Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 9 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 5 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 1 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 07:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1094 : St. Jay Garcia Saturn of the Five Elders - The Defence Science Warrior God

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7511/one- ... apter-1094

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1094

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000856

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 07:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Page couleur hommage à la famille Shimotsuki (sûrement en raison de l'adaptation animé de Monsters à venir).
On arrive donc au moment attendu : la confrontation avec Saturn !
Finalement, pour Luffy et Kizaru cela ressemble à une double neutralisation, même si l'avantage va à Luffy vu que c'est lui qui porte le coup. Enfin, on verra bien. Mais on suppose que c'est fait pour dégager la voie à la séquence avec le Vieux Sage.
Celui-ci nous dévoile son fruit, un Zoan Mythique éveillé (vu les nuages typiques). L'hypothèse du moment c'est qu'il s'agit d'un Yokai japonais et en particulier d'Ushi-oni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushi-oni
Il semble avoir des pouvoirs de téléportation et une attaque à distance. La chose amusante, c'est qu'il s'agit du Ministre de la Science mais avec le cercle il est clairement orienté magie^^
Sur la suite, la mort du vieux Vegapunk est plus ou moins attendue, mais celui qu'on attend avant tout, c'est le fameux robot !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 12:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
C'est marrant, la page Wikipédia de cet animal mythique est déjà mis à jour avec les infos de ce chapitre, c'est toi Ange ? ^^

Sinon le chapitre annonce du lourd, j'ai hâte de voir le développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 12:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Les Doyens sont donc des combattants, avec des fruits mythologiques : intéressant, et intriguant pour la suite.

Par contre, avec les pauses régulières de ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir perdu le fil :
- Luffy affronte Kizaru,
- Zoro affronte Lucci,
- Sanji et Franky étaient avec le Vegapunk original et ont secouru Bonney.
Mais où sont les autres, déjà ? Nami, Usopp et Brook sont sur le Sunny il me semble, mais quid de Chopper, Robin et Jinbei ?

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 14:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Chapitre intéressant, beaucoup de bon et de mauvais selon moi.

Tout d'abord j'aime beaucoup Bonney, elle à un vrai flow, son pouvoir de exp. de mort imminente est vraiment stylé. Même si au final un peu inutilé ( si il faut tirer dans la tête pour ça, une balle simple procure le même effet :Luffy hilare: ).
Elle est d'autant plus intéressant si l'on part du principe que c'est bien une enfant. Elle est, selon moi, ce que Chopper aurait du être. TOP 1 perso de Egghead, TOP 3 perso du nouveau monde sûrement.

Cependant, il faut avoué que le chapitre est moche, je ne suis pas très compliqué mais la, c'est vraiment moche. D'autant plus que le design de Saturn est vraiment.. Simple. On a eu exactement la même chose a l'arc précédent.. + Je ne sais pas si c'est voulu, mais on dirait vraiment un vieux plot immobile. Je sais pas moi ouvre les yeux ? Tend les bras ? Fait quelque chose ? D'autant plus ironique qu'il se fait poignarder a la fin :Luffy hilare:

Pour continuer dans mon seum, le combat Luffy/Kizaru est vraiment brouillon, je n'ai absolument pas compris ce que voulait nous raconter la fin de celui ci. Luffy est déjà épuisé ? Je rappel que contre Kaido il s'est battut pas loin de 61 épisode. Depuis quand il se fatigue si vite ? Et Kizaru il est vaincu ? Pourquoi il n'a qu'une expression faciale ce type ?

Bref, revenons au positif. Je me demande bien ce que signifie cette phrase "La surface.. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu". Saturn aurait laissé le démon de son fruit prendre le dessus ? Moi ça m'a fait pensé au Zoan éveillés d'Inpel Down. Cela signifirait il que les 5 sages soient enfait des gros nazes, simple receptacles, dont IM se sert pour communiquer avec ses démons ? Ce qui expliquerait peut être leurs immortalité ? Et le fait qu'ils aient l'air naz en combat. Ils ne servent qu'à faire le pont entre le monde des démons et le notre ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 16:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
CuttyFlam a écrit:
Bref, revenons au positif. Je me demande bien ce que signifie cette phrase "La surface.. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu". Saturn aurait laissé le démon de son fruit prendre le dessus ? Moi ça m'a fait pensé au Zoan éveillés d'Inpel Down. Cela signifirait il que les 5 sages soient enfait des gros nazes, simple receptacles, dont IM se sert pour communiquer avec ses démons ? Ce qui expliquerait peut être leurs immortalité ? Et le fait qu'ils aient l'air naz en combat. Ils ne servent qu'à faire le pont entre le monde des démons et le notre ?
À mon avis tu t'emballes beaucoup. Plus simple : "la surface", ça désigne les quatre océans et leurs îles. Marijoa, et Red Line, c'est les cieux, par opposition à tout ce qu'il y a en-dessous, la surface.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 16:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Le commentaire de Sabo notant qu'il était surpris que "l'Enfer se situe au sommet au sommet du monde" devait être pris de manière littérale il semblerait!

