Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 5 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 8 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2023 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1093 : Luffy vs Kizaru

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #43


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7489/one- ... apter-1093

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1093

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000838

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2023 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bon, un chapitre de mise en place du contexte du final a priori :
- Luffy Vs Kizaru : équilibré pour l'instant
- Zoro Vs Lucci : là-aussi, ça semble stable pour le moment
- il faut sauver le soldat Bonney (et sans doute récupérer Sentomaru)
- Avec une sortie du bouclier d'une équipe: Atlas, Vegapunk et Franky/Sanji (les deux cases sont bizarres^^)
- Sur la fin, on comprend (depuis longtemps) que Saturn va faire foirer l'idée d'Atlas. Bon le sauvetage de Bonney va être compliqué. Est-ce qu'on va bel et bien avoir le sacrifice de Vegapunk ? (le "père" laissant son héritage à ses enfants/satellites ?)
- Et pas de nouvelles du robot, mais comme l'a souligné RED, est-ce que le précédent éveil du robot (il y a 200 ans) correspond au dernier éveil d'un utilisateur du fruit Nika ? Et y a-t-il un lien entre le Mother Flame et certains pouvoirs de Nika (lié au Soleil, et donc à l'énergie ?^^). En tout cas, au moins les Tambours de la Libération semblent avoir une importance dans certains "mécanismes".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 05:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est vrai qu'en te lisant ange bleu je me demande si le fait qu'il ait le pouvoir du dieu du soleil soit anodin. Pourquoi du soleil ? Et pourquoi pas à la place de la lune et des étoiles ? En même temps le soleil rappelle le fait du bonheur on associé souvent soleil et rire et joie. Ca me fait quand même sacrément penser à la déesse du soleil je crois que cela fait parti de la mythologie japonaise.
Le combat est légèrement décevant en ce moment, j'ai peur qu'après Kaido on ne puisse pas s'attendre à un Luffy qui fasse une attaque particulièrement nouvelle, c'est plus un petit combat et c'est pour cela qu'il risque d'être décevant. En même temps faire d'un combat contre un amiral un combat de plus bas niveau que le combat contre Kaido du point de vue de l'histoire du manga c'est pas terrible.
Sinon ce sont toujours les mêmes qui combattent Luffy et Zoro on revient à la vieille routine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 08:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Il faut se rappeler que l'équipage de barbe noire (devon?)
Est dans le coin. Mais dans ce cas se sont-ils cachés ? Car la marine en arrivant n'a pas trouvé leur navire.

Kizaru n'a pas l'avantage.
Preuve en est qu'il cherche à abattre les faibles en premier (usopp et vegapunk) loin de luffy.

Et quel calme ce kizaru. C'est vraiment sa personnalité.
Jai l'impression qu'on lui planterait le coeur il ne reagirait même pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 10:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Quel flegme ce Kizaru je suis d'accord ;)

Par contre combien de fois dans le manga on va devoir se taper Luffy en mode "yeux exorbités" façon cartoon ?! J'ai l'impression qu'on l'a déjà vu 10 fois depuis sa 1ère transformation en gear 5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 16:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Beaucoup de rythme. La gestion de la multitude de personnage fonctionne bien.
En tome relié ça va être un vrai plaisir je pense.

Côté dessin, quelques cases semblent faites à main levée sans brouillon fini. On sent qu'Oda dessine vite.
J'espère qu'il arrivera à se poser et toujours garder son plaisir à dessiner.

Kizaru est décidément un "méchant" très très sympa. Les idées d'utilisation de son fruit du démon, et son graphisme avec son costumes rayées rendent vraiment bien.
Je suis plus sceptique sur Rob Lucci, qui était cool à l'époque d'Enies Lobbie mais qui aujourd’hui est un peu fade. J'aurais préféré que Zorro se batte avec un ou deux contre-amiraux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 16:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
cold a écrit:
Quel flegme ce Kizaru je suis d'accord ;)

Par contre combien de fois dans le manga on va devoir se taper Luffy en mode "yeux exorbités" façon cartoon ?! J'ai l'impression qu'on l'a déjà vu 10 fois depuis sa 1ère transformation en gear 5 !



