas l'arc final en film tant qu'on y est ? :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com