J'avais déjà mentionné à l'époque qu'il était certain qu'Im possédait le "Zoan Mythique du Diable", en raison de sa capacité à se transformer en une créature aux dents pointues capable de dévorer les flames avec une queue de diable classique (on m'avait contredit à l'époque, ce que j'avais trouvé étrange). Que les Doyens possèdent eux aussi des fruits mythiques "démoniaques", avec les pouvoirs qui vont avec, esquisse un certain thème qui commence à devenir plus clair. D'abord il y a l'ironie d'avoir un peuple de "Saints" (les Dragons Célestes) dirigé par des démons, mais aussi le fait que les précédents habitants de Redline étaient les membres de cette fameuse tribu "divine" des Lunariens qui possédaient des ailes d'ange. En sachant que les antagonistes principaux dans One Piece sont tous des Usurpateurs, et en partant du principe qu'Im possède un fruit référençant spécifiquement le Diable chrétien, se dirige-t-on vers une figure à la Lucifer pour ce dernier, avec trahison et tous le drama? A voir comment Oda va développer ça par la suite.

Pour ce qui est de la question Vegapunk, ma prédiction (pas 100% sûr de celle-là) est exactement l'inverse de celle d'ange bleu: je parie que tous les Satellites vont y passer à part York, et le vieux Vegapunk va s'échapper avec Luffy. De base, Vegapunk ne peut "techniquement" pas mourir, étant donné que même si son corps est détruit, son cerveau est toujours dans le labo et les Doyens ont un intérêt à le conserver pour que York continue de produire le Mother Flame. En vérité, j'aurais moi aussi penché sur la théorie du "passage de flambeau" si on avait pas déjà 2 satellites éliminés, ce qui complique énormément cette thématique.. C'est pourquoi je penche largement en faveur d'un autre motif cher à Oda: les subordonnés qui se sacrifient pour leur seigneur/capitaine/figure parentale (par exemple le rôle d'Atlas dans cette séquence est sans doute de se prendre un coup de Saturne pour sauver le vieux).


Dernière édition par Raldo le Jeu 5 Oct 2023 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 17:10 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi, ce qui me fait mourir de rire, c'est l'échange entre Franky, Sanji et Vegapunk, le coup du "radar à Lady remis en question par les deux scientifiques amateurs de robots géants m'a tué ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 18:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tous les ingrédients sont réunis pour nous pondre un chapitre 1100 de folie ! Plus que cinq chapitres.
Ça sent la fin d'arc pour très bientôt avec bien sûr un carnage de Saturn avant une fuite légendaire à bord du robot géant. Pour le 1100 justement ?!
Vers Erbaf !! Niveau nostalgie, y a pas mieux je pense (même Wano à côté n'était pas aussi attendu) plus de 90 tomes plus tard ^^

Ps : je me faisais la réflexion qu'un robot géant serait pas de trop sur l'île des géants, même si je doute qu'il quittera Egghead en un seul morceau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 19:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'avais envie de glisser un mot sur les vice-amiraux, juste parce que je suis content de les voir en action en nous montrant que non, la Marine ce n'est pas juste les amiraux, l'amiral en chef, Garp, et tout un tas de random
Oui, un Vice-amiral, c'est pas un rigolo, et oui ils peuvent mettre "en danger" les personnages et gérer les Pacifistas
Faut dire que les pauvres ont pas eu de bol, vu qu'ils se trouvent dans un entre-deux assez peu enviables: avant l'ellipse, ils étaient trop forts, donc on les voyait pas en toucher une avant Marineford (parce que s'ils s'étaient sortis les doigts du c.. à Enies Lobby, le manga serait fini depuis longtemps X) ), et après l'ellipse, ils servent de paillasson (Vergo et Smoker ont un peu plus de chances, probablement parce qu'ils s'affrontaient)
Et c'est dommage, parce qu'ils ont des bonnes bouilles bien sympas, je trouve :Luffy hilare: Puis des pouvoirs rigolos à défaut d'être bien impressionnants, aussi, entre la p'tite vieille qui fait de l'équitation, ou l'autre avec son fruit de la loutre :sunnyc: (la vf qui voit un raton-laveur, j'ai pas compris, d'ailleurs :') )