Tu... penses (ou espère) sincèrement que c'est effet de style comique est temporaire? qu'il va être utilisé juste parce que le power up est tout frais ? Je crains qu'il ne te faille t'habituer ! Avec le temps il serait au mieux moins systématique mais ça fait parti du package à mon avis.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2023 01:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui est de Kizaru qui reste calme je pense qu'il faudrait chercher également du côté de sa maitrise du Haki, et qui doit être impressionnante (normal pour un Amiral).

En effet, contrairement à un Kaido dont les yeux sortaient de leurs orbites, là on ne constate pas cet effet sur Kizaru, et je pense qu'il faudrait aller chercher une explication dans une sorte d'analogie avec le Haki Royal qui n'affecte (n’assomme) que les plus faibles. Là, Kizary résisterait à l'effet que provoque Luffy sur l'environnement et ses ennemis (les rendre élastiques, réactions cartoonesques... etc.), et ceci pourrait être expliqué par un niveau de Haki très élevé lui permettant de se prémunir (jusqu'à maintenant) de la forme Gear 5 de Luffy. Une manière subtile de dire que Kizaru est potentiellement plus dangereux que Kaido.

Et je me demande si la dangerosité des membres du conseil des 5 ne viendrait pas de ça justement. Annuler l'effet des fruits même amplifiés par le Haki. Et ça rappelle également la capacité du fruit de Barbe Noire qui annule la capacité des fruits... Peut être que nous allons vers des explications d'autres mystères, comme les effets de l'eau et de la pierre marine sur les fruits qui sait (ces histoires "d'ondes").

Enfin, ça avance trop lentement mais c'est très intéressant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2023 14:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'ai trouvé le chapitre ''correct''.
Sans doute parce que je m'attendais déjà à voir le robot pointer le bout de son nez ^^
Mais aussi beaucoup de changement de scènes 1/ qui n'apportent pas grand chose pour l'instant 2/ dont le développement est connu d'avance 3/ redondantes : est-ce que le combat Zoro/Lucci ne va pas se limiter à un simple accrochage au final ? est-ce que Bonney sera toujours considérée comme la princesse à sauver ? (d'autant plus qu'elle s'en sort très bien !) est-ce que dès le prochain chapitre Saturne va inverser les ordres ? Même le combat contre Kizaru ne m'emballe pas plus que ça pour le moment, mais je pense que c'est le Gear 5 en lui-même qui est fautif dans la mesure où passée la découverte, le côté rigolo ne remplacera jamais un Luffy ultra sérieux à mes yeux.
Allez, faut que ça éclate maintenant. Que Saturne retourne vite les ordres, qu'on voit tous les mugiwaras participer au combat, que Kuma arrive, que l'équipage de Barbe Noire se pointe (même si ça sent le coup fourbe à la fin ><), que Kizaru s'énerve également.
Bon, la fin de l'arc sent quand même très bon et s'il faut passer par ce genre de chapitres, alors okay !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2023 14:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Un truc que je pige pas sur Kizaru

Enfant il est tout sourire
Quelques annees à sa rencontre avec vega punk idem
Il affronte arlong (il est sous amiral) là il est plutôt agacé
Et une fois amiral il est de nouveau souriant.

Il s'est passé quoi de spécial avec Arlong ?
Racisme ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2023 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tiens en parlant des Tambours de la Libération, pour ceux qui ne regardent pas l'animé, la fameuse musique :
(c'est une version jouée par un musicien, mais elle est extrêmement fidèle à l'originale)