Sinon j'aime beaucoup la tête de Saturne en zoan. Sans doute un fruit de l'araignée mythique version Gyuki/Ushi-Oni, oui, sauf surprise. De là à imaginer que les autres doyens ont aussi des fruits de Yokai, il n'y a qu'un pas. L'Enfer tout en haut de la terre indeed, Sabo. À voir après si on est plus sur un Kaido (#vraiemenace), ou sur un Orochi (#toutdansl'esbrouffe). Pour l'instant il a pas l'air de rigoler, mais en même temps il se fait planter par Bonney sans réagir, alors... (Parlant d'elle, j'aimerais bien qu'on explique quelles sont les conditions pour bidouiller l'âge des autres et pourquoi elle l'utilise que sur les random, mais je sens que si réponse il y a, ça va être "haki")
LE Gear 5 n'est donc pas invincible pace qu'il a une durée limite, hmmouais... Ça sort pas de nulle part, on l'a vu avec Kaido, mais c'est quand même bien pratique. Kizaru c'est rigolo qu'il soit toujours relax, mais fausrait qu'en même qu'on puisse voir que les attaques l'affectent au lieu de juste nous le dire. Là heureusement qu'il a dit que ça sentait pas bon, parce que sinon on aurait jamais cru. 'fin bon, ce que j'en dis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 22:24 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 9
Phénix Dragoon a écrit:
Moi, ce qui me fait mourir de rire, c'est l'échange entre Franky, Sanji et Vegapunk, le coup du "radar à Lady remis en question par les deux scientifiques amateurs de robots géants m'a tué ^^


Sanji et son cœur agité me fera toujours autant rire !

En ce qui concerne le combat de Luffy Kizaru je suis assez déçu. Je pensais que Luffy allait faire ses preuves face à un amiral et nous montrer un peu plus sa maîtrise de son Gear 5 mais finalement il épuise après quelques minutes de combat.. Ce qui me fait dire que Luffy est loin d’être prêt à affronter des gens comme BN, Shanks ou encore d’autres grandes puissances de One Piece.

Saturne sort enfin de son bateau et décide de passer à l’attaque. Il a l’air extrêmement calme et confiant, pour ma part je pense qu’il sait se battre. De plus il n’esquive même pas l’attaque de Bonny comme si il ne craignait pas d’être blessé ou alors qu’il ne peut l’être de cette façon.
J’espère qu’on en saura plus sur ses pouvoirs dans les prochains chapitres.
Je n’ai pas l’impression que des Mugiwaras vont se battre contre Saturne et on sent l’arrivée imminente du robot qui vient de se réveiller.

L’arrivée de Saturne, le robot qui se réveille et Kuma qui va se pointer dans les prochains chapitres, tout ça annonce du croustillant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 22:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Levi a écrit:
[De plus il n’esquive même pas l’attaque de Bonny comme si il ne craignait pas d’être blessé ou alors qu’il ne peut l’être de cette façon.

Ce qui conforterait la thèse de l'immortalité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 09:19 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 9
Xehanort a écrit:
Levi a écrit:
[De plus il n’esquive même pas l’attaque de Bonny comme si il ne craignait pas d’être blessé ou alors qu’il ne peut l’être de cette façon.

Ce qui conforterait la thèse de l'immortalité ?


C’est encore un peu tôt pour le dire mais soit il est immortel soit il a extrêmement confiance en sa résistance. Je m’interroge aussi sur la façon dont il est apparu sur le champ de bataille, le marquage au sol fait penser à un rituel d’invocation. Est-ce vraiment Saturne qui fait face à l’ennemi ou c’est une invocation de lui-même? En tout cas il n’a pas esquivé le coup vu qu’il a bien perdu du sang quand l’épée la traversé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 09:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je pense que Im comme immortel c'est déjà suffisant. En plus je ne crois pas que des personnages puissent être immortels tout en étant invincible. Luffy doit devenir le Seigneur des pirates et donc être capable de vaincre tout le monde.
N'empêche plus je réfléchi plus cette avalanche de personnages fait un peu trop.
Luffy contre Kizaru est un peu décevant, en même temps quand on réfléchi à l'attaque finale de Luffy contre Kaido on ne peut pas revoir une telle attaque contre un amiral, étant d'un niveau en dessous. Oda est un peu bloqué car ce combat est un peu débile à l'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1094 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2023 08:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Le pouvoir de piloter quelqu'un me rappelle un peu celui du manteau.

Ce sont des pouvoirs vraiment pas fameux, puisque très très contextuels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com