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2023 15:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
RED a écrit:
contrairement à un Kaido dont les yeux sortaient de leurs orbites, là on ne constate pas cet effet sur Kizaru, et je pense qu'il faudrait aller chercher une explication dans une sorte d'analogie avec le Haki Royal qui n'affecte (n’assomme) que les plus faibles. Là, Kizaru résisterait à l'effet que provoque Luffy sur l'environnement et ses ennemis (les rendre élastiques, réactions cartoonesques... etc.), et ceci pourrait être expliqué par un niveau de Haki très élevé lui permettant de se prémunir (jusqu'à maintenant) de la forme Gear 5 de Luffy.
J'avais pour idée que le haki royal, ou moyen similaire reposant sur la projection d'une aura, permettait à un utilisateur du fruit du démon d'affecter directement le corps d'autrui avec son pouvoir. L'idée étant de se servir d'une émotion, d'un stimulus comme d'une clé — là où le haki serait quant à lui le vecteur. Hancock utiliserait ainsi le désir, BM la peur, et Luffy la joie. Un mécanisme qui ne serait pourtant pas sans faille : qu'on se souvienne de Momonga qui utilise la douleur pour résister au désir et ainsi réussit à ne pas se faire pétrifier ; ou de Jinbe qui montre une volonté suffisamment forte face à Charlotte Linlin projetant une aura de terreur pour ne pas se faire subtiliser son âme. Dans le même ordre d'idée, on pourrait imaginer que Kizaru dispose lui aussi d'une parade. Pas dans son haki ou sa volonté à proprement parlé, mais du fait de son caractère flegmatique : la joie de Luffy ne l'atteindrait pas. Une insensibilité appuyée dans cet arc d'ailleurs face à ce qui devrait pourtant le mettre en tension, eu égard à ses objectifs de mission. Et qui pourrait être d'autant plus appuyé dans les chapitres à venir par l'arrivée de Kuma, supposé ne rien pouvoir ressentir mais qui ressent néanmoins. Soit, l'inverse de l'amiral ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2023 16:13 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je suis d'accord avec Xenahort et RED pour dire que l'intrigue avance lentement sur ce chapitre. Mais il m'apparaît essentiel qu'il y ait un chapitre de transition. Logiquement, on devrait voir Saturne supplanter les ordres des Vegapunk au prochain chapitre: il aurait été difficile d'avoir ces éléments dès ce chapitre, dans la mesure où il importait qu'on ait davantage de scènes de combat avec Kizaru.
Oda essaye de maintenir la place centrale de Bonney dans l'intrigue actuelle, je crois que ce chapitre y contribue beaucoup au vu de l'inquiétude du Stellar Vegapunk.
Et puis, nous avons confirmation que Lucci se satisfait entièrement de Zoro, ce qui permet de cerner davantage, s'il en était besoin, son positionnement en termes de puissance (bouh, les échelles de puissance, je sais).
J'ose espérer à présent, avec l'ordre agressif d'Atlas vis-à-vis des marines, que l'intrigue s'emballe.
La question demeure de l'hypothétique bataille navale: interviendrait-elle bien avant que les mugiwaras quittent l'île ou ne serait-elle qu'une distraction ultime alors que les mugiwaras s'échappent ? On est nombreux à imaginer qu'il s'agit du fameux incident impliquant la flotte des équipages affiliés à celui du Chapeau de paille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2023 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000838

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2023 05:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Chapitre 1093 : Luffy Versus Kizaru

Un bon chapitre, cet arc devient de plus en plus interessant, il me fait, je ne sais pas pourquoi, penser à Punk Hazard.

Concernant le combat contre Kizaru, rien de bien folichon à se mettre sous la dent. J’aime beaucoup la façon dont Kizaru s’empêcher de tomber dans l’eau. Le Gear 5th est toujours aussi drôle, bien que cela fasse bizarre de voir Luffy comme ça. Qu’est-ce qu’Oda nous prépare avec ce Gear ?

On a aussi quelques cases sympathique sur Zoro VS Lucci. Lucci aurait-il enfin considérer Luffy comme un Empereur ? N’empêche que les paroles qu’ont eu nos deux personnages m’ont fait sourire.

Quant à la partie sur Vegapunk et Bonney, je ne sais pas où Oda veut aller. Sûrement une réunion et apprendre enfin la vérité sur Kuma. Sanji est parti avec eux. Est-ce qu’il ne rencontrerait pas Saturne ?

Bref, un bon petit chapitre. Hâte de voir la suite.

La pause fait mal ha ha :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com